Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travailleurs SNCF et la garde d'enfants


Clemy44

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de créer une structure dans le centre ville de Nantes pour accueillir les enfants de 4 à 12 ans en horaires décalés (notamment de nuit). Je suis au stade de l'étude de marché. Si vous vous sentez concerné par ce problème (car je pense que pour beaucoup de professionnels de la SNCF cela pose problème), merci de bien vouloir prendre 5 mn pour compléter le questionnaire que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant:

les modes de garde pour enfant et votre métier

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour, je ne suis pas de Nantes mais vous avez un très bon projet. Je suis compagne de cheminots et actuellement en congé parentale avec notre premier enfant c'etait la course pour poser le petit le récupérer avec ses horaires et les miennes alors avec deux enfants j'appréhende quand je vais reprendre le travail.

Des projets comme le votre sont très bien et j espère qu il aboutira et qu ils auront peut être l idée dans faire dans plusieurs ville.

Plein de bonnes choses pour votre projet.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative.

Ou se trouverez votre local proche de la gare de Nantes ?

comme celui se trouvant à l'étage du LU ?

Il y a pas mal de jeunes parents bossant au CHU ou dans les restau/bar du centre-ville.

Un système de garde d'enfant en horaires décalés serait un plus pour la métropole.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le prix pour faire garder 2 bambins en heures décalées, il vaut mieux parfois arrêter de bosser,j'en parle en connaissance de cause

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le prix pour faire garder 2 bambins en heures décalées, il vaut mieux parfois arrêter de bosser,j'en parle en connaissance de cause

Ca s'appelle un investissement sur l'avenir.

Après tu les fais raquer pour ta maison de retraite.

:jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un problème qui concerne a la fois les cheminots, le personnel hospitalier , et d'une façon générale tout

les salariés qui ont des horaires atypiques. Certaines structures existent,par exemple a Dijon il y a une structure pour

le personnel de l’hôpital ( interne a l’hôpital ), mais est ce mutualisable a tous les personnels en "horaires décalé" ?

Le gros "problème" partout semble le financement, et les subventions par la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les structures d'accueil des enfants,crèches et centre de loisirs de l'Assistane Publique-Hopitaux de Paris disparaitre un peu partout,c'est que cela a un cout,voyons,on n'est pas prêt de voir ce genre d'accueil se dévelloper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les structures d'accueil des enfants,crèches et centre de loisirs de l'Assistane Publique-Hopitaux de Paris disparaitre un peu partout,c'est que cela a un cout,voyons,on n'est pas prêt de voir ce genre d'accueil se dévelloper.

Mais si bien sur ça va se développer,...... là les utlisateurs peuvnet/pourront mettre la main au pot.....ce genre de structures existent pour les cadres qui finissent tard et dans les quartiers où ceux ci officient... :Smiley_04: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les structures d'accueil des enfants,crèches et centre de loisirs de l'Assistane Publique-Hopitaux de Paris disparaitre un peu partout,c'est que cela a un cout,voyons,on n'est pas prêt de voir ce genre d'accueil se dévelloper.

Après ils vont s'étonner d'avoir du mal à recruter et vont redécouvrir pourquoi leurs prédécesseurs avaient mis en place des crèches.

C'est con, les "managers".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.