Invité _ Publication: 2 décembre 2005 Partager Publication: 2 décembre 2005 La seule fois où j'ai demandé à aller en première : un strasbourg/lyon, dimanche soir, bondé d'étudiants. Plein à rabord, seules les premières était presque vide de monde. Je suis monté dans le train, avec tous mes sacs, en demandant au controleur le droit de rester en première. Refus catégorique, cet enf**** a même eu le culot de me menacer de sanctions si je restais en première, alors que je lui ai demandé poliement. Je n'ai rien dit car j'étais tout jeune dans la boite, mais si ça se reproduit je saurais lui répondre convenablement !!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 2 décembre 2005 Partager Publication: 2 décembre 2005 Salut atazat, C'est pas moi hein ? Ce sont des choses qui arrivent. Moi meme une fois un collegue de l'ECT voulait me faire payer la difference entre la premeire et la seconde classe, ca craint ! @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 2 décembre 2005 Partager Publication: 2 décembre 2005 Salut atazat, C'est pas moi hein ? Ce sont des choses qui arrivent. Moi meme une fois un collegue de l'ECT voulait me faire payer la difference entre la premeire et la seconde classe, ca craint ! @+ Marc Je pense que ça reste des cas isolés fort heureusement ! Moi-même j'ai eu droit une fois à une fin de non recevoir de la part d'un contrôleur mais sinon, la plupart sont vraiment cool, il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 2 décembre 2005 Partager Publication: 2 décembre 2005 Salut le marsouin, C'est tres bien ce que tu fais. On ne peut qu'encourager ce genre d'initiative. Pour ma part lorsque c'est une rame de type corail, nous avons la liaison interphonie a effectué, mais je prends le temps apres d'aller le voir ne serais ce que quelques minutes cela fait toujours plaisir, ou sinon dans les autres matériel le mecano est genarelemnt à proximité pour aller à sa rencontre, tout en lui souhaitant une "bonne route" Sinon as tu essayer d'intégrer la "grande maison" ou peut etre as tu fais des etudes ne permettant pas d'y parvenir. @+ Marc Merci pour ta réponse. Je dois quand même préciser que cela fait surtout partie de l'éducation que j'ai reçue et au fait que j'ai toujours fait partie de la grande maison puisque je suis né dedans et j’y ai grandi. Enfant j’accompagnais mon pére dans ses tournées (et je montais souvent en cabine, mais chut….) en plus j’habitait en face de la gare donc je vivais TRAINS, je mangeais TRAINS, je dormais TRAINS et à la maison on ne parlait que de ….. et mes livres de chevet étaient la collection « S » et La Vie Du Rail. De surcroît toute ma famille était à la SNCF donc même les vacances se faisaient en trains pour aller voir d’autres cheminots où l’on parlait encore de TRAINS. Après avoir fait un BEP d’électrotechnique j’ai bossé 3 années comme saisonnier au service des trains à NBN Mais je n’ai jamais réussi à intégrer la grande maison. J’ai 38 ans et continue à envoyer des candidatures (la limite maxi est de 40 ans pour les cas particuliers et j’en fais partie) mais je n’ai jamais dépassé le fameux « P1 » alors quand je lis les messages de ceux qui désespèrent d’y arriver (dans la rubrique recrutement) je les comprends vraiment. Au risque de passer pour un «ancien combattant du recrutement » j’ai retrouvé dans mes archives une réponse du dépôt de Béziers à ma candidature datée de ……1988. Sinon je viens d’obtenir un titre V d’electricien d’équipement au cours de ma reconversion (après 15 ans d’armée) et j’ai effectué 2 stages en entreprises à l’EMM de Béziers, et je dois commencer en janvier une formation pour un titre IV de technicien de maintenance industrielle. Ah j’ai faillis oublier je suis membres de 2 assos de chemin de fer touristique dans lesquelles je fréquente pas mal d’anciens cheminots auprès de qui je continu à apprendre énormement de technique et de savoir faire. Je sais que le fait d’être un passionné n’est pas bien vu par les recruteurs mais c’est plus fort que moi je le dis quand même je ne vois pas pourquoi je le cacherais puisque de toute façon ils s’en rendront compte mais je ne comprends pas pourquoi je devrais être considéré comme un mec pas fini qui bave devant des trains. Juste à titre info : lorsqu’une assos fait rouler un train sur le réseau national il faut que le conducteur et le chef de bord soient habilité par la SNCF, ce qui veut dire visite médicale, psycho et exam devant un CTT si après ça on considére les passionés comme des malades….. Tout ça pour dire que je continuerais à me présenter au contrôleur pour lui proposer un coup de main au cas ou ça tourne mal dans le train et à saluer le mécano quand je passe à hauteur de la loco. Il y a quand même un contrôleur qui ma envoyé Ch..r en me disant qu’il connaissait son boulot et que c’est pas moi qui allait lui apprendre, je pense qu’il n’avait pas compris ou qu’il était mal luné parce que maman devait avoir ses ….. Je me suis un peu écarté du sujet, milles excuses. Allez, à + :Smiley_42: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 3 décembre 2005 Partager Publication: 3 décembre 2005 Salut, Eh bien moi j'ai eu des soucis fréquents sur Paris/Brest, depuis un refus catégorique du contrôleur sous prétexte que j'étais du transport mouvement je ne me présente plus aux contrôleurs, en cas de soucis je vais leur demander s'ils veulent un coup de main (celà n'a eu lieu qu'une fois suite à un détournement ligne classique). Mais je ne veux plus avoir le sentiment de quémender quelquechose ou pire encore de réveiller l'égo d'un collègue qui usera de son "pouvoir" de m'accorder la première ou pas, maintenant je monte à ma place en seconde, même bien naze après les nuits en prenant 7h05. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 je n'ai demandé la première qu'une fois (déplacement privé avec ma femme, un ami du transport et son épouse) on a pu avoir un compartiment pour nous seuls (besançon-strasbourg). merci les collègues. ceci dit si j'avais pas été roulant, je crois que mon pote pouvait rester en seconde :-( sinon dans le cadre de mes TRES nombreux parcours EV, les ASCT me proposent de temps en temps (souvent ?) la première. si je ne suis pas déjà installé et s'il y a trop de monde en 2nde, j'accepte avec plaisir. souvent le sentiment de ne pas y être à ma place. (comme il me toisait patrick montel...) mais on y est bien pour pioncer. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant