Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour a tous

j'ai obtenu un bac+2 je suis actuellement en bac+4 et dans mes recherche je suis tomber sur l'offre responsable conducteur de train , j'ai postuler au près de la sncf il y 2 jours mais aucune reponse .J'aimerai savoir qu'elles sont les modoilités pour pouvoir acceder a ce metier qui m'a fortement plus et avoir un maximum d'informations .

merci a tous

Publication:

Il faut avoir un bac +2 pour rentrer comme ATT TS et après tu peux devenir CTT DPX Ligne ! Ton boulot c'est beaucoup de paperasse, tu va en lignes pour accompagner tes conducteurs deux fois par an, tu as ta charge en moyenne 20 conducteurs ! Tu animeras et préparera des Journées de formation à tes conducteurs pour leurs expliquer les nouveautés et rappeler la règlementation ! En cas d'accident de voyageur, tu devras aller voir le conducteur en cause , même si c'est loi d'où tu te trouves ! Le seul avantage que j'y trouve c'est le salaire !

Publication:

Bonjour a tous

j'ai obtenu un bac+2 je suis actuellement en bac+4 et dans mes recherche je suis tomber sur l'offre responsable conducteur de train , j'ai postuler au près de la sncf il y 2 jours mais aucune reponse .J'aimerai savoir qu'elles sont les modoilités pour pouvoir acceder a ce metier qui m'a fortement plus et avoir un maximum d'informations .

merci a tous

Tu as postulé sans doute par internet sinon pour les diplômés > bac+3, les dossiers de candidature sont traités par la direction des cadres :

Pour un recrutement supérieur à BAC +3, adressez votre candidature à :

SNCF

Direction Déléguée des Cadres et de l’Institut du Management

Département du recrutement des Cadres

121, rue d’Alésia

75014 Paris

Tu peux également postuler directement par courrier à cette adresse.

Publication:

qu'elle est la durée de formation pour être responsable de conducteur de train a bac +4/5 (ce qui est mon cas) ?

8 mois découpés ainsi:

4 semaines en CPFT : Module base

4 semaines en établissement : stage d'application et validation du module

5 semaines en CPFT :module Mission.

3 semaines en CPFT : Module ANO 1

2 semaines en CPFT : Module ANO 2

Puis constat final, le tout faisant 8 mois avec repos, congés

Le constat obtenu , tu es validé comme conducteur de train (mini 150 jours de conduite, soit environ 1 ans) ensuite formation DPX ( quelques mois avec les stages).

Entre le début de la formation initiale conducteur et ta validation comme DPX traction, il faut compter environ 2.5 ans

@+ nelsonlink