Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Responsable conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai obtenu un bac+2 je suis actuellement en bac+4 et dans mes recherche je suis tomber sur l'offre responsable conducteur de train , j'ai postuler au près de la sncf il y 2 jours mais aucune reponse .J'aimerai savoir qu'elles sont les modoilités pour pouvoir acceder a ce metier qui m'a fortement plus et avoir un maximum d'informations .

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un bac +2 pour rentrer comme ATT TS et après tu peux devenir CTT DPX Ligne ! Ton boulot c'est beaucoup de paperasse, tu va en lignes pour accompagner tes conducteurs deux fois par an, tu as ta charge en moyenne 20 conducteurs ! Tu animeras et préparera des Journées de formation à tes conducteurs pour leurs expliquer les nouveautés et rappeler la règlementation ! En cas d'accident de voyageur, tu devras aller voir le conducteur en cause , même si c'est loi d'où tu te trouves ! Le seul avantage que j'y trouve c'est le salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai obtenu un bac+2 je suis actuellement en bac+4 et dans mes recherche je suis tomber sur l'offre responsable conducteur de train , j'ai postuler au près de la sncf il y 2 jours mais aucune reponse .J'aimerai savoir qu'elles sont les modoilités pour pouvoir acceder a ce metier qui m'a fortement plus et avoir un maximum d'informations .

merci a tous

Tu as postulé sans doute par internet sinon pour les diplômés > bac+3, les dossiers de candidature sont traités par la direction des cadres :

Pour un recrutement supérieur à BAC +3, adressez votre candidature à :

SNCF

Direction Déléguée des Cadres et de l’Institut du Management

Département du recrutement des Cadres

121, rue d’Alésia

75014 Paris

Tu peux également postuler directement par courrier à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la durée de formation pour être responsable de conducteur de train a bac +4/5 (ce qui est mon cas) ?

8 mois découpés ainsi:

4 semaines en CPFT : Module base

4 semaines en établissement : stage d'application et validation du module

5 semaines en CPFT :module Mission.

4 semaines en établissement : stage d'application et validation du module

3 semaines en CPFT : Module ANO 1

4 semaines en établissement : stage d'application et validation du module

2 semaines en CPFT : Module ANO 2

4 semaines en établissement : stage d'application et validation du module

Puis constat final, le tout faisant 8 mois avec repos, congés

Le constat obtenu , tu es validé comme conducteur de train (mini 150 jours de conduite, soit environ 1 ans) ensuite formation DPX ( quelques mois avec les stages).

Entre le début de la formation initiale conducteur et ta validation comme DPX traction, il faut compter environ 2.5 ans

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.