aldo500 Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamieux Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 sympa l'architecture, très fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Sympa, j'y était il y a deux semaines , j'adore cette gare , mais se trouve ses environs assez glauque ! Tu as des photos de rames à quai ? Tu es monté te balader à Lièges Palais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 C'est moche. Les gares style ancien comme Marseille st Charles, Nice Ville et Nîmes (avec les arcades à l'intérieur) sont beaucoup plus belles. La, on dirait que l'architecte a recyclé ses couverts en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 C'est moche. Les gares style ancien comme Marseille st Charles, Nice Ville et Nîmes (avec les arcades à l'intérieur) sont beaucoup plus belles. La, on dirait que l'architecte a recyclé ses couverts en plastique. Ah pas d'accord, je la trouve très belle cette gare. Tu l'as déjà vue en vrai au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Ah pas d'accord, je la trouve très belle cette gare. Tu l'as déjà vue en vrai au moins ? Yeah, mais pas vraiment au delà des quais. Je me suis même demandé si on était sur terre ou non. Ca me fait penser à Miramas mais en pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 (modifié) Pour la petite anecdote , cette gare à était refaite car la gare d'Anvers qui est en Flandres à était refaite ! C'est spécial mais grosso modo l'état doit faire autant de choses coté flamand et wallon ! @ Ect: Dans cette gare tu peux être subjugué par la grandeur et la beauté du lieu ! Modifié 1 octobre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Pour la petite anecdote , cette gare à était refaite car la gare d'Anvers qui est en Flandres à était refaite ! C'est spécial mais grosso modo l'état doit faire autant de choses coté flamand et wallon ! @ Ect: Dans cette gare tu peux être subjugué par la grandeur et la beauté du lieu ! La grandeur, ça, c'est pas raté. Mais la grandeur donne trop de lumière. La beauté, c'est raté. Bouh, tiens, c'est pire que les gares TGV de St Exupéry, Valence, Avignon et Aix, et TGV Haute Picardie... PS: J'aime pas le moderne, vous l'aurez compris Vive le rustique, l'ancien, les bâtiments style romains ou de la renaissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 En gare des patates de TGV Haute Picardie , il n'y a pas d'architecture spéciale ! Pour ma part, ma gare préféré reste Marseille St Charles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 En gare des patates de TGV Haute Picardie , il n'y a pas d'architecture spéciale ! Pour ma part, ma gare préféré reste Marseille St Charles ! Moi aussi. Cette gare (je parle de MSC) me fait penser à un palais royal, avec ses façades ocre clair, ses quais lisses (mais pu****, sont glissants quand même quand il flotte), ses belles fenêtres... J'adore ce bâtiment. A Nice Ville, je suis sous le charme du plafond du hall principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Moi la gare de NE je l'aime pas trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Elle est très belle cette gare, comme beaucoup de gares neuves. Le hic c'est que souvent, plus c'est moderne, plus mal ça vieillit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 2 octobre 2010 Partager Publication: 2 octobre 2010 La gare que je trouve la plus réussie parmi celles que j'ai vues c'est St Pancras avec sa verrière remise à neuf. La nouvelle HBf de Berlin est pas mal non plus. En France, je trouve la rénovation de la gare St Lazare prometteuse même s'il faut attendre que tout soit fini pour juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2010 Partager Publication: 2 octobre 2010 bonjour joli gare pour moi les gares modernes ou anciennes ,il faut qu'elles aient "du style !" à bas les gares passe partout sans âme mais comme dit géant vert "plus c'est moderne, plus mal ça vieillit" et de plus les architectes oublient qu'il faut nettoyer les structures ou s'amasse la poussière ou les crottes de pigeons..Meilleur exemple CDG 2 tgv. mais certain cabinet d'architecte se font des "cartes de visite" avec les réalisations(parfois inadaptées) qu'ils font pour la SNCF...cela leur permet de travailler à l'étranger....je ne dirais pas de nom..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2010 (modifié) Sympa, j'y était il y a deux semaines , j'adore cette gare , mais se trouve ses environs assez glauque ! Tu as des photos de rames à quai ? Tu es monté te balader à Lièges Palais ? Pas d'autre photo, c'est ma femme qui était à Liège pour le boulot. Modifié 2 octobre 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 2 octobre 2010 Partager Publication: 2 octobre 2010 La plus jolie gare c'est celle de Limoges... MAGNIFIQUE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 Personnellement je la trouve ... très froide. On a une sensation de froid toute l'année ... pis elle est mal integré au quartier des guillemins haut lieu de la gente féminine aux service divers et varié ! Enfin les liégeois on bien souffert de tout ce chantier ! Pour moi la plus belle gare est PNO (surtout depuis son nettoyage de facade), metz pourrait etre aussi mais malheureusment les quais sont immondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 La plus jolie gare c'est celle de Limoges... MAGNIFIQUE!!!! Limoges , j'adore aussi quand tu arrives et que tu vois la belle horloge avec le bâtiment koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 metz pourrait etre aussi mais malheureusement les quais sont immondes ... Ils ont eu la mauvaise idée dans les années 70 de faire un sale affreux parking en béton au dessus des voies pour démonter les grandes marquises (qui avait besoin d'être refaite, c'était la bonne excuse)...Pas malin en effet...ça gâche presque tout...autre temps, autre mœurs... Limoge très jolie en effet...si ce n'est le pas le plus beau BV de France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 Ils ont eu la mauvaise idée dans les années 70 de faire un sale affreux parking en béton au dessus des voies pour démonter les grandes marquises (qui avait besoin d'être refaite, c'était la bonne excuse)...Pas malin en effet...ça gâche presque tout...autre temps, autre mœurs... Limoge très jolie en effet...si ce n'est le pas le plus beau BV de France... Je me répond a moi même... ... Et celle de Strasbourg complètement ratée à mon humble avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 (modifié) Personnellement je la trouve ... très froide. On a une sensation de froid toute l'année. Normal, c'est la Belgique Ils auraient du faire une gare en bouchons... de Liège! :Smiley_39: Modifié 4 octobre 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 5 octobre 2021 Partager Publication: 5 octobre 2021 Beaulieu sur Mer Elle est située au PK 230,723 de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière), elle fut mise en service mi-octobre 1858 par la Compagnie du Chemin de Fer Grand-Central de France, à l'origine, puis suite à son démantèlement, c'est la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée qui assurera l'exploitation. Nice Ville Elle est également connue sous le nom de "Gare Thiers", elle est située au PK 224,114 de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière) et au PK 0,000, de la ligne de Nice à Breil-sur-Roya. Elle a été mise en service en service mi-octobre 1864 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Menton Garavan Elle est située au PK au PK 250,940 de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière). Elle fut mise en service en décembre 1869 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. C'est la dernière gare française de la ligne. Depuis 2015, tous les trains en provenance de Vintimille font l'objet d'un contrôle par la police de l'air et des frontières, soit au départ de Vintimille soit à quai de Menton Garavan (arrêt de 5 minutes et le train repart sur autorisation des forces de l'ordre). 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 6 octobre 2021 Partager Publication: 6 octobre 2021 Gare de Vintimille C'est une gare située à Vintimille, dans la province d'Imperia, en Ligurie, à la tête de trois axes ferroviaires — Marseille-Saint-Charles à Vintimille, Coni à Vintimille et Gênes à Vintimille. La gare de Vintimille a été inaugurée à la fin de l'année 1871. Elle est devenue gare internationale en 1882, en 2018, la desserte TGV a été limitée à Menton. Les quais 2 et 3 sont alloués aux circulations françaises, les contrôles réalisés par la police de l'air des frontières y sont systématiques, en plus de ceux de Menton Garavan. Train Régional 12261 à destination de Savona en voie 7 Gare de Savona La gare de Savone est située sur la ligne Gênes-Ventimiglia, les lignes pour Turin et Alexandrie en partent, la gare La gare a été construite entre 1959 et 1962. L'Intercity 776 en provenance de Milan Centrale et à destination de Vintimille, tout comme en France, les Intercity et Frecce sont soumis à l'obligation du pass vaccinale (green pass). 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 octobre 2021 Partager Publication: 7 octobre 2021 Intéressante cette section .... de XXmille à Imperia on circule sur la ligne "nouvelle" a bonne allure..... rien à voir avec la partie française. à Imperia on repasse sur une section en VU avec le charme d'Alassio et consorts. Pour ce qui est des contrôle systématiques à XX mille de la Paf italienne et française, je serais moins affirmatif ! Je parlerais plutôt de contrôles ciblés*....lors de mon dernier passage il y a 3 mois....aucun contrôle sauf ceux dits "ciblés"* quelques soient les autorités. Ciblés* : je ne m'étendrai pas sur ce mot, mais chacun aura compris ....que ce soit à Menton Garavan ou à XXmille. lorsque l'on voit "la misère" entre Garavan et sur les débords de Xxmille.....ça interroge me semble t'il... 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 7 octobre 2021 Partager Publication: 7 octobre 2021 il y a 27 minutes, capelanbrest a dit : Pour ce qui est des contrôle systématiques à XX mille de la Paf italienne et française, je serais moins affirmatif ! Je parlerais plutôt de contrôles ciblés*....lors de mon dernier passage il y a 3 mois....aucun contrôle sauf ceux dits "ciblés"* quelques soient les autorités De ce que j'ai pu constater à Garavan, je te rejoins totalement, à Vintimille, j'ai pu constater que le train du matin qui repartait vers Nice en UM2 et celui que j'ai pris à 21h30 l'accès à la rame était réalisé par une seule porte, où la carte d'identité/passeport devait être présentée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant