IGS4 Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 (modifié) Section Savenay - Donges - Saint-Nazaire A 140 km/h, le train pulvérise le fourgon Le conducteur du véhicule utilitaire coupé en deux était conscient après le choc. Une enquête doit dire s'il a franchi les barrières du passage à niveau de Montoir-de-Bretagne. Le choc. 8 h 37, hier matin. Un fourgon Renault s'engage sur le passage à niveau de la rue Parmentier, un quartier de Montoir situé près de la zone d'activité de Cadréan et de l'aéroport de Gron. A cet instant arrive un train express régional en provenance de Nantes. « Il n'y a pas eu spécialement de bruit, mais seulement une sensation de freinage », raconte Julien passager du train. Immédiatement, il se rend compte qu'une collision vient d'avoir lieu. « On voyait des morceaux de ferraille voler, des outils taper contre les parois du train. En descendant, on a vu les débris. Tout le monde s'est dit, le gars, il n'a pas pu s'en sortir vivant. » Le fourgon s'est en fait coupé net. La cabine restant au passage à niveau, tandis que la partie utilitaire était traînée par le train. La suite de l'article dans le Ouest-France de ce jour « Des morceaux ferraille volaient contre le train », témoigne un passager. Une aile du fourgon est restée sur le nez du TER. Photo : SDIS 44 Modifié 5 octobre 2010 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 Ouh, purée; ça c'est qui s'appelle se faire tailler un short... En fait de camion, c'est plutôt une camionnette 3,5t en fait, mais comme on le voit souvent, les journaleux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2010 Edition de mon message précédent pendant l'envoi de ton message Ouh, purée; ça c'est qui s'appelle se faire tailler un short... En fait de camion, c'est plutôt une camionnette 3,5t en fait, mais comme on le voit souvent, les journaleux... La collision a eu lieu hier matin peu après 8h30 sur un passage niveau. Seul le conducteur du camion a été blessé. Les voyageurs ont été pris en charge pour rejoindre St-Nazaire en car. La circulation entre Savenay et St-Nazaire est toujours interrompue. Le retour progessif à la normale est prévu pour le milieu de l'après-midi. La collision a eu lieu hier matin peu après 8h30 sur un passage niveau. Seul le conducteur du camion a été blessé. Les voyageurs ont été pris en charge pour rejoindre St-Nazaire en car. La circulation entre Savenay et St-Nazaire est toujours interrompue. Le retour progessif à la normale est prévu pour le milieu de l'après-midi. France 3 - Pays de la Loire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 bonjour suite de ouest france" L'hypothèse la plus probable est celle d'un conducteur tentant de franchir les demi-barrières, même si le passage à niveau n'offre une visibilité suffisante qu'une fois sur la voie. Détail important, à cet endroit, les trains déboulent en ligne droite à 140 km/h. Les enquêteurs n'écartent toutefois pas l'hypothèse d'un dysfonctionnement du système automatique d'abaissement des barrières." le passage du pN malgré le clignotement des feux rouges(comme trop souvent) semble le plus probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 Impressionnant, les lois de l'inertie de la matière qui laisse le pavillon arrière sur la voie (et sûrement la "cabine" de la camionnette, avec son chauffeur), et qui plaquent les tôles du fourgon contre le train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 Qui roule en Renault repart à vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2010 bonjour suite de ouest france" L'hypothèse la plus probable est celle d'un conducteur tentant de franchir les demi-barrières, même si le passage à niveau n'offre une visibilité suffisante qu'une fois sur la voie. Détail important, à cet endroit, les trains déboulent en ligne droite à 140 km/h. Les enquêteurs n'écartent toutefois pas l'hypothèse d'un dysfonctionnement du système automatique d'abaissement des barrières." le passage du pN malgré le clignotement des feux rouges(comme trop souvent) semble le plus probable Bonjour Jackv, Une vidéo de cette collision Bonne journée Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 Section Savenay - Donges - Saint-Nazaire A 140 km/h, le train pulvérise le fourgon Le conducteur du véhicule utilitaire coupé en deux était conscient après le choc. Une enquête doit dire s'il a franchi les barrières du passage à niveau de Montoir-de-Bretagne. Le choc. 8 h 37, hier matin. Un fourgon Renault s'engage sur le passage à niveau de la rue Parmentier, un quartier de Montoir situé près de la zone d'activité de Cadréan et de l'aéroport de Gron. A cet instant arrive un train express régional en provenance de Nantes. « Il n'y a pas eu spécialement de bruit, mais seulement une sensation de freinage », raconte Julien passager du train. Immédiatement, il se rend compte qu'une collision vient d'avoir lieu. « On voyait des morceaux de ferraille voler, des outils taper contre les parois du train. En descendant, on a vu les débris. Tout le monde s'est dit, le gars, il n'a pas pu s'en sortir vivant. » Le fourgon s'est en fait coupé net. La cabine restant au passage à niveau, tandis que la partie utilitaire était traînée par le train. La suite de l'article dans le Ouest-France de ce jour « Des morceaux ferraille volaient contre le train », témoigne un passager. Une aile du fourgon est restée sur le nez du TER. Photo : SDIS 44 ah ben si ça se trouve je vais l'avoir dans mon technicentre ce TER 2N NG en RA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 Encore une fois, un train pulvérise une auto, la coupe en deux... Pas un mot sur le conducteur (du train), tout est axé sur l'automobiliste et ses conneries, à part un petit témoignage d'un voyageur qui a survécu !!! Pas du tout orientés les articles des journaleux cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 octobre 2010 Partager Publication: 5 octobre 2010 (modifié) C'est solide le matériel moderne, incroyable. Je n'aurais pas cru. Modifié 6 octobre 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magic08 Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 (modifié) Salut à tous, toujours pas plus d'infos en local, s'il y en a, elles sont en haut lieu... Pour les dégats sur le matériel roulant, voir les photos... Pour le bonhomme...un pompier a, dans un 1er temps, dit qu'il s'en tirait plus que bien... Ensuite, on a appris qu'il a été, semble-t-il, touché aux vertèbres et placé en coma artificiel. Sur les circonstances: ??? Temps humides, 3 voies, ...Le CRL en sait surement plus que nous, mais il a subi le circuit habituel dans ces cas-là. Magic08 Modifié 11 octobre 2010 par magic08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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