Invité TRAM21 Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 (modifié) tout est dans le titre... je me demande comment est décrétée la (ou les) restriction de vitesse, pour chaque série d'engin, et pour chaque section de ligne. la série des G 1000 Vossloh, malgré ses 20 T par essieu, est plus limitée en vitesse qu'une Class 66 (qui tare ses 125 T, quand même !), alors que les G 1206, avec leur 22 T par essieu, ne sont pas limitées en vitesse, alors que la cinématique de la transmission est la même. si je prends le RT 5410 (Saincaize - Chagny) : dans le sens impair les G 1000 sont limitées à : 80 km/h de Nevers BV au Banlay PL, km 3,5 80 km/h de Sougy PL km 31,7 à Fours PL km 59,6 30 km/h de Etang BV km 104,6 à Etang Bif. km 105,0 dans le sens pair, elles sont limitées à : 80 km/h de Fours PL km 59,6 à Sougy PL km 31,7 80 km/h du Banlay PL, km 3,5 à Nevers BV si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur ! helpsoso Modifié 6 octobre 2010 par TRAM21
Invité necroshine Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 (modifié) tout est dans le titre... je me demande comment est décrétée la (ou les) restriction de vitesse, pour chaque série d'engin, et pour chaque section de ligne. la série des G 1000 Vossloh, malgré ses 20 T par essieu, est plus limitée en vitesse qu'une Class 66 (qui tare ses 125 T, quand même !), alors que les G 1206, avec leur 22 T par essieu, ne sont pas limitées en vitesse, alors que la cinématique de la transmission est la même. si je prends le RT 5410 (Saincaize - Chagny) : dans le sens impair les G 1000 sont limitées à : 80 km/h de Nevers BV au Banlay PL, km 3,5 80 km/h de Sougy PL km 31,7 à Fours PL km 59,6 30 km/h de Etang BV km 104,6 à Etang Bif. km 105,0 dans le sens pair, elles sont limitées à : 80 km/h de Fours PL km 59,6 à Sougy PL km 31,7 80 km/h du Banlay PL, km 3,5 à Nevers BV si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur ! 67400 sur la ligne de Meaux a Reims (ligne 2) Avec une fret nous sommes a 100 si mes souvenirs sont bons. Rame RIB nous sommes a 120. HLP nous sommes a 80.... Mon ancien CTT m'avait mentionné les particularités de ces vitesses, mais je ne m'en souviens plus a vrai dire... Modifié 6 octobre 2010 par necroshine
Fred Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 la question se pose également pour les 75000 en Picaride et vers Lyon. (le s27000 ne sont pas concernées)
luxemburg Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 Limitation des 75000, il y a déjà eu un sujet.empatement trop long C'était déjà ça qui limitait les BB8100 Les restrictions ne se basent pas uniquement sur le poids à l'essieu
NATman Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 Je crois que l'espacement des essieux sur les boggies rentre en compte aussi
km315 Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 (modifié) Pour l'etablissement du PVAR d'un engin sur une ligne sont pris en compte : - Masse totale - Masse a l'essieu - Empatement - Type de bogie ( CC ou BB ) Selon "l'agressivité" des engins sur la voie ou sur certains points sensibles tels que les ouvrages d'art, et le materiel en voie ( type de rails, categorie UIC etc etc ...) des vitesses limites sont instaurées sur la ligne ou sur certains points particuliers. Elements que j'ai eu hier au cours d'une conversation avec RFF :blush: Modifié 6 octobre 2010 par km315
Fred Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 Limitation des 75000, il y a déjà eu un sujet.empatement trop long Et il n'y aurait que 2 région de concernées ?
luxemburg Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 Et il n'y aurait que 2 région de concernées ? Il faudrait retrouver le sujet, mais sur la région de Marseille, ils ont aussi des restrictions
luxemburg Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 Pour l'etablissement du PVAR d'un engin sur une ligne sont pris en compte : - Masse totale - Masse a l'essieu - Empatement - Type de bogie ( CC ou BB ) Selon "l'agressivité" des engins sur la voie ou sur certains points sensibles tels que les ouvrages d'art, et le materiel en voie ( type de rails, categorie UIC etc etc ...) des vitesses limites sont instaurées sur la ligne ou sur certains points particuliers. Elements que j'ai eu hier au cours d'une conversation avec RFF Il y a aussi les capacités d'acceleration. C'est peut etre ce qui motive l'exmple de Necroshine, c'est en tout cas à cause de cela que certaines locs quand elles sont HLP, et les bombardiers sont limités en vitesses sur une partie de la rive droite du rhone.
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