Invité ect-de-lyon Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Bonjour ! Il y’a des noms de gares qui peuvent prêter à sourire. Pas par moquerie, mais par leur côté insolite, charmant, sans queue ni tête… Je lance le sujet avec quelques exemples: -Montastruc la Conseillère (ligne Toulouse/Mazamet et Toulouse/Carmaux) -Petit cœur la Léchère (ligne Lyon/Chambéry/Bourg saint Maurice) -Fontpedrouse saint Thomas (ligne Latour de Carol/Villefranche Vernet les Bains) -Beau Marais (ligne Calais/Dunkerque) -Bonson (ligne St Etienne/Montbrison/Clermont) -L’Aigle (ligne Paris/Dreux/Granville) -Us (réseau St Lazare) A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Hello , Très bon sujet ECT Rungis La Fraternelle . C'est à prendre à la fois au sérieux ou en mode anecdotique , car question fraternité et humanité , notre monde actuel est hélas bien souvent en panne à ce sujet helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Hello , Très bon sujet ECT Rungis La Fraternelle . C'est à prendre à la fois au sérieux ou en mode anecdotique , car question fraternité et humanité , notre monde actuel est hélas bien souvent en panne à ce sujet Et notre historien du rail pourrait éventuellement nous raconter l'origine de ces noms! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 La Chaux des Crotenay dans le Jura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Achiet dans le pas de Calais, sur Amiens - Arras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Grande Synthe, le triage près de Dunkerque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 (modifié) -Le Vert de Maisons, sur le réseau Transillien (Paris gare de Lyon il me semble) -Choisy le Roi, sur le même réseau (il me semble aussi) -Onzain, sur Paris/Tours (les collègues d'Austerlitz disent parfois Onzain, score inchangé il parait) Et une que je viens de trouver... -Thourotte (ligne Paris/Tergnier) Modifié 10 octobre 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 (modifié) -Choisy le Roi, sur le même réseau (il me semble aussi) Tu as aussi Bourg-la-Reine (alias Fuck-the-Queen par certains potes) sur la ligne de Sceaux, le RER B sud (RATP) Très joli BV d'ailleurs : Et Choisy-le-Roi, c'est sur la banlieue d'Austerlitz, RER C. Modifié 10 octobre 2010 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Achiet dans le pas de Calais, sur Amiens - Arras A noter que les locaux prononcent "achiète". Il n'y a pas de "e", je ne vois pas pourquoi ne pas rendre sa noblesse à cette ville en prononçant tel qu'écrit mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 A noter que les locaux prononcent "achiète". Il n'y a pas de "e", je ne vois pas pourquoi ne pas rendre sa noblesse à cette ville en prononçant tel qu'écrit Et bien, on peut dire Achiete anglaise alors mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 (modifié) Bonjour ! Il y'a des noms de gares qui peuvent prêter à sourire. Pas par moquerie, mais par leur côté insolite, charmant, sans queue ni tête… Je lance le sujet avec quelques exemples: -Montastruc la Conseillère (ligne Toulouse/Mazamet et Toulouse/Carmaux) -Petit cœur la Léchère (ligne Lyon/Chambéry/Bourg saint Maurice) -Fontpedrouse saint Thomas (ligne Latour de Carol/Villefranche Vernet les Bains) -Beau Marais (ligne Calais/Dunkerque) -Bonson (ligne St Etienne/Montbrison/Clermont) -L'Aigle (ligne Paris/Dreux/Granville) -Us (réseau St Lazare) A vous Bonjour, Longpré les Corps Saints (ligne Amiens Boulogne) Modifié 10 octobre 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Remarquez qu'Achiet est encadré par les gares d'Albert et de Boisleux, et donc Albert, Achiet, Boisleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 "MEUNG SUR LOIRE" qui se prononce 'main sur loire'. C'est sur l'axe Tours Paris, plus précisément entre Blois et Orléans. je ne savais jamais le prononcer jusqu'à ce qu'un autochtone cheminot me le dise. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 mdrmdr moi j'ai Garancières LA QUEUE entre Plaisir (normal ) Grignon et Houdan ! ... ben cherche :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 looolll J'ai jamais su pourquoi, mais Luzenac Garanou (sur Paris/Toulouse/Latour de Carole E. et Toulouse/Ax/Latour de Carol E.) me fait sourire. Pareil pour Salechan Siradan (très peu desservie, entre Luchon et Montrejeau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt93 Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 (modifié) Alors moi perso, j'ai toujours trouver marrant le terminus de la ligne L a St Lazare : Saint-Nom la Brétèche, et ce qui est encore plus drôle c'est que le terminus est en plein milieu de la fôret mdrmdr Modifié 10 octobre 2010 par Matt93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 le nom de ces deux gares ne prete pas forcement à sourire ,mais ça me rappelle un terme qu'on enployait quand je suis arrivé à paris : "fils de Garches ,enfant de Puteaux " nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Freinville sur la T4, un quai qu'on ne risque pas de bouffer ! Sinon une petite halte appelée La Veuve, située en pleine rampe, quand les anciens de la vapeur "montaient la veuve"... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 la gare abandonnée de Guignes, ça n'a rien de drôle, mais il faut savoir que maintenant le patelin s'appelle Guignes - Rabutin, mais avant c'était Guignes la Putain mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 (modifié) Près de St Germain du Plain, sur Chalons sur Saône-Bourg en Bresse, il y avait Baudrières que les gens des communes alentour avaient déformé en Beauderrière... Modifié 10 octobre 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachim Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 (modifié) LES BONS PERES, et HACHETTE (Points d'Arrêt sur Creil-Jeumont) Modifié 10 octobre 2010 par joachim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 La gare de "la crèche", sur Poitiers - La Rochelle. Pour repérer la gare, après une courbe, il faut viser le gros sapin qu'on voit de loin, car la crèche est au pied du sapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 La devise de Bérurier dans les San Antonio : "Choisy le Roi, Bourg la Reine, et Jouy en Josas" :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 Alors moi perso, j'ai toujours trouver marrant le terminus de la ligne L a St Lazare : Saint-Nom la Brétèche, et ce qui est encore plus drôle c'est que le terminus est en plein milieu de la fôret et on a eu (véridique, j"ai le nom du responsable) une annonce sono pour : saint nom la brochette . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 il y a : Bécon les Bruyères... qui a donné une fois, de la part d'un voyageur cherchant son chemin; "les décombres du gruyère" suivi d'un grand sourire du cheminot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés