IGS4 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Section : Nantes-Etat - Nort-sur-Erdre - Châteaubriant (64 km) Mise en exploitation : le 23 décembre 1877 Fermeture au service voyageurs : le 31 mai 1980 Sucé (km 445 + 100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Ah ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Après "Bourg la Reine", il y a sur le train jaune la gare de Bourg Madame lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Après "Bourg la Reine", il y a sur le train jaune la gare de Bourg Madame Latour-de-Carol-Enveigt - Bourg-Madame - Montlouis-la-Cabanasse - Villefranche-Vernet-les-Bains (62,600 km) Mise en exploitation : section Latour-de-Carol-Enveigt - Bourg-Madame (6,900 km) : le 7 août 1927 section Bourg-Madame - Montlouis-la-Cabanasse (27,800 km) : le 28 juin 1911 section Montlouis-la-Cabanasse - Villefranche-Vernet-les-Bains (27,900 km) : le 18 juillet 1910 Bourg-Madame (km 55 + 700) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Après "Bourg la Reine", il y a sur le train jaune la gare de Bourg Madame Un automotrice ZBDq en gare de Bourg-Madame en octobre 1971 lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 15 octobre 2010 Partager Publication: 15 octobre 2010 la gare abandonnée de Guignes, ça n'a rien de drôle, mais il faut savoir que maintenant le patelin s'appelle Guignes - Rabutin, mais avant c'était Guignes la Putain Section : Brie-Comte-Robert - Verneuil-l'Etang (18,100 km) Point culminant : Grisy-Suisnes (km 40 + 300) Déclivités maximales : 9 mm/m Mise en exploitation : le 1er juillet 1892 Fermeture au service voyageurs: le 18 juillet 1939 Yèbles-Guignes (km 50 + 900) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 15 octobre 2010 Partager Publication: 15 octobre 2010 Section : Brie-Comte-Robert - Verneuil-l'Etang (18,100 km) http://www.dailymotion.com/video/x5ci4x_collaro-brie-comte-robert_fun amusez vous bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 Un automotrice ZBDq en gare de Bourg-Madame en octobre 1971 A quand la bourreuse à Bourg Madame ? :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdetoulouse Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Après "Bourg la Reine", il y a sur le train jaune la gare de Bourg Madame Il aura fallu un bon bout de temps qu'il sorte celui-là, j'ai bien cru que j'allais devoir le rajouter moi-même. Dans la même région, près de Pamiers, il y a la ville de St Jean de Verges mais bon, il n'y a pas de gare mais le nom me fait bien rigoler quand je passe devant la pancarte. Dans le même genre, Sainte Verge à côté de Thouars. Pourquoi le train n'y passe pas? ouin!!! Quel dommage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Dans la même région, près de Pamiers, il y a la ville de St Jean de Verges mais bon, il n'y a pas de gare mais le nom me fait bien rigoler quand je passe devant la pancarte. Si si il y a bien une gare a St Jean de Verges (enfin établissement PL plus précisément, il reste juste un quai, PK 77.3), desservi par pas mal de TER Toulouse - Foix - Latour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 octobre 2010 Partager Publication: 25 octobre 2010 Salut, en Ariège, sur l'ex futur transpyrénéen central, à savoir Boussens - St Girons, il y avait les gares de Salies du Salat (Salisse du Salatte), His-Mane-Touille et Prat Bonrepaux. Et sur la ligne Toulouse - Bayonne, il y a Cantaous-Tuzaguet (Cantahousse Tuzaguétte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 1 novembre 2010 Partager Publication: 1 novembre 2010 mdrmdr j'ai trouvé ce jour CARBONNE, situé à 42 kilomètres de Toulouse, sur la garonne, vers Tarbes.lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 novembre 2010 Partager Publication: 1 novembre 2010 Quelques noms que j'avais trouvé quand j'avais eu la même idée : Eu Rue Anvin Givet Revin Fumay Écouché Lison Auffay Clères La Loupe Cramoisy Vervins Charmes Oudon Bonnemain Jouy Souppes Orchamps Avoudrey Mézidon Chantonnay Rouillé Jarnac Dangé Tressin Cérons Assier Chirac Vif Labenne St-Pé Oui mon père m'a parlé très tôt du maire d'Eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartro-parisien Publication: 4 novembre 2010 Partager Publication: 4 novembre 2010 Sur Paris-Chartres il y a Jouy. Pour pimenter, les deux gares encadrantes sont St Piat et La Villette St Prest.... Du coup sur la ligne, on parle de Jouy entre les deux saints! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 5 novembre 2010 Partager Publication: 5 novembre 2010 (modifié) j'aime bien passer à FRONTIGNAN. (entre Sète et Montpellier) Garçon! un frontignan SVP! lotrela Modifié 6 novembre 2010 par gdem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 novembre 2010 Partager Publication: 6 novembre 2010 (modifié) Sur Paris-Chartres il y a Jouy. Pour pimenter, les deux gares encadrantes sont St Piat et La Villette St Prest.... Du coup sur la ligne, on parle de Jouy entre les deux saints! Pourquoi, T'habites à Jouy? Ou t'habites à Valmondois? Modifié 6 novembre 2010 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 le Pas des Lanciers ,un nom pour le moins original http://maps.google.fr/maps?q=pas%20des%20lanciers&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2010 Partager Publication: 22 novembre 2010 On m'en a dit une autre ce week end: "T'habites à 20 km de Tours? "... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 novembre 2010 Partager Publication: 22 novembre 2010 (modifié) Pourquoi, T'habites à Jouy? Ou t'habites à Valmondois? et bien sur t'habites Bavay (et il y a une gare!) http://www.bavay.com/ Modifié 22 novembre 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 novembre 2010 Partager Publication: 22 novembre 2010 La Panne, en Belgique :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 7 février 2011 Partager Publication: 7 février 2011 Il y a eu une gare à Lombez (Gers). Imaginez l'annonce à l'arrivée : "Ici Lombez, 2 minutes d'arrêt". Fallait être rapide en ce temps là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 26 février 2011 Partager Publication: 26 février 2011 Crèvecœur le Grand (Oise) sur la ligne Beauvais - Amiens : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal Publication: 26 février 2011 Partager Publication: 26 février 2011 bonjour, Il y a aussi prés de Marseille la gare de l'estaque. Prononcer (Laisse ta que.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 26 février 2011 Partager Publication: 26 février 2011 salut. Tassin la demi-lune, sur l'ouest Lyonnais, ainsi que Le Méridien sur la même ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 (modifié) Sur Paris-Chartres il y a Jouy. Pour pimenter, les deux gares encadrantes sont St Piat et La Villette St Prest.... Du coup sur la ligne, on parle de Jouy entre les deux saints! Gare de JOUY également sur l'ancienne ligne CFD Sens-Egreville dans l'Yonne (CP vue sur Delcampe) : Modifié 1 avril 2011 par Bouly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés