Invité ect-de-lyon Publication: 10 octobre 2010 Partager Publication: 10 octobre 2010 (modifié) Section Laon - Hirson . . . à La Bouteille (km 186 + 400) dans l'Aisne Mais où tu trouves toutes les photos anciennes de la moindre gare de France?!!! Je rajoute: Beautiran, qui m'a toujours fait rire parce qu'un tiran, c'est pas beau... Terrasson Lavilledieu Modifié 10 octobre 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 (modifié) Bouray, avec un seul "R"..... Euh? Tu roules sur la "C"? Ouais, bon... De toutes façons, cette gare a tout faux, elle est sur la commune de Lardy, les maisons que l'on voit sur la gauche avant le BV en venant de Paris, c'est la commune de St. Vrain. Et le nom complet du patelin qui est à quelques km de la gare c'est "Bouray sur Juine" :P Section Laon - Hirson . . . à La Bouteille (km 186 + 400) dans l'Aisne En parlant de préfecture de l'Aisne, on ne t'as jamais demandé à quelle heure partait le rapide pour Laon ? lotrela Modifié 11 octobre 2010 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 La Poissonnière entre Angers et cholet ainsi que Chemillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 La gare de "la crèche", sur Poitiers - La Rochelle. Pour repérer la gare, après une courbe, il faut viser le gros sapin qu'on voit de loin, car la crèche est au pied du sapin La Crèche (km 59 + 600) Mise en exploitation par le PO le 7 juillet 1856 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 (modifié) Y avait déjà le sapin lotrela Modifié 11 octobre 2010 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Ouais, bon... De toutes façons, cette gare a tout faux, elle est sur la commune de Lardy, les maisons que l'on voit sur la gauche avant le BV en venant de Paris, c'est la commune de St. Vrain. Et le nom complet du patelin qui est à quelques km de la gare c'est "Bouray sur Juine" Exact.... je connais trrrrrrrrrès bien le coin.....:cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Section : Riscle - Eauze - Nerac - Port-Sainte-Marie L'ancienne gare de Préservatif (km 154 + 800) dans le Gers Mise en exploitation par la Compagnie du Midi le 6 juin 1880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 "MEUNG SUR LOIRE" qui se prononce 'main sur loire'. C'est sur l'axe Tours Paris, plus précisément entre Blois et Orléans. je ne savais jamais le prononcer jusqu'à ce qu'un autochtone cheminot me le dise. Je faisais la meme prononciation que toi....avant que "Belle maman" n intervienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 (modifié) La Poissonnière entre Angers et cholet ainsi que Chemillé ! Moi j'aime bien cholet car c'est un ADC très connu à SP pour ne pas avoir sa langue dans la poche ! J'avais oublié ma préférée : BOUFFEMONT MOISSELLES faut le dire vite Modifié 11 octobre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 (modifié) Ouais, bon... De toutes façons, cette gare a tout faux, elle est sur la commune de Lardy, les maisons que l'on voit sur la gauche avant le BV en venant de Paris, c'est la commune de St. Vrain. Et le nom complet du patelin qui est à quelques km de la gare c'est "Bouray sur Juine" Sur la C, toujours j'aime bien : petit jouy les loges et petit vaux ! "MEUNG SUR LOIRE" qui se prononce 'main sur loire'. C'est sur l'axe Tours Paris, plus précisément entre Blois et Orléans. je ne savais jamais le prononcer jusqu'à ce qu'un autochtone cheminot me le dise. Jamais eu de problème avec Meung sur loire, mais petit problème de prononciation avec Orry la Ville Coye qu'il faut prononcer Orry la ville QUOI Modifié 11 octobre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Près de St Germain du Plain, sur Chalons sur Saône-Bourg en Bresse, il y avait Baudrières que les gens des communes alentour avaient déformé en Beauderrière... Bonjour Michael, Section : Chalon-sur-Saône - Saint-Germain-du-Plain - Lons-le-Saunier Section : Saint-Germain-du-Plain - Bourg-en-Bresse (62 km) C'est la Compagnie des Dombes et M. Mangini qui s'efforcent de combler le vide existant dans cette région, entre les deux grandes lignes du PLM (Dijon - Lyon et Dijon - Ambérieu). Intrégrées dans le réseau d'intérêt local et exploitées économiquement par la DSE (Compagnie des Dombes et du Sud-Est), elles constituent néanmoins un "coin" imbriqué dans le réseau PLM. Ce dernier, suite à un traité de 1881, reprend ces lignes en affermage (et tout le réseau des DSE). Un second traité prévoit le rachat pur et simple. Ainsi elles passeront dans le réseau d'interet général, et subiront une remise à niveau des équipements. Source Section : Saint-Germain-du-Plain - Bourg-en-Bresse (62 km) La ligne ouvre le 19 janvier 1878 et le service voyageurs cessera le 15 mai 1939 En 1944 le pont sur la Seille fut détruit à Ratenelle (canton de Tournus) Après sa reconstruction, un trafic marchandise régulier reprit jusqu'en Juin 1950 Mais on a pu apercevoir quelques circulations de wagons jusqu'en 1967, année ou la voie fut déposée entre Saint-Germain-du-Plain et Montrevel Source En gare de Cuisery (Saône-et-Loire) elle était en contact avec l'ancienne ligne de la compagnie des SL (Chemins de fer de Saône-et-Loire): Tournus - Louhans Le tacot de Tournus à Louhans via Cuisery En gare de Saint-Trivier-de-Courtes (Ain) elle était en contact avec l'ancienne ligne à voie métrique des tramways de l'Ain: Cuiseaux - Pont-de-Vaux - Fleurville En gare de Montrevel (Ain) elle était en contact avec l'ancienne ligne à voie métrique des tramways de l'Ain: Bourg-en-Bresse - Tréffort - Moulin-des-Ponts - La Madeleine (Mâcon) L'ancienne gare de Beaudrières (km 19) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 (modifié) Chevrières, sur Paris/Tergnier La Chapelle saint Mesmin, sur Orléans/Tours, qu'on lit bien La Chapelle saint MES MAINS. Le comble, c'est qu'à quelques gares, il y'a la fameuse gare de Meung sur Loire. Modifié 11 octobre 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Et tant qu'on est dans les prononciations, à coté de Meung sur Loire, il y a Saint Ay, qui de prononce Sainti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 mdrmdr il y a aussi sur la ligne Paris <-> Granville ... Villedieu les poeles (et moi petit je l'avais transformé en... Villedieu les gamelles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Sur le RER C y a Bourray Près de Béthune dans le Pas de Calais il y a la gare de Beuvry Et un autre registre, la gare de Valmondois, souvent transformée en "Vlamondois" Bouray sur Juine sur la ligne C du RER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Vieille blague parisienne -T'habite Bourg la Reine ? -Non Choisy le roi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Dans le nord ... Le poirier - Université (et oui faut vraiment avoir la tête sans dessus dessous pour étudier !) C'est sur la ligne Lille/Jeumont, et qui dessert l'université de Valenciennes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 - La Porcherie (section Limoges - Brive via Uzerche) - Le Palais (section Vierzon - Limoges, où il y la bif vers Ussel) - Beautiran (entre Bordeaux et Agen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Comment ais-je pu oublier... Saint Germain des Fossés! Transformé en Saint Germain défoncé, quand le PSG, fidèle à sa tradition, perd un match.... Ou alors, "Saint Germain des Fossés, attention en sortant de la gare". Un peu plus loin, Saint Germain au Mont D'Or. Là aussi, il ne faut pas y faire du bruit, comme au Mont Dore... Et Couzon au Mont D'Or zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 ceint d'eau ! j'adore ce nom bien que je ne sois pas sur qu'il y ait (eu ?) une gare à ce nom ! http://maps.google.fr/maps?q=ceint+d%27eau&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hl=fr&hq=&hnear=Ceint-d%27Eau,+Figeac,+Lot,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=44.595907,1.978827&spn=0.041866,0.077162&z=14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Chez nous y a Gland, situé à l'une des extrémités du non moins fameux triangle Aubonne-Gimel-Gland (authentique ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Il y a aussi : La souterraine au nord de Limoges au Pk 342 sur l'axe PALITO ! Toujours sur la même ligne il y a Saint Sebastien .... en creuse donc pas celui d'Espagne lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 ceint d'eau ! j'adore ce nom bien que je ne sois pas sur qu'il y ait (eu ?) une gare à ce nom ! http://maps.google.f...6,0.077162&z=14 C'est desservi par deux cars Gramat/Figeac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Je pensais à "La Marche" entre Nevers et Cosne mais je viens de découvrir "Poule" !!! Sinon, "Saint-Amour" me donne envie d'ouvrir le même sujet avec "des gares au nom de vin" : qu'en pensez-vous ??? :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 11 octobre 2010 Partager Publication: 11 octobre 2010 Je pensais à "La Marche" entre Nevers et Cosne mais je viens de découvrir "Poule" !!! Sinon, "Saint-Amour" me donne envie d'ouvrir le même sujet avec "des gares au nom de vin" : qu'en pensez-vous ??? Poule, au nord de Lyon. C'est sur la ligne de l'Azergues, mais je crois que c'est desservi par des cars seulement. Les gens qui vont à Poule vont chercher des oeufs :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés