Invité ect-de-lyon Publication: 11 octobre 2010 Publication: 11 octobre 2010 Source: LE PARISIEN Un TGV a percuté lundi après-midi une voiture sur un passage à niveau en Savoie, tuant son conducteur et interrompant le trafic ferroviaire pour plusieurs heures. L'accident s'est déroulé vers 14h15 près de Chambéry. Un TGV en provenance de Paris et à destination d'Annecy a percuté «violemment» un véhicule sans permis, avec une personne à son bord. Les circonstances de l'accident étaient encore indéterminées. Les 200 passagers du TGV, dont un groupe d'une cinquantaine d'enfants, ont été évacués à Chambéry, où ils devraient être pris en charge par un autocar, selon la SNCF, qui estime à «deux heures minimum» l'interruption du trafic.
Invité ect-de-lyon Publication: 11 octobre 2010 Publication: 11 octobre 2010 Un TGV percute en Savoie une voiture sur un passage à niveau: un mort (AFP) – Il y a 2 heures GRENOBLE — Un TGV a percuté lundi après-midi une voiture sur un passage à niveau en Savoie, tuant son conducteur et interrompant le trafic ferroviaire pendant plusieurs heures, a-t-on appris auprès de la police, qui privilégie la piste du suicide et non de la défaillance technique. "Selon les premiers témoignages, la piste du suicide est envisagée. Il se serait engagé volontairement sur le passage à niveau à l'arrivée du train", a précisé la police. L'accident s'est déroulé vers 14H15 à Chambéry quand un TGV en provenance de Paris et à destination d'Annecy a percuté "violemment", à 130 km/heure, un véhicule sans permis, avec une personne à son bord. L'homme, âgé de soixante ans et retraité de la SNCF, aurait contourné le passage à niveau composé de demi-barrières, a précisé la police. Les 200 passagers du TGV, dont un groupe d'une cinquantaine d'enfants, ont été évacués à Chambéry, où ils ont été pris en charge par un autocar selon la SNCF, qui estime à "deux heures minimum" l'interruption du trafic. Le trafic, interrompu pendant plusieurs heures, a été rétabli en milieu d'après-midi. L'Etat doit installer d'ici 2012 cent nouveaux radars qui identifieront les automobilistes franchissant les passages à niveau lorsque les barrières sont baissées, avait annoncé en juin le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau. Les accidents aux passages à niveau --qui ont fait 36 tués en France en 2009-- sont à 98% dus au comportement des automobilistes et des piétons.
assouan Publication: 11 octobre 2010 Publication: 11 octobre 2010 On appréciera le boulot de la com' Sncf qui finit par arriver par obtenir dans une dépêche Afp que : "Les accidents aux passages à niveau --qui ont fait 36 tués en France en 2009-- sont à 98% dus au comportement des automobilistes et des piétons." A force... ça rentre !
Invité ect-de-lyon Publication: 11 octobre 2010 Publication: 11 octobre 2010 (modifié) On appréciera le boulot de la com' Sncf qui finit par arriver par obtenir dans une dépêche Afp que : "Les accidents aux passages à niveau --qui ont fait 36 tués en France en 2009-- sont à 98% dus au comportement des automobilistes et des piétons." A force... ça rentre ! Sauf que dans ce cas la, je ne pense pas que cette infos ait sa place dans la dépêche puisqu'il s'agissait d'un suicide. D'un retraité cheminot. Condoléances à sa famille. Modifié 11 octobre 2010 par ect-de-lyon
assouan Publication: 11 octobre 2010 Publication: 11 octobre 2010 Sauf que dans ce cas la, je ne pense pas que cette infos ait sa place dans la dépêche puisqu'il s'agissait d'un suicide. D'un retraité cheminot. Condoléances à sa famille. Je ne veux choquer personne (et il serait bon d'attendre les résultats de l'enquête) mais ... on est donc bien dans les 98% d'accidents "dus au comportement des automobilistes ou des piétons". Dur mais vrai.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant