CRL COOL Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 http://fr.news.yahoo...-acb1c83_4.html Quarante-deux personnes ont péri dans la collision d'un train et d'un autobus mardi 12 octobre dans le centre de l'Ukraine. Onze autres personnes sont à l'hôpital."C'est un vrai carnage là-bas", a déclaré Lioudmila Bachmakova, la porte-parole de la police routière régionale. Sur les lieux du drame, survenu dans la matinée en périphérie de la ville industrielle de Marganets, des dizaines de corps sont alignés sur deux sites le long de la voie ferrée. Des proches des victimes, aidés par des policiers et des médecins-légistes, tentaient d'identifier ces dépouilles. A proximité, les restes de l'autobus jaune pulvérisé par la locomotive témoignent de la violence du choc. UNE DÉCISION FATALE DU CONDUCTEUR Les autorités ukrainiennes ont rapidement annoncé que le chauffeur, qui a péri dans le drame, avait provoqué l'accident en s'engageant sur le passage à niveau malgré un feu rouge. "Les passagers qui ont survécu racontent avoir hurlé (pour dire au chauffeur) que le signal sonore montrait qu'il était interdit d'avancer", a raconté le ministre des transports. Le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda a relaté "le comportement étrange" du chauffeur, âgé de 56 ans. Ce dernier s'est arrêté devant le passage à niveau, est sorti du véhicule, puis a repris le volant et s'est engagé sur les rails malgré le feu rouge, affirme le journal, citant des témoins sur son site internet. AFP/HOMalgré les cris des passagers, le chauffeur aurait décidé de braver le feu rouge pour s'engager sur la voie ferrée. CONDOLÉANCES DES AUTORITÉS Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a exprimé ses condoléances aux proches des victimes, ordonnant aux forces de l'ordre de mener une enquête "minutieuse" et de "trouver les coupables". "Lorsqu'un chauffeur brûle un feu rouge, il faut qu'il se plie à une expertise psychiatrique", a même martelé M. Ianoukovitch. Le chef de l'Etat, qui a participé mardi à une réunion à Dnipropetrovsk, devait rejoindre par hélicoptère les lieux du drame dans l'après-midi. Son homologue russe Dmitri Medvedev a aussi exprimé ses condoléances aux familles des victimes, dans un télégramme envoyé au président ukrainien. "Je suis profondément bouleversé par cette nouvelle tragique", a-t-il écrit, selon le service de presse du Kremlin. "Nous sommes prêts à octroyer toute aide nécessaire aux victimes", a-t-il ajouté. DES ROUTES PEU SÛRES Le gouvernement ukrainien a observé une minute de silence à la mémoire des morts et s'est engagé à prendre des mesures afin de sécuriser les passages à niveau dans le pays. Le premier ministre Mykola Azarov a ordonné, lors du conseil des ministres, de doter ces passages de gardiens ou de barrières automatiques: "Il ne faut pas faire d'économies lorsqu'il s'agit de vies humaines." La circulation en Ukraine est souvent chaotique et les automobilistes, dont beaucoup roulent dans des véhicules vétustes, violent souvent le code de la route. En 2008, plus de 7 000 Ukrainiens ont été tués dans les accidents de la circulation.
Invité poopy Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 WOW ! La locomotive paraît très lourde ! Condoléances aux familles des victimes ...
Fan MSTS Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 Lourde et solide... Même pas une vitre de cassée... La sécurité passive et les zones de déformation ne doivent pas encore être connues à bas...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2010 Auteur Publication: 12 octobre 2010 (modifié) Lourde et solide... Même pas une vitre de cassée... La sécurité passive et les zones de déformation ne doivent pas encore être connues à bas... Sécurité passive lors un choc latéral avec un train...... Tu peux avoir autant d'air bags qui tu veux, à mon avis, çà ne sert à rien Regardes à partir de 1:00 mn... http://www.youtube.com/watch?v=2XRqXsB_H5Y&feature=related ou celui là, à partir de 3:00 mn. Et là, c'est une voiture qui a des sécurités passives (on dirait un Renau*t Espace) Modifié 12 octobre 2010 par CRL COOL
luxemburg Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 A mon avis fan MSTS parle de zone de déformations sur la loc
CRL COOL Publication: 12 octobre 2010 Auteur Publication: 12 octobre 2010 A mon avis fan MSTS parle de zone de déformations sur la loc Ah oui.... Ben, là on devine la loc rustique à souhait..... Style les 8100 chez nous..... Alors effectivement, pas de zones de déformation....
Invité ect-de-lyon Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 (modifié) http://www.youtube.com/watch?v=2XRqXsB_H5Y&feature=related Oh my god! The crossings are dangerous in this country! Sérieusement, ces vidéos pourraient faire réfléchir certains automobilistes qui sont inconscients. RFF devrait faire une campagne du genre... Modifié 12 octobre 2010 par ect-de-lyon
Vinci Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 Lourde et solide... Même pas une vitre de cassée... La sécurité passive et les zones de déformation ne doivent pas encore être connues à bas... La plupart de leurs véhicules moteurs sont russes, et datent de l'union soviétique. Je suis sûr que même les verres des phares n'ont rien. Désolé pour les victimes. Dans ces pays-là, un feu rouge ça a juste une valeur philosophique.
CRL COOL Publication: 17 octobre 2010 Auteur Publication: 17 octobre 2010 (modifié) Plusieurs photos de l'accident qui témoignent de la violence du choc : Modifié 17 octobre 2010 par CRL COOL
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant