Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manifestations 12 Octobre 2010


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Manifestations du 12 Octobre 2010...

Donnez vos chiffres et informations

Mise à jour 13 octobre 2010 8h00

Pour le Finistère

>BREST

Sources

Syndicats cgt 28.000 - cfdt 20.000 - fo 25.000

Police 13.000

Ouest France 12.500

Le Télégramme 20.000

> QUIMPER

Sources

Syndicats cgt 22.000

Police ?

Ouest France 13.000

Le Télégramme 12.500

> CARHAIX

Sources

Syndicats collectif Retraites 2.000

Police Gendarmerie 1.500

Ouest France 2.000

Le Télégramme 2.000

http://www.letelegra...010-1080268.php

> QUIMPERLE

Sources

Syndicats 4.000

Police

Ouest France 4.000

Le Télégramme 4.000

> MORLAIX

Sources

Syndicats 7.000

Police

Ouest France 7.000

Le Télégramme 7.000

Selon Ouest-France

38.500 manifestatnts le 12 octobre

contre 42.500 le 2 Octobre

Ouest-France

Carhaix (29). 2.000 manifestants et un système de comptage innovant

12 octobre 2010 à 14h02

De mémoire de manifestant, on n'avait encore jamais vu ça.

Suite à la mobilisation du 2 octobre dernier à Carhaix, où la gendarmerie avait estimé le nombre de personnes dans la rue à 200 (contre 2.000 selon les organisateurs),

le collectif de défense des retraites du centre-Bretagne avait organisé, ce matin, un comptage officiel du nombre de personnes descendues dans la rue. "A deux personnes près, on était d'accord"

Profitant de "l'entonnoir" offert par une rue étroite, deux responsables du collectif ont ainsi comptabilisé 1.500 manifestants, sous un panneau "Souriez, vous êtes comptés".

"A deux personnes près, on était d'accord", a même expliqué l'une des deux militantes.

Toutefois, au cortège parti de la place du Champ-de-Foire sur les coups de 11h sont encore venues s'ajouter plusieurs centaines de personnes, portant le nombre de total des manifestants à environ 2.000.

Soit un chiffre "très satisfaisant" pour les organisateurs,

et ce d'autant plus que l'intersyndicale (CGT-CFDT) avait appelé ses sympathisants à aller manifester à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé.

On attend le chiffre de la Gendarmerie...

Ouessant ce matin

environ 200 personnes...

Ajout Ouessant 18h48

Ajout lien vidéo Carhaix 18h50

Mise à jour 13 - 10 - 2010, 8h15

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Manifestations du 12 Octobre 2010...

Donnez vos chiffres et informations

Pour le Finistère

>BREST

Sources

Syndicats 30.000

Police 8.000

Ouest France 12.500

Le Télégramme 20.000

> QUIMPER

Sources

Syndicats 12.500

Police ?

Ouest France 13.000

Le Télégramme 12.500

> CARHAIX

Sources

Syndicats 2.000

Police ?

Ouest France 2.000

Le Télégramme 2.000

> QUIMPERLE

Sources

Syndicats 4.000

Police 8.000

Ouest France 4.000

Le Télégramme 

> MORLAIX

Sources

Syndicats 7.000

Police

Ouest France 7.000

Le Télégramme 7.000

Selon Ouest-France

38.500 manifestatnts le 12 octobre

contre 42.500 le 2 Octobre

Ouest-France

Carhaix (29). 2.000 manifestants et un système de comptage innovant

12 octobre 2010 à 14h02 

De mémoire de manifestant, on n'avait encore jamais vu ça.

Suite à la mobilisation du 2 octobre dernier à Carhaix, où la gendarmerie avait estimé le nombre de personnes dans la rue à 200 (contre 2.000 selon les organisateurs),

le collectif de défense des retraites du centre-Bretagne avait organisé, ce matin, un comptage officiel du nombre de personnes descendues dans la rue. <br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">"A deux personnes près, on était d'accord"

<br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Profitant de "l'entonnoir" offert par une rue étroite, deux responsables du collectif ont ainsi comptabilisé 1.500 manifestants, sous un panneau "Souriez, vous êtes comptés".

"A deux personnes près, on était d'accord", a même expliqué l'une des deux militantes.

Toutefois, au cortège parti de la place du Champ-de-Foire sur les coups de 11h sont encore venues s'ajouter plusieurs centaines de personnes, portant le nombre de total des manifestants à environ 2.000.

Soit un chiffre "très satisfaisant" pour les organisateurs,

et ce d'autant plus que l'intersyndicale (CGT-CFDT) avait appelé ses sympathisants à aller manifester à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé.

On attend le chiffre de la Gendarmerie...

Ce qui suit conforte ce que Dom écrit .

Alors , voiloù , je vais vous raconter une anecdote que j'ai vécu ce matin :

" La manif est prévue à 10 h .Je pars en avance de peur de ne pas pouvoir me garer...pas de T.C .Finalement , tranquillement , je suis vers 9h25 sur le début de la manif .

Comme il fait beau , je me pose sur un banc .J'observe trois motards de la police qui discutent avec 2 flics "à pieds " .Ils n'étaient pas trop discret et semblaient extremement zen.Un 4 éme motards arrive ...un peu énervé.Lève son casque pour discuter avec ses collègues....je chope au passage :

- On va encore passer pour des cons...sur un ton très très énervé !

- les flics- piétons ...Pourquoi ?

- Tu as entendu les chiffres qu'"ils " comptent annonçés ?

- Les autres ...non !

- Ils ont dit ce matin que le chiffre officiel serait de 25 000 manifestants

Résultat probable + de 80 000 .Autantsinon voir plus qu'en 95 en forte pointe.Car facile de juger , les manifs partent tout le temps du même endroit sur un boulevard extrémement long ...Donc même repère... !

Perso , je pense même que les organisateurs ont calculé serré à Grenoble .

90000 annonçé par ceux ci . ^Je pencherais pour plus de 100 000 si je me réfère au plus fort de 95 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

la carte des manifs et à droite différentes photos..heureusement on a eu le beau temps!

http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2010/10/12/la-carte-des-manifestations-du-12-octobre_1424313_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur  les ïles Bretonnes Groix, Ouessant, belle-île

http://www.letelegramme.com/ig/generales/fait-du-jour/les-iliens-bretons-vent-debout-12-10-2010-1079269.php?xtmc=ouessant&xtcr=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 selon la police < Nevers < 15000 selon les organisateurs

http://www.lejdc.fr/...sGHxgFBB0-.html

bon soir

la carte des manifs et à droite différentes photos..heureusement on a eu le beau temps!

http://www.lemonde.f...24313_3224.html

La Nièvre n'est pas remontée jusqu'à Paris, manifestement... :dry:

Et Marseille est toujours euuuuh marseillaise... nonmais nonmais nonmais

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Je donne les chiffres des OS okok

CGT RHONE.

Lyon: 45000

CGT LOIRE.

St Etienne: 48000

Roanne: 25000

CGT ISERE.

Grenoble: 72000 (j'adore: 14000 selon la police)

Bourgoin Jallieu: 13000

Le Péage de Roussillon: 4500

La Tour du Pin: 3200

Non mais moi, y'a un truc que je n'ai jamais, mais jamais compris: pourquoi il y'a de telles différences entre les chiffres de la police et ceux des syndicats? Ca frise le ridicule parfois, sérieusement. Exemples:

Toulouse, 145000 selon les OS, 30000 selon la police.

Paris: 300000 selon les OS, 89000 selon la police.

Marseille: 230000 selon les OS, 24500 selon la police.

Quelqu'un peut m'expliquer? Ca m'exaspère! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je donne les chiffres des OS okok

CGT RHONE.

Lyon: 45000

CGT LOIRE.

St Etienne: 48000

Roanne: 25000

CGT ISERE.

Grenoble: 72000 (j'adore: 14000 selon la police)

Vois ci dessus......Grenoble a tjrs fait presque le double de Lyon et là elle aurait fait 3 x moins .... !En plus on a changé de préfet .L'autre a été destitué par Nicolaî suite aux échaufourrées de l'été...Ceci expliquerait cela , non?

Bourgoin Jallieu: 13000

Le Péage de Roussillon: 4500

La Tour du Pin: 3200

Très très joli pour ces patelins

Non mais moi, y'a un truc que je n'ai jamais, mais jamais compris: pourquoi il y'a de telles différences entre les chiffres de la police et ceux des syndicats? Ca frise le ridicule parfois, sérieusement. Exemples:

Toulouse, 145000 selon les OS, 30000 selon la police.

Paris: 300000 selon les OS, 89000 selon la police.

Marseille: 230000 selon les OS, 24500 selon la police.

Quelqu'un peut m'expliquer? Ca m'exaspère! helpsoso

Relis mon post ...les chiffres ne sont-ils pas fixé avant le début des manifs ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ce qui suit conforte ce que Dom écrit .

Alors , voiloù , je vais vous raconter une anecdote que j'ai vécu ce matin :

" La manif est prévue à 10 h .Je pars en avance de peur de ne pas pouvoir me garer...pas de T.C .Finalement , tranquillement , je suis vers 9h25 sur le début de la manif .

Comme il fait beau , je me pose sur un banc .J'observe trois motards de la police qui discutent avec 2 flics "à pieds " .Ils n'étaient pas trop discret et semblaient extremement zen.Un 4 éme motards arrive ...un peu énervé.Lève son casque pour discuter avec ses collègues....je chope au passage :

- On va encore passer pour des cons...sur un ton très très énervé !

- les flics- piétons ...Pourquoi ?

- Tu as entendu les chiffres qu'"ils " comptent annonçés ?

- Les autres ...non !

- Ils ont dit ce matin que le chiffre officiel serait de 25 000 manifestants

Résultat probable + de 80 000 .Autantsinon voir plus qu'en 95 en forte pointe.Car facile de juger , les manifs partent tout le temps du même endroit sur un boulevard extrémement long ...Donc même repère... !

Perso , je pense même que les organisateurs ont calculé serré à Grenoble .

90000 annonçé par ceux ci . ^Je pencherais pour plus de 100 000 si je me réfère au plus fort de 95 ......

Sérieux cette histoire? Franchement, ça craint, mais ça explique beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libération

Près de 3,5 millions de manifestants en France, annoncent la CFDT et la CGT,

contre 2,9 millions lors des deux précédentes journées d'action le 2 octobre et le 23 septembre. 

1.230.000 selon l'Interieur, contre 997.000 le 23 septembre.

La mobilisation bat donc le record absolu de la manifestation «anti-crise» de mars 2009,

qui avait rassemblé 3 millions de personnes selon les syndicats,

et 1,2 million selon la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sérieux cette histoire?

Oui...

Franchement, ça craint, mais ça explique beaucoup de choses...

effectivement ....je constate que le chiffre a été divisé par 2 dans la journée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouessant (29). Entre 180 et 200 manifestants

L'ile d'Ouessant s'est encore mobilisée, les appels à manifester ont été largement suivis,

c'est encore entre 180 et 200 personnes, soit un quart de la population qui se sont rassemblées,

devant la mairie à l'appel du collectif de gauche, PS-PC-CGT.

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/strenanouess/ouessant/ouessant-29-entre-180-et-200-manifestants-12-10-2010-1080302.php

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de manifestations ayant eu lieu aujourd'hui

j'ai cru lire 244 quelque part contre 232 le 2/10 et 230 le 23/09

mais je n'arrive pas à retrouver l'origine de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 244 c'est bien ça pour aujourd'hui...

j'ai retrouvé une info dans ouest-France...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Retraites.-Suivez-la-journee-d-actions-en-direct_39382-1545092_actu.Htm

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit conforte ce que Dom écrit .

Alors , voiloù , je vais vous raconter une anecdote que j'ai vécu ce matin :

" La manif est prévue à 10 h .Je pars en avance de peur de ne pas pouvoir me garer...pas de T.C .Finalement , tranquillement , je suis vers 9h25 sur le début de la manif .

Comme il fait beau , je me pose sur un banc .J'observe trois motards de la police qui discutent avec 2 flics "à pieds " .Ils n'étaient pas trop discret et semblaient extremement zen.Un 4 éme motards arrive ...un peu énervé.Lève son casque pour discuter avec ses collègues....je chope au passage :

- On va encore passer pour des cons...sur un ton très très énervé !

- les flics- piétons ...Pourquoi ?

- Tu as entendu les chiffres qu'"ils " comptent annonçés ?

- Les autres ...non !

- Ils ont dit ce matin que le chiffre officiel serait de 25 000 manifestants

Résultat probable + de 80 000 .Autantsinon voir plus qu'en 95 en forte pointe.Car facile de juger , les manifs partent tout le temps du même endroit sur un boulevard extrémement long ...Donc même repère... !

Perso , je pense même que les organisateurs ont calculé serré à Grenoble .

90000 annonçé par ceux ci . ^Je pencherais pour plus de 100 000 si je me réfère au plus fort de 95 ......

au Boukistan les flics semblent plus cool qu'à paris

J'ai été tabassée par la police à la fin de la manif pour les retraites

http://www.rue89.com/2010/10/13/jai-ete-tabassee-par-la-police-en-fin-de-manif-pour-les-retraites-170882

PS : en // avec ce qui précède

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/quand-les-crs-parisiens-maltraitent-les-journalistes-de-tele

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Du côté de l'ECT de Lyon, vers 17h le 13-10-10 (merci à mon petit reporter pour son rapport bigbisous)

Des sapins sont en travers de l'accès côté Claudius Collonge, il y'a eu des feux de camp de faits. Une dizaine de militants tiennent un piquet dans la grisaille Lyonnaise, devant l'entrée du bâtiment de l'ECT.

post-17411-009496300 1286991286.jpg

Le bâtiment de l'ECT de Lyon vu depuis le perron menant au poste de la SuGe et l'AMRO

post-17411-001807300 1286991314.jpg

Gros plan sur le piquet

post-17411-090638300 1286991342.jpg

Vue depuis la Rue Claudius Collonge, à proximité directe du dépôt TCL ravagé par un incendie il y'a 1 an

post-17411-039016500 1286991423.jpg

Sur la marquise de la gare de Lyon Perrache, depuis le Cours Charlemagne (parallèle aux voies allant sur Givors et St Etienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.