krisamv Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 Suite au remue-ménage que ça avait fait, il me semblait qu'on n'avait pas touché à nos FC, soit 1.50 période creuse, 8.40 période de pointe, et voilà le tarif que je trouve en résa payant pour un PARIS-SP
Invité ect-de-lyon Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 (modifié) Suite au remue-ménage que ça avait fait, il me semblait qu'on n'avait pas touché à nos FC, soit 1.50 période creuse, 8.40 période de pointe, et voilà le tarif que je trouve en résa payant pour un PARIS-SP C'est une résa en première classe Krisamw. C'est marqué dessus Seconde classe: 1€50 en période normale, 8€40 en période de pointe Première classe: 1€50 en période normale, 13€ en période de pointe bigbisous Modifié 12 octobre 2010 par ect-de-lyon
kerguel Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 Suite au remue-ménage que ça avait fait, il me semblait qu'on n'avait pas touché à nos FC, soit 1.50 période creuse, 8.40 période de pointe, et voilà le tarif que je trouve en résa payant pour un PARIS-SP 8,40 c'est en 2ème classe et 13€ en 1ère en pointe. Ca fait une paille que c'est ainsi. Non ?
krisamv Publication: 12 octobre 2010 Auteur Publication: 12 octobre 2010 (modifié) Ah mais moi je suis en 2e, j'avais bien vu écrit 1ère, mais du fait de la ptite croix rouge, je m'étais dit que ça voulait dire qu'il n'y avait plus de place en 1ère, ce qui m'était d'ailleurs égal puisque je suis en 2e. Merci pour la réponse :blush: Modifié 12 octobre 2010 par krisamv
Rigolo Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 (modifié) Au fait quelqu'un sait pourquoi le KIS est fermé de 2h à 5h du matin ? L'accès au site KIS est momentanément indisponible ou vous êtes dans les heures d'indisponibilité du service (entre 2h et 5h du matin). Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement. Modifié 13 octobre 2010 par Pluto
Sébastien Martin Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 Au fait quelqu'un sait pourquoi le KIS est fermé de 2h à 5h du matin ? Officiellement, c'est la période pendant laquelle se font les mises à jour du site et du SI RH (décomptes des DPR consommés/restitués, droits modifiés, etc.)
Invité ect-de-lyon Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 Les canaux de vente à distance et de vente directe de la SNCF sont synchronisés toutes les nuits grosso modo entre minuit et 4h30, donc, fermés à tout usage dans ces horaires controleursncf
Fred Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 Ah mais moi je suis en 2e, j'avais bien vu écrit 1ère, mais du fait de la ptite croix rouge, je m'étais dit que ça voulait dire qu'il n'y avait plus de place en 1ère, ce qui m'était d'ailleurs égal puisque je suis en 2e. Merci pour la réponse Tu es dans le KIS, il te connait (et donc il sait que tu es en seconde), tu reserves de la seconde (comme prévu par ta carte) et il te vend de la 1 ére mais comment cela se passe avec le controle ? merci
krisamv Publication: 13 octobre 2010 Auteur Publication: 13 octobre 2010 Tu es dans le KIS, il te connait (et donc il sait que tu es en seconde), tu reserves de la seconde (comme prévu par ta carte) et il te vend de la 1 ére mais comment cela se passe avec le controle ? merci Ca, je me le demande également. Je n'ai jamais essayé de voir si KIS proposé le surclassement, mais même si c'était le cas, bizarre que j'arrive au même tarif qu'une première, il me semble que c'est 50% de la différence entre première et seconde, donc pas 13eu au final.
krisamv Publication: 13 octobre 2010 Auteur Publication: 13 octobre 2010 Tu es dans le KIS, il te connait (et donc il sait que tu es en seconde), tu reserves de la seconde (comme prévu par ta carte) et il te vend de la 1 ére mais comment cela se passe avec le controle ? merci Mais comme tu le voies, il y a la petite croix rouge à côté de "1ère classe", je n'ai pas essayé de réserver, je ne sais pas si j'aurais pu.
Rigolo Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 Bah moi , ça marche nikel , c'est bizarre ! Tu as pris pour quel date ?
nicopasta Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 Ca, je me le demande également. Je n'ai jamais essayé de voir si KIS proposé le surclassement, mais même si c'était le cas, bizarre que j'arrive au même tarif qu'une première, il me semble que c'est 50% de la différence entre première et seconde, donc pas 13eu au final. Salut Sur KIS on ne peut pas se surclasser, il ne fait pas la différence entre agents Première ou Seconde Classe. Il t'a mis une croix rouge pour attirer ton attention sur le fait qu'il n'y avait que la première classe de dispo, la seconde étant déjà complète. Donc il te propose la première mais sans se soucier si tu dois être surclassé ou pas. D'où le tarif à 1.50 en creux et 13 en pointe. Pour te surclasser il faut aller au guichet ou sur une BLS. Nico
krisamv Publication: 13 octobre 2010 Auteur Publication: 13 octobre 2010 Bah moi , ça marche nikel , c'est bizarre ! Tu as pris pour quel date ? Salut Sur KIS on ne peut pas se surclasser, il ne fait pas la différence entre agents Première ou Seconde Classe. Il t'a mis une croix rouge pour attirer ton attention sur le fait qu'il n'y avait que la première classe de dispo, la seconde étant déjà complète. Donc il te propose la première mais sans se soucier si tu dois être surclassé ou pas. D'où le tarif à 1.50 en creux et 13 en pointe. Pour te surclasser il faut aller au guichet ou sur une BLS. Nico Merci pour les précisions ! J'avais choisi pour aujourd'hui, 13 octobre.
Fred Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 . Donc il te propose la première mais sans se soucier si tu dois être surclassé ou pas. D'où le tarif à 1.50 en creux et 13 en pointe. Pour te surclasser il faut aller au guichet ou sur une BLS. Nico C'est un peu (beaucoup) con cette histoire. c'est bien ce qui me semblait car si tu ne fais pas attention tu reserves et te retrouves en fraude (alors que je le répéte le KIS connait l'agent en question)
Invité ect-de-lyon Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 (modifié) Salut Sur KIS on ne peut pas se surclasser, il ne fait pas la différence entre agents Première ou Seconde Classe. Nico Je regrette de démentir, mais sur KIS, le surclassement est réalisable. Tu as des droits en seconde, tu mets 1ére, tu passes en surclassement. Démonstration: (Image de démonstration issue du manuel PDF d'utilisation de KIS SNCF) Modifié 13 octobre 2010 par ect-de-lyon
Fred Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 moi je me souviens avoir eu de proposé de la 1 ére sans qu'il soit question de surclassement
Invité ect-de-lyon Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 (modifié) moi je me souviens avoir eu de proposé de la 1 ére sans qu'il soit question de surclassement J'ai eu le même cas, mais à l'inverse. J'ai des droits en première (je précise, je suis qualif C, mais je suis marié à une qualif supérieure à E 2 ...) et je me suis retrouvé en sous-classement sans avoir rien modifié... Bof, de toute façon, faut pas utiliser KIS. Ca retire des emplois aux guichets. Mais quoi qu'il en soit, le surclassement sur KIS est possible DEMO Modifié 13 octobre 2010 par ect-de-lyon
krisamv Publication: 13 octobre 2010 Auteur Publication: 13 octobre 2010 Bof, de toute façon, faut pas utiliser KIS. Ca retire des emplois aux guichets. Ca reste quand-même bien pratique quand t'as pas une gare en bas de chez toi et que tu te décides à réserver sur une liaison pour laquelle tu sais que les places partent vite.
krisamv Publication: 13 octobre 2010 Auteur Publication: 13 octobre 2010 J'ai eu le même cas, mais à l'inverse. J'ai des droits en première (je précise, je suis qualif C, mais je suis marié à une qualif supérieure à E 2 ...) et je me suis retrouvé en sous-classement sans avoir rien modifié... Bof, de toute façon, faut pas utiliser KIS. Ca retire des emplois aux guichets. Mais quoi qu'il en soit, le surclassement sur KIS est possible DEMO Et quand tu as la carte 1ère et que tu as envie de prendre une résa payante en 2e, ça te coûte combien ?
Invité ect-de-lyon Publication: 13 octobre 2010 Publication: 13 octobre 2010 Et quand tu as la carte 1ère et que tu as envie de prendre une résa payante en 2e, ça te coûte combien ? 1€50 en période normale, 8€40 en période de pointe. Pour payer moins cher, il arrive de prendre des pointes en seconde... De 13€, ça passe à 8€40 quoi.
jaimelerail Publication: 17 novembre 2010 Publication: 17 novembre 2010 1€50 en période normale, 8€40 en période de pointe. Pour payer moins cher, il arrive de prendre des pointes en seconde... De 13€, ça passe à 8€40 quoi. Il n'y a plus de resa gratuites avec les coupons des ayants droits et notre carte carmillon?
assouan Publication: 17 novembre 2010 Publication: 17 novembre 2010 Il n'y a plus de resa gratuites avec les coupons des ayants droits et notre carte carmillon? Les "dispenses de réservation" (résas gratuites) n'ont jamais concerné les ayant-droits à ma connaissance mais les seuls agents. Le Pass Carmillon comprend bien le même nombre de "dispenses" qu'auparavant (me souviens plus si c'est 8 ou 16 pfff)
Rigolo Publication: 17 novembre 2010 Publication: 17 novembre 2010 Les DR sont intégrées au passe carmillon , c'est dans la base de données du bazar !
Flo59 Publication: 18 novembre 2010 Publication: 18 novembre 2010 Si tu allais au guichet plutôt que sur voyages-sncf, on aurait éviter un topic!
Messages recommandés