AnMo Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 (modifié) Encore des histoires: NTV accuse les FS de faire obstacle à la concurrence cartonrouge NTV vs FS.pdf Modifié 14 octobre 2010 par AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Les crêpages de chignons commencent. Qui compte les points? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 28 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 28 octobre 2010 Allez on en rajoute un couche: La trêve entre NTV et les FS est rompue en Italie Une semaine après avoir fait la paix devant le ministre des Transports Altero Matteoli et le sous-secrétaire d’Etat Gianni Letta, c’est par presse interposée que l’opérateur historique italien s’en prend au nouvel entrant. Dans une interview au Corriere della Sera du 26 octobre, Mauro Moretti, patron des FS, s’étonne de ne pas avoir eu d’excuses de NTV qui accusait RFI, de faire obstruction aux essais. Il explique aussi que les problèmes viennent de l’AGV d’Alstom qui perdrait de la stabilité au-delà de 250 km/h et que NTV voudrait réussir en 90 jours ce que les ETR 600 et 610 ont fait en deux ans et demi. Réplique de NTV : « Ces propos confirment l’hostilité à notre égard ». Tout en affirmant ne plus se prêter à la polémique, Luca di Montezemolo explique : « De la part de quelqu’un habitué à dépenser les deniers publics, nous comprenons qu’investir un milliard d’euros dans une entreprise privée est considéré comme un risque entrepreneurial de peu de valeur. » Le lendemain, le ministre en personne affirmait que les propos du patron des FS n’étaient « absolument pas acceptables ». Ça deviens ridicule même marrent au bout d'un moment. :Smiley_51: La vie du rail.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 octobre 2010 Partager Publication: 28 octobre 2010 (modifié) pour rappel, Montezemolo et ses deux compères milliardaires ont lancé cette boîte sans aucune expérience ferroviaire. D'où leur appel à la SNCF pour tenter d'obtenir uen expertise dans le domaine. Au prix des relations pourries avec Trenitalia, la SNCF a accepté de faire la courte échelle à ces branquignols ! ce qui arrive est bien fait pour leur g..... Modifié 28 octobre 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 octobre 2010 Partager Publication: 28 octobre 2010 pour rappel, Montezolo et ses deux compères milliardaires ont lancé cette boîte sans aucune expérience ferroviaire. D'où leur appel à la SNCF pour tenter d'obtenir uen expertise dans le domaine. Au prix des relations pourries avec Trenitalia, la SNCF a accepté de faire la courte échelle à ces branquignols ! ce qui arrive est bien fait pour leur g..... Tout ca pour contrer la DB.... Quel en sera le prix pour la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 octobre 2010 Partager Publication: 28 octobre 2010 On peut lire sur l'article que, l'infra italienne appartient toujours a l'operateur historique... tout comme DB neitz qui appartient toujours a la DB... En France, on a préféré tout casser..... Pour des besoins comptables pour rentrer dans les criteres europeens d'endettement... Mais peut etre pour casser une SNCF trop puissante egalement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 28 octobre 2010 Partager Publication: 28 octobre 2010 En Suisse aussi l'Infra est restée aux CFF... C'est vrai que de ce côté là, en France, vous avez fait fort dans l'adage "diviser pour régner". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 octobre 2010 Partager Publication: 28 octobre 2010 En Suisse aussi l'Infra est restée aux CFF... C'est vrai que de ce côté là, en France, vous avez fait fort dans l'adage "diviser pour régner". C'est clair, Sachant qu'il y a des doublons dans les 2 EPIC (SNCF & RFF), des lenteurs administratives, et de l'argent gaspillé.... Mais en France nous sommes comme ca !!! On mulltiplie les commisions, les etablissement de surveillance, qui doivent se remunerer..... Ca coute un pognon fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 28 octobre 2010 Partager Publication: 28 octobre 2010 D'ailleurs, ça réussit bien au gouvernement. Vous avez fait grève presque seul, regardez en Allemagne, 6 compagnies privées ont suivi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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