Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

J'ai vu passé cela sous mes fenetres Vendredi en soiree , et cette UM a remplacé la CC72000 habituelle

sur le Dijon - Reims de 17h00 , c'est plutot inhabituel ...

Quelle est la difference entre les 66000 et les 69000 ? la motorisation ?

:Smiley_43:

Publication:

Au niveau de la caisse rien du tout, par contre à l'intérieur un nouveau moteur pour la 69000 qui est moins polluant. En gros la 69000 est une ancienne 66000 remotorisée.

Publication:

Au niveau de la caisse rien du tout, par contre à l'intérieur un nouveau moteur pour la 69000 qui est moins polluant. En gros la 69000 est une ancienne 66000 remotorisée.

Ce n'est pas qu'en gros ! Les 69400 sont tout simplement des 66400 remotorisés. Il y a également eu l'ajout de la clim en cabine.

Publication:

Ils ont mis les memes moteurs que ceux des 72000 remotorisés ?

Publication:

Ce n'est pas qu'en gros ! Les 69400 sont tout simplement des 66400 remotorisés. Il y a également eu l'ajout de la clim en cabine.

Bonjour,

Les 66400 modifiés deviennent des 69400.

Les 66000 modifiés quand à eux deviennent des 69000.

Actuellement nous utilisons quelques 69400

La modernisation porte sur le frein, la motorisation et sur le confort cabine.

Le 69400 est équipé d'un frein TDL : bloc frein avec robinet de mise CV, commutateur Z-TDL à la place de ZG, lampe de signalisation DT, bouton poussoir de dételage.

Le moteur diesel est un MTU de 12 cylindres en V de 1040 KW à 1500 tr/min "type Common Rail".

Il ne nécessite plus de prégraissage avant le lancement.

Il n'y a plus de start Pilot (chaudière webasto)

Le confort cabine:

Insonorisation améliorée (VTRM)

Clim

Feux rouges incorporés

Nouveaux sièges

Rideaux

J'en oublie sûrement, mais voilà un bref aperçu de la modernisation des BB66400

Publication:

Ce n'est pas qu'en gros ! Les 69400 sont tout simplement des 66400 remotorisés. Il y a également eu l'ajout de la clim en cabine.

Désolé de mon ignorance, mais dans mon dépôt de banlieue 66000, 66400, 69000 et 69400, on ne voit pas tellement ce genre d'engin, d'où le seul point à ma connaissance "la remotorisation".

Enfin merci de m'avoir instruit, je coucherai moins con ce soir.

Publication:

Désolé de mon ignorance, mais dans mon dépôt de banlieue 66000, 66400, 69000 et 69400, on ne voit pas tellement ce genre d'engin, d'où le seul point à ma connaissance "la remotorisation".

Enfin merci de m'avoir instruit, je coucherai moins con ce soir.

Rassure toi j'en connais guère plus que toi :Smiley_43:

Publication:

Désolé de mon ignorance, mais dans mon dépôt de banlieue 66000, 66400, 69000 et 69400, on ne voit pas tellement ce genre d'engin, d'où le seul point à ma connaissance "la remotorisation".

Enfin merci de m'avoir instruit, je coucherai moins con ce soir.

Rassure toi j'en connais guère plus que toi mdrmdr

Bonjour,

Ben c'était pas le but de vous facher.......j'avais cru bien faire.....

@+

Publication:

Bonjour,

Ben c'était pas le but de vous facher.......j'avais cru bien faire.....

@+

Pas de soucis aydeg02 ! Au contraire, tes précisions permettent de répondre clairement à km315 okok

Publication:

Slt !!

Pour les 2 ignorants (Montrouge Boy et RailStory mdrmdr;) ) il vous suffirait de passer au dépot de Chalindrey et la ... y'a de koi faire en 69400 !! mdrmdr

A bientot !!

XAv mdrmdr

Publication:

Bonjour,

Les 66400 modifiés deviennent des 69400.

Les 66000 modifiés quand à eux deviennent des 69000.

Actuellement nous utilisons quelques 69400

La modernisation porte sur le frein, la motorisation et sur le confort cabine.

Le 69400 est équipé d'un frein TDL : bloc frein avec robinet de mise CV, commutateur Z-TDL à la place de ZG, lampe de signalisation DT, bouton poussoir de dételage.

Le moteur diesel est un MTU de 12 cylindres en V de 1040 KW à 1500 tr/min "type Common Rail".

Il ne nécessite plus de prégraissage avant le lancement.

Il n'y a plus de start Pilot (chaudière webasto)

Le confort cabine:

Insonorisation améliorée (VTRM)

Clim

Feux rouges incorporés

Nouveaux sièges

Rideaux

J'en oublie sûrement, mais voilà un bref aperçu de la modernisation des BB66400

quelles sont les différences notables entre le TDL et PBL 2 ?

Publication:

En tous cas d'après cette photo que j'ai prise cet été en gare de mulhouse les 69400 sont encores couplables avec les 66400 !

Publication:

Slt !!

Pour les 2 ignorants (Montrouge Boy et RailStory okokokok ) il vous suffirait de passer au dépot de Chalindrey et la ... y'a de koi faire en 69400 !! pascontent

A bientot !!

XAv okok

mdrmdr Merci pour l'invitation, à l'occasion j'irai faire un tour du côté de Chalindrey.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.