km315 Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 J'ai vu passé cela sous mes fenetres Vendredi en soiree , et cette UM a remplacé la CC72000 habituelle sur le Dijon - Reims de 17h00 , c'est plutot inhabituel ... Quelle est la difference entre les 66000 et les 69000 ? la motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 Au niveau de la caisse rien du tout, par contre à l'intérieur un nouveau moteur pour la 69000 qui est moins polluant. En gros la 69000 est une ancienne 66000 remotorisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 Au niveau de la caisse rien du tout, par contre à l'intérieur un nouveau moteur pour la 69000 qui est moins polluant. En gros la 69000 est une ancienne 66000 remotorisée. Ce n'est pas qu'en gros ! Les 69400 sont tout simplement des 66400 remotorisés. Il y a également eu l'ajout de la clim en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 Et le H7A inversé est devenu un frein linéaire tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 4 décembre 2005 Auteur Partager Publication: 4 décembre 2005 Ils ont mis les memes moteurs que ceux des 72000 remotorisés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 Ce n'est pas qu'en gros ! Les 69400 sont tout simplement des 66400 remotorisés. Il y a également eu l'ajout de la clim en cabine. Bonjour, Les 66400 modifiés deviennent des 69400. Les 66000 modifiés quand à eux deviennent des 69000. Actuellement nous utilisons quelques 69400 La modernisation porte sur le frein, la motorisation et sur le confort cabine. Le 69400 est équipé d'un frein TDL : bloc frein avec robinet de mise CV, commutateur Z-TDL à la place de ZG, lampe de signalisation DT, bouton poussoir de dételage. Le moteur diesel est un MTU de 12 cylindres en V de 1040 KW à 1500 tr/min "type Common Rail". Il ne nécessite plus de prégraissage avant le lancement. Il n'y a plus de start Pilot (chaudière webasto) Le confort cabine: Insonorisation améliorée (VTRM) Clim Feux rouges incorporés Nouveaux sièges Rideaux J'en oublie sûrement, mais voilà un bref aperçu de la modernisation des BB66400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 Ce n'est pas qu'en gros ! Les 69400 sont tout simplement des 66400 remotorisés. Il y a également eu l'ajout de la clim en cabine. Désolé de mon ignorance, mais dans mon dépôt de banlieue 66000, 66400, 69000 et 69400, on ne voit pas tellement ce genre d'engin, d'où le seul point à ma connaissance "la remotorisation". Enfin merci de m'avoir instruit, je coucherai moins con ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 Désolé de mon ignorance, mais dans mon dépôt de banlieue 66000, 66400, 69000 et 69400, on ne voit pas tellement ce genre d'engin, d'où le seul point à ma connaissance "la remotorisation". Enfin merci de m'avoir instruit, je coucherai moins con ce soir. Rassure toi j'en connais guère plus que toi :Smiley_43: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 4 décembre 2005 Partager Publication: 4 décembre 2005 Désolé de mon ignorance, mais dans mon dépôt de banlieue 66000, 66400, 69000 et 69400, on ne voit pas tellement ce genre d'engin, d'où le seul point à ma connaissance "la remotorisation". Enfin merci de m'avoir instruit, je coucherai moins con ce soir. Rassure toi j'en connais guère plus que toi Bonjour, Ben c'était pas le but de vous facher.......j'avais cru bien faire..... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 Bonjour, Ben c'était pas le but de vous facher.......j'avais cru bien faire..... @+ Pas de soucis aydeg02 ! Au contraire, tes précisions permettent de répondre clairement à km315 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 9 décembre 2005 Partager Publication: 9 décembre 2005 Bonjour, Ben c'était pas le but de vous facher.......j'avais cru bien faire..... @+ T'inquietes, ya pas de mal..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 14 décembre 2005 Partager Publication: 14 décembre 2005 Slt !! Pour les 2 ignorants (Montrouge Boy et RailStory ) il vous suffirait de passer au dépot de Chalindrey et la ... y'a de koi faire en 69400 !! A bientot !! XAv mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 14 décembre 2005 Partager Publication: 14 décembre 2005 Bonjour, Les 66400 modifiés deviennent des 69400. Les 66000 modifiés quand à eux deviennent des 69000. Actuellement nous utilisons quelques 69400 La modernisation porte sur le frein, la motorisation et sur le confort cabine. Le 69400 est équipé d'un frein TDL : bloc frein avec robinet de mise CV, commutateur Z-TDL à la place de ZG, lampe de signalisation DT, bouton poussoir de dételage. Le moteur diesel est un MTU de 12 cylindres en V de 1040 KW à 1500 tr/min "type Common Rail". Il ne nécessite plus de prégraissage avant le lancement. Il n'y a plus de start Pilot (chaudière webasto) Le confort cabine: Insonorisation améliorée (VTRM) Clim Feux rouges incorporés Nouveaux sièges Rideaux J'en oublie sûrement, mais voilà un bref aperçu de la modernisation des BB66400 quelles sont les différences notables entre le TDL et PBL 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 3989 Publication: 14 décembre 2005 Partager Publication: 14 décembre 2005 En tous cas d'après cette photo que j'ai prise cet été en gare de mulhouse les 69400 sont encores couplables avec les 66400 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 14 décembre 2005 Partager Publication: 14 décembre 2005 Slt !! Pour les 2 ignorants (Montrouge Boy et RailStory ) il vous suffirait de passer au dépot de Chalindrey et la ... y'a de koi faire en 69400 !! A bientot !! XAv Merci pour l'invitation, à l'occasion j'irai faire un tour du côté de Chalindrey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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