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Le Web des Cheminots

Train exceptionnel de matière radioactive


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Dans le projet de ligne nouvelle, le parcours de Caen à Cherbourg n'est pas concerné ; il y a actuellement des longs tronçons à V 200 entre ces 2 points.

Pour mémoire, l'unique tronçon apte à 200 à l'ouest de Cherbourg va de Carentan (km 313) à l'entrée à Valogne (km 341). Les deux autres sont à l'est, côté Mantes.

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Pour mémoire, l'unique tronçon apte à 200 à l'ouest de Cherbourg va de Carentan (km 313) à l'entrée à Valogne (km 341). Les deux autres sont à l'est, côté Mantes.

Plutot à l'ouest de Caen, et non pas Cherbourg. Sinon c'est bien ça.

Les deux autres sont entre Caen et le tunnel de la Motte, et entre Lisieux et Bernay.

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Les militants écolos barrent les voies demain à Valognes : http://www.ouest-fra...013958_actu.Htm

À Valognes, Areva prépare le convoi nucléaire avant son départ vers l’Allemagne

Sur le terminal ferroviaire Areva de Valognes dans la Manche, les dernières vérifications sont en cours sur les 11 wagons du train de déchets nucléaires. Son départ vers l’Allemagne est programmé mercredi. Le dernier des 11 emballages est arrivé sur le terminal ferroviaire lundi. Les transferts entre l’usine d’Areva de La Hague et le terminal ferroviaire avaient débuté une semaine avant. Plusieurs organisations anti-nucléaires sont réunies depuis lundi à Valognes et appellent à bloquer le train mercredi.

Demain pluie ; c'est que c'est pas loin de Cherbourg :rolleyes:

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Voilà que les militants anti nucléaires s'attaquent à l'infra : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Train-nucleaire-a-Valognes.-Tension-tres-forte-un-camion-brule-[Direct]_39382-2014192_actu.Htm

Alors là ça ne va pas le faire

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Invité Gnafron 1er

Faut envoyer la facture à qui de droit..Nous ,.on ne va pas crevé les pneu des vélo des écolos (###### !).D toute manière , "ils " rouillent " au fond des caves , préfèrent le hélicons .

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Faut envoyer la facture à qui de droit..Nous ,.on ne va pas crevé les pneu des vélo des écolos (###### !).D toute manière , "ils " rouillent " au fond des caves , préfèrent le hélicons .

Je vois qu'il y a Gnafron qui suit :Smiley_63: . Le train est parti de Valognes à 16h00 ; va pas tarder à passer Caen.

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Faut envoyer la facture à qui de droit..Nous ,.on ne va pas crevé les pneu des vélo des écolos (###### !).D toute manière , "ils " rouillent " au fond des caves , préfèrent le hélicons .

A Rennes, il y a eu une manif d'écolos "pour sortir du nucléaire" il y a 1 mois de cela. La Police les a fait passer dans les rues piétonnes un samedi après midi avec les banderolles qui prenaient la largeur des rues et avec leurs tracteurs qui polluaient ( dans la rue piétonne, il y avait juste une fumée noire à cause des tracteurs, si c'est pas écolo ça)

Tout ça pour dire que dans les manifs, il y a les gens censés qui revendiquent et les casseurs. Je pense que les personnes qui ont flingués la voie ne sont pas des écolos mais juste des gens qui sont venus là pour faire parler d'eux. Résultat des courses: ce n'est pas les associations écolos qui paieront la note puisqu'ils diront que les saboteurs ne font pas partie de leurs mouvements. Donc, une fois de plus, c'est le contribuable français qui paiera les conneries.

Sinon, très bon lien de Stanislas

A+

Modifié par Général Jack O'Neill
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Faut envoyer la facture à qui de droit..Nous ,.on ne va pas crevé les pneu des vélo des écolos (###### !).D toute manière , "ils "

T'inquiète pas, les enclumards s'en chargent déjà, ainsi que les passagers que vous transportez, quand ils sont pressés au niveau des accès aux gares.

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Tout ça pour dire que dans les manifs, il y a les gens censés qui revendiquent et les casseurs. Je pense que les personnes qui ont flingués la voie ne sont pas des écolos mais juste des gens qui sont venus là pour faire parler d'eux.

De toute façon c'est pas en brûlant la nourriture des CRS (c'est pas sympa ça !) qu'on fera avancer le débat sur l'énergie, ni qui fera disparaître les déchets déjà produits...

Ils sont quand même forts les types qui ont abîmé un rail. A force de manger des épinards peut-être... ?

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La grosse blague CE train !

Il doit y avoir un mec dans les bureau, genre responsable du transport, qui doit se marrer !!!

Attend je te fais passer 20 trains sans aucun problème, et j'en laisse un aux écolos !

Originaire du Cotentin, ayant de la famille qui a transporté ces déchets (de l'usine jusqu'au quais de Valognes), il n'y a aucune chance que ce train soit dangereux (car non chargé, histoire de faire passer les écolos pour des c***).

Sinon une simple question :

Comment se fait il que les conducteur (le prévus + réserves) ne connaissent leur trajet/heure dep/... au dernier moment et que les écolos les auraient avant ? Il n'y a qu'une fuite possible. Une fuite dans le nucléaire (m###### comme dirait Gnafron Ier ...) j'y crois pas une seule seconde, c'est juste un train offert aux écolos une fois le gros du transport passé ! Il est plus facile et moins risqué (et c'est là le paramètre important ...) de transporté quelque chose discrètement que a la vue de tous !

  • J'adore 1
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c'est juste un train offert aux écolos une fois le gros du transport passé ! Il est plus facile et moins risqué (et c'est là le paramètre important ...) de transporté quelque chose discrètement que a la vue de tous !

Au vu de cette idée selon laquelle le train serait "offert" aux associations écolos me vient une réflexion :

quel intérêt pourrait trouver la SNCF, ou le chargeur s'il connait les horaires et l'itinéraire à communiquer ces informations ?

Ce n'est pas le genre de renseignements que l'on donne à titre gracieux, il devrait donc y avoir contrepartie, mais laquelle?

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De toute façon c'est pas en brûlant la nourriture des CRS (c'est pas sympa ça !) qu'on fera avancer le débat sur l'énergie, ni qui fera disparaître les déchets déjà produits...

Ils sont quand même forts les types qui ont abîmé un rail. A force de manger des épinards peut-être... ?

Tant qu'ils n'ont pas touchés au fourgon où est stocké le pinard!!

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Au vu de cette idée selon laquelle le train serait "offert" aux associations écolos me vient une réflexion :

quel intérêt pourrait trouver la SNCF, ou le chargeur s'il connait les horaires et l'itinéraire à communiquer ces informations ?

Ce n'est pas le genre de renseignements que l'on donne à titre gracieux, il devrait donc y avoir contrepartie, mais laquelle?

L'interet de la manoeuvre ? Simplement un écran de fumée pendant que d'autres train passent discrètement !

Petite anecdote : Le papa d'un ami m'avait raconté son transport d'objet précieux sur Paris (une boite qui n'existe plus a ce jour ...). Un fourgon armé jusqu'au dents était chargé de transporter un tableau de maitre faisant un sourire énigmatique (sacré Léonard ...). Le camion blindé est partis bien visible. Personne n'avait remarqué la Renault 4 avec deux bonhommes (dont le papa de mon ami) partant tranquillement de l'autre coté ! Personne ne savait qui du fourgon ou de la 4L avait le précieux tableau ...

Et comme le dit l'adage, plus c'est gros plus ça passe !!!

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  • 1 mois plus tard...

Un "point de vue" publié dans le Monde du jour en faveur de l'électricité nucléaire :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/04/l-arret-du-nucleaire-couterait-cher-aux-francais-en-emplois-ainsi-qu-en-pouvoir-d-achat_1625545_3232.html

L'arrêt du nucléaire coûterait cher aux Français en emplois ainsi qu'en pouvoir d'achat

par Rémy Prud'homme, professeur émérite à l'université Paris-XII

Comment dirais-je ? Ce nom ne m'inspire qu'une confiance modérée...

Dans le chiffre des emplois menacés, inclue-t-il les cheminots mobilisés pour les transports par rail de matières radioactives... ?

(Un autre point de vue publié dans le même journal, contre l'électricité nucléaire : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/04/en-finir-avec-l-atome-c-est-possible_1625544_3232.html)

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  • 3 années plus tard...

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