bruyerois Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 le 1er ministre chinois en visite en france a signe un protocole financier (150 millions d' euro) pour construire une ligne a grande vitesse en chine ,la ligne shitai il a aussi commander 150 airbus,avec une subtilite:une chaine de montage en chine avec transfere de competence accessoirement il a aussi signer un accord sur la construction d'helicopteres et d 'un satellite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 il a aussi commander 150 airbus,avec une subtilite:une chaine de montage en chine avec transfere de competence Allez, dans 10 ans la Chine nous sortira des avions équivalents à nos airbus, pour 10 fois moins cher. Si nous ne sommes pas capables de garder les quelques rares technologies qui font encore notre force (et des milliers d'emplois) alors on peut tirer une croix sur l'emploi français. On aurait plus vite fait de vendre la France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P@scou@l Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 (modifié) Allez, dans 10 ans la Chine nous sortira des avions équivalents à nos airbus, pour 10 fois moins cher. Si nous ne sommes pas capables de garder les quelques rares technologies qui font encore notre force (et des milliers d'emplois) alors on peut tirer une croix sur l'emploi français. On aurait plus vite fait de vendre la France ! Et bien en fait il ne s'agit que d'un projet qui aboutira peut être sur la construction d'une ligne de fabrication pour un type d'appareil bien déterminé. Ce protocole, signé dimanche en marge d'une visite de M. Wen à Toulouse, où se trouve le siège d'Airbus, envisage "la possibilité d'implanter en Chine une chaîne d'assemblage final pour les (appareils) monocouloirs", comme l'A320. source afp Ceci dit il est vrai que les chinois sont les rois de l'appropriation technologique (avec notre aide bienveillante quand même...) ps : Pour les chauvins français, Airbus est une filiale d'EADS groupe européen ! mdrmdr Modifié 5 décembre 2005 par P@scou@l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 (modifié) ps : Pour les chauvins français, Airbus est une filiale d'EADS groupe européen ! Je pense que cela va bien au delà du chauvinisme. Enfin si vouloir garder de l'emploi en France c'est du chauvinisme, alors oui je suis chauvin (ou c'est peut etre parce que je n'ai pas envie de voir quelques milliers de nouveaux chomeurs mis à la rue à cause de la concurrence déloyale de pays qui payent leur main d'oeuvre à coup de batons) Modifié 5 décembre 2005 par atazat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P@scou@l Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 Je pense que cela va bien au delà du chauvinisme. Enfin si vouloir garder de l'emploi en France c'est du chauvinisme, alors oui je suis chauvin (ou c'est peut etre parce que je n'ai pas envie de voir quelques milliers de nouveaux chomeurs mis à la rue à cause de la concurrence déloyale de pays qui payent leur main d'oeuvre à coup de batons) Oulà, soit j'ai mal compris ton message, soit tu n'as pas pris le mien sur le ton de la blague... C'était juste pour faire référence à ta remarque Si nous ne sommes pas capables de garder les quelques rares technologies qui font encore notre force (et des milliers d'emplois) alors on peut tirer une croix sur l'emploi français. Je voulais simplement dire que cela ne concernait pas uniquement la France mais bien l'Europe toute entière ! Y'a pas de mal Atazat, je suis même plutôt d'accord avec toi. :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 5 décembre 2005 Partager Publication: 5 décembre 2005 Oulà, soit j'ai mal compris ton message, soit tu n'as pas pris le mien sur le ton de la blague... C'était juste pour faire référence à ta remarque Je voulais simplement dire que cela ne concernait pas uniquement la France mais bien l'Europe toute entière ! Y'a pas de mal Atazat, je suis même plutôt d'accord avec toi. Ah ok P@scou@l je n'avais pas compris ça comme ça !! Effectivement cela concerne l'Europe dans son ensemble okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés