Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recul police face aux cheminots


pasdid84

Messages recommandés

Ouais, bof.

Les slogans ne sont pas forcément en rapport avec le sujet de la grogne.

Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se permettent, cachés dans la masse du groupe, d'insulter les policiers, mériteraient un bon coup de flash-ball dans l'oeil aussi.

merci pour le lycéen qui va perdre un oeil ! revoltages

pourquoi tu t'arrêtes au flash-ball ? Propose direct la chevrotine ou du 9 mm cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police qui se déplace devant une manif, en somme ce qu'il font sur toutes les manifs sur tous les mouvements quel qu'ils soient.

Y'a pas de quoi faire un sujet, surtout quand on écoute les discours de très haut niveau : "assassins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

merci pour le lycéen qui va perdre un oeil ! revoltages

pourquoi tu t'arrêtes au flash-ball ? Propose direct la chevrotine ou du 9 mm cartonrouge

Perdre un oeil pour avoir chahuté une poubelle ...Après , qu'il y ait un mécontentement, c'est justifié !

Krisamv écrit :

"Ceux qui se permettent, cachés dans la masse du groupe, d'insulter les policiers, mériteraient un bon coup de flash-ball dans l'oeil aussi"

idem pour les crs cachés derrière leurs uniformes et leurs casques etc.....prêts à tabasser sans dicernement !

Pour avoir manifesté , un certain de fois pacifiquement, je les ai vu chargé " sans raison avec une violence inouîe !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour les crs cachés derrière leurs uniformes et leurs casques etc.....prêts à tabasser sans dicernement !

Le même discours que certain lorsqu'il se font verbaliser dans les trains(sans votre uniforme.....vous avez pas de pitié etc...)

Pour info je ne compare pas les controleurs avec des CRS(un job reste un job que ça plaise ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron écrit:idem pour les crs cachés derrière leurs uniformes et leurs casques etc.....prêts à tabasser sans dicernement !

Toyoyo écrit :

Le même discours que certain lorsqu'il se font verbaliser dans les trains(sans votre uniforme.....vous avez pas de pitié etc...)

Pour info je ne compare pas les controleurs avec des CRS

Heu , si un peu tout de même ...c'est écrit !

Le seul point commun entre les 2 catégories de métiers que tu cites , c'est l'uniforme ...et il y en aun qui a le droit de blesser sans raison et sans sanction !

(un job reste un job que ça plaise ou non)

Donc CRS est un job ..... lotrela Putain , il y en a qui ont des goûts ... mdrmdr

Toyoyo écrit :

"Ouais enfin 500 devant une dizaine de gars,sans commentaires hormis les tetes de noeuds qui lancent des insultes.Le titre"recul de la police face aux cheminots"

Tu connais mal l'environnement des manifs ...ils ne sont jamais une dizaine , au mini , c'est une compagnie !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La police qui se déplace devant une manif, en somme ce qu'il font sur toutes les manifs sur tous les mouvements quel qu'ils soient.

Y'a pas de quoi faire un sujet, surtout quand on écoute les discours de très haut niveau : "assassins"

Plusieurs centaines de lycéens, des représentants des parents d'élèves et des syndicalistes se sont rassemblés tôt vendredi matin devant le lycée Jean-Jaurès de Montreuil, où un lycéen a été touché jeudi par un tir de Flash-Ball au visage, alors qu'il manifestait avec ses camarades contre la réforme des retraites.

"C'est sous tension, explique Cécile Jalat, secrétaire générale de la FCPE 93, dont la fille est élève au lycée Jean-Jaurès. Nous craignions que quelques jeunes aient envie d'en découdre. C'est pour ça que des adultes sont venus pour essayer de faire tampon, pour calmer tout le monde. Et ce matin, la police se tenait plutôt à l'écart."

UN LYCÉEN TOUCHÉ À L'ŒIL

L'élève blessé, âgé de 16 ans, devrait être transféré vendredi à l'hôpital Lariboisière de Paris. Selon son père, cité par le journal Le Parisien, l'adolescent souffre de "multiples fractures – nez, sinus, pommette gauche –, d'un hématome derrière l'œil" et devrait rester un mois à l'hôpital. Il risque de perdre la vue en raison d'une pression sur le nerf optique.

Un lycéen témoin de l'incident jeudi matin a raconté le déroulé des événements à Rue89 : " Vers 8 h 20, il y a eu un blocus devant le lycée. Les CRS sont arrivés, on ne sait pas qui les a appelés. C'était calme mais eux, ils avaient des Flash-Ball. Au départ, ils nous observaient, puis quelqu'un a commencé à enlever les poubelles et un CRS lui a tiré dans la tête. Il est tombé par terre, des amis sont allés l'aider et un CRS leur a demandé de partir. Mais mes camarades ne voulaient pas partir, alors les CRS ont tiré partout. Moi, je me suis caché derrière une voiture. Il y avait des fumigènes, les gens couraient, ça partait vraiment dans tous les sens."

Une vidéo, diffusée par Rue89, mais tournée par un jeune dont on entend les commentaires, montre les abords du lycée Jean-Jaurès jeudi matin. Après vérification, selon Rue89, elle montre bien le moment exact où le lycéen a été touché par le projectile : on le voit se tenir la joue et tituber, comme sonné par l'impact, ses amis s'affolant.

La version officielle des forces de l'ordre tarde à arriver. Le Monde.fr a contacté la préfecture de Seine-Saint-Denis pour savoir quel était le cadre de l'intervention des policiers et des CRS, si les jeunes étaient menaçants, quels étaient les effectifs sur place, et qui était muni de Flash-Ball. Jusqu'ici, il lui a seulement été répondu : "Le préfet [de Seine-Saint-Denis] Lambert a demandé la saisie de l'Inspection générale des services."

"LE FLASH-BALL N'A PAS À ÊTRE UTILISÉ POUR LE MAINTIEN DE L'ORDRE"

A Montreuil, différentes sources indiquent que jeudi matin, des compagnies de CRS étaient sur place dans un objectif tout autre : encadrer l'évacuation de deux squats, dont un proche du lycée Jean-Jaurès. Ce sont ces CRS qui se seraient déplacés pour encadrer la manifestation. Leur intervention serait donc liée davantage à leur présence dans les parages qu'à des débordements dans la manifestation. Ils n'auraient pas été appelés.

Mais cela n'explique pas l'utilisation de Flash-Ball.

"Normalement, les CRS n'ont pas de Flash-Ball, qui n'ont absolument pas pour vocation à être utilisés dans le cadre d'opérations de maintien de l'ordre", explique Georges Moréas, commissaire de police honoraire qui tient le blog Police et cetera sur Le Monde.fr

. "C'est une arme destinée principalement aux policiers pour qu'ils puissent se sortir rapidement d'une situation dangereuse, en cas de légitime défense. Par exemple, s'ils sont pris à partie par un groupe alors qu'ils patrouillent dans une cité. Mais ce n'est par une arme à utiliser pour disperser une manifestation. C'est le rôle des grenades lacrymogènes." Selon la législation, le Flash-Ball ne peut être utilisé qu'en cas de légitime défense et sans "disproportion entre les moyens de défense et la gravité de l'atteinte".

Le syndicat Unité police a donné sa version dans Le Monde daté du samedi 16 octobre : huit policiers auraient été pris en tenaille par plusieurs dizaines de manifestants très agressifs, auxquels se seraient joints des militants autonomes. Les policiers auraient bien utilisé le Flash-Ball pour se dégager. Sur Le Post.fr, un autre policier, qui n'était pas non sur place jeudi, affirme que des collègues ont bien été appelés en renfort par trois policiers qui étaient sur place, et que les six policiers réunis ont été encerclés par les jeunes qui leur ont lancé des pierres et des bouteilles de verre, dont le lycéen blessé. Un policier aurait reconnu l'avoir visé au Flash-Ball, tout en maintenant qu'il ne visait pas la tête. Sur la vidéo de Rue89, les lycéens semblent pourtant très loin des policiers, qui apparaissent à peine dans un coin de l'écran, visiblement pas "pris en tenaille". Cela n'empêche pas un tir, alors que l'adolescent touché déplace seulement une poubelle. Le Monde.fr

extrait de wiki :

Une arme dangereuse

Le principe des lanceurs de balles de défense est d’avoir une puissance d’arrêt suffisante pour dissuader ou arrêter un individu mais répartie sur une surface plus grande que les munitions à projectiles métalliques de même puissance afin d’éviter les risques de pénétration. Bien que le projectile tiré par un lanceur de balle de défense soit a priori conçu pour ne pas être mortel, il peut occasionner des blessures graves voire fatales,

en particulier s'il atteint la tête ou si la personne est sensible. On recense en particulier plusieurs cas d'éborgnement.

En effet, un projectile en caoutchouc est potentiellement mortel, comme n'importe quel projectile, s'il atteint des zones sensibles ou encore si le tir est opéré à courte portée; cette notion de « courte portée » varie selon les types de LBD et de munition utilisés. La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) distingue le Flash-Ball des autres LBD[5]. Selon un document de 2003 du Centre de recherche et d'études de la police nationale, « le système LBD présente des effets traumatiques dont la sévérité peut entrainer des lésions graves pouvant être irréversibles voire mortelles, lors de tirs jusqu'à cinq mètres au moins. Pour des distances de tirs comprises entre cinq et dix mètres, des lésions graves sont observées ».

De même, la Commission nationale de déontologie de la sécurité note que : « Si les projectiles lancés par le LBD ont été choisis pour leur capacité de déformation à l’impact limitant le risque de pénétration dans un corps vivant, ils peuvent avoir des conséquences dramatiques lorsque la partie corporelle atteinte est, comme en l’espèce, le visage et plus précisément les yeux. En outre, un tir à faible distance (à moins de 10-15 mètres) accroît considérablement les risques[5]. » Cet avis ne concerne cependant pas le Flash-Ball qui a été conçu pour le tir entre 5 et 15-20 mètres. La lecture attentive de la Saisine n°2008-1[5] de la CNDS indique clairement qu'il s'agit d'un LBD40 dans sa phase prototype à l'essai : « (...), armé du lanceur de balles de défense 40x46 (LBD), de couleur jaune et noire, lors de l’intervention de la CDI, M. M.L. a été auditionné par l’IGPN, confronté à la jeune victime, puis réentendu par la Commission. » et « c’est alors qu’il avait été touché à l’oeil droit par un tir effectué, à dix ou quinze mètres de distance par un CRS, cagoulé, casqué, muni d’une arme jaune et noire, à un seul canon, arme qu’il pouvait distinguer nettement d’un flashball classique. »

C'est pour ces raisons qu'en France, les consignes d'utilisation policière interdisent de viser la tête. Cependant, ces consignes ne sont pas toujours respectées, ce que relève l'IGS. De même, les policiers sont censés être formés aux soins de premier secours à effectuer après avoir tiré, mais c'est de fait rarement le cas.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mal l'environnement des manifs ...ils ne sont jamais une dizaine , au mini , c'est une compagnie !

Penses ce que tu veux perso je n'ai de leçon à recevoir de personne.Juste que entre parentheses je ne faisais que me referer à la vidéo actuelle un point c'est tout.

C'est dingue de toujours vouloir en rajouter plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses ce que tu veux perso je n'ai de leçon à recevoir de personne.Juste que entre parentheses je ne faisais que me referer à la vidéo actuelle un point c'est tout.

C'est dingue de toujours vouloir en rajouter plus.

C'est la face caché de l'iceberg

Pour avoir participer à pas mal de manifs, je peux te dire que là tu en vois une dizaine, mais dans les rues voisins y en a des centaines qui attendent

Et puis , ce n'est pas des jeunes qu'ils ont là en face, et il y a de nombreux badauds qui filment, alors pour trouver une excuse à la charge,ca ne va pas être commode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est la face caché de l'iceberg

Pour avoir participer à pas mal de manifs, je peux te dire que là tu en vois une dizaine, mais dans les rues voisins y en a des centaines qui attendent

Et puis , ce n'est pas des jeunes qu'ils ont là en face, et il y a de nombreux badauds qui filment, alors pour trouver une excuse à la charge,ca ne va pas être commode

bigbisous

Toyoyo écrit :

"Penses ce que tu veux perso je n'ai de leçon à recevoir de personne.Juste que entre parentheses je ne faisais que me referer à la vidéo actuelle un point c'est tout.

C'est dingue de toujours vouloir en rajouter plus.

Tes posts sont durs à suivre ; qui écrit quoi ?

Et les quoquotes ...hihi

1/ je ne donne pas de leçon , j'ai écrit une phrase banale ..Bois un peu de tilleul , ça calme ! !

2/ montre moi sur la vidéo où tu vois qu'il n'y a que 10 crs .....comme le nombre de manifestants d'ailleurs .On ensait rien ! !

3/ je ne rajoute rien , je réponds ...re re !

Bonne nuit et qlq galipettes plus tard , tu verras , ça va mieux ! bigbisous

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire Gnafron, c'est que insulter la police ne fait en rien avancer la cause que tu viens défendre.

Et puis sur le fond, je vois pas en quoi voir 10 ou 1000 policiers reculer devant une manif être un fait qui mérite d'être mis en avant.

Peut être que je m'y connais pas assez bien en manif mais qu'on m'explique en quoi la cause a progresser dans cette histoire ? Peut être que ça fait plaisir aux manifestants et que du coup ça leur remonte le moral mais je vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participer à pas mal de manifs, je peux te dire que là tu en vois une dizaine, mais dans les rues voisins y en a des centaines qui attendent

Ils n'attendent pas. Enfin pas vraiment.

Ils sont là pour éviter que la manif ne prenne un autre trajet que celui prévu par les organisateurs, et pour éviter les débordements.

Bien sûr que parmi les manifestants il y a des casseurs. Bien sûr que parmi les CRS il y a des cow boys. Faut-il pour autant condamner le troupeau en entier (Manifestants ou CRS).

On a tous en tête les images de ce CRS se faisant tabasser par des hooligan en furie. Cela est-il normal ? Cela est-il acceptable ? Il faut être un beau salaud pour ne pas condamner de tels actes de barbarie.

S'agissant du gamin qui risque de perdre un oeil, c'est lamentable. Qu'il ait déplacé une poubelle ou tenter d'encercler les CRS, personne ne mérite d'être blessé de la sorte pour avoir défendu ses idées et ses convictions.

Mais visiblement il y a ici pas mal de personnes qui détiennent la vérité sur ce qui s'est passé, je les invite à prendre contact avec les services de police afin de donner leur version, forcément exacte, des faits afin que toute la lumière soit faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Tes posts sont durs à suivre ; qui écrit quoi ?

Et les quoquotes ...hihi

1/ je ne donne pas de leçon , j'ai écrit une phrase banale ..Bois un peu de tilleul , ça calme ! !

2/ montre moi sur la vidéo où tu vois qu'il n'y a que 10 crs .....comme le nombre de manifestants d'ailleurs .On ensait rien ! !

3/ je ne rajoute rien , je réponds ...re re !

Bonne nuit et qlq galipettes plus tard , tu verras , ça va mieux ! bigbisous

Malgré la bonne nuit de sommeil et le tilleul,promulgue par Doc je ne vois sur la VIDEO que 2 cars de CRS et environ 10 agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce que je voulais dire Gnafron, c'est que insulter la police ne fait en rien avancer la cause que tu viens défendre.

Bien sûr ... bigbisous

Mais comme j'ai tellement eu l'habitude de les voir taper sans dicernement que je ne suis pas surpris

Et puis sur le fond, je vois pas en quoi voir 10 ou 1000 policiers reculer devant une manif être un fait qui mérite d'être mis en avant.

Peut être que je m'y connais pas assez bien en manif mais qu'on m'explique en quoi la cause a progresser dans cette histoire ? Peut être que ça fait plaisir aux manifestants et que du coup ça leur remonte le moral mais je vois que ça.

ça dépend du passé de chacun vis à vis de cette catégorie de policier ....

Je vais encore passer pour un vieux con mais 2 "rencontres" avec ces charmants garçons :

- une des toutes premières :

Manif pacifiste (à l'appel de la Gueule Ouverte : pour les très vieux comme Kerguel , !) pour soutenir un pote objecteur de conscience qui venait de passser devant un tribunal militaire (statut refusé)et qui était en grève de la faim .Donc , ambiance sympa , calme , très pacifiste .300 personnes assisses par terre ...des jeunes de 16 à 23/24 ans

Sans discernement aucun , ces mecs nous ont tabassé avec tout ce qu'ils avaient :pieds , poings , matraques, trainé(e)s par les cheveux sur plusieurs mètres .

On a fini presque tous la gueule en sang à l'hosto , 8 ojurs après j'avais encore les "bleus" lotrela ...ils auraient des flingues , ils tiraient !

- comme je viens d'une région sidérurgique , et qu'il y a eu de nombreuses grèves et manifs mouvementées , qlq temps après l'événement ci dessus, je participes à une manif de mineurs et de métallos . Pour les mineurs métallos, les objecteurs de conscience n'étaient pas leurs problèmes majeur mais l'histoire ci dessus avaient fait le tour !

J'ai vu les CRS moins fringants face à qlq milliers de métallos....Il ont éssayé de choper qlq métallos ...mais ils n'avaient à faire à des merdeux de 60 kgs et objecteurs de conscience......et effectivement , ils ont reculé ET J'AVAIS LE SOURIRE.....même si j'étais

dans "le paquet , planqué derrière des vieux prolos rodès et préparés "

Tout cela pour dire que je dissocie la fonction "classique " de policier lambda et CRS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lycéen qui va perdre un oeil !

ouai, enfin s'il etait en cour il aurai encore son oeil!!! maintenant le prefet a decidé que les flics ne peuvent plus rien faire pour ne pas "choquer" l'opinion publique, quel drole de pays vraiment!

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'attendent pas. Enfin pas vraiment.

Ils sont là pour éviter que la manif ne prenne un autre trajet que celui prévu par les organisateurs, et pour éviter les débordements.

Bien sûr que parmi les manifestants il y a des casseurs. Bien sûr que parmi les CRS il y a des cow boys. Faut-il pour autant condamner le troupeau en entier (Manifestants ou CRS).

On a tous en tête les images de ce CRS se faisant tabasser par des hooligan en furie. Cela est-il normal ? Cela est-il acceptable ? Il faut être un beau salaud pour ne pas condamner de tels actes de barbarie.

S'agissant du gamin qui risque de perdre un oeil, c'est lamentable. Qu'il ait déplacé une poubelle ou tenter d'encercler les CRS, personne ne mérite d'être blessé de la sorte pour avoir défendu ses idées et ses convictions.

Mais visiblement il y a ici pas mal de personnes qui détiennent la vérité sur ce qui s'est passé, je les invite à prendre contact avec les services de police afin de donner leur version, forcément exacte, des faits afin que toute la lumière soit faite.

ce qu'écrit soupeaulait est plein de bon sens ,rien a rajouter et je ne vois pas ce qu'apporte à une manif ou autre action le fait d'insulter la police , hormis de donner des envies de surenchère coté police ou coté casseurs.Dans tous les cas cela ne sert pas les causes défendues et ne rehausse pas l'image des manifs

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

merci pour le lycéen qui va perdre un oeil ! revoltages

ouai, enfin s'il etait en cour il aurai encore son oeil!!!

Bien sûr ....La palisse mais cela aurait pû arriver à n'importe qui .Visiblement , sauf à être contredit , l'utilisation du Flash Ball est interdite dans ce cas !

Voir la déclaration du cmmissaire de police ci dessus .

maintenant le prefet a decidé que les flics ne peuvent plus rien faire pour ne pas "choquer" l'opinion publique, quel drole de pays vraiment!

Le préfet n'a fait que décider ...que ce qui est légal ! C'est du bon sens .....

jackv écrit :

ce qu'écrit soupeaulait est plein de bon sens ,rien a rajouter et je ne vois pas ce qu'apporte à une manif ou autre action le fait d'insulter la police , hormis de donner des envies de surenchère coté police ou coté casseurs.Dans tous les cas cela ne sert pas les causes défendues et ne rehausse pas l'image des manifs

Remarque , je suggère que les OS retirent leurs "sécu" et que ce soit les CRS seuls qui encadrent....les manifs , voir même les piquets de grève

Je note le terme "côté surenchère "...pour qui ? de la part de qui?

Dans le cas de cette vidéo , hormi les 2mn09 , on ne voit rien "d'avant ".

je vois des manifestants agaçé(e)s , mais je ne sais pas pourquoi .Rien , ne me permet de dire d'où vient cet agcement...Si qlq'un le sait !

Je note quand même que sur 2mn09 de vidéo...selon la majorité des commentaires , ici,les torts semblent exclusivement (ou presque )revenir aux manifestants .

La campagne Sarkosienne marche bien ! lapleunicheuse

CRS = Compagnie Républicaines de sécurité

Depuis le début de ce mouvement ainsi que lors des manifs auxquelles vous avez participé, estimez vous que la république est en danger ?

Si elle est endanger , ce n'est pas du fait des manifestants ! !

Moi , non ..........mais je vois des forces de l'ordre de plus en plus provocatrices ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela pour dire que je dissocie la fonction "classique " de policier lambda et CRS....

sans oublier les mobiles. Depuis que j'en ai vu un fracasser son bidule (bâton de 1,5 m de long et bien 3 cm de diamètre pour ceux qui ne sauraient pas) sur la tête d'une étudiante déjà tombée par terre sous les coups précédents .... je les HAIS ! revoltages

.. et depuis que les CRS se sont transformés en robocops, ça ne s'est pas arrangé. Les manifestants, que je sache ne sont ni armés, ni blindés. Ne nous reste que la parole.

D'ailleurs, le slogan La police avec nous ! ne les fait même pas rire, seulement fumer un peu plus. Quand ces fauves sont lâchés après avoir cuit pendant des heures dans leur caisse, ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

sans oublier les mobiles. Depuis que j'en ai vu un fracasser son bidule (bâton de 1,5 m de long et bien 3 cm de diamètre pour ceux qui ne sauraient pas) sur la tête d'une étudiante déjà tombée par terre sous les coups précédents .... je les HAIS ! revoltages

En 2007 , j'en ai vu "bousculer " un fille avec son vélo qui était sur un trottoir, ils l'ont jetté par terre et balançer son vél alors qu'elle regardait le cortège du trottoir en cherchant ses amies ....son vélo gênait ces gaillards ! Sauf que lorsqu'ils se sont aperçus qu'ils étaient peu nombreux et presque coinçés dans une porte cochère......ils ont filé "fissa" et un gradé est venu s'excusé.....sinon , les manifestants n'auraient été que des salopards ,des sales gauchos etc....Il n'y avait ni heurts , ni insultes avant ces faits bien entendu ...

Dans l'hisotire que je raconte ci dessus , les qlq jeunes filles qui étaient avec nous , elles leurs avaient apporté des fleurs......ça m'a vacciné à vie !

.. et depuis que les CRS se sont transformés en robocops, ça ne s'est pas arrangé. Les manifestants, que je sache ne sont ni armés, ni blindés. Ne nous reste que la parole.

Et la parole ne tue pas (Malik Oussékine ....), ni ne blesse ....physiquement !

D'ailleurs, le slogan La police avec nous ! ne les fait même pas rire, seulement fumer un peu plus. Quand ces fauves sont lâchés après avoir cuit pendant des heures dans leur caisse, ça craint !

Le jour où la police sera avec nous , je serai dans le camp adverse .....!

Perso, je ne les veut pas avec moi .Quand , j'entend cela , je bondis !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la police sera avec nous , je serai dans le camp adverse .....!

Perso, je ne les veut pas avec moi .Quand , j'entend cela , je bondis !

t'inquiète, c'est juste pour les emm... un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

t'inquiète, c'est juste pour les emm... un peu !

Je m'en doute

Comme le peuple a la mémoire courte, ci joint une plaque commémorative.Ils ont dû être étouffés par des bouche à bouche ...entre eux bien sûr !

Pourtant pas d'insultes , ni de violence, elles ne font qu'occuper la voix publique :

Elles ne font qu'occuper la voie publique .Allez jusqu'au bout ....des hommes ou des ??????...ici

Juste qlq pensées pour des personnes mortes sous les coups :

Précision Malik Oussékine sortaient d'un club de Jazz et non de la manif

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.