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Actes de malveillance en parallele des greves


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Tout à fait, mais hypothèse, on te signale la présence de délinquants extrêmement violents qui ont déjà attaqué des trains et roué de coups les passagers, tu roules, tu vois un groupe de gars avec des armes blanches brandissant un drapeau rouge, que fais tu ?

un petit // : tu es en voiture ,tu ne marques pas l'arrêt au stop ,tu as vérifié qu'il n'y a pas de voitures, un flic t'arrête ,tu lui explique ,tu verras ce qu'il va te dire .....,je pense qu'un conducteur doit respecter la signalisation et ne pas interpreter !

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un petit // : tu es en voiture ,tu ne marques pas l'arrêt au stop ,tu as vérifié qu'il n'y a pas de voitures, un flic t'arrête ,tu lui explique ,tu verras ce qu'il va te dire .....,je pense qu'un conducteur doit respecter la signalisation et ne pas interpreter !

Ca n'est pas la même chose là tu décris le comportement d'un automobiliste qui viole délibérement la loi, simplement parce qu'il pense que la loi est mal faite et ne le concerne pas :inadmissible.

Mais on peut reprendre ton exemple :deux heures du matin arrêté à un feu rouge, carrefour bien dégagé pas de voitures en vue, mais tu vois des voyous en train d'exploser les parebrises des voitures en stationnement, ils se dirigent vers toi :

a) c'est un feu rouge, je reste arrêté quoiqu'il arrive

b) je pars, en grillant délibérement le feu

c) même question en remplaçant Bondy ou La Courneuve par Medellin

Modifié par Mak
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Tout à fait, mais hypothèse, on te signale la présence de délinquants extrêmement violents qui ont déjà attaqué des trains et roué de coups les passagers, tu roules, tu vois un groupe de gars avec des armes blanches brandissant un drapeau rouge, que fais tu ?

On est loin de la description des grévistes, là..... Un tel cas s'est déjà présenté: obstacle sur la voie pour arrêter le train. Vu le coin, le mécano s'est douté qu'il allait faire "Train du far west"... Il a reporté son arrêt de quelques centaines de mètres afin d'éviter que son train soit pillé..... Je n'ai jamais entendu dire qu'on lui en ait tenu rigueur.

Lors de grève, les poseurs de pétards ou ceux qui allument les torches ne doivent pas rester à proximité..... Tu ne peux donc pas présumer (même si tu t'en doute fortement) que c'est un fait de grève et non une urgence véritable. Dans le cas que tu cites, tu vois bien que le danger immédiat c'est les vilains méchants et pas un obstacle signalé par le drapeau rouge.....

Modifié par CRL COOL
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Le conducteur doit une obéissance passive et immédiate à la signalisation.

Un report d'arrêt de quelques mètres ça peut encore passer sur le temps de réaction (volontaire ou non) mais filer tout droit comme si il n'y avait rien eu c'est autre chose

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Le conducteur doit une obéissance passive et immédiate à la signalisation.

[Mode provoc/on ]

Ton train d'hydrocarbures est reçu sur signal fermé dans une gare, le signal Nf en bout de quai est éteint , le Chef de Service accompagné d'un pompier arrivent en courant et te donnent l'ordre verbal de franchir le carré éteint, car la gare est en feu et il n'est plus possible de rouvrir le carré (les fils ont fondu), que fais tu ?

[Mode provoc/off ]

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Ton train d'hydrocarbures est reçu sur signal fermé dans une gare, le signal Nf en bout de quai est éteint , le Chef de Service accompagné d'un pompier arrivent en courant et te donnent l'ordre verbal de franchir le carré éteint, car la gare est en feu et il n'est plus possible de rouvrir le carré (les fils ont fondu), que fais tu ?

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ouais ..... à mon avis il y aura eu une coupure d'urgence ..........bien qu'il n'y ait pas de la caténaire partout :blush:

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Des cas d'école comme ceux cités ci-dessus, on peut en trouver à foison..... mais dans l'absolu, c'est Géant vert qui a raison:

Le conducteur doit une obéissance passive et immédiate à la signalisation.

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Invité JLChauvin

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Ton train d'hydrocarbures est reçu sur signal fermé dans une gare, le signal Nf en bout de quai est éteint , le Chef de Service accompagné d'un pompier arrivent en courant et te donnent l'ordre verbal de franchir le carré éteint, car la gare est en feu et il n'est plus possible de rouvrir le carré (les fils ont fondu), que fais tu ?

[Mode provoc/off ]

Tu franchis le signal éteint et tu va percuter le train qui circule sur l'itinéraire convergent... ou tu démarre comme un malade et tu va défoncer le heurtoir de la voie en impasse en tombant sur les habitations en contre-bas... ou tu entraîne les derniers wagons citernes déjà en feu en étendant l'incendie...

L'agent circulation ne te recevra jamais dans une gare en feu, ou alors il est déjà trop tard pour tout le monde! Et faire n'importe quoi ne fait qu'empirer la situation!!!!!!

Avec des raisonnements tels que le tien on court droit à la catastrophe!!!! Un "carré" éteint ne se franchit JAMAIS sur un ordre verbal DE QUI QUE SE SOIT!!! PERSONNE ne peut savoir ce que protège effectivement ton fameux "carré" éteint à ce moment précis... On commence par ce genre d'hypothèse et on fini par se trouver une raison de faire ce genre de connerie en se permettant n'importe quoi.

Ça deviens grave, cette dérive qui s'insinue progressivement... Vous me foutez les jetons, les gars!

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Ton train d'hydrocarbures est reçu sur signal fermé dans une gare, le signal Nf en bout de quai est éteint , le Chef de Service accompagné d'un pompier arrivent en courant et te donnent l'ordre verbal de franchir le carré éteint, car la gare est en feu et il n'est plus possible de rouvrir le carré (les fils ont fondu), que fais tu ?

[Mode provoc/off ]

Et tu vas percuter le train de produit chimique qui est arrêté en face

Ouf ça me rassure, je ne suis pas le seul à prendre peur...

ouaip

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Et tu vas percuter le train de produit chimique qui est arrêté en face

ouaip

J'peux jouer à donner la bonne réponse ?

<Mode Financier>

Tu crées des produits financiers dont le sous-jacent est l'action de la compagnie ferroviaire avec une formule qui fait intervenir le nombre d'accidents de cette compagnie, le poids supporté par essieu, ...

et tu le commercialises sous le nom "Eschede Bear" à Frankfurt.

</Mode Financier>

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Ton train d'hydrocarbures est reçu sur signal fermé dans une gare, le signal Nf en bout de quai est éteint , le Chef de Service accompagné d'un pompier arrivent en courant et te donnent l'ordre verbal de franchir le carré éteint, car la gare est en feu et il n'est plus possible de rouvrir le carré (les fils ont fondu), que fais tu ?

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conducteur chez VFLI...ça fout les jetons... surement que ce chef de service est aussi de VFLI et que les bulletins ou ordres écrits sont dans l'incendie..que le capitaine des pompiers pleure dans son casque et que sa tante est garde barrière...

ils osent autoriser de tels rigolos chez VFLI..? on se croirait dans les chemins de fer centre africain.!!! et encore .. koiquesse

Modifié par jackv
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conducteur chez VFLI...ça fout les jetons... surement que ce chef de service et aussi de VFLI et que les buletins ou ordres ecrit sont dans l'incendie..que le capitaine des pompiers pleure dans son casque et que sa tante est garde barrière...

ils osent autoriser de tels rigolos chez VFLI..? on se croirait dans les chemins de fer centre africain.!!! et encore .. koiquesse

Je te fait remarquer que je me suis borné à poser une question sans fournir de réponse , donc comment peux tu en déduire mon comportement présumé ?

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Invité JLChauvin

Je te fait remarquer que je me suis borné à poser une question sans fournir de réponse , donc comment peux tu en déduire mon comportement présumé ?

En fait, ce genre de question n'est même pas a se poser. C'est déjà ouvrir la porte à toutes les dérives que de se la poser: en partant de ce genre d'élucubrations on fini par envisager de pouvoir se passer des règles les plus élémentaires.

Pour en revenir au sujet initial et au comportement de certains vis à vis des fondamentaux en matière de sécurité lors des conflits, ce n'est pas un phénomène nouveau (loin de là!).

Ce qui est inadmissible, c'est qu'une certaine partie de la hiérarchie de quelque EF qu'elle soit encourage (ou même pratique) des comportements contraire à la sécurité des circulations sous prétexte que toute torche, tous pétards isolés ou même tous détonateurs au franchissement d'un signal vu ouvert sont sensés êtres des "sabotages" des méchants grévistes! Croyez moi, certains se sentent pousser des ailes ces jours là... de toutes façons les conneries des non-grévistes seront effacées, alors on fonce! Et on va droit à la cata si ce n'est justement pas un de ces salauds d'anarchistes irresponsables qui a déclenché le grand jeu, mais bel et bien un problème réel!!!!!

Une torche allumée, une alerte radio, des pétards, un détonateur... ben ça fait réviser les fondamentaux à certains "conducteurs occasionnels". :Smiley_35:

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...tout comme de nombreux phénomènes "bizarres" en périodes de grèves (appels en milieu de nuit, parfois avec des menaces, ...)

Pour avoir été dérangé par le téléphone en pleine nuit ...pas besoin d'être en période de grève ... et en plus souvent pour des conneries...

C'est marrant depuis que j'suis en retraite le téléphone ne sonne plus la nuit...

(Gnafron n'en profite pas la nuit prochaine s'il te plaît... d'ailleurs au Boukistant  le téléphone n'a pas encore été inventé... lotrela)

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Invité Gnafron 1er

Pour avoir été dérangé par le téléphone en pleine nuit ...pas besoin d'être en période de grève ... et en plus souvent pour des conneries...

C'est marrant depuis que j'suis en retraite le téléphone ne sonne plus la nuit...

(Gnafron n'en profite pas la nuit prochaine s'il te plaît... d'ailleurs au Boukistant  le téléphone n'a pas encore été inventé... lotrela)

Au Boukistan , ce n'est pas dur ...Chaque Boukistanais connait sa date de retraite à sa naissance .En effet , à chaque naissance , Gnafron 1er organise une loterie .

L'éventail est de 7 à 47 ans .Lors de la dernière naissance , le bébé a pu apprendre qu'il aurait sa retraite à 7 ans .....Il en a sauté de joie ! !

Pour le téléphone , l'invention est prévu au siècle prochain pour le Boukistan .....

D'ailleurs nous allons procéder aux prochains recrutements pour la compagnie nationale Boukistanaise des télécoms .les suicides y seront interdit ! !

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La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute

Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF

La réponse se trouve dans les « conditions générales de fourniture de prestations […] aux entreprises ferroviaires […] 2010 » (j'ai abrégé le titre interminable du document), à l'article 4, alinéa 9 :

En application de la loi du 12/07/1983 relative aux activités privées de surveillance et de gardiennage, de transports de fonds et de protection physique des personnes, la Surveillance Générale de la SNCF (SUGE) ne peut exercer ses activités de sécurité privée qu'au bénéfice exclusif de la SNCF

Ce principe ne semble pas être appelé à changer, au vu d'un rapport sur la question, mettant en exergue que les EF privées peuvent tout simplement engager des sociétés de gardiennage pour obtenir les mêmes services que la SNCF tire de la SuGe (page 5) :

Les convois de marchandises sont particulièrement exposés aux vols et déprédations dans les zones de stationnement. Actuellement, la SNCF assure à la fois la surveillance de ses trains de marchandises et des emprises où ils sont appelés à stationner. Cette dernière activité, qui est exercée pour le compte de RFF en tant que gestionnaire délégué d'infrastructure, bénéficiera à l'ensemble des opérateurs intervenant sur le réseau.

Contrairement à ce que l'on pouvait imaginer, il est apparu à la mission que, pour bénéficier du même niveau de sûreté que la SNCF, les nouveaux entrants n'auront pas besoin de recourir à la SUGE, ce qu'au demeurant les lois en vigueur ne permettent pas, car ils pourront trouver sur le marché des prestataires pouvant leur offrir les services de sûreté dont ils auront besoin.

Il n'est donc pas nécessaire d'envisager à cette fin des modifications notables au dispositif institutionnel et législatif.

Modifié par bobdobbs
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