Rigolo Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 Ca m'amène une autre question : la SNCF a la SuGe pour protéger ses biens (ses trains et installations) et ses personnes (employés et clients), quid des autres EF ??? Serait-ce si incongru qu'ECR assure la sécurité de ses trains à Valenton* par exemple (puisque c'est de là qu'on parle, si j'ai bien suivi) ? * Endroit où la SuGe a déjà chopé une bande qui dépouillait les porte-autos, pour dire que c'est mal famé... Ils volaient les bagnoles les loubards ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 (modifié) Ce que j'annonce est averé, c'est egalement repris dans une note de service interne d'ECR, et des plaintes ont deja ete deposées en justice. L'EPSF , RFF et la DCF sont également informés. Je penses que cela peut suffir a rendre credible les faits, non? Pour les lieux, un lieu ou ECR est tres implanté sur Paris...par exemple. Qu'on se rassure , je ne mets aucunement en doute tes infos , ni tes sources . Mais , je connu tellement de manipulations au cours de conflitset qu'elles durs atteignaient des sommets d'ignominie que je suis sur mes gardes. J'ai beaucoup bossé avec des ef privées (infra ) et certaines (pas toutes ...ouf !) sont prêtes à tout pour charger les cheminots de la sncf ....Et leurs limites n'existent pas ! Ils sautent sur tout et sur n'importe quoi .En plus des cadres sncf , voir certains exécutants , rentrent dans ce jeu pour un interet que je n'ai jamais cerné . Le nombre de fois où j'ai entendu ...c'est pas moi , c'est le gars de la sncf ..... Hé bien , oui ...facile et compréhensible , le gars cherche à sauver sa peau ! Et comme , ça pourrit l'image de la sncf vis à vis des clients ...bonne pioche . Tiens nous au courant si tu as des éléments sur les plaintes et les suites judiciaires . Voiloù ! Modifié 16 octobre 2010 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2010 La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement la securite des equipements et personnels SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement la securite des equipements et personnels SNCF ? GID ...késako ? Suge je sais sncf , je crois me souvenir rff aussi ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2010 (modifié) GID = Gestionnaire d'infrastructure delegué C'est a dire la delegation qui est donnée a la SNCF par RFF, contre rémunération pour faire circuler les trains, assurer la sécurité et la maintenance de l'infrastructure SNCF GID = DCF (Direction de la circulation Ferroviaire) + INFRA SNCF Modifié 16 octobre 2010 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement la securite des equipements et personnels SNCF ? C'est une très bonne question Km... j'essaierai de me renseigner dès demain parce que, spontanément, j'ai tendance à penser que c'est du pur Sncf mais... ta piste est bonne : peut etre sont-ils GID (je ne le pense pas). Je creuse !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 (modifié) La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement la securite des equipements et personnels SNCF ? Réponse A puisque elle a déjà assuré une surveillance rapprochée des trains ecr sur au moins un site où ces actes se multipliaient. Modifié 16 octobre 2010 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 Réponse A puisque elle a déjà assuré une surveillance rapprochée des trains ecr sur au moins un site où ces actes se multipliaient. et depuis cela se va mieux sur ce cite ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 oui, enfin je pense ca fait un moment que je n'ai pas entendu causer d'un truc particulier par là bas :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 octobre 2010 Partager Publication: 16 octobre 2010 Ca m'amène une autre question : la SNCF a la SuGe pour protéger ses biens (ses trains et installations) et ses personnes (employés et clients), quid des autres EF ??? Serait-ce si incongru qu'ECR assure la sécurité de ses trains à Valenton* par exemple (puisque c'est de là qu'on parle, si j'ai bien suivi) ? * Endroit où la SuGe a déjà chopé une bande qui dépouillait les porte-autos, pour dire que c'est mal famé... Les malfrats sont plutot attirés par les parcs de livraison des grandes concessions de la banlieue...... Au début d'ECR, il y a eu des prb de lanternes subtilisées, mais, sur Valenton, je n'ai jamais entendu ou lu quoique ce soit sur des faits qui auraient porté atteinte à la sécurité des circulations.... Ils volaient les bagnoles les loubards ? Cà, c'est arrivé une fois (au moins) à Vairs sur un train Allemagne Espagne chargé de voitures allemandes.... Ces nazes ont voulu descendre la voiture du niveau supérieur du wagon..... la bagnole a fini broyée sur le ballast..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 Cà, c'est arrivé une fois (au moins) à Vairs sur un train Allemagne Espagne chargé de voitures allemandes.... Ces nazes ont voulu descendre la voiture du niveau supérieur du wagon..... la bagnole a fini broyée sur le ballast..... Ils auraient pu inventer l'eau chaude aussi ceux -là.... ! KM315 écrit : GID = Gestionnaire d'infrastructure delegué C'est a dire la delegation qui est donnée a la SNCF par RFF, contre rémunération pour faire circuler les trains, assurer la sécurité et la maintenance de l'infrastructure SNCF GID = DCF (Direction de la circulation Ferroviaire) + INFRA SNCF Merci , KM315. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement la securite des equipements et personnels SNCF ? Jusqu' en 2009, un contrat annuel était établi entre la Direction régionale Infrastructure et la SUGE régionale ; il définissait le montant budgétaire à régler par l'infrastucture à la SUGE. Après la suppression des DRI, je suppose que la négociation a été reprise au niveau des territoires. Mais il est clair que la SUGE facture à l'Infra (GID), la surveillance et les interventions faites au titre des installations de l'infrastructure. Nota : pour Gnafron - kerguel n'est pas en mesure d'afficher une pléthore de diplômes, mais t'as vu comment il répond à une question compliquée mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 bonjour pour l'Histoire (histoire de vieux c..) En 68 l'on faisait des rondes dans le dépôt et dans les triages avec des camardes de l'Exploitation et de VB (a l'époque ) pour surveiller le matériel " l'outil de travail" et c'était grand l'emprise SNCF à Longo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 Hello , Et le repos de ces personnels dans tout cela : On a très souvent entendu cette semaine passée , le doux chant mélodieux de machines diesel dans les vallées de la Saône et du Rhône , dont un des spécimens étanchait sa soif à Dijon il n'y a pas longtemps . Les amplitudes horaires des personnels conduisant ces machines s'allongent au fur et à mesure de la non circulation des trains des autres sociétés dont la SNCF . Les gens qui agissent ainsi , creusent leur tombe bien avant leur heure , et ruinent la vie future de leur enfants pour le même tarif . Ces faits peuvent entrainer des réactions hostiles et violente ( mais inadmissibles ) d'agent prenant une part active dans le conflit en cours , et prennent chacun de leur coté des risques , pour des actes répréhensibles pour les uns et des horaires sans fin pour les autres . Ce comparatif est je le sais un peu tiré sur les bords , mais il ne faut pas oublier les enjeux de notre société face à toutes les attaques et les mauvais coups qui nous sont portés . Un autre mode d'action est possible ( je sais je suis bien utopique ) à commencer par le dialogue . Puisse un ce ces salariés lire mon modeste post , et prendre un peu la mesure et la modeste portée de ce message . :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 Tiens "disparition de clés de chauffage" ce matin à Montargis... :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 Tiens "disparition de clés de chauffage" ce matin à Montargis... Fais pas froid ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 Ce n'est pas une nouveauté, au fur et a mesure que la grève durent , les esprits se radicalisent, on le vit a chaque gros mouvement social de l'entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 22 octobre 2010 Partager Publication: 22 octobre 2010 Sur Achères, pratiquement tous les matins, pétards au droit des signaux à plaque NF bien sûr, pétards isolés, lanterne rouge au milieu de voies principales, alertes radio intempestives, + ambiance pas top au dépot d'après certains collègues!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nours007 Publication: 22 octobre 2010 Partager Publication: 22 octobre 2010 Oui , j'ai bien lu ... Je me méfie tjrs de ce qui circule sur ce genre d'affaire .En effet , par expérience , je me souviens dans les grands conflits 85,86/87,95,20003,2007 , des choses circulaient mais souvent après vérification "à la source " , la version était qlq peu différente ! Notamment on avait un CTT qui aimait dire "au moins motivés " : - à tel endroit , les non grévistres ont eu leurs pneus crevés( là ,non fondé ) - ici un cadre séquestré toute une nuit (discution 1havec le CUP ) - ailleurs train sectionné sur VP ( alors que c'était faux) Donc , je ne dis pas que KM315 ment ou colporte des connerie . Je veux souligner qu'il faut prendre cela après méfiance si on n'a pas plus de précision sur le lieu , la date , par qui c'est arrivé (à la source )etc.... Es-tu sur que tout ce que tu décris ne s'est vraiment jamais déroulé ? Il y a peut-être de la "légende urbaine", mais attention à ne pas non plus tout mettre en doute. => le train sectionné sur VP s'est vraiment passé, dans la région de Reims fin 2008 => des pneus crevés sur des voitures de non grévistes: si, bien sur que ce type de dégradations volontaires existe, tout comme de nombreux phénomènes "bizarres" en périodes de grèves (appels en milieu de nuit, parfois avec des menaces, ...). Les syndicats n'appellent pas à ce genre d'action. Mais des éléments incontrôlés ont peu de limite. S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 octobre 2010 Partager Publication: 22 octobre 2010 Sur Achères, pratiquement tous les matins, pétards au droit des signaux à plaque NF bien sûr, pétards isolés, lanterne rouge au milieu de voies principales, alertes radio intempestives, + ambiance pas top au dépot d'après certains collègues!! Ah oui..... comme aux abords de toutes les gares parisiennes..... Pour certains, çà fait réviser le mémento......par exemple, Fiches 306, 439, 441, 444... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 22 octobre 2010 Partager Publication: 22 octobre 2010 On va dire que c'est le seul point "positif" de ces agissements sinon, aucun intérêt à part mettre une sale ambiance entre collègues!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 23 octobre 2010 Partager Publication: 23 octobre 2010 En revanche, qu'on pousse les mécanos non grévistes à ne pas s'arrêter sur les torches à flamme rouge est un fait avéré et qui s'est produit plusieurs fois dont notamment au moins une fois ces 10 derniers jours sur une certaine ligne où roulent des Z2n sur une région "avant-gardiste" en matière de management, où les conducteurs ne sont plus répartis par UP, mais par UO ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 octobre 2010 Partager Publication: 23 octobre 2010 En revanche, qu'on pousse les mécanos non grévistes à ne pas s'arrêter sur les torches à flamme rouge est un fait avéré et qui s'est produit plusieurs fois dont notamment au moins une fois ces 10 derniers jours sur une certaine ligne où roulent des Z2n sur une région "avant-gardiste" en matière de management, où les conducteurs ne sont plus répartis par UP, mais par UO ... Christophe il y a eu le cas à Brétigny. pétards et personnes sur les voies, un mécano à filé tout droit cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 octobre 2010 Partager Publication: 23 octobre 2010 En revanche, qu'on pousse les mécanos non grévistes à ne pas s'arrêter sur les torches à flamme rouge est un fait avéré et qui s'est produit plusieurs fois dont notamment au moins une fois ces 10 derniers jours sur une certaine ligne où roulent des Z2n sur une région "avant-gardiste" en matière de management, où les conducteurs ne sont plus répartis par UP, mais par UO ... Christophe il y a eu le cas à Brétigny. pétards et personnes sur les voies, un mécano à filé tout droit Les pétards ou les torches sont des agrés de protection avant d'être "détournés" de leur usage premier pour arrêter les trains les jours de grève.... Rien ne justifie de s'affranchir des gestes d'urgence les jours de grève, encore moins d'inciter les ADC à passer "tout droit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 23 octobre 2010 Partager Publication: 23 octobre 2010 Les pétards ou les torches sont des agrés de protection avant d'être "détournés" de leur usage premier pour arrêter les trains les jours de grève.... Rien ne justifie de s'affranchir des gestes d'urgence les jours de grève, encore moins d'inciter les ADC à passer "tout droit". Tout à fait, mais hypothèse, on te signale la présence de délinquants extrêmement violents qui ont déjà attaqué des trains et roué de coups les passagers, tu roules, tu vois un groupe de gars avec des armes blanches brandissant un drapeau rouge, que fais tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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