kerguel Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 (modifié) koiquesse L'article de 20 minutes : http://www.20minutes.fr/ledirect/609553/economie-le-troncon-entre-londres-tunnel-sous-manche-mis-vente- Le tronçon entre Londres et le tunnel sous la manche mis en vente? Le gouvernement britannique, qui cherche à faire des énonomies, a mis en vente l'exploitation de la voix ferrée entre Londres et le tunnel sous la Manche, a rapporté dimanche le Sunday Times. Plusieurs candidats sont déjà sur les rangs pour gérer ce tronçon de 109 kilomètres, dont l'assureur allemand Allianz qui va faire une offre de deux milliards de livres (2,3 milliards d'euros, 3,1 milliards de dollars), selon le journal britannique. «L'entrée d'Allianz met en lumière l'appétit de l'Allemagne pour les transports britanniques», souligne le quotidien, qui rappelle que la compagnie allemande ferroviaire Deutsche Bahn a acheté cette année le groupe britannique de transports de bus et de trains Arriva pour 1,6 milliard de livres (1,8 milliard d'euros ou 2, 6 milliards de dollars). Modifié 17 octobre 2010 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 ne t'inquiète pas: notre gouvernement va lancer Véolia, Vinci ou Bouygues pour reprendre cette exploitation en GB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 ne t'inquiète pas: notre gouvernement va lancer Véolia, Vinci ou Bouygues pour reprendre cette exploitation en GB. Des bijoux de famille qui seront bradés, et qui deviendront des poules aux oeufs d'or pour les boites privées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 17 octobre 2010 Des bijoux de famille qui seront bradés, et qui deviendront des poules aux oeufs d'or pour les boites privées... Plusieurs acquéreurs sur les rangs. L'article de l'Expansion : http://www.lexpansion.com/economie/allianz-serait-interesse-par-la-ligne-a-grande-vitesse_240846.html Allianz serait intéressé par la ligne à grande vitesse Allianz prépare une offre de deux milliards de livres (2,3 milliards d'euros) pour la ligne à grande vitesse, mise en vente par le gouvernement britannique, reliant le tunnel sous la Manche à Londres, rapporte le Sunday Times. Sans citer de sources, le journal ajoute que l'assureur allemand a choisi Bank of America Merrill Lynch comme banque conseil. Allianz, qui a dit en janvier vouloir diversifier ses investissements, s'est refusé à tout commentaire. Le gouvernement de David Cameron a annoncé la vente de la seule ligne à grande vitesse britannique en juin dernier, précisant à l'époque que le produit de l'opération servirait à la réduction de la dette publique. Plusieurs candidats auraient déjà manifesté leur intérêt pour cette infrastructure publique, dont l'opérateur du tunnel sous la Manche Eurotunnel associé notamment avec Goldman Sachs Infrastructure Partners et Infracapital, une filiale de Prudential et la CDC. Parmi d'autres acquéreurs figurent un consortium constitué de Morgan Stanley Infrastructure, 3i InfrastructureB et Abou Dhabi Investment Authority (ADIA) et un autre issu d'un partenariat canadien regroupant Borealis, la division d'investissements en infrastructures d'Ontario Municipal Employees Retirement System (OMERS), et Ontario Teacher's Pension Plan (OTPP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 (modifié) Ca me fait penser aux autoroutes francaises, bradées.... L'Etat n'en voulait plus..... Les boites privées ne se sont pas faites prier... Perso, je ne prends que les nationales.... Je prefere economiser 50 euros sur un trajet, et les mettre dans un pti resto.... Modifié 17 octobre 2010 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 octobre 2010 Partager Publication: 17 octobre 2010 Plusieurs acquéreurs sur les rangs. L'article de l'Expansion : http://www.lexpansio...sse_240846.html G.Pépy devrait prévenir Bussereau avant que NS1er fasse une crise quand sur cette ligne britannique seul les ICE seront autorisés "pour des raisons de sécurité" N'y-a-t-il aucun groupement français interessé par la desserte à grande vitesse de Londres? On a plus de pognon et on rève de construire 3000km de ligne TGV en France lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 octobre 2010 Partager Publication: 18 octobre 2010 Perso, je ne prends que les nationales.... Je prefere economiser 50 euros sur un trajet, et les mettre dans un pti resto.... tu as raison, en plus, tu économises les médocs pour les poumons .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 5 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 5 novembre 2010 C'est vendu. C'est des fonds canadiens qui ont emporté l'affaire. http://www.challenges.fr/actualites/europe/20101105.CHA9862/la_ligne_londrestunnel_sous_la_manche_echappe_a_eurotun.html La ligne Londres-tunnel sous la Manche échappe à Eurotunnel Le consortium vainqueur, des fonds de pension canadiens, a été choisi par le gouvernement britannique au détriment notamment du groupe Eurotunnel, pour l'exploitation de la ligne baptisée High Speed 1. La vente à un consortium formé par des fonds canadiens de l'exploitation de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Londres au tunnel sous la Manche a été annoncée par le gouvernement britannique vendredi 5 novembre. Le montant de la transaction atteint 2,1 milliards de livres, soit environ 2,4 milliards d'euros. Le consortium vainqueur, qui associe deux fonds de pension de la province de l'Ontario, l'OMERS et l'OTPP, a été préféré à plusieurs groupements rivaux, dont un mené par le groupe Eurotunnel, qui exploite déjà le tunnel sous la Manche et avait longtemps fait figure de favori. La ligne, baptisée High Speed 1, ou HS1, qui relie la gare londonienne de St Pancras au tunnel sous la Manche, avait été mise en vente en juin par le gouvernement britannique sous forme d'une concession trentenaire. Il s'agit de l'unique ligne ferroviaire à grande vitesse existante au Royaume-Uni. La propriété de l'ensemble des infrastructures de la ligne, longue de 109 km, restera entre les mains du Royaume-Uni. HS1 est utilisée par les trains de la compagnie transmanche Eurostar (filiale à 55% de la Société nationale des chemins de fer français, SNCF) et des services régionaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 novembre 2010 Partager Publication: 6 novembre 2010 Voici un communiqué de la compagnie Eurostar : "Le prix du billet Paris-Londres va prendre 10% pour pouvoir payer la retraite des petits vieux canadiens. Bonne journée." nonmais nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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