Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Une autre solution consiste à pousser très fort le dernier wagon avec ses mains (ce qui permet à la loc de ne tirer que 1500t, tes biceps poussant le surplus). Évidemment après il faut courir vite pour remonter en cabine avant que la marche rapide (VACMA) ne te plante.

Au pire, une fois que tu peux monter le pantographe arrière, vu que tu es en train de pousser en queue, tu peux ouvrir le robinet CG si tu n'es pas bon en sprint.

...Hum...

 

Tu fais cela à Muttenz et la rame part; en arrière :Smiley_26:

Là ça ne sera plus un , mais 2 PT hors ficelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si 1500 tonne à tirer ? Avec un panto donc ? 

 

Juste pour savoir , car je me pose la question 

Démarrer avec les 2 pantos,cela est utile sur les machines à rhéostat. Es-tu autorisé à un engin de ce type (si il en reste) ?

Sur les engins à thyristor,ça ne sert à rien.

Prudence quand même avec les engins bicourant,ne pas oublier de changer de panto une fois sur Voie Principale,si nécessaire.

Juste à bien réfléchir avant d'accoster et ensuite quand tu changes de bout,quel panto tu lèves.

On avait souvent ce cas au CMT de Valenton et à Ris Orangis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.