Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le WEB des Cheminots cité à la revue de presse de France-Info !

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Je n'en ai pas cru mes oreilles. A la revue de presse de France-Info il y a quelques minutes, le présentateur a parlé de la fin positive du conflit à la SNCM et en général dans la marine, en disant que

c'était à la une du Web des Cheminots !!!

merci à Dom et Gnafron qui ont propulsé le sujet !

:Smiley_31::Smiley_25::Smiley_29::Smiley_43:

:Smiley_47: :Smiley_47:

Modifié par 5121

C'est sympa ça, du temps où il y avait David Abiker (parti avec Demorand sur E1) la revue du web était intéressante à suivre. Ce matin 2 brigades en grève sur le service du matin = 30 min d'info et 1 h de musique.

Modifié par NEMO94
Publication:

Ce matin ,19012 membres inscrits sur le forum des cheminots , SNCF 160 000 agents.

A supposé qu'il y ait une majorité de cheminots , on peut dire que le forum concentre près de 12 % des cheminots de la SNCF.Il ne faut pas s'étonner d'être lu par la presse .

Il y a des chargés de communications qui voudraient pouvoir toucher un public comme ça.

Publication:

Ce matin ,19012 membres inscrits sur le forum des cheminots , SNCF 160 000 agents.

A supposé qu'il y ait une majorité de cheminots , on peut dire que le forum concentre près de 12 % des cheminots de la SNCF.Il ne faut pas s'étonner d'être lu par la presse .

Il y a des chargés de communications qui voudraient pouvoir toucher un public comme ça.

Ils ne comptent pas les cheminots des autres EF ?

Sinon, j'avais déjà entendu que de plus en plus de médias viennent chercher des infos ici

Publication:

Sinon, j'avais déjà entendu que de plus en plus de médias viennent chercher des infos ici

Et après, on s'étonne qu'ils racontent n'importe quoi ! :Smiley_50:

Publication:

19105 membres à cette heure , il y a des désistements !?

Bien sur que je compte les autres EF , c'est pour ça que j'ai écrit -" A supposé qu'il y ait une majorité des cheminots"-

Je ne suis pas sur qu'il y ait assez de cheminots des autres EF pour atteindre 38210 membres .

On peut aussi ne compter les membres ayant accès à la partie privée qui sont identifiés comme agents de la SNCF par Katamiaw à l'inscription.

le forum étant public ,il est normal que la presse et la direction de l'entreprise viennent chercher des infos , ce qui est publié remonte directement du quai de la gare et de la rotonde , voir même du secteur syndicale .Ce sont donc des infos de premier choix ( voir même trop , on parle déontologie?)

Plus fort que Reuter ou l'AFP, le forum est le premier sur l'info concernant le chemin de fer avec plus de 19 000 membres/correspondant sur toute la France et même l'étranger.

Pour expliquer la notoriété du forum et sa forte fréquentation, cheminote ou non, c'est assez simple, voilà ce que répond Google à une requête sur le mot "cheminots" :

Sympa non ? okok

Modifié par NEMO94
Publication:

Et après, on s'étonne qu'ils racontent n'importe quoi ! :Smiley_50:

C'est vrai qu'avec les posteurs fous qui traînent sur ce forum...

Publication:

Je n'en ai pas cru mes oreilles. A la revue de presse de France-Info il y a quelques minutes, le présentateur a parlé de la fin positive du conflit à la SNCM et en général dans la marine, en disant que  

c'était à la une du Web des Cheminots !!!

merci à Dom et Gnafron qui ont propulsé le sujet !

:Smiley_31:  :Smiley_25:  :Smiley_29:  :Smiley_43:

:Smiley_47:  :Smiley_47:

Et rendons à César ce ce qui appartient à 2D2...M%erci à lui

Publication:

Et rendons à César ce ce qui appartient à 2D2...Merci à lui

effectivement, merci aussi à lui ...

Publication:

merci !

Hop, tout le monde à chasse au scoooop pour aider les journalistes !

Allez, une piste sur le contrat Eurostar/ICE qui fait grincer les dents de nos ministres:

Quelle différence entre Call for Tender (appel d'offre) et Invitation To Negociate ?

La réponse dans la Vie du Rail de cette semaine ...

Publication:

Pour expliquer la notoriété du forum et sa forte fréquentation, cheminote ou non, c'est assez simple, voilà ce que répond Google à une requête sur le mot "cheminots" :

Sympa non ? okok

une preuve irréfutable de la fréquentation du forum ! nonmais