TRAXX186 Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 voilà le lien sur un article concernant la déco Lyria: http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/09/21/le-tgv-du-record-mondial-relooke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Oh mais quel tristesse ! Elle était pas mal la livrée précédente, d'autant que le record a été fait sous cette ex livrée. Fallait mieux s'occuper de ces nombreuses locs fantomes qui roulent sous livrée "crasse". Vous me direz, pas la meme activité, pas la meme vision mais c'est dommage. D'ailleurs, dans ce monde ou l'identité visuelle a pris le dessus sur beaucoup d'autre chose, ce changement de livrée me renvoi au record du monde, certes mais que celui-ci a été réalisé sous LYRIA, chose qui va égarer pas mal de monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 23 septembre 2013 Partager Publication: 23 septembre 2013 j'ai découvert cette livrée Corail au hasard...sympa non ? il s'agit de voiture discothéque...je ne connaissais pas! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 il y 'en a quelques unes oui dans cette livrée : si mes souvenirs sont bons, il s'agit des rames dites "Croisières"... Toutes ne sont pas des voitures disco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 j'ai découvert cette livrée Corail au hasard...sympa non ? il s'agit de voiture discothéque...je ne connaissais pas! Trains de pélèrins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 trains affretés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 Trains de pélèrins? Pour danser la dessus? ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 avec une ambiance comme cela ce sera un un "train" d'enfer !!!!!!!!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POS Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 (modifié) Transformer un TGV en TGV disco serait encore mieux Pas forcément obliger de reprendre le principe d'iDNIGHT : c'est à dire qu'il n'emprunterait pas nécessairement les voies classiques, cela pourrait par exemple être le dernier TGV. Et au niveau animations, aller beaucoup plus loin que ce que proposaient iDNIGHT : par exemple, s'inspirer (sur 1 voiture ou plus) de l'aménagement des voitures du TGV expérience... Je suis sur que ce concept serait très apprécié :-D Modifié 24 septembre 2013 par POS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 Qu'ils gardent les trains de nuit, ce serait déjà pas mal... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Pour revenir au sujet, je me demande à quoi peut donc servir cette livrée Carmillon ? Elle semble n'avoir aucun avenir, puisqu'elle devait remplacer les locos qui portaient la livrée "En Voyage". Comme une solution a été trouvée en remplaçant les visages, la livrée En Voyage va poursuivre son petit bonhomme de chemin... La livrée sera surement appliquée sur l'ensemble des TGV, mais à quel terme ? Les derniers sortis neufs sont gris-bleu... Encore un coup d’épée dans l'eau qui aura eu pour juste avantage de remplir les caisses d'une société de comm qui aura vendu sa livrée à coup de millions d'euros... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Je crois que ça été dit plus haut, elle doit servir à uniformiser le parc voyageur, qu'il soit Tgv, Intercités, Ter ou Transilien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Pour revenir au sujet, je me demande à quoi peut donc servir cette livrée Carmillon ? Elle semble n'avoir aucun avenir, puisqu'elle devait remplacer les locos qui portaient la livrée "En Voyage". Comme une solution a été trouvée en remplaçant les visages, la livrée En Voyage va poursuivre son petit bonhomme de chemin... La livrée sera surement appliquée sur l'ensemble des TGV, mais à quel terme ? Les derniers sortis neufs sont gris-bleu... Encore un coup d’épée dans l'eau qui aura eu pour juste avantage de remplir les caisses d'une société de comm qui aura vendu sa livrée à coup de millions d'euros... David Je crois que ça été dit plus haut, elle doit servir à uniformiser le parc voyageur, qu'il soit Tgv, Intercités, Ter ou Transilien. Comme je dis à chaque fois que quelqu'un fait allusion à l'uniformisation de la livrée carmillon, vous y avez cru un jour à tout le parc dans la même livrée ? C'est infaisable techniquement et surtout financièrement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olimonn Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Pour moi il n'y a aucun frein technique, ce n'est qu'une question de sous et de réalisme économique. Mais ce n'est pas impossible techniquement. Après, en étant très réalistes, même des compagnies qui commencent à avoir une bonne uniformité du matériel comme les CFF, n'ont toujours pas 100% de livrée blanche-noire-rouge alors que celle ci est appliquée avec constance depuis près de 16 ans. Typiquement, les voitures de renfort, les trains de rechange et les vieilles lignes régionales ont encore de vieilles livrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Pour moi il n'y a aucun frein technique, ce n'est qu'une question de sous et de réalisme économique. Mais ce n'est pas impossible techniquement. Après, en étant très réalistes, même des compagnies qui commencent à avoir une bonne uniformité du matériel comme les CFF, n'ont toujours pas 100% de livrée blanche-noire-rouge alors que celle ci est appliquée avec constance depuis près de 16 ans. Typiquement, les voitures de renfort, les trains de rechange et les vieilles lignes régionales ont encore de vieilles livrées. Techniquement, il faudrait immobiliser pas mal de rames en même temps pour avoir le temps de toutes les mettre à la même livrée avant la radiation ce qui est impossible car on en a besoin pour transporter les voyageurs, ce qui est quand même le vocation première de la SNCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 rien ne s'oppose rééllement à une uniformisation du matériel car les Intercités "appartiennent" à une marque (si je peux parler ainsi), les TGV à une autre....et pourtant tout deux ont des livrées carmillons. Toutefois, de la à une uniformisation générale je ne crois pas....Trop couteux peut être (surtout si un génie décide d'une nouvelle livrée dans 2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 rien ne s'oppose rééllement à une uniformisation du matériel car les Intercités "appartiennent" à une marque (si je peux parler ainsi), les TGV à une autre....et pourtant tout deux ont des livrées carmillons. Ils appartiennent avant tout à la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 rien ne s'oppose rééllement à une uniformisation du matériel car les Intercités "appartiennent" à une marque (si je peux parler ainsi), les TGV à une autre....et pourtant tout deux ont des livrées carmillons. Toutefois, de la à une uniformisation générale je ne crois pas....Trop couteux peut être (surtout si un génie décide d'une nouvelle livrée dans 2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Bonjour, Il est tout à fait possible d'avoir un parc uniforme, il suffit de regarder la DB... Mais bon, comme dit plus haut, il ne faut pas pondre une nouvelle livrée tous les 2 ans ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POS Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Dans la pub Citroën DS3 qui passe actuellement (et fréquemment) à la télé, ne serait ce pas une rame PSE carmillon qui passe au milieu de la pub sous le pont où les "mannequins" défilent (il me semble aussi que c'est le pont à la sortie de la gare sait lazare) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Dans la pub Citroën DS3 qui passe actuellement (et fréquemment) à la télé, ne serait ce pas une rame PSE carmillon qui passe au milieu de la pub sous le pont où les "mannequins" défilent (il me semble aussi que c'est le pont à la sortie de la gare sait lazare) ? Pas la télé >>>> mon ami TonTuyau. C'est le pont de la rue de l'Acqueduc, au-dessus des voies de la gare de l'Est. Une rame POS alors? La pub est sympa ceci dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 (modifié) Pas la télé >>>> mon ami TonTuyau. C'est le pont de la rue de l'Acqueduc, au-dessus des voies de la gare de l'Est. Une rame POS alors? La pub est sympa ceci dit! Si c'est à la gare de l'Est, ce ne peut pas être une POS puisque celles-ci ont quitté cette gare pour migrer à la gare de Lyon au le dernier changement de service de décembre 2012. D'ailleurs les POS ne sont pas Carmillon mais en livrée Lyria. A la gare de l'Est, ce doit donc être une Réseau bicourant, dont quelques rames sont désormais Carmillon. Modifié 26 septembre 2013 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POS Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 (modifié) Pas la télé >>>> mon ami TonTuyau. ?? Voici le lien : > (entre 0:07 et 0:10). Ça passe très vite, faut vraiment avoir l’œil. Je vous conseille d'effectuer un arrêt sur image, par ce procédé on voit une rame en livrée Atlantique/Lacroix à gauche du pont et une autre en livrée Carmillon à droite (donc une UM mixte) Coïncidence ou pas ? Le fait d'avoir une rame Tgv qui passe au bon moment sur une séquence de quelques secondes est déjà pas évident, mais alors une rame Carmillon Surtout que je pense pas qu'on est synchronisé le tournage avec le passage de cette rame, troublant cette chose (statistiquement .... ) Modifié 26 septembre 2013 par POS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Sur l'Est, il y a au moins une rame Réseau Carmillon: la 542.... Je l'ai vue à Paris Est samedi dernier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 C'est probablement une 4500 et et tout cas c'est bien le réseau Est, à cet endroit précisément :https://maps.google.fr/maps?q=paris&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.880827,2.360734&spn=0.000273,0.00071&sll=49.412224,2.427495&sspn=1.098954,2.90863&t=h&hnear=Paris,+%C3%8Ele-de-France&z=21&layer=c&cbll=48.880827,2.360606&panoid=bVxCelTbKbQ_tXdjyweZ6w&cbp=12,55.97,,0,-6.06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant