Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

l"inactivité de ce forum me pousse a me poser une réflexion toute bête :

la 26040 est la seule locomotive (officiel) carmillion une 22200 avait pressentie pour y avoir le droit a son tour hors il n'y a toujours rien , donc se pourrait-il que la livrée carmillion tel qu'on l'a connait soit mort né et qu'une autre version de la livrée soit a l'étude ????

merci de partager votre avis a votre tour :)

C'est la 26046 qui est Carmillon.... pas la 40!!!

Sinon, la 26046 a été pelliculée en juillet, depuis, avec les vacances et les ateliers qui tournent quand même au ralenti, pas sur qu'il y ait eu suffsamment de personnel pour pelliculer les autres locs fantome.....

Je n'ai pas entendu jusqu'à aujourd'hui en tout cas, que cette livrée était abandonnée. J'ai eu la 22227 (1ère 22200 pressentie pour la livrée Carmillon) il y a quelques semaines, elle est devenue bien sale, mais toujours fantome....

Publication:

ma mémoire ma joué un tour desolé !!! mdrmdr pour la suite des loc a pelliculé on en saura plus d'ici peu de temps quoi , suite aux retours de vacances , merci pour ces précisions crlcool

Publication:

Connaissant la maison, il y a fort à parier que pendant que tel atelier appliquera la livrée Carmillon, tel autre continuera à faire des livrées Fantôme tandis qu'un troisième éclusera son stock de peinture verte Fret.

Avec un peu de chance, un autre atelier s'obstinera à appliquer la livrée Béton, une liaison intranet défectueuse avec la rue de Cdt Mouchotte ne lui ayant pas permis de prendre connaissance de la directive ad-hoc !

Publication:

Oui il faudrait que ça bouge car j'ai tjrs un 22000 en Ho qui attend que je la peigne en Carmillon, elle s'ennuie en Fantome (et fait tache).

Peut etre (j'espère) qu'il y aura une évolution positive de la livrée (genre un grand logo SNCF comme TGV sur la rame des 30 ans), parce que la, la livrée Carmillon, beaucoup ont dit "tout ça pour ça ..."

David

Publication:

Connaissant la maison, il y a fort à parier (...) que tel atelier (...) éclusera son stock de peinture verte Fret.

Juste un détail: pour çà, il faudrait qu'il y ait des locs de Fret qui passent en RG ou simplement en OC..... beurk

Publication: (modifié)

salut

pour le PSE "Carmillon" il a le même dessus de nez que la rame des 30 ans !!!!

il est "caché" au Landy :Smiley_19:

a+

JC

Modifié par z8479
Publication:

salut

ça sera dur car il est dans les ateliers !! et je passe pas souvent vers les atelier

je verrai ce que je peux faire

a+

JC

Publication:

Bonjour,

La rame PSE Carmillon, est ce la rame 01 comme je l'ai entendu ?

Sinon, la présentation de cette rame est prévue le 24 septembre prochain à Paris gare de Lyon, lors du grand barnum sur les 30 ans du TGV.

Publication:

Bonjour,

La rame PSE Carmillon, est ce la rame 01 comme je l'ai entendu ?

Sinon, la présentation de cette rame est prévue le 24 septembre prochain à Paris gare de Lyon, lors du grand barnum sur les 30 ans du TGV.

Il faudrait connaitre le n° des rames qui sont parties en Renov 3 à Romilly.... Cà pourrait donner des pistes sur les n°os des rames susceptibles de recevoir rapidement la livrée Carmillon!!

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

demain , on fêtera les 30 ans du TGV est-ce qu'une possible présentation d'une renov3 (carmillion ??) serait possible d’après vous ???? merci d'avance

Publication:

demain , on fêtera les 30 ans du TGV est-ce qu'une possible présentation d'une renov3 (carmillion ??) serait possible d'après vous ???? merci d'avance

normalement elle est prévu pour les 30 ans.

Publication:

il semble que la renov 3 appelée aussi TGV newlook (rien voir avec le magazine, ne rêvez pas mdrmdr ) soit presentée dès demain, c'est la rame 01.

Maintenant je me demande quand suivront les autres rames, surement qu'ils le diront demain :cool:

David

Publication:

il semble que la renov 3 appelée aussi TGV newlook (rien voir avec le magazine, ne rêvez pas mdrmdr ) soit presentée dès demain, c'est la rame 01.

Maintenant je me demande quand suivront les autres rames, surement qu'ils le diront demain :cool:

David

"Newlook" sera peut-être la dénomination commerciale.... Encore que ce soit étonnant que ce ne soit pas une marque déposée....

Dans le jargon SNCF, on entend parler uniquement de Renov 3.

Publication:

salut

ce soir la rame "new look" était au Landy avec la rame des 30ans sur les voies sur fosses !! mais caché par un Eurostar mdrmdr

a+

JC

Publication:

salut

ce soir la rame "new look" était au Landy avec la rame des 30ans sur les voies sur fosses !! mais caché par un Eurostar mdrmdr

a+

JC

Elles vont être rapatriées dans la nuit sur Bercy-Conflans.....

Publication:

re

il y a de grandes chances

sinon c'est exactement qui était visible sur les photos de Romilly, juste la motrice qui est comme celle des 30 ans (sans les vagues de couleur)

a+

JC

Publication:

re

il y a de grandes chances

sinon c'est exactement qui était visible sur les photos de Romilly, juste la motrice qui est comme celle des 30 ans (sans les vagues de couleur)

a+

JC

Arf!! C'est pas de grandes chances... c'est sur: je connais l'ADC qui fait le train....:cool:

Fafa, si tu nous lis......

Publication:

"Newlook" sera peut-être la dénomination commerciale.... Encore que ce soit étonnant que ce ne soit pas une marque déposée....

Dans le jargon SNCF, on entend parler uniquement de Renov 3.

Hello, j'ai juste repris ce que dit le site SNCF.com à propos des 30 ans . Mais je pense que la SNCF va faire une declaration presse et que ça sera dans quelques journaux dans les jours à venir. Mais le nom newlook m'amuse, ca me rappele un magazine (qui existe encore ???) mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Ramenez moi des photos surtout !!!

David

Publication:

La partie la plus exposée aux projections (l'avant des motrices) est plus clair que le reste... c'est ballot !

Sinon, c'est classe mais ça me paraît un peu gris, heureusement que la bande carmillon est là.

Je vais la voir en vrai ce soir si tout va bien.

Invité technicentre
Publication:

Bonjour,

La rame PSE Carmillon, est ce la rame 01 comme je l'ai entendu ?

Sinon, la présentation de cette rame est prévue le 24 septembre prochain à Paris gare de Lyon, lors du grand barnum sur les 30 ans du TGV.

C'était bien ça...

2 rames PSE en nouvelle déco... La 65 (seules les motrices ont reçues la nouvelle déco pour l'instant) et la bonne vieille Patrick (01)... Que c'est dur d'avoir 30 ans pour les PSE lorsqu'à côté il y a les jeunes générations...

Manquait juste une atlantique, à mon avis... Elles aussi ont marqué l'histoire des TGV... Plus qu'une PBKA... La 325 a battu 2 fois le record du monde de vitesse, que je sache... La postale aurait put être accrochée au cul d'une des PSE. Elle ne porte pas les couleurs de la maison alors que 325 elle, si...

Et en les mettant dans l'ordre chronologique, on aurait put voir la progression...

Publication:

Hello

Un reportage de 3 minutes dans le 20h de France 2 du 24 septembre

- Présentation de la nouvelle livrée

- Coûts du réseau

- Les autres lignes dont la D.

Publication:

Que la rame 01 ait été choisie pour inaugurer les nouvelles couleurs n'a rien d'innocent.

Ca permet de faire croire au public qu'il s'agit de la première rame d'un nouveau modèle de TGV avec zéro défaut et zéro retard.

T. Mignauw, l'ex-patron de la Transilie, avait voulu faire croire la même chose aux voyageurs de la ligne D avec la présentation de la première 20500 repeinte en bleu.

Manque de pot, ce n'était pas la 20501...

La cérémonie avait été abrègée.

Il ne faut pas prendre les voyageurs pour des andouilles.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.