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Et les filets photo 6. Sa fait bus scolaire et sa dure pas longtemps

Je trouve ça plus pratique que les porte-journaux en plastique des Lacroix qui sont inadaptés pour les petits objets, qui bouffent de la place pour les jambes, ont pas l'air très robustes quand ils ne sont pas déjà pétés. Pour voyager pas mal sur Lyria, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul filet pété su les SE alors que sur les POS qui vont à Zurich, il y a une bonne quantité de porte-journaux qui sont partis, probablement du fait que les gens essaient de caler leurs pieds dessus.

Alors ouais, les filets pour les porte-journaux, c'est pas hyper classe, mais d'un point de vue très personnel, j'ai encore rien vu de mieux pour vider tout le bordel que j'ai dans les poches pour le voyage. Et j'en ai pas encore vue de suffisamment HS pour que je ne puisse pas m'en servir.

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Et les filets photo 6. Sa fait bus scolaire et sa dure pas longtemps

Pour les équipements à bord des trains, si les gens sont respectueux avec le matériel(pas de pieds sur les accoudoirs, pas de genoux en appuis sur le dosier en face, ect...) et propres, il ne devrait pas avoir de probléme de casse. Mais là le mot "respect" est peut-être un bien grand mot pour certain.

Publication: (modifié)

Pour les équipements à bord des trains, si les gens sont respectueux avec le matériel(pas de pieds sur les accoudoirs, pas de genoux en appuis sur le dosier en face, ect...) et propres, il ne devrait pas avoir de probléme de casse. Mais là le mot "respect" est peut-être un bien grand mot pour certain.

Pour les genoux en appui sur le dossier, c'est l'exiguïté de l'espace intersièges qui le favorise.

Je crois que c'est prévu un peu plus important sur les rénovations actuelles.

Sur le plan de la sensation de confort, je préfère les sièges en vis à vis. Avoir la vue et les jambes bloquées par le dossier précédent, ça m'énerve.

Et pour se déplacer sans s'asseoir sur son voisin ou sa voisine quand on est côté fenêtre, c'est pas terrible.

Mais, bon, c'est moderne et ça doit faire plus de voyageurs au mètre carré.

Pour info, la taille moyenne d'un homme est de 1,76 pour 1,70 en 1960, ça fait une différence notable.

Zoom, dans ta signature, ta définition d'un train de voyageurs (j'ai mis un S) oublie les voyageurs. (je me moque, je me moque :tongue: )

Modifié par aldo500
Invité technicentre
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Merci pour l'info. Ce doit effectivement être laborieux quand toute une rame est concernée ; C'est donc visiblement plus rapide à poser qu'à enlever. Par contre, une fois le film enlevé, comment tu enlèves la colle qui reste sur la caisse pour ne pas que la rame devienne un attrape mouches géant (lavage à l'eau chaude type Karcher ?).

Pour démonter la première mouture sur la 26000 et la 22200, les gars ont mis une bonne journée à les poser et une petite demie heure à rendre les locos en état d'origine...

Là où ça prend plus de temps, c'est lorsque les films ont bien collé à leur support sous l'action des UV et de la chaleur... Mais un bon coup de châleur (lampe à souder à gaz ou décapeur, et il ne reste plus rien. Normalement, même pas besoin de retirer la colle qui part avec le film...

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Pour les genoux en appui sur le dossier, c'est l'exiguïté de l'espace intersièges qui le favorise.

Je crois que c'est prévu un peu plus important sur les rénovations actuelles.

Sur le plan de la sensation de confort, je préfère les sièges en vis à vis. Avoir la vue et les jambes bloquées par le dossier précédent, ça m'énerve.

Et pour se déplacer sans s'asseoir sur son voisin ou sa voisine quand on est côté fenêtre, c'est pas terrible.

Mais, bon, c'est moderne et ça doit faire plus de voyageurs au mètre carré.

Pour info, la taille moyenne d'un homme est de 1,76 pour 1,70 en 1960, ça fait une différence notable.

Zoom, dans ta signature, ta définition d'un train de voyageurs (j'ai mis un S) oublie les voyageurs. (je me moque, je me moque )

Signature modifiée.Merci.

Pour en revenir aux genoux dans les dossiers de siéges je n'ai jamais eu de probléme avec les miens en Lacroix, en PSE ou en Duplex, et pourtant je fait 1m80.

Comme je le disais, c'est juste une question de volonté et de respect des gens.Et je visais les personnes qui se recroquevillent en avant de leur siége avec les genoux appuyés sur le dossier en face pour dormir ou autre.Quel inconfort pour celui qui est devant et forcément les charniéres des tablettes deviennent moi solide. :sleep:

Moi je préfére les siéges dos à dos, j'arrive à allonger mes jambes ce que je peux difficilement faire sans incommoder la personne en face de moi avec des siéges en vis à vis.Et puis que de contorsions pour s'extirper des tablettes pour se lever!!!! :Smiley_55:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

mardi a 16h voie 6 a paris nord il y avait des motrices en livrée carmillon. Vous les avez vu?

Ce qui m'a fait bizard c'est les feux rouges a diodes. Elle poussait une rame 2 niveaux

Modifié par cytrilon
Publication:

Cet aprem, il y avait une rae Carmillon qui trainait au Landy.... Elle était dans l'atelier derrière la voie de relation qui mène vers les voies du port de Gennevilliers.

Quelqu'un connait le numéro?

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On veut les photos ! On veut les photos ! :laugh:

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Lu dans les infos journal SNCF de cette semaine.

Exit les livrées Teoz Intercités Lunéa Transilien TGv...

Tout le matériel roulant (voitures/EM/Rames TGV...) doit passer en livrée carmillon dans le but d'unifier la livrées...

Un pas en avant un pas en arrière...

Apparemment les multitudes de marque prêtent à confusion pour les clients.

Publication:

A une époque, tout était vert, au moins il n'y avait pas de confusion possible... controleursncf

  • J'adore 1
Publication:

Lu dans les infos journal SNCF de cette semaine.

Exit les livrées Teoz Intercités Lunéa Transilien TGv...

Tout le matériel roulant (voitures/EM/Rames TGV...) doit passer en livrée carmillon dans le but d'unifier la livrées...

Un pas en avant un pas en arrière...

Apparemment les multitudes de marque prêtent à confusion pour les clients.

Pour les transilien, il me semble que c'est le STIF qui paie, donc c'est lui qui decide!

Nos 20500 qui sortent de St Pierre avec leurs nouvelles livrees ne seront pas remodifiées de sitôt!

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C'est n'importe quoi les 20500 5600 8600 transilien sortent en bleue même la nouvelle BB7600 et il va falloir tout repeindre en gris et carmillon???

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Lu dans les infos journal SNCF de cette semaine.

Exit les livrées Teoz Intercités Lunéa Transilien TGv...

Tout le matériel roulant (voitures/EM/Rames TGV...) doit passer en livrée carmillon dans le but d'unifier la livrées...

Un pas en avant un pas en arrière...

Apparemment les multitudes de marque prêtent à confusion pour les clients.

Et une autre livrée sera trouvée alors qu'à peine la moitié de celle-là sera posée.

On commence à avoir l'habitude. :happy:

  • J'adore 1
Publication:

Ce n'est pas la multitude de livrées qui perturbe le client, c'est leurs changements incessants.

Ca va couter combien, cette plaisanterie ?

La DB, mètre-étalon du ferroviaire mondial qu'il convient de suivre en toute chose si on en croit la rue du Cdt Mouchotte, ne s'amuse pas à ce genre de sport et s'en porte très bien.

Encore un foutage de gueule.

Publication: (modifié)

La DB, mètre-étalon du ferroviaire mondial qu'il convient de suivre en toute chose si on en croit la rue du Cdt Mouchotte, ne s'amuse pas à ce genre de sport et s'en porte très bien.

tu crois ???? ..... depuis 15 ans, il y a eu les belles combinaisons de bleus, verts ou rouge et rose selon la catégorie de trains. A peine fini d'appliquer le rouge bande blanche, voilà le blanc bande rouge ...

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

Ce n'est pas la multitude de livrées qui perturbe le client, c'est leurs changements incessants.

Ca va couter combien, cette plaisanterie ?

La DB, mètre-étalon du ferroviaire mondial qu'il convient de suivre en toute chose si on en croit la rue du Cdt Mouchotte, ne s'amuse pas à ce genre de sport et s'en porte très bien.

Encore un foutage de gueule.

c'est bien pour faire comme la DB justement . Il semblerait que même les locs fret auraient droit a ce traitement ????

et que pour faire comme encore DB Shencker Joyaux , que tous ce qui soit au Groupe SNCF arbore la Marque SNCF ???

Modifié par fby
Publication:

Pour éviter une couche de peinture inutile, je propose de repeindre directement les machines Fret SNCF aux couleurs de DB Schenker-Joyaux ou d'ECR......sans oublier quelques 67400 aux couleurs de la CFR ;)

Publication:

Pour éviter une couche de peinture inutile, je propose de repeindre directement les machines Fret SNCF aux couleurs de DB Schenker-Joyaux ou d'ECR......sans oublier quelques 67400 aux couleurs de la CFR ;)

okok

Moi je propose de repeindre les 7200R/15000R/22200R/26000R aux couleurs de KEOLIS.Car apparement c'est ce qui nous attend. lapleunicheuse

Publication:

Les BB15000 TEE vont aussi être repeintes ? :ohmy:

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