fby Publication: 7 novembre 2011 Partager Publication: 7 novembre 2011 il avait toujours été fait une exception pour les plaquées qui n'a plus l'air d’être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 novembre 2011 Partager Publication: 7 novembre 2011 Ce qui est sur, c'est que le marchand de peinture n'est pas prêt de faire faillite.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 7 novembre 2011 Partager Publication: 7 novembre 2011 une livrée proche du carmillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Tout le matériel roulant (voitures/EM/Rames TGV...) doit passer en livrée carmillon dans le but d'unifier la livrées... Les régions qui ont participé activement au renouvellement du parc voyageur et payé un décorateur pour avoir une livrée originale vont apprécier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Les régions qui ont participé activement au renouvellement du parc voyageur et payé un décorateur pour avoir une livrée originale vont apprécier. Le matériel TER appartenant aux régions devrait échapper à la nouvelle livrée, la SNCF n'ayant aucun droit sur ces matériels à part le conduire et l'entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Une livrée uniformisée sur tous les engins moteurs, une utopie, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Depuis la fin du vert celtique, c'est carrément de la science fiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Une livrée uniformisée sur tous les engins moteurs, une utopie, oui. et puis ... est-ce souhaitable au fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Depuis la fin du vert celtique, c'est carrément de la science fiction. Pourquoi la SNCF ne revient-elle pas à ce coloris d'ailleurs ? Ce serait original par rapport aux livrées des pays voisins. Les nouvelles couleurs (blanc, liséré rouge, bande noire) ressemblent trop aux ICE allemands et CRH chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 novembre 2011 Partager Publication: 8 novembre 2011 Le matériel TER appartenant aux régions devrait échapper à la nouvelle livrée, la SNCF n'ayant aucun droit sur ces matériels à part le conduire et l'entretenir. Tu as tout à fait raison.... Jusqu'ici, les décos régionales ne sont que du pelliculage sur la livrée "TER SNCF", mais rien n'empêche une région de repeindre son matériel à ses couleurs..... Quand on voit, par exemple, les livrées Languedoc Roussillon ou Rhone-Alpes, il n'y a plus grand chose de la livrée originelle.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 9 novembre 2011 Partager Publication: 9 novembre 2011 Il y a aussi la livrée Aquitaine "Blanc Aztèque", mais c'est de mon avis totalement foiré, car très salissant sur le premier AGC pelliculé, surtout au prix que cela a coûté en appel d'offre: >1 million d'€! :Smiley_53: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 10 novembre 2011 Partager Publication: 10 novembre 2011 Il est clair que le matériel acquis par les différentes régions ne va pas être repeint puisqu'elles en sont propriétaires. D'autant que beaucoup de régions ont leurs propres livrées, et qu'il serait dommage de changer (particulièrement Languedoc Roussillon qui est très réussie). Donc on peut se demander quel matériel va être concerné ? Déjà tous les TGV, ça paraît inévitable. Ensuite concernant les machines, là aussi ce n'est pas clair, prenons les 7200 / 22200 par exemple, certaines appartiennent à Voyages, d'autres à Fret, d'autres à TER, et quelques unes à Intercités. On peut supposer que celles de Voyages vont être concernées, mais les autres ? Fret a sa propre livrée verte, quand à TER et Intercités non. J'imagine également que les séries en fin de vie (8500 - 17000 - 25500, tous les diésels hormis 60000 et 75000) ne verront pas la nouvelle livrée. Quid du matos IDF ? Z2N, Z6400, MI2N ? Et le matos TER ancien, Z2, X2100-2200, X4750-4900 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 novembre 2011 Partager Publication: 10 novembre 2011 Les nouvelles couleurs (blanc, liséré rouge, bande noire) ressemblent trop aux ICE allemands C'est fait exprès, la DB va devenir un opérateur majeur de la grande vitesse en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 10 novembre 2011 Partager Publication: 10 novembre 2011 (modifié) C'est fait exprès, la DB va devenir un opérateur majeur de la grande vitesse en France. Tu crois vraiment ???. Modifié 10 novembre 2011 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 novembre 2011 Partager Publication: 10 novembre 2011 Certains y travaillent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 10 novembre 2011 Partager Publication: 10 novembre 2011 C'est fait exprès, la DB va devenir un opérateur majeur de la grande vitesse en France. Ben justement, la SNCF devrait s'en démarquer avec une livrée clairement identifiable, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 Tu crois vraiment ???. Perso, j'y crois pour les TET comme le POLT où les ICX Siemens K1n "Pays-Bas" remplaceraient aisément Corail Merdoz, plus vite que l'on pourrait l'imaginer, et éviter de claquer 300 millions d'€ en pure perte! On n'a plus le temps ou on ne veux plus attendre que Bombardier/Alstom arrivent à comprendre ce que veux vraiment commander le gouvernement! Genre Super-Corail, Dé-Pendolino, AGV7 dégonflé ou Régiolis et/ou Regio2n "Grand Confort". Désolé, pour le Triumvirat Bombardier-ANF/Alstom/SNCF! :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 (modifié) prépare ton coussin pour tes fesses si tu veux rouler en Siemens, ou allonge les biftons de 1° (et encore !!) .. mais tu as le temps .... 2016 (prévisions actuelles, site Siemens en personne) :Smiley_64: Modifié 11 novembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 (modifié) J'imagine également que les séries en fin de vie (8500 - 17000 - 25500, tous les diésels hormis 60000 et 75000) ne verront pas la nouvelle livrée. Hello, Les 17000 sont deja en livrée "en voyage", et en livrée "IDF", et "malheureusement" ne sont pas en fin de vie puisque elles sont prolongées jusqu'en 2017 !!! Modifié 11 novembre 2011 par NATman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1A468538 Publication: 12 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 12 novembre 2011 des danseuses carmillions !!! ca pourrais donner un truc sympa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 novembre 2011 Partager Publication: 12 novembre 2011 des danseuses carmillions !!! ca pourrais donner un truc sympa !!! Non, çà faut pas trop y compter.... Dans le meilleur des cas, elles auront droit à une ATPPR, mais pas à une OC. Donc pas de livrée Carmillon sur les 17000.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 12 novembre 2011 Partager Publication: 12 novembre 2011 Je pense qu'ils se contenteront de retirer le pelliculage qui pose des problèmes de droit à l'image. On aura donc des locs en livrée fantôme au milieu et avec une extrémité en bleu, l'autre en violet. Cela étant, les 72000 avaient bien été repeintes quelques années avant leur radiation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 novembre 2011 Partager Publication: 12 novembre 2011 Je pense qu'ils se contenteront de retirer le pelliculage qui pose des problèmes de droit à l'image. On aura donc des locs en livrée fantôme au milieu et avec une extrémité en bleu, l'autre en violet. Cela étant, les 72000 avaient bien été repeintes quelques années avant leur radiation... Pour les 72000, oui, certaines sont passées "Fret" en chaine spéciale à Longueau.... Atelier "Peinture sur crasse", vu que l'ancienne peinture avait juste été lavée mais pas décapée. Dans ces conditions, qui ne sont pas celles d'une OC (Opération Caisse), tout est possible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1A468538 Publication: 12 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 12 novembre 2011 surtout qu'adapter la livrée carmillion ne serais pas trop dur , on prends pour base la livrée IDF , on remplace le rouge par le noir , le bleu par le carmillion et le blanc par le gris fantôme . apres , faut pas trop y croire ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 (modifié) Et une CC 6500 en livrée carmillon, c'est possible ? :tongue: Modifié 15 novembre 2011 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant