z8479 Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 salut sympa cette voiture en livrée carmillon, bizarrement elle me rappelle un petit quelques chose que j'ai fait pour Train Simulator a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Sur Paris Orléans Tours combien de voitures auront ces très jolies couleures? Sa en avait bien besoin la peinture cachait de plus en plus mal la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Sur Paris Orléans Tours combien de voitures auront ces très jolies couleures? Sa en avait bien besoin la peinture cachait de plus en plus mal la rouille A priori c'est tout le parc qui va être rénové. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Par contre comment va on faire la différence 1ère et 2ème classe comme toutes les portes ont l'air carmillon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Par contre comment va on faire la différence 1ère et 2ème classe comme toutes les portes ont l'air carmillon? Par un gros numéro à coté de la porte, comme sur TGV David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Corail Carmilloz, ça rime avec Corail Thelloz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 ce commentaire intox ou réalité? Métro5 20 décembre 2011 à 1 h 40 min · Répondre Bonsoir A propos du nombre de voitures de première classe circulant actuellement dans nos trains. Je vous invite à ne pas forcément vous fier à la couleur rouge des portes. Car si en effet, les portes des voitures de première classe sont rouge, il y a aussi des voitures de seconde classe avec des portes rouges ! Cela est du au fait que ces voitures étaient à l’origine des voitures de première classe. Dites “VSE” pour Voitures Standard Européennes, il y en a eu 100 livrées à la SNCF à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Elles ont longtemps circulé sur les trains internationaux, et étaient initialement peintes en orange. On les trouvaient notamment sur les relations au départ de Paris vers Bruxelles, Amsterdam, Cologne, Francfort, Munich, Vienne, Zürich, Berne, Lausanne et Milan. Mais le TGV est arrivé, et lors de la mise en service de la ligne à grande vitesse du TGV-Est en 2007, elles se sont retrouvées disponibles. Une partie du parc a été vendue aux chemins de fer marocains et circule désormais, après modernisation et renforcement de la climatisation sur les relations Marrakech – Casablanca – Fès, Casablanca – Tanger et Casablanca – Fès – Oujda/Nador. Un second lot a gardé son affectation d’origine en tant que voiture de première classe et a été réutilisé sur les trains nationaux (il y en a quelques unes sur les trains Paris – Orléans – Tours et Paris – Bourges – Montluçon). Enfin, un dernier lot a été déclassé en voitures de secondes classes afin de renforcer la capacité de certains trains, y compris sur notre ligne. L’opération a simplement consisté à enlever les étiquettes “Première Classe” et à coller en lieu et place des étiquettes “Deuxième Classe”. Donc il s’agit bel et bien de voitures de seconde classe, malgré les portes rouges. Et on a le confort de Première pour le prix de la Seconde ! De plus, il n’y a que 9 compartiments de six places chacun, ce qui fait que ces voitures sont celles de la SNCF qui disposent à ce jour du plus grand espace disponible pour les jambes. Même les TGV ne font pas mieux ! Enfin, du fait de leurs portes rouges, beaucoup de voyageurs hésitent avant de s’y installer. La probabilité d’y trouver une place libre est donc très forte et pour ma part je n’hésite jamais si je peux en profiter. Par contre, il existe actuellement une ou deux voitures à portes rouges qui circulent sans aucune étiquette extérieure indiquant la classe d’affectation et là nous sommes dans le flou le plus total même s’il semblerait qu’à l’intérieur on trouve le chiffre 1. Dans ce dernier cas il faut donc bien vérifier la classe d’affectation en montant dans la voiture concernée. Amitiés Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 (modifié) Corail Carmilloz, ça rime avec Corail Thelloz ! Arrivera t'on à homologuer la 36000 pour le V200 sous 1,5kV? On me dira que ce n'est pas nécessaire avec le cadencement, mais bon... Pour Pierre - Cytrilon, les voitures de premières déclassées seconde existent, je les ai vues sur POLT à Brive sur les 3665 ou 3681 du soir. Modifié 20 décembre 2011 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Il y a une petite dizaine d'années il y avait sur un Clermont - Paris des voitures "nouvelle déco" à portes rouges, sans doute des VSE (en tout cas des voitures à portes coulissantes), avec sur la fenêtre une feuille A4 indiquant "2ème classe". Je ne suis pas monté à l'intérieur (je ne les ai vues qu'en remontant le train, arrivé à PLY). Je pensais que depuis, les VSE ainsi que les voitures Corail avec des aménagements un peu exotiques avaient été au mieux reversées au parc affecté aux trains spéciaux, au pire radiées. Surtout à l'heure où à Villeuneuve, on trouve toute une file de VTU "nouvelle déco" de 2nde classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 21 décembre 2011 Partager Publication: 21 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, Le parc des A9 VSE comporte aussi 27 véhicules affectés aux trains spéciaux / trains de pèlerins; certaines voitures ont toujours le cartouche de 1ère classe, d'autres ont été déclassées. Il me semble que l'activité Fret en a quatre en affectation pour incorporation dans les trains militaires. La radiation de ces 27 véhicules a commencé en 2011 et devrait se terminer en 2017. Modifié 21 décembre 2011 par bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 21 décembre 2011 Partager Publication: 21 décembre 2011 concernant les aqualys quelqu'un a des photos rénov finie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 21 décembre 2011 Partager Publication: 21 décembre 2011 Dans la foulée les interloires auront peut etre une seconde jeunesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 22 décembre 2011 Partager Publication: 22 décembre 2011 Dans la foulée les interloires auront peut etre une seconde jeunesse? Ils ont déjà eu leur deuxième jeunesse, le parc est passé à Périgueux il y a environ 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 23 décembre 2011 Partager Publication: 23 décembre 2011 (modifié) Ainsi les voitures Corail des Aqualys vont être rénovées. C'est une bonne nouvelle ! Espérons que ce soit de bonne qualité. Par exemple les appui tètes blancs vont pas rester longtemps blancs. Modifié 23 décembre 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RER Transilien Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 Bonsoir a tous la 1ère voiture en livrée "Carmillon" en 1ère classe se situe dans la zone de Triage de Juvisy. Sa change des corails actuel en circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1A468538 Publication: 2 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 2 janvier 2012 selon wikipedia (donc méfiance sur l'info), la 22242R serais passé en livrée carmillon , est-ce que quelqu'un aurais eu des nouvelles a ce sujet ??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 selon wikipedia (donc méfiance sur l'info), la 22242R serais passé en livrée carmillon , est-ce que quelqu'un aurais eu des nouvelles a ce sujet ??? merci d'avance Je l'ai eu le 20 décembre sur un 17000 entre NE et MSC, elle était toujours en livrée Fantôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 Je l'ai eu le 20 décembre sur un 17000 entre NE et MSC, elle était toujours en livrée Fantôme. Elle ne va pas le rester longtemps. :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1A468538 Publication: 3 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 3 janvier 2012 en espérant qu'ils aient retouché la livrée carmillon des nez cassé avant de la poser sur les locs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo Publication: 3 janvier 2012 Partager Publication: 3 janvier 2012 (modifié) bonsoir ! En parlant de livrées et de crasse en voilà une pas mal que j'ai prise en sortant du taf : Le client aime, c'est écolo, la récup, l'économie d'eau ! On est dans l'air du temps... Modifié 3 janvier 2012 par zozo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 3 janvier 2012 Partager Publication: 3 janvier 2012 Tu l'as vu où? Je suis certain qu'elle a fait un "D*" 3665 il y a un mois. (*) Dénomination des GLs selon DB-CFF, vu que Téoz est mort ce 1er Janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 janvier 2012 Partager Publication: 3 janvier 2012 bonsoir ! En parlant de livrées et de crasse en voilà une pas mal que j'ai prise en sortant du taf : Le client aime, c'est écolo, la récup, l'économie d'eau ! On est dans l'air du temps... La SNCF devrait ouvrir un site de dons en ligne, pour payer des MAL et du personel. C'est tellement pitoyable que ça marcherai peut-être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo Publication: 3 janvier 2012 Partager Publication: 3 janvier 2012 A Bordeaux, un fort nombre de 7200 est dans cet état. En espérant que leur fin est proche. Il est donc peu probable que la livrée carmillon arrive sur cette série d'engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIMONNET Publication: 3 janvier 2012 Partager Publication: 3 janvier 2012 bonsoir ! En parlant de livrées et de crasse en voilà une pas mal que j'ai prise en sortant du taf : Le client aime, c'est écolo, la récup, l'économie d'eau ! On est dans l'air du temps... Tiens, c'est moi qui l'ai garée la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Bonjour à tous. Je viens d'arriver ... Cette question a peut-être déjà eu une réponse: Que sont devenues les 526010 et 522244 pelliculées Carmillon l'été dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant