Invité Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Une voiture-couchettes carmillonnée (50 70 207, je crois) traine dans le triage de Juvisy depuis une quinzaine de jours. Elle semble encore vierge de toute dégradation et de tout tag.....pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Une voiture-couchettes carmillonnée ? Elle sera sûrement radiée avant d'être remise en service. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 La 26091 FRET vient de sortir de révision mi-vie en livrée "fantôme"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 mars 2012 Partager Publication: 28 mars 2012 Il ne faut pas rêver, on ne verra jamais l'intégralité du matériel sous une seule livrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Aperçue de très loin une rame tgv carmillon sur la lgv Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Quelqu'un sait si c'est la rame 15 ou si c'est une nouvelle rame repeinte ? Je pensais que la rame 15 Carmillon était destinée à la nouvelle LGV rhin rhone... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Quelqu'un sait si c'est la rame 15 ou si c'est une nouvelle rame repeinte ? Je pensais que la rame 15 Carmillon était destinée à la nouvelle LGV rhin rhone... David Il s'agit de la rame 04. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 J'allais le dire ! Sa photo circule sur facebook. C'est donc parti pour la livrée TGV Carmillon ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 J'allais le dire ! Sa photo circule sur facebook. C'est donc parti pour la livrée TGV Carmillon ! David 2 rames sur combien déjà ? Cà part doucement depuis le temps qu'on en parle, il y en aura d'autres de radiées avant de voir cette livrée. Dans 10 ans, il y aura encore des rames de la livrée actuelle, par exemple les Euroduplex qui sortent d'usine., la SNCF ne va pas les mettre en carmillon avec une livrée neuve, quoique on a vu pire comme gabegie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 30 mars 2012 Partager Publication: 30 mars 2012 salut effectivement la rame 04 circule sur le Nord, cliqué lundi en fin d'après midi a+ JC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 mars 2012 Partager Publication: 31 mars 2012 La 15 était au faisceau Nicolaï en sortie de la gare de Lyon se matin vers 9h00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 1 avril 2012 Partager Publication: 1 avril 2012 La 15 était au faisceau Nicolaï en sortie de la gare de Lyon se matin vers 9h00 Et aujourd'hui elle va faire un train entre Annecy, où elle est arrivée hier soir sur le 6951/2943, et Paris, sur une UM de PSE en rame de queue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 2 avril 2012 Partager Publication: 2 avril 2012 (modifié) Je croyais que cette livrée carmillon était blanche et noire (avec liseré carmillon). Or sur la photo, seul l'avant de la motrice est blanc, le reste de la rame est gris... Je ne comprends pas du tout la logique de cette livrée... C'est très moche cette cassure blanc/gris. Fallait faire tout blanc, ou tout gris. Mais là ça casse tout. Modifié 2 avril 2012 par Akwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 2 avril 2012 Partager Publication: 2 avril 2012 Je croyais que cette livrée carmillon était blanche et noire (avec liseré carmillon). Or sur la photo, seul l'avant de la motrice est blanc, le reste de la rame est gris... Je ne comprends pas du tout la logique de cette livrée... C'est très moche cette cassure blanc/gris. Fallait faire tout blanc, ou tout gris. Mais là ça casse tout. C'est pour pouvoir marquer FRET, comme sur les machines.... OK, je suis déjà dehors! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 2 avril 2012 Partager Publication: 2 avril 2012 (modifié) Je vais enfoncer des portes ouvertes mais que cette livrée est moche ! Autant je pouvais la trouver intéressante sur les voitures rénovées mais sur les TGV et les locs, c'est définitivement raté. On dirait une assemblage de couleurs improvisé sans que ne fût pris en compte les associations chromatiques et le design propre des engins. Aujourd'hui, on peut toujours reprocher le côté désuet des livrées Arzens, par exemple, mais on se doit de reconnaître qu'elles épousaient parfaitement les formes des machines qu'elles habillaient. On peut également s'étonner du choix de la couleur des faces : noires ??? En plus de véhiculer une image plutôt sinistre (quoique plutôt pertinente à en croire le chemin pris par la boîte), elle me paraît tout à fait contraire aux principes de visibilité et de sécurité, je pense plus particulièrement à mes collègues de l'infra travaillant sur ou aux abords des voies (une pensée émue pour nos collègues, ainsi que leurs familles et amis, impliqués dans de trop nombreux accidents... ). Bref, c'est laid et dangereux, zéro pointé. Modifié 2 avril 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 avril 2012 Partager Publication: 2 avril 2012 Contrairement aus idées reçues, le noir se voit bien mieux par temps de brouillards et par temps couvert et de plus, que le gris de la livrée fantome, ,il ne faut pas oublier que les projecteurs doivent etre allumés sauf en cas de croisement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 2 avril 2012 Partager Publication: 2 avril 2012 Les projecteurs pourraient être rangés dans la catégorie "protection active" alors qu'une livrée adaptée serait considérée comme une "protection passive". Oublier de mettre Z-Proj sur marche, ça arrive ; partir en oubliant la livrée de sa bécane, un peu moins... Pourquoi ne pas imaginer, comme l'ont fait les américains, une bande réfléchissante de couleur vive faisant le tour de l'engin ? Ça pourrait se faire sans remettre intégralement en cause le choix de livrée. Je m'éloigne là, volontairement, de toute considération esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadelaz Publication: 2 avril 2012 Partager Publication: 2 avril 2012 Une rame Corail "Carmillon" 2e classe se promène sur les voies de service de Nantes depuis ce matin... Ils ont pas l'air de savoir où la mettre, je l'ai vu en manoeuvre 5-6 fois depuis mon batiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 2 avril 2012 Partager Publication: 2 avril 2012 (modifié) Une rame Corail "Carmillon" 2e classe se promène sur les voies de service de Nantes depuis ce matin... Ils ont pas l'air de savoir où la mettre, je l'ai vu en manoeuvre 5-6 fois depuis mon batiment... Une rame entière? Combien de voitures, "à la louche"? :huh: Modifié 2 avril 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadelaz Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Oula, fatigué moi, une voiture seulement ! Mais je vais surveiller car ça a l'air de pas mal bouger apparamment avec l'arrivée probable d'autres voitures pour faire des rames complètes... radio sacoche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 (...) Pourquoi ne pas imaginer, comme l'ont fait les américains, une bande réfléchissante de couleur vive faisant le tour de l'engin ? Ça pourrait se faire sans remettre intégralement en cause le choix de livrée. (...) Ou plus près de nous le jaune des faces avant de (presque) tous les engins moteurs anglais, imposé d'ailleurs sur les Eurostar et les 22200 "tunnel" . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Pourquoi ne pas imaginer, comme l'ont fait les américains, une bande réfléchissante de couleur vive faisant le tour de l'engin ? Les BR186 de nos amis d'ECR ont une bande jaune réfléchissante en bas des faces latérales, à peu près au niveau du plancher. Il ne semble pas qu'elle fasse tout le tour de l'engin, et de toute façon elle doit être recouverte d'une épaisse couche de crasse vu la fréquence du lavage de ces machines.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Ok, je ne savais pas pour les 186 et cette bande réfléchissante par contre elles "arborent" un joli nez jaune qui n'est pas sans rappeler (comme l'a justement écrit sdx) les 22200 TU et TTU. Ce genre de peinture voyante ne me paraît pas absurde même si certains ne considèreront pas cela forcément seyant... Pour tout vous avouer, je ne la trouve pas si mal cette "nouvelle" livrée ECR... Elle est sobre et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iker Publication: 9 avril 2012 Partager Publication: 9 avril 2012 (modifié) Je vais enfoncer des portes ouvertes mais que cette livrée est moche ! Autant je pouvais la trouver intéressante sur les voitures rénovées mais sur les TGV et les locs, c'est définitivement raté. On dirait une assemblage de couleurs improvisé sans que ne fût pris en compte les associations chromatiques et le design propre des engins. Aujourd'hui, on peut toujours reprocher le côté désuet des livrées Arzens, par exemple, mais on se doit de reconnaître qu'elles épousaient parfaitement les formes des machines qu'elles habillaient. On peut également s'étonner du choix de la couleur des faces : noires ??? En plus de véhiculer une image plutôt sinistre (quoique plutôt pertinente à en croire le chemin pris par la boîte), elle me paraît tout à fait contraire aux principes de visibilité et de sécurité, je pense plus particulièrement à mes collègues de l'infra travaillant sur ou aux abords des voies (une pensée émue pour nos collègues, ainsi que leurs familles et amis, impliqués dans de trop nombreux accidents... ). Bref, c'est laid et dangereux, zéro pointé. +1 Carmillon + Noir + Blanc + Gris lls auraient pu choisir plus simple, moins sinistre (noir et rouge : gauthique ? dracula ? 666 ?) et la transition gris/blanc totalement ideuse sur les rames TGV. Je trouvais que la couleur métalisée des TGV convenait parfaitement au matériel : sobriété et performance.. Cette livrée me semble plus politique que esthétique : comme par hasard, les nouvelles rames du RER A (mi09) abordent également un nez noir (peut etre la nouvelle marque de fabric' alstom), livrée blanche avec bandeau gris (stif) et portes vert jade (ratp) ce qui ce rapproche de la livrée sncf. Modifié 9 avril 2012 par Iker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RER Transilien Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 Je vous confirme bien la livrée Carmillon s'effectue aussi sur les Noctiliens sur la ligne N 131 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant