cytrilon Publication: 24 avril 2012 Partager Publication: 24 avril 2012 Tuer la SNCF. C'est ce qu'ils sont en train de faire lentement mais surement. "Quoi un service public? Détruisez moi sa!!" (humour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 Certes, mais alors qui va rémunérer les cabinets de design? Que faire du budget qui y est consacré???? Finalement, tu as eu une très mauvaise idée.... non, maître, pas le fouet !! pitié !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RER Transilien Publication: 7 juin 2012 Partager Publication: 7 juin 2012 Pour information la livrée Carmillon est en formation couchette les premières rames se situe dans la zone de triage de la gare de Juvisy avec d'autre de type corail de jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 (modifié) Vu ailleurs, il semblerait qu'après moult atermoiements, la SNCF souhaite communiquer "un peu" sur la nouvelle identité visuelle de ses trains: http://www.talentsnc...lisse&Itemid=59 Bizarre, le Duplex Carmillon, on ne voit plus du tout les remorques, éclipsée par la motrice... :blink: Modifié 12 juin 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Ma réflexion en voyant l'avant de la motrice : ils devraient concevoir des peintures autonettoyantes :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Je trouve ça assez joli sur les motrices type duplex, ca claque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Puisque tout le monde trouve normal de déguiser les TGV en ICE, alors tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Ma réflexion en voyant l'avant de la motrice : ils devraient concevoir des peintures autonettoyantes Ou multiplier le nombre de machines à laver !!! Et une belle surface blanche (quand elle est propre) c'est un beau cadeau pour tous les tagueurs, graffeurs, et autres délinquants nocturnes.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Puisque tout le monde trouve normal de déguiser les TGV en ICE, alors tout va bien. Honnêtement, je ne trouve pas la ressemblance vraiment frappante : TGV : bandeau gris foncé autour des fenêtres, ICE aussi ... mais aussi comme la NAT, les TER, les tramway Alstom et même l'AGV de NTV, donc pas une caractèristique propre aux ICE TGV : flancs de la motrice gris et blanc, avant du nez gris foncé encadré par des bandes Cramillon / ICE : motrice toute blanche avec bande rouge prolongée jusqu'au bout du nez. TGV : voitures grises / ICE : voitures blanche TGV : portes Carmillon / ICE : portes blanches TGV : bande Cramillon juste au dessus des fenêtres / ICE : bande rouge vers la bas de la caisse ... la bande n'est pas nouvelle à la SNCF puisque la livrée Corail+ en comportait une blanche sous les fenêtres (sans oublier les 2 bandes blanches de la livrée Atl) Par contre, je l'ai déjà dit mais les parties les plus salissantes sont aussi les plus exposées ... pas malin. Je trouve ça assez joli sur les motrices type duplex, ca claque ! Je trouve que la nouvelle livrée va mieux sur les TGV 1n (elle leur va mieux que la livrée Atlantique en tout cas), les Duplex n'ont pas l'air trop mal en Carmillon malgré les remorques trop sombres à mon goût et la grande surface blanche vide sur les côtés du nez ... Je vais surement m'y faire (faudra bien de toute façon), mais j'aimais bien les majestueuses motrices Duplex avec le prolongement de la partie bleu des remorques jusqu'au bout du nez :Smiley_20: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 (modifié) Mais pourquoi avoir fait cette cassure blanc/gris ? Les experts designers auto-proclamés n'ont-ils pas réussi à se mettre d'accord ? Fallait tout blanc, ou tout gris, mais c'est cassure en courbe fait extrêmement "débutant" comme livrée. Modifié 12 juin 2012 par Akwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 La rame PSE 19 est elles aussi en livrée Carmillon, en essais à Romilly. Premiers trains commerciaux dans quelques jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 On a donc la 04, 15 et 19 en carmillon ? Et niveau renovation interieur, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 Rames 05 et 40 en Carmillon également @+ Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 Dans la série "Cramillon ou pas" voici les corails rénovées en fin 2011, mais en livrée normale: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 Finalement, autant qu'elles finissent leur vie comme ça, ces braves bêtes de bon somme. :Smiley_08: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 J'ai récemment pu voyager dans une de ces voitures entre Paris et Belfort. L'intérieur, refait suivant les standards Corail+ (changement des tissus de siège et regarnissage, des rideaux, réfection des peintures...), offre bien plus de confort que certaines rénovations plus contemporaines, à l'image des voitures Haute-Normandie, dont les confortables sièges d'origine ont été remplacés par le même modèle que ceux des Z26500 dont dispose également cette région. Les voitures à la livrée Carmillon circulant sur la ligne 4 ont aussi gardé un intérieur Corail+ rafraîchi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Vu cet après midi 2 B11 tu en carmillon: Extèrieur: Bof... Intérieur idem aux corail +... Résultat pas mal dans l'ensemble... Vu aussi une B10c10 ux... Extèrieur: Partique pour ne plus pouvoir voir les voitures nuit des jours... Par contre, en faire profiter les italiens, là, c'est plus critiquable (voiture marquée VP et sur base ex France Espagne)... Lorsqu'on connait les problèmes que ces voitures à la clim renforcée et CVS n'aimant pas le 3kV de 4000 V italien... Mais passons... Inérieur? J'attends lorsqu'elles reviendront taggées d 'Italie. Passer du crème au blanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Hello ! Jouef nous dévoile la livrée Carmillon sur Duplex : David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Toujours un temps d'avance hi hi hi... Au Landy , j'ai croisé une corail avec les portes Carmillion et le reste en livrée comme sur les photos ci dessus... Je sait pas si elle est finie ou pas, je la prendrait en photo à l'occasion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Ah ouais, je n'avais pas fais gaffe qu'il n'y avait pas les 2 bandes blanches sur ta photo NATman ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Hello ! Jouef nous dévoile la livrée Carmillon sur Duplex : David Toi, tu as été faire un tour au Mondial du modélisme. :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 (modifié) Le salon de la maquette ... si vous aviez besoin d'un bon saucisson ou d'une bouteille de vin, c'était là-bas qu'il fallait aller ! Pour le reste ... Christophe Modifié 17 juin 2012 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Tiens une ptite question : quid des TERGV du NPDC ( ex-Eurostar's) série 33xx? Elles seront refaites version Carmillon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Tiens une ptite question : quid des TERGV du NPDC ( ex-Eurostar's) série 33xx? Elles seront refaites version Carmillon? Bonsoir, Non, elles vont être rendue, fin de la location... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Puisque tout le monde trouve normal de déguiser les TGV en ICE, alors tout va bien. C'est pour anticiper le rachat de la SNCF par la DB :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés