Alexis60 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Une petite nouvelle dans la collection Merci pour le scoop ! La nouvelle rénovation devrait être inaugurée le 25 en présence de JP Huchon d'après ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 (modifié) la 173A !!!! Elle fait des essais demain entre St Pierre et les Aubrais.... Merci pour le scoop ! La nouvelle rénovation devrait être inaugurée le 25 en présence de JP Huchon d'après ce que j'ai lu. Elle retourne à LAD en marche d'essais pour rodage des semelles de frein. Je croyais que c'était le 19. Modifié 12 septembre 2012 par Julien J 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Voila la 173 A en partance de Saint Pierre des Corps pour les Ardoines ce matin à Noizay (37) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 C'est bien gentil, cette livrée carmillon, mais : 1) Les cabines font-elles enfin l'objet d'une rénovation, ou est-ce comme pour les Z2N bleues ? 2) Est-il prévu de peindre en jaune les robinets d'isolement des distributeurs et des suspensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 C'est bien gentil, cette livrée carmillon, mais : 1) Les cabines font-elles enfin l'objet d'une rénovation, ou est-ce comme pour les Z2N bleues ? 2) Est-il prévu de peindre en jaune les robinets d'isolement des distributeurs et des suspensions ? 1) non la cabine reste comme sur les bleues 2) ils le sont normalement je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Nettement mieux que l'actuelle livrée bleue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Nettement mieux que l'actuelle livrée bleue. Question de goûts et de couleurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Nettement mieux que l'actuelle livrée bleue. Je suis également de ton avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 1) non la cabine reste comme sur les bleues 2) ils le sont normalement je crois 1) Le contraire m'aurait étonné. On a l'impression que personne n'a de clef Dény à SPDC.... 2) Pas sur la photo de Julien J (message 753). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Personnellement, j'ai un peu de mal avec le noir. Ca fait très corbillard. A quand l'enterrement du service public ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Sur les Z2N, la livrée carmillon est aussi bien que la rare livrée berlingo, c'est nettement mieux que la livrée "francilienne" des années 80, dont les couleurs sont du plus mauvais goût imaginable. Je comprends même pas ce qui leur avait pris de mélanger des couleurs qui vont aussi peu ensemble (ce sont vaguement celles du blason de l'île de France, déjà passablement moche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 1) Le contraire m'aurait étonné. On a l'impression que personne n'a de clef Dény à SPDC.... 2) Pas sur la photo de Julien J (message 753). On voit très peu le jaune à travers le grillage de la jupe. On voit un peu mieux les teintes conventionnelles sur celle-après: Pour les cabines, un petit coup de peinture bleu à la place de l'orange comme sur les dernières rénovés mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Une fois qu'elles seront taguées, ça remettra tout le monde d'accord question de goût. Et pour les 22200 toutes grises qui roulent dans nos provinces de bouseux, il est prévu quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Et pour les 22200 toutes grises qui roulent dans nos provinces de bouseux, il est prévu quelque chose? Gris béton ou gris fantôme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 14 septembre 2012 Partager Publication: 14 septembre 2012 (modifié) Gris béton ou gris fantôme ? la livrée béton c'est pas du gris c'est du béton On parle évidemment des fantomes et d'ailleurs il n'y a pas que les BB22200 qui seront concernés puisque les BB26000 vont aussi y passer après la RG Modifié 14 septembre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 14 septembre 2012 Partager Publication: 14 septembre 2012 On voit très peu le jaune à travers le grillage de la jupe. On voit un peu mieux les teintes conventionnelles sur celle-après: Pour les cabines, un petit coup de peinture bleu à la place de l'orange comme sur les dernières rénovés mais c'est tout. Petite digression "HO": Avec ce noir en bande épaisse, on aurait envie d'y atteler la ALP-45DP Bombardier du New-Jersey Transit, à fortiori avec des VO2n de même facture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Hello La 173A prise aux Ardoines le 21/09/2012 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 En tout une chose à dire sur cette photo : très belle bicyclette ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 (modifié) Suis-je le seul à trouver ce noir malheureux ? Je ne dis pas pour les autres couleurs - même si je pense que le carmillon se démodera TRÈS vite - mais je juge ce noir sinistre et DANGEREUX. Que la couleur du deuil fasse partie de la nouvelle identité de la boîte, soit, mais pourquoi ne pas l'avoir associée, au moins, à une couleur claire sur les faces des machines (comme sur la ALP-45, par exemple) ? Modifié 21 septembre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA70 Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Ceci est dangereux (pensée aux personnes qui travaille sur la voie) aucune visibilité. Niveau technologie ont est bon mais question déco cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 C'est clair les anglais ont eu raison d'utiliser du jaune 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Tout est une histoire de goût. SNCF veut une livrée unifiée pour ces trains comme l'ont fait avant elle la SNCB et DB Fernverkehr (IC et ICE). D'ailleurs vous aurez remarqué que les trains régionaux sont tout rouge et les trains nationaux sont blanc. D'ailleurs j'ai vu dans le magazine 'Le Train' du mois d'octobre. Une photo d'une CC72000 traction 8 voitures Carmillon pour Intercités de nuit (bandeau blanc) et 2 Intercités de jour (bandeau gris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Tout est une histoire de goût. Ben non justement, ce n'était pas mon propos. Que la boîte ait fait appel à des designers dont je me permettrai de mettre en doute la compétence artistique, est une chose ; mais qu'elle n'en ait pas profité pour améliorer(*) la visibilité des trains me pose un GROS problème. Je trouve ça absurde. (*) On pourrait même dire que ces choix "identitaires" ont fortement dégradé la visibilité par rapport à certaines anciennes livrées... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 (modifié) Il est clair que ces faces noires ça n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en terme de visibilité....au titre de la sécurité.... Du rouge du jaune ok mais du noir ....? Pour ce qui est de l'identité visuelle des engins a t'elle seulement existée, autrement que sporadiquement et sans arrêt remise en cause, dans l'histoire de l’après guerre sncf ? Depuis le vert wagon, pour le matériel remorqué on a a peu prés tout vu en 50 ans...."UIC" "corail" bleu gris "TER"....mais de nos jours c'est polychrome et assez peu "visuellement identifiable de loin"....lorsque l'on est pas de la région.... Quand au matériel moteur depuis la fin du bleu pour le diesel, du rouge crème pour les autorail, je pense que toute identité visant à identifier visuellement les engins moteurs, a disparu....et de ce coté là, nos amis allemands on toujours été bien plus rigoureux....sans doute,est ce lié à leur mode de fonctionnement intellectuel....? Bref avec des stratégies de communication changeantes en permanence....difficile d'avoir une identité visuelle forte pour une compagnie.... Je ne sais pas si je dis des bêtise mais quand on voit une série de 150 locomotives dont les 3/4 n'ont pas la même livrée.... Et que l'on ne nous dise pas qu'autrefois c 'était mieux....il suffit de voir les modifs apportées au gré des passages en ateliers...pourquoi, pour qui et comment.... Après l’identité visuelle est ce important ? c'est aux "marketeux" d'apporter la réponse....moi je pense que oui, même si cela a un coût certain ! quand je vois un camion UPS de loin quelque soit son fabricant je sais que c 'est UPS quand je vois un camion Decaux idem quand je vois un véhicule de service jaune je reconnais tout de suite la poste etc etc etc Pour en revenir à la livrée "Carmillon" et toutes ses "déjà nombreuses variantes".....à titre perso je n'aime pas vraiment... voir pas du tout.... :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 22 septembre 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 (modifié) Ceci est dangereux (pensée aux personnes qui travaille sur la voie) aucune visibilité. Niveau technologie ont est bon mais question déco La visibilité est assurée par les projecteurs et fanaux et contrairement, à ce que beaucoup de gens pense le noir se voit trés bien, notamment en cas de ensoleillement intense ou dans le brouillard , ou sous la pluie, fait en l'expérience sur la route. Modifié 22 septembre 2012 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant