Cyril83 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Effectivement je n'avais pas vu la couleur des voitures, qui d'ailleurs n'est pas du tout accordée aux motrices. C'est très laid, ça ne change pas de ce qu'on fait aujourd'hui. En fait il n'y a pas assez de contraste entre le beige et le gris, ce qui donne une impression bizarre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Je parle bien de celle présentée hier. Elle ne serait pas encore finalisée selon une source interne à Lyria. J'ai juste entendu parler de quelques retouches mais grosso modo ça va ressembler à ce qui a était présenté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 J'ai juste entendu parler de quelques retouches mais grosso modo ça va ressembler à ce qui a était présenté ! Ok, de toute façon je vois mal comment corriger l'incohérence entre le noir des motrices et le beige des remorques ... Des persiennes beiges seraient trop salissantes et difficiles à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Ok, de toute façon je vois mal comment corriger l'incohérence entre le noir des motrices et le beige des remorques ... Des persiennes beiges seraient trop salissantes et difficiles à nettoyer. Je pense, je n'ai aucune info officielle à ce sujet mais sans doute mais un fonu de beige sur les extemités motrice côté remorque un peu comme sur la 4402 mais dans l'autre sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 27 septembre 2012 Partager Publication: 27 septembre 2012 Il y a quand même pas mal de différences : - Le Carmillon ( à l'avant et la bande des voitures )a disparu au profit du rouge sur TGV Lyria (par rapport aux TGV) - Les portes sont également rouges et non pas Carmillon - Pas de logo SNCF sur la face avant - Le beige plus joyeux remplace le gris anthracite des voitures passagers. Par contre je n'ai pas vu sur les photos le nouvelles numérotations européennes... ??? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 27 septembre 2012 Partager Publication: 27 septembre 2012 (modifié) Bonsoir :-). Y a t'il une possibilité de voir cette rame ? (j'ai parcouru la section photos mais je n'ai rien vu) :-/ Merci bcp. Pimouss 36013 :-) Modifié 27 septembre 2012 par Pimouss36013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 septembre 2012 Partager Publication: 27 septembre 2012 Bonsoir :-). Y a t'il une possibilité de voir cette rame ? (j'ai parcouru la section photos mais je n'ai rien vu) :-/ Merci bcp. Pimouss 36013 :-) Je l'ai vu passer à 19h20 direction Zurich. Je te remets le lien http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=47&t=23402 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 27 septembre 2012 Partager Publication: 27 septembre 2012 (modifié) Merci beaucoup :-) elle claque vraiment comme ça :-). Très très belles photos. Modifié 27 septembre 2012 par Pimouss36013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Et les rames Ex Eurostar (qui ne sont pas NOL) ? Celles qui ont un nez gris, comme la 3204 ? Elles seront Carmillon ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Les NOL aussi mériteraient un coup de peinture (et rénovation, tant qu'on y est...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Les NOL aussi mériteraient un coup de peinture (et rénovation, tant qu'on y est...) Je doute qu'ils soient rénovés par la SNCF puisqu'il sont en location sjmsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Je doute qu'ils soient rénovés par la SNCF puisqu'il sont en location sjmsb. En attendant, on voyage quand même dedans... (au passage, utiliser une demi-rame pour les passagers et condamner l'autre, bonjour les économies...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 En attendant, on voyage quand même dedans... (au passage, utiliser une demi-rame pour les passagers et condamner l'autre, bonjour les économies...) Oui, mais quel intérêt pour la SNCF d'investir lourdement dans des rames qu'elle n'utilisera peut-être plus dans 3 ans ? A part plomber l'exploitation (donc réduire l'offre ou augmenter les tarifs) je ne vois pas. Pour les demies-rames condamnées, si la demande ne justifie pas des rames complètes ça me semble être un choix raisonnable... ça doit être déjà assez cher de faire rouler des TGV à moitié vides alors s'ils peuvent éviter que la moitié du train ne soit à contrôler et salis inutilement pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Pour les demies-rames condamnées, si la demande ne justifie pas des rames complètes ça me semble être un choix raisonnable... ça doit être déjà assez cher de faire rouler des TGV à moitié vides alors s'ils peuvent éviter que la moitié du train ne soit à contrôler et salis inutilement pourquoi pas. Certes, si l'exploitation impose d'utiliser ce type de rame sur ce train (si le retour est plus chargé pas exemple), mais une rame classique aurait coûté moins cher... (bon, je ne me plains pas, c'est plus confortable qu'une PSE). Et la livrée qui fout le camp, ça fait pas sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 (modifié) Certes, si l'exploitation impose d'utiliser ce type de rame sur ce train (si le retour est plus chargé pas exemple), mais une rame classique aurait coûté moins cher... (bon, je ne me plains pas, c'est plus confortable qu'une PSE). Et la livrée qui fout le camp, ça fait pas sérieux... Je n'ai jamais trop apprécié les sièges des TMST/NOL, même en première (déjà je n'aime pas la texture du tissus) La livrée qui fout le camp fait effectivement un peu négligé mais ça n'est pas pire que les POS avec un cache attelage livrée Duplex, les Réseau-Duplex avec un anneau porte phare de Réseau, les PSE Carillon avec trappe grise, les sièges qui grincent, les rénov Lacroix déjà pourries etc. :Smiley_04: Modifié 8 octobre 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonycool Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 euh le logo au dessus des bourrelets inter caisse, ça sert à quoi franchement ?? En cas où que cette voiture soit a d’arrière de train comme sa on a + le temps de voir se logo que les logos qui sont sur le coté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 La livrée qui fout le camp fait effectivement un peu négligé mais ça n'est pas pire que les POS avec un cache attelage livrée Duplex, les Réseau-Duplex avec un anneau porte phare de Réseau, les PSE Carillon avec trappe grise, les sièges qui grincent, les rénov Lacroix déjà pourries etc. Si, car au moins, ça montre qu'on travaille dessus! Les NOL complètement décrépites, le néophyte croirait qu'elles sortent de Culoz ou Baroncourt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Les NOL complètement décrépites, le néophyte croirait qu'elles sortent de Culoz ou Baroncourt... Le néophyte ne connaît pas la Société métallurgique d'Epernay... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Le néophyte ne connaît pas la Société métallurgique d'Epernay... On s'est compris... ça fait beaucoup plus négligé que les "pièces rapportées" bigarrées. :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Et voici à Villeneuve Prairie, le 09 octobre 2012, la 1ere rame ex-Teoz, ex-Intercité de l'axe Paris-Clermont aux nouvelles couleurs carmillon. A bientôt. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Salut cher collègue parisien!! Finalement, c'est utile les dégarages des Z2N de VSD, hein??? La rame parait tellement neuve qu'on croirait ces photos être des captures d'écran d'un "Train Sim" quelconque!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Hey oui il faut bien que ca serve à quelque chose de marcher jusque la bas!!! C'est curieux je me suis fait exactement la même réflexion en regardant les photos aussi!! :Smiley_05: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Salut ! Bricolage ! Bricolage !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Et voici à Villeneuve Prairie, le 09 octobre 2012, la 1ere rame ex-Teoz, ex-Intercité de l'axe Paris-Clermont aux nouvelles couleurs carmillon. A bientôt. Et le repère couleur 1ère et seconde classe disparait .... Modifié 11 novembre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72080 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Déjà dit ailleurs, plus aucun repère couleurs.. avant c'était le trait jaune en 1°, puis les portes rouges, ensuite Lacroix a tout inversé, maintenant tout est pareil... Ces repères simples étaient très utiles à tout le monde ! Les autres réseaux ont dans leur immense majorité contiué à conserver un signe distinctif facile à repérér sur la plupart de leurs voitures. Bernard :-( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant