ADC01 Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 Déjà dit ailleurs, plus aucun repère couleurs.. avant c'était le trait jaune en 1°, puis les portes rouges, ensuite Lacroix a tout inversé, maintenant tout est pareil... Ces repères simples étaient très utiles à tout le monde ! Les autres réseaux ont dans leur immense majorité contiué à conserver un signe distinctif facile à repérér sur la plupart de leurs voitures. Bernard :-( Ce que tu dis est vrai ... pour ceux qui prennent le train souvent, pour les autres, un code couleur selon la classe ne veut rien dire et puis les numéros 1 et 2 sont quand même assez gros et sont plus explicite. 2
Cyril83 Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 Dans le cas de trains à réservation obligatoire, seul le numéro de la voiture a vraiment une utilité pour le voyageur. 2
Pascal 45 Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 Ce que tu dis est vrai ... pour ceux qui prennent le train souvent, pour les autres, un code couleur selon la classe ne veut rien dire et puis les numéros 1 et 2 sont quand même assez gros et sont plus explicite. Voir la photo du TGV post #849. Le chiffre 2 n'est même pas accompagné du mot classe. Pour le client, c'est peut-être la voiture 2 ! Je trouve ce marquage un peu léger.
Invité 5121 Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Les autres réseaux ont dans leur immense majorité continué à conserver un signe distinctif facile à repérér sur la plupart de leurs voitures. qui ? ni la DB, ni les FS, ni les ÖBB .... tout le monde fait maintenant des rames homogènes. C'est vrai que la première version des Corail était de ce point de vue inégalée. Mêmes caisses, seul différence discrète mais néanmoins très visible, la bande jaune ou verte ... Modifié 11 novembre 2012 par 5121
ADC01 Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 Voir la photo du TGV post #849. Le chiffre 2 n'est même pas accompagné du mot classe. Pour le client, c'est peut-être la voiture 2 ! Je trouve ce marquage un peu léger. Il ne faut pas les prendre pour plus c..s qu'ils ne sont, s'ils voient 3 ou 4 voitures "2" qui se suivent en cherchant la leur, ils vont bien vite comprendre que cen'est pas le numéro de voiture 1
Cyril83 Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 De toute façon, si des voyageurs avaient déjà été perturbés par ce marquage, Jean-Pierre Pernaut en aurait déjà parlé. 4
Fred Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 Il ne faut pas les prendre pour plus c..s qu'ils ne sont, s'ils voient 3 ou 4 voitures "2" qui se suivent en cherchant la leur, ils vont bien vite comprendre que cen'est pas le numéro de voiture Sauf les Belges .....
Cyril83 Publication: 11 novembre 2012 Publication: 11 novembre 2012 Sauf les Belges ..... Après tout, du temps des Corail plus et des voitures bar sur Paris - Clermont-Fd, je me suis bien retrouvé dans un train où il y avait deux voitures 13. Il fallait savoir qu'en venant de l'arrière du train, pour trouver le bar, on traversait une première voiture 13 où le bar était fermé, puis 4 ou 5 voitures de 1ère et 2nde, puis on arrivait à la voiture 13 où le bar était ouvert.
CORSO Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Ah les voitures bar corail ça manque vraiment je ne comprends pas pourquoi cette suppression. 1
dyonisos Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Ah les voitures bar corail ça manque vraiment je ne comprends pas pourquoi cette suppression. Il faudrait plutôt se demander pourquoi il y en a dans les TGVs qui ont été étudiés pour des parcours de deux heures, quand les TETs roulent pendant 4 ou 6 heures....
Invité 5121 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 lors de mon dernier Paris-Marseille au train habituel, le bar était vide ... avant, on faisait la queue. Effet Cremonini ou simplement portefeuilles très amaigris ? en tous cas, pour mes deux kawas, c'était encore raisonnable comparé aux bistrots du Vieux-Port
Invité SNCF 21 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Il faudrait plutôt se demander pourquoi il y en a dans les TGVs qui ont été étudiés pour des parcours de deux heures, quand les TETs roulent pendant 4 ou 6 heures.... Pourquoi tu mets des "s" à TGV et TET ? On ne parle pas anglais, et ce ne sont que des abréviations.
CRL COOL Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 lors de mon dernier Paris-Marseille au train habituel, le bar était vide ... avant, on faisait la queue. Effet Cremonini ou simplement portefeuilles très amaigris ? en tous cas, pour mes deux kawas, c'était encore raisonnable comparé aux bistrots du Vieux-Port A en croire les barmen, les cafés sont les dernières denrées vendues en nombre à bord.... Pour le reste, les gens achentent de moins en moins à bord des TGV..... Vu les tarifs, on peut comprendre, même si niveau qualité çà s'est un peu amélioré par rapport à ce que çà eut été... Enfin bon..... on s'éloigne du sujet.... 1
Bearcat Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 TGV 4521 ( de mémoire) en livret Carmillon ^^ ...
anthonycool Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Je préfère cet EF là perso Pourquoi qui ont dicidé de mettre de mettre les portes d' accés aux comportiment " moteur " ?
ADC01 Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Pourquoi qui ont dicidé de mettre de mettre les portes d' accés aux comportiment " moteur " ? Pour renforcer la cellule de survie que constitue la cabine en cas de choc
Guy Anastase Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 (modifié) Je trouve ça pas mal ce SNCF, il est bien fait ce montage en tout cas. Comme l'a dit un collègue sur la nouvelle livrée carmillon, il y a beaucoup de zone de couleur blanche, alors chez Transilien je n'ose même pas imaginer les actes de vandalisme sur celles-ci voir même sur le parc TGV. =| Modifié 18 novembre 2012 par gomen Accents
Tom19 Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Je suis nouveau sur le forum... passionné du monde ferroviaire. Pour les photos mises par TRAXX186, perso, il me tarde de voir l'intérieur!!
Eurostar Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Pour le blanc, en effet, le blanc attire les taggs. CRL Cool avait posté sur un celebre reseau social une photo d'un PSE Carmillon déja victime des taggeurs... David
ADC01 Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Pour le blanc, en effet, le blanc attire les taggs. CRL Cool avait posté sur un celebre reseau social une photo d'un PSE Carmillon déja victime des taggeurs... David Pas besoin d'être en blanc pour attirer les tagueurs, je vois des TGV dans leurs livrées traditionnellles tagués assez souvent aussi. 1
Guy Anastase Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 (modifié) Pour le blanc, en effet, le blanc attire les taggs. CRL Cool avait posté sur un celebre reseau social une photo d'un PSE Carmillon déja victime des taggeurs... David Et ça ne va être que le début, je n'ose même pas imaginer chez Transilien ce que ça va être. Ça va s'en donner à cœur joie =S Modifié 19 novembre 2012 par Guy Anastase
Mamy nova Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 A combien de loc depuis la 26046 la livrée a t elle été appliquée? J'en vois beaucoup en fantôme encore...
BB 7241 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Aucune loc que la 26046 ne roule actuellement avec la livrée Carmillon ; mis à part sur cette loc, elle n'a été appliquée que sur des TGV
Guy Anastase Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Ça serai pas mal de l'etendre sur le reste du parc sachant que les voitures sont également rénovées. Modifié 21 novembre 2012 par Guy Anastase
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant