Mamy nova Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Aucune loc que la 26046 ne roule actuellement avec la livrée Carmillon ; mis à part sur cette loc, elle n'a été appliquée que sur des TGV Ok merci. Je ne comprends vraiment pas les stratégies de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) P Ok merci. Je ne comprends vraiment pas les stratégies de la boite. +1. Exemple flagrant, chez Transilien, il y avait la livrée bleue "STIF" relativement récente aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, et du coup une nouvelle est apparue. Sur la ligne C il y a livrée "bleu blanc d'origine", bleue STIF, une rame "sncf vous y emmène" et la,nouvelle carmillon. Ça fait un peu beaucoup je trouve. D'ailleurs la livrée carmillon va être déployée sur le matériel transilien des autres lignes ? Modifié 22 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) source : cf.sncf.fr (intranet) donc sûrement réservé aux Cheminots Visite du train Intercités Rénové ce jeudi 22 Novembre 2012 de 14h30 à 16h, en gare de Clermont-Ferrand, voie H Il est précisé que c'est pour la ligne Clermont - Paris Modifié 22 novembre 2012 par lepailladindu43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 J'ai fait une recherche sur "Google actualités" et je n'ai rien trouvé, donc c'est en effet probablement réservé aux cheminots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Je pense que c'est réservé aux agents oui car il n'y a aucune com, et c'est une visite "flash" d'une heure et demi. Ça part en commercial derrière ou juste en gare le temps de la présenter ? Modifié 22 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Hello, J'ai lu sur un célèbre site de réseau social que les anciennes locomotives en fin de vie, auront une dérogation pour continuer à arborer la livrée "En Voyage". Vrai ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Hello, J'ai lu sur un célèbre site de réseau social que les anciennes locomotives en fin de vie, auront une dérogation pour continuer à arborer la livrée "En Voyage". Vrai ? David Faut croire que oui puisque beaucoup portent encore cette livrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 (modifié) Il y a encore les 7200R qui conserve cette livrée mais il me semble qu'elles ne soient pas en fin de vie. Modifié 23 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 (modifié) P +1. Exemple flagrant, chez Transilien, il y avait la livrée bleue "STIF" relativement récente aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, et du coup une nouvelle est apparue. Sur la ligne C il y a livrée "bleu blanc d'origine", bleue STIF, une rame "sncf vous y emmène" et la,nouvelle carmillon. Ça fait un peu beaucoup je trouve. D'ailleurs la livrée carmillon va être déployée sur le matériel transilien des autres lignes ? Pour l'instant la livrée Carmillon n'est appliquée que pour la Ligne C (normalement) Modifié 23 novembre 2012 par gomen Accents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 (modifié) Dommage, car elle était pas mal. Peut-être qu'ils changeront d'avis d'ici là. Modifié 23 novembre 2012 par gomen Accents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 (modifié) Pour l'instant la livrée Carmillon n'est appliquée que pour la Ligne C (normalement) Dommage, car elle était pas mal. Peut-être qu'ils changeront d'avis d'ici là. Les TGV qui ont reçu cette livréee ainsi que la 26046 circulent ailleurs que sur la ligne C. :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 23 novembre 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 J'ai fait une recherche sur "Google actualités" et je n'ai rien trouvé, donc c'est en effet probablement réservé aux cheminots. Bonjour, Voici un article concernant les "nouvelles" rames Intercités d'ailleurs c'était la 126046 qui était en tête de ce train : http://auvergne.france3.fr/2012/11/23/pour-renover-les-trains-intercites-auvergnats-la-sncf-fait-du-neuf-avec-du-vieux-149905.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Il y a encore les 7200R qui conserve cette livrée mais il me semble qu'elles ne soient pas en fin de vie. Oooooh non, pas prêtes de s'arrêter celles-là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Bonjour, Voici un article concernant les "nouvelles" rames Intercités d'ailleurs c'était la 126046 qui était en tête de ce train : http://auvergne.fran...eux-149905.html PS : ah je n'avais pas tout vu : ça rale parce que la "stabilité des rames" n'a pas été revue ????!!!! On voit qu'ils n'ont pas essayé les Agc !!!! Se plaindre de la stabilité des Corail..... :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 (modifié) La rénovation est pas mal :) Modifié 23 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 (modifié) Salut ! PS : ah je n'avais pas tout vu : ça rale parce que la "stabilité des rames" n'a pas été revue ????!!!! On voit qu'ils n'ont pas essayé les Agc !!!! Se plaindre de la stabilité des Corail..... Sur Paris-Clermont, le problème de stabilité des voitures ne vient pas du matériel mais bien de la voie dont l'état est catastrophique pour une voie à VL 160 (les sections à 200 sont un peu mieux traitées...) ! Depuis Moret, on sent la différence ! Hi-ha !!! Bienvenue dans le Far-Centre ! Yiippee-Yeah !!! PS : je viens de me rendre compte que j'ai posté ce message dans le sujet sur la livrée Carmillon. Modifié 23 novembre 2012 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Pour l'instant la livrée Carmillon n'est appliquée que pour la Ligne C (normalement) Il y a les NAT et 5 AGC en carmillon aussi sur le réseau IDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 (modifié) Pourvu que ça change d'avis là haut et qu'on ne se retrouve pas avec 36 livrées :) Modifié 24 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiight56 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Et les machines qui n'ont pas reçue la livrée "en voyage" vont elles recevoir la livrée "carmillon" ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Bonjour, Voici un article concernant les "nouvelles" rames Intercités d'ailleurs c'était la 126046 qui était en tête de ce train : http://auvergne.fran...eux-149905.html Dans l'article il est dit qu'elles ne satisfont pas les assos d'usagers. Quelqu'un a déjà vu les usagers satisfaits de quelque chose? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Il faudrait des fauteuils digne des plus grands salons pour les satisfaire avec télévision, etc ... Et encore ! Modifié 25 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Dans l'article il est dit qu'elles ne satisfont pas les assos d'usagers. Quelqu'un a déjà vu les usagers satisfaits de quelque chose? Il faudrait des fauteuils digne des plus grands salons pour les satisfaire avec télévision, etc ... Et encore ! Je ne suis pas d'accord, on parle toujours d'une petite minorité mais jamais de la majorité des voyageurs qui sont satisfaits de leur voyage et pour cause, ils restent dans le silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Je parlais des associations, pas de la majorité des voyageurs. :) Modifié 25 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Vous avez déjà voyagé (et je parle même pas de suivre les incidents) sur la ligne Paris-Clermont?? Comment ne pas être insatisfait quand on vous propose encore une fois un matériel qui dépasse les 30ans (je rappelle juste que les voitures utilisées pour les Teoz sont parmi les 1eres Corail produites) avec un coup de barbouille dessus et un coup d'aspirateur dedans.... Une clim anémique dés que la température augmente, des voitures alourdies qui ont un comportement dynamique de plus en plus déplorable, une qualité de rénovation lamentable (les sièges qui bougent quand un voyageur passe dans le couloir pour les sieges isolés en 2nd, la moquette qui part en lambeaux, les potes de salles qui ne ferment jamais, etc etc) De qui se moque t-on? Des voyageurs oui... Tous les maux de cette ligne ne sont pas dus uniquement au matériel mais il y participe grandement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 26 novembre 2012 Partager Publication: 26 novembre 2012 Attention : un matériel qui dépasse les 30 ans Cela ne veut rien rien dire. Sur une telle liaison, même des UIC ou des ANF seraient plus appréciées qu'un AGC (et sur d'autres aussi où les AGC sont pourtant en circulation). un coup de barbouille dessus et un coup d'aspirateur dedans Une clim anémique dés que la température augmente, des voitures alourdies qui ont un comportement dynamique de plus en plus déplorable, une qualité de rénovation lamentable (les sièges qui bougent quand un voyageur passe dans le couloir pour les sieges isolés en 2nd, la moquette qui part en lambeaux, les potes de salles qui ne ferment jamais, etc etc) Malheureusement ce n'est pas un problème propre au matériel Grandes Lignes ... même à la RATP il y a ce genre de soucis. Pour ce qui est des Téoz, les points négatifs sont malheureusement connus. Et même parfois des erreurs de remontage qui ont provoqué des dégâts irréversibles aux voitures. Mais quand on sous-traite dans des pays à faible coût de main d'oeuvre ... Le problème général est celui du confort du matériel voyageur, qu'il soit urbain, régional ou interrégional. Les AGC sont techniquement un matériel assez intéressant, mais le confort a été complètement négligé, des suspensions aux assises. L'aspect visuel moderne a été mis en avant, mais c'est du tape-à-l'oeil. Pour les rames rénovées (grandes lignes ou banlieue), combien en ai-je vues qui commençaient à partir en lambeaux au bout de quelques mois ... Ce n'est pas les ouvriers qui font la rénovation qui sont à blâmer, mais plutôt les personnes qui ont décidé des moyens à mettre dans la rénovation. C'est se moquer des voyageurs qui, eux, n'ont en face d'eux que le lampiste pour passer leurs nerfs ... on en revient toujours à la même chose, que ce soit un problème de régularité, d'information, ou de confort, c'est les mêmes qui morflent et les mêmes qui se font traiter comme des moins que rien ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant