Eurostar Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Hello ! On en est ou de cette nouvelle livrée ? On ne voit plus beaucoup de rames TGV sortir rénovée extérieurement avec cette nouvelle livrée. Il y a quelques rames Duplex 200 rénovées au compte goutte à Bischeim, mais pour les locomotives ? C'est déjà terminé ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Hello ! On en est ou de cette nouvelle livrée ? On ne voit plus beaucoup de rames TGV sortir rénovée extérieurement avec cette nouvelle livrée. Il y a quelques rames Duplex 200 rénovées au compte goutte à Bischeim, mais pour les locomotives ? C'est déjà terminé ? David Il y a aussi la rénovation des rames PSE rescapées qui se poursuit lentement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Hello ! On en est ou de cette nouvelle livrée ? On ne voit plus beaucoup de rames TGV sortir rénovée extérieurement avec cette nouvelle livrée. Il y a quelques rames Duplex 200 rénovées au compte goutte à Bischeim, mais pour les locomotives ? C'est déjà terminé ? David Non, on voit tjrs plus de 26000 sortir en carmillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 (modifié) Mulhouse le 18/07 à 13:41 la BB26160 en tête du Bâle-Bruxelles "Vauban(?)" Modifié 28 juillet 2014 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Elles ne sont pas si en pente que ça, les oies de Mulhouse ! Et ce n'est pas une Carmillon, mais la livrée Corail+ (ou Multiservices... je ne suis pas compteur de rivets...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Elles ne sont pas si en pente que ça, les oies de Mulhouse ! Et ce n'est pas une Carmillon, mais la livrée Corail+ (ou Multiservices... je ne suis pas compteur de rivets...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Le dépôt du charolais ce matin... Le carmillon règne en maître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 ni dieu ni maître ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 Le dépôt du charolais ce matin... Le carmillon règne en maître Pas sur avec des immeubles en livrée arzens (gris et marron comme les BB 9400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 5 novembre 2014 Partager Publication: 5 novembre 2014 (modifié) Hello ! C'est une impression ou la livraison de rames repeintes en livrée Carmillon a bien ralenti ? A part les rames 800 neuves, et l'affreuse peinture de Iris 320, je ne vois plus de rames anciennes se faire peindre. David Modifié 5 novembre 2014 par Eurostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 5 novembre 2014 Partager Publication: 5 novembre 2014 Hello ! C'est une impression ou la livraison de rames repeintes en livrée Carmillon a bien ralenti ? A part les rames 800 neuves, et l'affreuse peinture de Iris 320, je ne vois plus de rames anciennes se faire peindre. David A priori, ça continue tranquillement pour les Réseau et les Duplex 200. Quant aux PSE, il y en a déjà un certain nombre, sachant que seules 35 rames seraient conservées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 5 novembre 2014 Partager Publication: 5 novembre 2014 les TGV atlantiques ne seraient pas repeinte en carmillon (rai passion novembre 2014) .... Question d'argent que la livrée ne soit pas généralisée ! il faut faire des économies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodam Publication: 5 novembre 2014 Partager Publication: 5 novembre 2014 D'un autre côté les tgv atlantique sont passés en opération mi-vie ces dernières années . Donc refaire la livrée maintenant serait du gaspillage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 novembre 2014 Partager Publication: 5 novembre 2014 A mon avis ce n'est pas le gaspillage qui les dérange (voir les engins radiés avec une peinture flambant neuve), c'est la durée d'immobilisation qui impose quelques casse-têtes pour les plannings. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 6 novembre 2014 Partager Publication: 6 novembre 2014 Etant donné le peu de matériel qui a été repeint, j'ai plus l'impression que ça ressemble plus à un caprice d'un directeur qui avait le pouvoir d'imposer son idée qu'autrechose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 novembre 2014 Partager Publication: 6 novembre 2014 Pas forcément... D'un autre côté, faire passer tous les matériels en chaîne spéciale pour une mise en peinture ou un pelliculage, ça coûterait encore plus cher.... Donc on se sert des plages d'immobilisation pour gros entretien pour y ajouter un passage en Operation Caisse.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 6 novembre 2014 Partager Publication: 6 novembre 2014 Cependant, ça fait 3 ans désormais que la livrée est sortie, et on a quoi ? une cinquantaine de TGV Carmillon, même pas 10 locos, et pareil une trentaine de voitures passagers. Quand tout le parc aura été repeint, ils décideront de refaire une nouvelle livrée et ça sera reparti... On imagine aisément la difficulté d'harmoniser tout le parc, mais quand même, avant de proposer cette nouvelle livrée, ils auraient du se pencher sur le temps de réalisation de cette harmonisation. David 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 6 novembre 2014 Partager Publication: 6 novembre 2014 une trentaine de voitures passagers. Tu es sévère... Il y a bien plus que 30 voitures Corail en livrée Carmillon. Par exemple, au moins la moitié du parc de voitures à couloir central de Paris Est - Belfort sont Carmillon. C'est aussi le cas de tous les coupons Teoz rénovés (plus de la moitié des voitures du POLT et du Bourbonnais). Sans parler des IC de nuit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 novembre 2014 Partager Publication: 6 novembre 2014 Quand tout le parc aura été repeint, ils décideront de refaire une nouvelle livrée et ça sera reparti...Tu veux dire bien avant, on ne verra plus jamais un parc uniforme en livrée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 novembre 2014 Partager Publication: 6 novembre 2014 Tu es sévère... Il y a bien plus que 30 voitures Corail en livrée Carmillon. Par exemple, au moins la moitié du parc de voitures à couloir central de Paris Est - Belfort sont Carmillon. C'est aussi le cas de tous les coupons Teoz rénovés (plus de la moitié des voitures du POLT et du Bourbonnais). Sans parler des IC de nuit. Sans compter les Z2N (OK y'en a pas beaucoup), et les 140 NAT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Les AGC Bibi île de France, les 26000 qui sortent a un rythme soutenu, je pense au contraire que c'est l'une des livrees qui se déploie le plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Sans compter les Z2N (OK y'en a pas beaucoup), et les 140 NAT... Également quelques AGC de Paris est. Pour les Z2N, on en sort encore en bleu Transilien. Ligne C en carmillon, les autres en bleu. Le but étant d'avoir un parc le plus homogène en livrée par ligne pour 2017. Trop de Z2N de la ligne D et P sont déjà en bleu pour ne pas continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Cependant, ça fait 3 ans désormais que la livrée est sortie, et on a quoi ? une cinquantaine de TGV Carmillon, même pas 10 locos, et pareil une trentaine de voitures passagers. Quand tout le parc aura été repeint, ils décideront de refaire une nouvelle livrée et ça sera reparti... On imagine aisément la difficulté d'harmoniser tout le parc, mais quand même, avant de proposer cette nouvelle livrée, ils auraient du se pencher sur le temps de réalisation de cette harmonisation. David Le fond du problème est bien là. Une autre manifestation de ce délai est le nombre d'engins moteurs qui portent une livrée ne correspondant pas au numéro d'activité ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Le fond du problème est bien là. Une autre manifestation de ce délai est le nombre d'engins moteurs qui portent une livrée ne correspondant pas au numéro d'activité !Le numéro d'activité n'est plus de mise sur les engins moteurs, il n'y a plus de mise à jours dans ce sens., on a bien gaspillé assez de pognons avec cette conneries, combien de temps passé à coller des numéro éphémère sur des locs ? Il aurait mieux fait de faire de la véritable maintenance au lieu de jouer au modéliste en collant des décalcomanies. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Le numéro d'activité n'est plus de mise sur les engins moteurs, Exact!! depuis la mise en place des STF, des dépots sont equipés pour tel ou tel type de matériel, et des RDV de maintenance sont pris, comme un RDV chez le garagiste. Peu importe l'activité de la machine. Dans les faits, chaque activité dispose d'un portefeuille de locs dédiées, mais en ca de besoin, ls activités voyageurs peuvent louer par exemple à Akiem pour quelques jours ou quelques semaines des machines soit disant Fret... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant