Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Après certains délicats commentaires pas sexistes du tout... cestachier

(Et j'adore les deux versions de Zek - avec un faible pour celle carrément marquée "Sncf" puisque c'est le challenge ben allons-y !)

Et Toc.

Non mais sérieusement, ce qui va bien sur une paire de chaussettes ne convient pas forcément à un engin moteur.

Une entreprise en pleine déstructuration ne rattrape pas le coup en se dotant d'un logo de couleur sophistiquée.

Ça a plutôt l'effet inverse sur le public.

La couleur est nulle, le logo est nul.

Le grand talent de ZEX, c'est de rattraper tout ça par une bande de gris très joliment choisie qui rend le Carmillon bien plus à sa place.

De touts manière, ça aura changé dans deux ans.

On finit d'ailleurs par avoir une livrée par machine, comme tu dis, l'effet de parc, à la SNCF, connait pas.

Par exemple, la 26014 a une livrée corail+ avec un lanterneau orange. Ca fait voiture du pauvre gars qui récupère des pièces à la casse.

Bref, Carmillon=cache-misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Après certains délicats commentaires pas sexistes du tout... cestachier

Sauf que cela date d'avant GP !!! Ah c'est ballot c'est sous Gallois que le carmillon est apparu.

Bref : ce n'est pas le problème !

Notre problème (et je m'en étais ouverte ici en revenant d'Allemagne) c'est que la Sncf n'a pas géré tout ça en termes de "flotte" ou de "parc". A fond dans la gestion par activité et le coût du relooking, les livrées se sont multipliées, diversifiées, etc...

Aujourd'hui la donne n'est plus la même : la concurrence est déjà là dans le Fret et arrive (oserai-je dire enfin ?) chez les voyageurs. Soudain il s'agit de refaire un front uni : celui de la Sncf. Histoire peut-être que l'on nous reconnaisse un peu quand on roule ? Il était temps...

(Et j'adore les deux versions de Zek - avec un faible pour celle carrément marquée "Sncf" puisque c'est le challenge ben allons-y !)

Ah bon, et il était où donc GP, il faisait quoi déjà du temps de LG?

Et comme çà, soudain, la donne n'est plus la même? Mais alors on nous aurait menti, ce n'est pas pour contrer la concurrence que les cheminots ont fait tous ces sacrifices, "qu'on" a inventé une usine à gaz ingérable, "qu'on" à démantibulé pièce par pièce l'outil de production, "qu'on" s'est évertué à systématiquement briser l'image d'entreprise intégrée, ...? Mais au fait c'est qui ce "on"? Vous n'avez pas une petite idée?

A quand une livrée reconnaissable, une vrai image de marque stable et qui "fait sérieux"? En effet, la livrée "multiservice" allait dans ce sens, mais "on" a décidé que les machines Fret devait être peintes en vert... Ah, çà existe déjà? Le rouge DB, même sur les machines d'ECR "anglaises" et bientôt sur celles qui roulent ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La livrée Arzens, je la surnomme "GORDINI" :blush:... Les plus jeunes ne comprendront pas....

Bleu france avec les 2 bandes blanches, et le moteur qui rugit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Corail + Carmillon... Je trouve ça

Et pour les amateurs de Gordini:

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sylvain,

J'adore ta version "Gordini"! Ça aurait sacrément de la gueule sur toutes les machines! C'est simple, dépouillé mais çà en jette!

Pour la 6500, euhhh comment dire? Que je préférais franchement les livrées qu'elles ont portées sauf mise à part bien entendu la livrée "béton" qui était d'une mocheté...

Pour ZEX, ta livrée n'est pas mal non plus, mais je préfère la Gordini... gomen et toi avez lancé l'idée, de la Gordini! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion:

Ne pourrait-on pas faire un calendrier avec les créations des artistes du forum?

A mettre dans toutes les gares, les dépôts et autres bureaux.

Après le concours photo, le concours livrée?

Cà, c'est une bonne idée Aldo!!! okok

Je soumet çà au big boss pour un prochain concours....

Sinon, je rejoins tout le monde sur la belle 26010 "Gordini"..... et la remarque de JLC sur les 6500: les Arzens et Vertes "Maurienne" étaient vraiment trop belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain,

J'adore ta version "Gordini"! Ça aurait sacrément de la gueule sur toutes les machines! C'est simple, dépouillé mais çà en jette!

Pour la 6500, euhhh comment dire? Que je préférais franchement les livrées qu'elles ont portées sauf mise à part bien entendu la livrée "béton" qui était d'une mocheté...

Pour ZEX, ta livrée n'est pas mal non plus, mais je préfère la Gordini... gomen et toi avez lancé l'idée, de la Gordini! okok

Ah oui je m'incline, la livrée Gordini est juste géniale ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien la 15000 livrée Corail "Carmillon" ça fait une bonne opposition avec le gris !

La "Gordini 26000" avec les voitures Interloire (corrigez si je me trompe) ça passe bien cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.