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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre
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ça a l'air sympa... Dis nous en plus comme par exemple où se situe ce CFT...

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Est-il normal qu'il faille s'inscrire sur Facebook pour voir les photos ? Très peu pour moi.

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Pareil, tu peux nous mettre une photo steuplé bigbisous

Voici :

A Rail cassé : me suis servi sur ton mur :cool:

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Salut, je ne comprend pas, j'ai pourtant pris la vidéo sur You tube. !

Cette petite draisine en voie de 60 a été construite par deux copains de la CAV ( jean claude et gérard ). habituellement c'est en 5 pouces et l 7 pouce qu'ils construisent, mais là, amoureux aussi de chemin de fer étroits, un gros délire de réaliser cet engin.

Engin que j'ai pu tester sur le CF du creusot ce printemps, un vrai régal, 6 personnes à bord et elle grimpe sans problème.

Sur la vidéo, elle roule sur la voie du musée de la barque à côté de marseille. ( chez un autre copain )

Etant moi aussi constructeur de petits engins ( enfin de 300 kg à 1500 kg ), j'envisage sérieusement de réaliser ce genre d'engin, en plus, c'est facile à transporter, hop, un essieux routier sous la draisine et elle se transforme en remorque routière.

! la tête des gens quand ils te double sur l'autoroute.

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Est-il normal qu'il faille s'inscrire sur Facebook pour voir les photos ? Très peu pour moi.

cliques sur "continer" pour moi ça marche

Publication: (modifié)

Voici :

A Rail cassé : me suis servi sur ton mur :cool:

Salut Kerguel, t'as bien fait, ça fera juste un litre. hic!

Ce que je construit c'est juste un peu plus petit, mais plus puissant.

je sais, on est un peu ouf dans ce millieu de ferropsycopathes.

Modifié par Rail cassé
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Voici :

Le chemin de fer de St Eutrope (voie de 60), aujourd'hui disparu, possédait une draisine du même genre construite par un membre de l'association.

Elle était motorisée par un ensemble batteries/moteur électrique (24V) de Fenwick, avec transmission aux deux essieux (Decauville) par une chaîne de mobylette.

Le coffre à batteries prenait place au milieu de la caisse, encadré de deux banquettes de Sprague dos-à-dos.

Elle roulait à la même vitesse que le locotracteur Gmeinder, soit 12 km/h environ.

Inconvénient : elle n'avait pas de freins. Marche arrière obligatoire pour obtenir l'arrêt.

Elle a disparu dans l'incendie du dépot l'année dernière.

Invité technicentre
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Je ne me permettrais aucun commentaire sur ce fait divers, car j'ai failli être associé à un projet sur ce site... Dommage... Place à tout les trafics.... Bravo pour ceux qui ont si bien torpillé l'affaire (et je ne cite personne pour ne pas avoir de représailles).

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nonmais trop belle cette petite dynamique draisine qui roule dans un décor bucoliquelotrela j'en veux une comme celle là pour Noël ( je viens d'avoir un catalogue de jouets dans ma boite à lettres) dans 2 mois Noël mdrmdr

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nonmais trop belle cette petite dynamique draisine qui roule dans un décor bucoliquelotrela j'en veux une comme celle là pour Noël ( je viens d'avoir un catalogue de jouets dans ma boite à lettres) dans 2 mois Noël mdrmdr

salut gay

! passe commande, je peux faire le père noel.

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