le prince du rail Publication: 20 octobre 2010 Partager Publication: 20 octobre 2010 Salut à compagnons, Est-ce qu'une version plus récente de notre référentiel traction est bientôt disponible? Perso, j'ai la version 2007 sur l'ordi mais chez Europorte c'est celui de 2004 qui fait foi!!!revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennyjy Publication: 20 octobre 2010 Partager Publication: 20 octobre 2010 (modifié) Au dernière nouvelle, il y aurait un référentiel propre à Europorte en cours de conception. L'accouchement du bébé devrait arriver d'ici la fin d'année! Espérons que les parents se porteront bien après cette naissance. Je n'ai plus le nom exact, mais il aura même le droit à son petit prénom qui va bien!! Modifié 20 octobre 2010 par Bennyjy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 21 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2010 Au dernière nouvelle, il y aurait un référentiel propre à Europorte en cours de conception. L'accouchement du bébé devrait arriver d'ici la fin d'année! Espérons que les parents se porteront bien après cette naissance. Je n'ai plus le nom exact, mais il aura même le droit à son petit prénom qui va bien!! Ok !! merci pour ta réponse rapide bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 26 octobre 2010 Partager Publication: 26 octobre 2010 JM P va bien, il parait qu'il se prélasse du coté de la Martinique, profitant d'un congés bien mérité pour la rédaction de ce référentiel . Format classeur, histoire de ne pas tout jeter à chaque rectif . Parution pour ... Noël ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okcbon Publication: 26 octobre 2010 Partager Publication: 26 octobre 2010 (modifié) Reçu hier dans notre agence ça prend de la place tout ces classeurs la diffusion est en cours, explication par les RM pour le "mode d'emploi", les 2 formations en cours l'ont déjà eu apparement bigbisous Modifié 26 octobre 2010 par okcbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 2 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2010 Reçu hier dans notre agence ça prend de la place tout ces classeurs la diffusion est en cours, explication par les RM pour le "mode d'emploi", les 2 formations en cours l'ont déjà eu apparement Oui !! j'ai eu un stagiaire en cabine, effectivement ça va prendre de la place, classeur grand format en 8 volume...koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennyjy Publication: 2 novembre 2010 Partager Publication: 2 novembre 2010 Oui !! j'ai eu un stagiaire en cabine, effectivement ça va prendre de la place, classeur grand format en 8 volume... 9 volumes!!! Ton stagiaire en avait déjà égaré un!!! Ouais, ça prends de la place, mais bon, ils ont au moins le mérite d'exister!!! Ce qui est pas le cas de tous les EF!!:Smiley_56: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy94 Publication: 2 novembre 2010 Partager Publication: 2 novembre 2010 9 volumes!!! Ton stagiaire en avait déjà égaré un!!! Ouais, ça prends de la place, mais bon, ils ont au moins le mérite d'exister!!! Ce qui est pas le cas de tous les EF!! Bonjour. Quelles sont les E.F. qui n'ont pas de référentiel, ou au moins, des copies du référentiel officiel ?? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennyjy Publication: 2 novembre 2010 Partager Publication: 2 novembre 2010 (modifié) Bonjour. Quelles sont les E.F. qui n'ont pas de référentiel, ou au moins, des copies du référentiel officiel ?? @++ j'ai oublié des mots en effetbeurk Pas tous les Ef n'ont un référentiel à jour okok Modifié 2 novembre 2010 par Bennyjy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 2 novembre 2010 Partager Publication: 2 novembre 2010 (modifié) j'ai oublié des mots en effetbeurk Pas tous les Ef n'ont un référentiel à jour Chaque EF est censée tenir un systeme documentaire a jour, par rapport aux documents opposables fournis par la DCF et RFF ou les textes de loi, que ce soit au niveau des référentiels métier (Conducteur, agent sol, visiteur..) ou pour ses Consignes Locales Operationnelle (CLO). Cela fait, entre autre, partie de ce que l'EPSF contrôle lors des audits ou inspections. Modifié 2 novembre 2010 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennyjy Publication: 2 novembre 2010 Partager Publication: 2 novembre 2010 Chaque EF est censée tenir un systeme documentaire a jour, par rapport aux documents opposables fournis par la DCF et RFF ou les textes de loi, que ce soit au niveau des référentiels métier (Conducteur, agent sol, visiteur..) ou pour ses Consignes Locales Operationnelle (CLO). Cela fait, entre autre, partie de ce que l'EPSF contrôle lors des audits ou inspections. Ouais tenu à jour en surface... Je connais un ef (je pense que ce n'est pas qu'un exemple, mais bel et bien réel) qui mets à jour ses référentiels dans les divers sites, mais les agents n'ont aucun documents tenus à jour à titre perso... Pas de réunion pour présenter les nouveautés etc... Si tu veux te tenir à jour, tu prends sur ton temps libre, et tu fouines dans les documents pour découvrir les nouveautés....cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 2 novembre 2010 Partager Publication: 2 novembre 2010 Ouais tenu à jour en surface... Je connais un ef (je pense que ce n'est pas qu'un exemple, mais bel et bien réel) qui mets à jour ses référentiels dans les divers sites, mais les agents n'ont aucun documents tenus à jour à titre perso... Pas de réunion pour présenter les nouveautés etc... Si tu veux te tenir à jour, tu prends sur ton temps libre, et tu fouines dans les documents pour découvrir les nouveautés.... Cela ne m'est pas inconnu......me semble avoir déjà vécu cette situation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 3 novembre 2010 Partager Publication: 3 novembre 2010 Reçu hier dans notre agence ça prend de la place tout ces classeurs la diffusion est en cours, explication par les RM pour le "mode d'emploi", les 2 formations en cours l'ont déjà eu apparement Y a pas à dire, il y en a qu'on de la chance !!! Je vois mon "boss" d'agence demain, je lui en parlerais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijm1 Publication: 4 décembre 2010 Partager Publication: 4 décembre 2010 Le Livret de Procédures Conducteur (LPC) EUROPORTE France est maintenant distribué dans toutes les agences. Il est applicable à compter du 6 décembre 2010. L'aide-mémoire est en cours de rédaction et devrait être édité à la fin du premier trimestre 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 décembre 2010 Partager Publication: 4 décembre 2010 (modifié) Le Livret de Procédures Conducteur (LPC) EUROPORTE France est maintenant distribué dans toutes les agences. Il est applicable à compter du 6 décembre 2010. L'aide-mémoire est en cours de rédaction et devrait être édité à la fin du premier trimestre 2011. Wahou, tu as l'air bien recardé toi !!! JM ??? la système de paiement ??? (ne vous inquiétez pas, il se reconnaitra ) Le 6 décembre ??? Alors, on a du soucis dans mon agence, nous sommes si peu nombreux à être passé en JFC jusqu'à ce jour, on fait comment alors ???? Modifié 4 décembre 2010 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 décembre 2010 Partager Publication: 4 décembre 2010 (modifié) ... L'aide-mémoire est en cours de rédaction et devrait être édité à la fin du premier trimestre 2011. Euhhh, question idiote: ils faisaient comment avant, et ils font comment jusqu'à la fin du premier trimestre 2011? Parce que là on ne frise plus le n'importe quoi, C'EST du n'importe quoi! Mais c'est vraiment devenu un bordel infâme, le chemin de fer en France! On attends quoi, la Grosse de chez Grosse avec des macchabées partout? Plus personne ne contrôle ni ne maîtrise plus rien! C'est grave Docteur! Non, non, simplement désespéré... Modifié 4 décembre 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2010 Partager Publication: 4 décembre 2010 Chaque EF est censée tenir un systeme documentaire a jour, par rapport aux documents opposables fournis par la DCF et RFF ou les textes de loi, que ce soit au niveau des référentiels métier (Conducteur, agent sol, visiteur..) ou pour ses Consignes Locales Operationnelle (CLO). Cela fait, entre autre, partie de ce que l'EPSF contrôle lors des audits ou inspections. tout comme les flics contrôlent les disques des routiers .... c'est à ça qu'on veut en venir, et c'est aux mêmes résultats question sécurité qu'on en arrivera !! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 décembre 2010 Partager Publication: 4 décembre 2010 tout comme les flics contrôlent les disques des routiers .... c'est à ça qu'on veut en venir, et c'est aux mêmes résultats question sécurité qu'on en arrivera !! Il ne faut pas se leurrer, c'est le rôle de l'EPSF. Toutes les EF, SNCF y comprise doivent se plier à ses audits et autres contrôles (à quand les K7 ATESS ???), que cela fasse plaisir ... ou pas. JLCHAUVIN Euhhh, question idiote: ils faisaient comment avant, et ils font comment jusqu'à la fin du premier trimestre 2011 ? Il existe une version 3 de cet aide mémoire, que certains ont avec le logo (VCF (comme moi) ou EPF pour les autres .... L'avantage est qu'il existe ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail-Rider Publication: 5 décembre 2010 Partager Publication: 5 décembre 2010 (modifié) Euhhh, question idiote: ils faisaient comment avant, et ils font comment jusqu'à la fin du premier trimestre 2011? Parce que là on ne frise plus le n'importe quoi, C'EST du n'importe quoi! Mais c'est vraiment devenu un bordel infâme, le chemin de fer en France! On attends quoi, la Grosse de chez Grosse avec des macchabées partout? Plus personne ne contrôle ni ne maîtrise plus rien! C'est grave Docteur! Non, non, simplement désespéré... bien daccord, il ferait mieux d'y avoir un référentiel unique à tout les EF controlé et édité par un même organisme genre EPSF, si chacuns fait sa petite cuisine de son coté ça va être le bordel Modifié 5 décembre 2010 par Rail-Rider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 décembre 2010 Partager Publication: 5 décembre 2010 ... si chacuns fait sa petite cuisine de son coté ça va être le bordel C'EST le grand bordel, y compris à la SNCF, et ce depuis une décennie environ... plus personne ne sait qui doit prendre telle ou telle responsabilité directe, c'est devenu le monde du "tape en touche" généralisé! Qui se brûlera les doigts avec la patate chaude, mais personne puisque elle passe de mains en mains... et les mains sont de plus en plus nombreuses! Il y a longtemps que la sécurité fait partie des variables d'ajustement, dans le ferroviaire Français "moderne". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 5 décembre 2010 Partager Publication: 5 décembre 2010 (modifié) ... si chacuns fait sa petite cuisine de son coté ça va être le bordel Cher collègue, tu le sais que chacun fait sa cuisine chacun de son coté !!! Rappelle toi, malheureusement, la SNCF a commencé avec ces histoires d'autorisation de départ ... Comme d'hab, les plus emmerdés, ce fut nous !!! Concernnt le post de JLChauvin +1000 Modifié 5 décembre 2010 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 décembre 2010 Partager Publication: 5 décembre 2010 Ne soyez pas trop mauvaise langue..il y a bien un moyen pour faire face au Bordel, à la desorganisation, c'est d'avoir du personnel trés bien formé, et en forme pour reflechir et agir en conséquence... Oh, pardon...ça coûte d'avoir une telle qualité de personnel... Oubliez alors, j'ai simplement rien dit, et faire comme JL, m'assoir au bord des voies pour observer, à defaut du cadavre de mon ennemi passer, les conséquences funestes de tout-ceci.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 Ne soyez pas trop mauvaise langue..il y a bien un moyen pour faire face au Bordel, à la desorganisation, c'est d'avoir du personnel trés bien formé, et en forme pour reflechir et agir en conséquence... Oh, pardon...ça coûte d'avoir une telle qualité de personnel... Oubliez alors, j'ai simplement rien dit, et faire comme JL, m'assoir au bord des voies pour observer, à defaut du cadavre de mon ennemi passer, les conséquences funestes de tout-ceci.. Fabrice Malheureusement, lorsqu'il y a du personnel très bien formé, il n'est écouté. La sagesse n'est pas de ce monde, cela se saurait ... Ta conclusion est belle et ressemble fort à un épitaphe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 A la SNCF, on a pas des rectifs au référentiel conducteur pour le 12/12, vous avez quelquechose chez Europorte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 (modifié) A la SNCF, on a pas des rectifs au référentiel conducteur pour le 12/12, vous avez quelquechose chez Europorte ? Certes, "avoir des rectificatifs" au référentiel conducteur de la SNCF peut sembler une bonne nouvelle... mais quid des vielles "coquilles" toujours pas modifiées depuis le début de l'ère des référentiels? Sans chercher à trahir le secret professionnel, cherchez donc (en appliquant strictement ce qui est écrit) dans le référentiel SNCF ce que doit faire le conducteur d'un train qui ne circule pas en marche en manœuvre quand il rencontre un signal de type bas (dans les deux cas, ouvert ou fermé). Je ne parles évidemment pas de la rencontre d'un signal de type bas présentant un feu blanc clignotant par un train circulant en marche normale. Dites m'en des nouvelles, en MP si vous le voulez, parce-que j'espère sincèrement que l'écriture à évolué depuis que je suis parti... Comme je suis un vieux schnock, il y a quand même un certains nombre de choses que j'ai du mal à "intégrer": - Il y a (ne devrait n'y avoir q'?) une seule référence au niveau réglementaire: l'EPSF qui a récupéré la plupart des règlements issus de la longue expérience accumulée depuis les débuts des chemin de fer en France. Quoi que le fait que des trucs aussi primordiaux que les essais de frein soient devenus des "recommandations" me glace un peu le sang... - Que chaque EF soit "responsable" de la transcription des règles au niveau de ses propres opérateurs me laisse très largement dubitatif, c'est le moins que l'on puisse dire! C'est un peu comme si chaque boite de transport routier (fret ou passagers) faisait sa sauce avec le code de la route... Mais bon, vous avez raison, je ne suis plus qu'un vieux schnock... qui continue à regarder passer les trains, avec de plus en plus de détachement. zzz Modifié 6 décembre 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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