Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF: moins de grévistes, la CGT pour des débrayages quotidiens plus courts


pasdid84

Messages recommandés

bonjour

citation de pasdid84

" que les syndicats font fausse route"

les syndicats "font"en fonction de ce qui remonte de leurs bases... si tu t'impliquais dans la vie syndicale tu éviterais de dire des c....et tu éviterais peut être les "fausses route" toi qui semble si malin.

" le Cheminot qui fait la gréve pour les autres, pendant ce temps ils te narguent"

tu dois parler pour toi qui est en train de narguer et de cracher sur les anciens qui ont fait gréve pour que tu ne sois pas toi ,cheminot au niveau du sous prolétariat..mais avec toi et les autres individualiste qui avaient les mêmes idées cela ne va pas tarder..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

citation de pasdid84

" que les syndicats font fausse route"

les syndicats "font"en fonction de ce qui remonte de leurs bases... si tu t'impliquais dans la vie syndicale tu éviterais de dire des c....et tu éviterais peut être les "fausses route" toi qui semble si malin.

" le Cheminot qui fait la gréve pour les autres, pendant ce temps ils te narguent"

tu dois parler pour toi qui est en train de narguer et de cracher sur les anciens qui ont fait gréve pour que tu ne sois pas toi ,cheminot au niveau du sous prolétariat..mais avec toi et les autres individualiste qui avaient les mêmes idées cela ne va pas tarder..

Es tu si sur de ce que tu avances ? tu crois sérieusement que les syndicats attendent ça pour prendre leurs décisions "politiques" ??? le naïveté n'a pas de limites ....

Au lieu de raconter de telles CONNERIES, tu ferais mieux de relire ce que j'écris et de tenter de comprendre ce que j'essaye d'exprimer !

Je ne me permet pas de te donner des leçons à toi personnellement, alors épargne moi les tiennes, surtout dans ce style qui je croyais être révolu !

De toute façon, sur ce Forum on à l'habitude de l’agressivité permanente de ceux qui s'estiment bafoués si on a le malheur de ne pas être d'accord avec la stratégie syndicale !

Je te rappelle qu'à la SNCF il y a en ce moment 15% de grévistes environ dont je faisais partie jusqu'à aujourd'hui !

Alors tu peux toujours continuer à penser que je "vomis" sur les syndicats, si ça peut te faire plaisir ( d'autant que tu es retraité et que je ne crois pas que tu ai grand chose à craindre de cette réforme ), je n'en ai STRICTEMENT rien à foutre !!!!

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que tu es retraité et que je ne crois pas que tu ai grand chose à craindre de cette réforme

c'est tout à son honneur de ne pas se consacrer à son petit nombril ..... et de donner un coup de main à ceux qui en ont bien besoin. Tu es apparemment à mille lieues d'imaginer que ce soit possible ...

en v'là un qui a de l'humour au moins

ta réponse :

et non ... comme tu le vois !

D'ailleurs, je comprends mieux avec un tel commentaire pourquoi tu es jusqu'auboutiste et que le mot "réflexion" t'es complètement étranger ... !

j'ai beau me torturer les méninges, je n'ai rien compris au pourquoi du comment. A part que tu ne fais pas partie des Schtoumpfs joyeux ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps croire que des syndicats sont propriétaires d'un mouvement moi ça fait bien marrer, pour moi les syndicats ne sont que le "top départ" et le "chronomètre", après c'est à nous de faire le boulot (si je peux dire).

La seule chose que l'on peut reprocher aux syndicats dans ce mouvement c'est d'avoir une communication zéro, on ne sait pas se qu'il se passe à côté (mais ce n'est que mon avis), et du coup on se démoralise pour pas dire on se démobilise.

En tout cas une chose est sure beaucoup ne font pas grêve, même pas 1 jour, et dans le lot ils y en a pas mal qui nous bassinaient avec 95 et qui là ne font rien, c'est navrant, je crois que les D2i n'ont pas arrangé que l'état et la hiérarchie.

Perso, je pense que les syndicats auraient dû appeller à la grève générale le 19 octobre car la mobilisation était très forte et dans l'engouement je pense que beaucoup de gens nous auraient rejoint dans la lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que l'on peut reprocher aux syndicats dans ce mouvement c'est d'avoir une communication zéro, on ne sait pas se qu'il se passe à côté (mais ce n'est que mon avis), et du coup on se démoralise pour pas dire on se démobilise.

....

Perso, je pense que les syndicats auraient dû appeller à la grève générale le 19 octobre car la mobilisation était très forte et dans l'engouement je pense que beaucoup de gens nous auraient rejoint dans la lutte.

toute l'ambiguïté du problème est là. La communication des syndicats n'est pas zéro. C'est ce qu'en rapportent les médias à la botte qui l'est. A ce point c'est une véritable censure. On découvre jour après jour que tel ou tel secteur ou telle ou telle boîte s'est arrêtée.

donc les gens n'ont qu'une faible idée de l'état réel des choses et traînent à s'embarquer. D'autant que ceux qui ne sont pas encore partis sont aussi ceux qui ont le plus de mal à s'y mettre.

la période est difficile. De toute évidence, ce n'est pas encore cette fois qu'on emportera le morceau, mais l'autre pingouin aura laissé beaucoup de plumes politiques ... il est presqu'à poil !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que les syndicats auraient dû appeller à la grève générale le 19 octobre car la mobilisation était très forte et dans l'engouement je pense que beaucoup de gens nous auraient rejoint dans la lutte.

Je pense EXACTEMENT la même chose !

Mais peut être est ce encore faire injure aux syndicats que "d'oser" le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez pris le temps de lire ces deux textes qui se touvent sur le fil de discussion en lien ?

Déclaration de la CGT du 20 octobre

Déclaration intersyndicale CGT CFTD UNSA CGC FSU (Fo et Sud participant aux réunions intersyndicales mais refusant de signer les déclarations communes ...)

Prenez donc le temps de les lire...

et de faire aussi un tour sur les sites internet des différentes confédérations...

http://www.cheminots...204#entry337204

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dure dans ce genre de conflit, c'est de mobiliser les moutons, voir les ânes.......................................................................

TF1 meilleur que les syndicats????

Y a aucun doute.

http://www.youtube.com/watch?v=dzPAP_oRrQI

je sais, j'ai pas dit ! c'est juste pour détendre le débat, faut rester zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dure dans ce genre de conflit, c'est de mobiliser les moutons, voir les ânes.......................................................................

(...)

Oui.... Cette réforme concerne 35.000.000 de français, mais en gros, il n'y a même pas 50.000 grévistes (salariés de toutes entreprises confondues)!!!!

Argument massue d'un homme politique: "1% de grévistes au niveau national sur les actifs français, çà veut dire 99% de non grévistes donc de salariés d'accord avec la réforme".... Je sais, la ficelle est un peu grosse, mais d'un autre coté le seul soutien moral c'est un peu light et aussi efficace que les grèves à la japonaise (tu mets un brassard de gréviste, mais tu bosses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Cette réforme concerne 35.000.000 de français, mais en gros, il n'y a même pas 50.000 grévistes (salariés de toutes entreprises confondues)!!!!

Argument massue d'un homme politique: "1% de grévistes au niveau national sur les actifs français, çà veut dire 99% de non grévistes donc de salariés d'accord avec la réforme".... Je sais, la ficelle est un peu grosse, mais d'un autre coté le seul soutien moral c'est un peu light et aussi efficace que les grèves à la japonaise (tu mets un brassard de gréviste, mais tu bosses)

Je sais, snif! il nous a déjà fait le coup avec le 54% des votants. resnif!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis dans le privé ! Je travaille dans un entrepôt logistique à l'aéroport de Vatry dans la Marne. Pour l'immense majorité des salariés, l'idée de faire grève ne vient pas à l'esprit et n'a même pas été soumise par un quelconque syndicat. Idem pour toute la zone industrielle.

Lundi avait été difficile avec le blocage des camions mais nous, nous sommes allés travailler. Le reste de la semaine s'est passé comme d'habitude. Je n'ai pas eu à ma connaissance des personnes qui ne sont pas venues travailler à cause de la pénurie d'essence.

Pourquoi pas de mobilisations ?

Parce que pour les salariés, la lutte est vaine ! Pourtant que ce soit moi ou les autres, nous ne sommes ni des moutons, ni des ânes ! Il y a juste que les syndicats n'ont aucun poids voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raffineries sont toutes des entreprises privées : Pétroplus, Total, ExxonMobil, Basell, INEOS. Ces salariés du privé sont aujourd'hui à la pointe du combat pour le retrait du projet de loi. Entendre des cheminots dirent qu'aujourd'hui, le privé serait "absent" ... c'est sacrément gonflé!

Les temps forts, les grévistes du public et du privé se comptent par millions. C'était le cas lors du 7 Septembre, 23 Septembre, 12 Octobre et 19 Octobre. Dans certains secteurs, les grévistes reconduisent depuis le 12 Octobre, ailleurs depuis déjà le 23 Septembre. C'est le cas de certains ports notamment.

Ce n'est pas parce que les médias n'en parle pas qu'il ne se passe rien dans le privé. Les débrayages se comptent par milliers dans les entreprises du secondaire dans le privé aujourd'hui. Le 28 Octobre sera l'occasion d'élargir et fortifier encore plus la contestation à ce projet de loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je prends le train lotrela en chemin ............mais avez vous remarqué qu'il n'y a eu :

- aucun meeting de la part des pontifs syndicaux ???? beurk

Un bien gros et beau meeting à Marseille , ça aurait de la gueule , non ?

- aucuns pontifs qui fait la tournée des popottes syndicales : piquets de grève, blocage etc... revoltages

A un moment , il faut galvaniser les troupes , il faut un (ou des ) tribuns ....

Si les médias ne font pas ce qu'il faut , c'est peut être aux confédés de la faire par les 2 moyens ci dessus !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis dans le privé ! Je travaille dans un entrepôt logistique à l'aéroport de Vatry dans la Marne. Pour l'immense majorité des salariés, l'idée de faire grève ne vient pas à l'esprit et n'a même pas été soumise par un quelconque syndicat. Idem pour toute la zone industrielle.

Lundi avait été difficile avec le blocage des camions mais nous, nous sommes allés travailler. Le reste de la semaine s'est passé comme d'habitude. Je n'ai pas eu à ma connaissance des personnes qui ne sont pas venues travailler à cause de la pénurie d'essence.

Pourquoi pas de mobilisations ?

Parce que pour les salariés, la lutte est vaine ! Pourtant que ce soit moi ou les autres, nous ne sommes ni des moutons, ni des ânes ! Il y a juste que les syndicats n'ont aucun poids voilà tout.

Et qu'est-ce qui vous em^pecherait de faire des petits rassemblements à midi à l'entrée de votre zone d'activité en dehors de vos heures de travail...

un problème de convictioons et de perspectives peut être...

Au fait un syndicat est composé des salariés qui y adhèrent,

pas d'adhérents.?..pas de syndicat tout simplement...

A toi de te poser les bonnes questions !

Juste comme ça en tapant sur google : cgt Vatry Marne ... voir les résultats...

http://www.google.fr/search?q=cgt+vatry+marne&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

http://www.alvinet.com/actualite/article-6634521-le-depot-petrolier-de-vatry-marne-bloque-par-des-grevistes.html

et sur

http://www.romandie.com/infos/news2/101014155052.5shzs3kr.asp :

Le dépôt pétrolier de Vatry (Marne) bloqué par des grévistes

REIMS - Le dépôt pétrolier de Vatry (Marne), qui approvisionne les stations services en région Champagne-Ardenne, est bloqué depuis jeudi matin par des manifestants pour protester contre le projet de réforme des retraites, a-t-on appris auprès de la direction.

"On est bloqué depuis ce matin et on le restera demain (vendredi). Les camions ne rentrent pas", a indiqué à l'AFP un responsable de la SFDM (Société Française Donges Metz), sans autre précision.

Ce site est le second de la SFDM (groupe Bolloré) à être bloqué après celui de Donges (Loire-Atlantique) mercredi matin.

Les dépôts de Fos (Bouches-du-Rhône), Bassens (Gironde), Le Havre (Seine-Maritime) et Saint-Baussant (Meurthe-et-Moselle) sont également paralysés.

L'Union française des industries pétrolières (Ufip), qui craint une pénurie, a demandé jeudi au gouvernement le déblocage des dépôts pétroliers et l'autorisation de recourir aux stocks stratégiques de pétrole.

BOLLORE

Il s'en est passé des choses à Vatry...

(©AFP / 14 octobre 2010 17h50)

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et qu'est-ce qui vous em^pecherait de faire des petits rassemblements à midi à l'entrée de votre zone d'activité en dehors de vos heures de travail...

un problème de convictioons et de perspectives peut être...

Au fait un syndicat est composé des salariés qui y adhèrent,

pas d'adhérents.?..pas de syndicat tout simplement...

A toi de te poser les bonnes questions !

Réfléchir , c'est déjà commencer à désobéir ..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans "20 minutes": Les deux rafineries ESSO ont voté la fin de la gréve.

Ca sent le sapin et la reprise pour tous le monde!!!!pascontent

Malheureusement.lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Vu dans "20 minutes": Les deux raffineries ESSO ont voté la fin de la gréve.

Ça sent le sapin et la reprise pour tous le monde!!!!pascontent Malheureusement.lapleunicheuse..."

Doit-on en vouloir à ceux qui sont dans le mouvement depuis le 12/10 et qui suspendront leur mouvement aujourd'hui ou dans les tous prochains jours ou bien à la majorité des salariés qui ne s'est inscrit dans aucune forme d'action quelle qu'elle soit?

Moi perso, j'ai ma propre conviction à ce sujet même si elle n'est pas trop compliquée à deviner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on en vouloir à ceux qui sont dans le mouvement depuis le 12/10 et qui suspendront leur mouvement aujourd'hui ou dans les tous prochains jours ou bien à la majorité des salariés qui ne s'est inscrit dans aucune forme d'action quelle qu'elle soit?

Moi perso, j'ai ma propre conviction à ce sujet même si elle n'est pas trop compliquée à deviner...

Moi je suis un convaincu depuis la premiére heure!!!!!:cool:

Et j'en veu à ceux qui ne se sont inscrit dans aucune forme d'action!!!!(même pas un jour de grêve, suivez mon regard mdrmdr )

Combien avons nous entendu de collégues dire:"Moi je rentrerai dans le mouvement quand le privé y rentrera".

Et bien ces collégues on les attend toujours.Pour résumer, ils attendent que les autres se battent pour récolter les fruit sans s'être mouillé.

Et pourtant s'il fallait/faut mettre le paquet c'est bien sur le mouvement face à cette reforme/régression.:blush:

Je crois que c'est en train de tourner comme au moi d'Avril.beurk

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on en vouloir à ceux qui sont dans le mouvement depuis le 12/10 et qui suspendront leur mouvement aujourd'hui ou dans les tous prochains jours ou bien à la majorité des salariés qui ne s'est inscrit dans aucune forme d'action quelle qu'elle soit?

Moi perso, j'ai ma propre conviction à ce sujet même si elle n'est pas trop compliquée à deviner...

+1, il faut en vouloir aux 60 % de sympathisants qui n'ont rien fait pour se joindre au mouvement et aussi aux OS qui n’ont pas appelé au bon moment à une grève générale. Aujourd'hui ça sent encore la fin sans rien avoir obtenu. Mais il y aura certainement encore de beaux discours pour essayer de nous faire croire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il faut en vouloir aux 60 % de sympathisants qui n'ont rien fait pour se joindre au mouvement et aussi aux OS qui n'ont pas appelé au bon moment à une grève générale. Aujourd'hui ça sent encore la fin sans rien avoir obtenu. Mais il y aura certainement encore de beaux discours pour essayer de nous faire croire le contraire...

Je rappelle que la grêve génerale a été lancée chez SOLIDAIRES/SUD.

Et puis chacun est assez grand pour s'informer(Internet, tract, médias) pour avoir les moyens d'entrer dans l'action sans qu'on ne vienne prendre par la main les gens!!!

A croire que l'on a affaire à des enfants.pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui vous em^pecherait de faire des petits rassemblements à midi à l'entrée de votre zone d'activité en dehors de vos heures de travail...

un problème de convictioons et de perspectives peut être...

Au fait un syndicat est composé des salariés qui y adhèrent,

pas d'adhérents.?..pas de syndicat tout simplement...

A toi de te poser les bonnes questions !

Juste comme ça en tapant sur google : cgt Vatry Marne ... voir les résultats...

http://www.google.fr/search?q=cgt+vatry+marne&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

http://www.alvinet.com/actualite/article-6634521-le-depot-petrolier-de-vatry-marne-bloque-par-des-grevistes.html

et sur

http://www.romandie.com/infos/news2/101014155052.5shzs3kr.asp :

Le dépôt pétrolier de Vatry (Marne) bloqué par des grévistes

REIMS - Le dépôt pétrolier de Vatry (Marne), qui approvisionne les stations services en région Champagne-Ardenne, est bloqué depuis jeudi matin par des manifestants pour protester contre le projet de réforme des retraites, a-t-on appris auprès de la direction.

"On est bloqué depuis ce matin et on le restera demain (vendredi). Les camions ne rentrent pas", a indiqué à l'AFP un responsable de la SFDM (Société Française Donges Metz), sans autre précision.

Ce site est le second de la SFDM (groupe Bolloré) à être bloqué après celui de Donges (Loire-Atlantique) mercredi matin.

Les dépôts de Fos (Bouches-du-Rhône), Bassens (Gironde), Le Havre (Seine-Maritime) et Saint-Baussant (Meurthe-et-Moselle) sont également paralysés.

L'Union française des industries pétrolières (Ufip), qui craint une pénurie, a demandé jeudi au gouvernement le déblocage des dépôts pétroliers et l'autorisation de recourir aux stocks stratégiques de pétrole.

BOLLORE

Il s'en est passé des choses à Vatry...

(©AFP / 14 octobre 2010 17h50)

Bonjour,

Oui au dépôt d'hydrocarbure, il s'est passé certaines choses. 8 grévistes, 3 palettes bloquant l'accès et une banderole.

Moi je parle de la zone aéroportuaire avec grosso modo 800 salariés qui y travaillent qui se trouve à 5/6 km. Tu constateras qu'il n'y a rien. Les syndicats, car il y en a, n'ont rien fait. Je sais de quoi je parle, je suis membre d'un syndicat.

Tenez un exemple. La zone a été bloquée une journée par des routiers dont la majorité de Norbert Dentressangle de Châlons ou de Troyes . Or, il se trouve qu'il y a un entrepôt de cette entreprise dans la zone : pas de mobilisation ! Alors excusez moi, mais il y a bien un problème quelque part...

Peut-être que si les organisations syndicales essayaient d'abord de se rendre plus crédibles auprès des salariés du privé et que ceux-ci se mettent en grève en premier, les actions auraient été plus franches, plus massives. Pourquoi ? Parce que si les salariés de centaines d'entreprises françaises faisaient grève en même temps pour la même cause, je peux vous dire que les dirigeants de ces entreprises auraient suffit à faire flancher d'abord le medef puis le gouvernement...

Juste comme ça, une des clauses de notre contrat avec notre client FIAT : une journée de blocage = rupture de contrat possible avec la société logistique. J'ai vu la même chose pour des entrepôts travaillant pour l'enseigne Carrefour.

Il n'y a que lorsqu'une entreprise va fermer ou bien un gros plan social qu'il y aura mobilisation. Voilà où nous en sommes. Alors bien sûr, il y a eu quelques entreprises du privé qui ont été concernées. Grantil par exemple à Châlons en Champagne, des salariés de Carrefour aussi ici ou là mais pas de vrais mobilisations en tout cas.

Modifié par Le châlonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.