Eurostar Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 (modifié) Hello ! Cette après-midi, je suis allé me balader à Lille Europe-Flandres. Et j'ai été surpris de voir que certaines rames TGV n'ont plus de technicentre d'attache inscrit sous le numéro de motrice, mais une signalisation vague "Rame Grande Vitesse entretenue par les Technicentres SNCF". Ca sert pour qui de marquer ça ? Je ne pense pas aux usagers. C'est une directive de qui ? Cela veut-il dire que les rames vont se balader de technicentre en technicentre sans suivi spécifique avec une équipe qui connait la rame ? Et puis quite à écrire ça, autant ne rien mettre du tout (c'est ce que j'ai vu d'ailleurs sur une rame Reseau 4518 )... Ce sont les modelistes qui vont être fachés ! c'était déja pas facile d'ecrire "Technicente Sud Est Européen", alors la, maintenant, bonjour l'angoisse ! David La preuve en image : Modifié 22 octobre 2010 par Eurostar
Invité 5121 Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 (modifié) certaines rames sont maintenant en pool entre Conflans (Paris-Sud-Est) et Gerland (Lyon) pour faciliter au contraire la maintenance, les rames n'ayant pas besoin d'une circulation à vide vers Paris pour être réparées. Modifié 23 octobre 2010 par 5121
Typiac Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 Et faut mettre quoi sur le BS pour le dépôt titulaire?
Invité 5121 Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 Et faut mettre quoi sur le BS pour le dépôt titulaire? tu descends de ta cabine et tu recopies ... :Smiley_24:
zobos Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 Oui mais là... Comme dirait l'autre "Ca dépend ca dépasse" mdrmdr
nicopasta Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 certaines rames sont maintenant en pool entre Conflans (Paris-Sud-Est) et Gerland (Lyon) pour faciliter au contraire la maintenance, les rames n'ayant pas besoin d'une circulation à vide vers Paris pour être réparée. Et Chatillon également. Cela dit, je me pose aussi la question de savoir quoi mettre au BS ; j'ai eu le cas avec une BB26000 qui appartenait à "SWING", donc à la fois à Villeneuve et Dijon. J'ai demandé ce qu'il fallait mettre au BS, jamais eu de réponse... Nico
Typiac Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 tu descends de ta cabine et tu recopies ... Y a que 3 cases (1 par lettre), ça va être dur. Bon en même temps, je ne suis pas autorisé aux TGV. :)
luxemburg Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 j'ai eu le cas avec une BB26000 qui appartenait à "SWING", donc à la fois à Villeneuve et Dijon. J'ai demandé ce qu'il fallait mettre au BS, jamais eu de réponse... Nico SWI voili, voilou
assouan Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 Eh oui... nouvelle organisation, nouvelle dénomination ! La maintenance des rames est "répartie" entre plusieurs technicentres donc c'est logique de généraliser (en même temps, franchement, à part les cheminots et les passionnés quelle importance de savoir si la rame est "technicentre Sud est" ou "technicentre Sncf" ?). Plus concrètement en revanche comme la maintenance des rames est étalée sur plusieurs sites, le site "directeur" à l'ancienne dispose de moins de rames à dispo... pas glop.
Typiac Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 La maintenance des rames est "répartie" entre plusieurs technicentres donc c'est logique de généraliser (en même temps, franchement, à part les cheminots et les passionnés quelle importance de savoir si la rame est "technicentre Sud est" ou "technicentre Sncf" ?). L'importance est juste pour renseigner le BS. :)
assouan Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 L'importance est juste pour renseigner le BS. On est bien d'accord Typiac : je disais "à part les cheminots (...)" :)
Typiac Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 On est bien d'accord Typiac : je disais "à part les cheminots (...)" J'avais mal lu, autant pour moi. Du moment que l'entretien reste à la SNCF, c'est le plus important. :)
Eurostar Publication: 23 octobre 2010 Auteur Publication: 23 octobre 2010 Eh oui... nouvelle organisation, nouvelle dénomination ! La maintenance des rames est "répartie" entre plusieurs technicentres donc c'est logique de généraliser (en même temps, franchement, à part les cheminots et les passionnés quelle importance de savoir si la rame est "technicentre Sud est" ou "technicentre Sncf" ?). Plus concrètement en revanche comme la maintenance des rames est étalée sur plusieurs sites, le site "directeur" à l'ancienne dispose de moins de rames à dispo... pas glop. wé je suis d'accord, mais pour mettre cette dénomination vague, autant ne rien mettre du tout (un coup de peinture sur mes modèle réduit et hop le tour était joué, je les aurais eu semblables aux vraies ) Mais ça va etre comme ça pour toutes les rames ou y'en a qui resteront attachées à des dépots ? David
windson Publication: 23 octobre 2010 Publication: 23 octobre 2010 Sur le carnet de bord, il y a encore l'appartenance du dépôt.
Christophe Publication: 23 octobre 2010 Publication: 23 octobre 2010 Sur le carnet de bord, il y a encore l'appartenance du dépôt. Bonjour, Les carnets de bord des engins bi-localisés (Par ex. SWING) ont les noms des 2 dépôts d'attache repris sur la couverture du carnet de bord. Dans ce cas je mets un truc au pif . . . :blush:
CRL COOL Publication: 23 octobre 2010 Publication: 23 octobre 2010 Bonjour, Les carnets de bord des engins bi-localisés (Par ex. SWING) ont les noms des 2 dépôts d'attache repris sur la couverture du carnet de bord. Dans ce cas je mets un truc au pif . . . En principe, dans le logiciel de traitement des BS, il y a un interface qui permet, pour chaque EM, de l'attribuer à son dépot d'attache.... La mention au BS est donc quasi superflue. Parfois, tu as une mention à l'extérieure de la loc, une sur la couverture du carnet de bord et encore une troisème différente sur le carnet de bord lui même.... On fait comment dans ce cas là?
Invité technicentre Publication: 24 octobre 2010 Publication: 24 octobre 2010 Paniquez pas, le principal c'est que le BS soit rempli... Après, que la loc ou le TGV appartienne au pape ou à quelqu'un d'autre, on s'en fout. Les établissements de maintenance se démerdent toujours pour facturer... A VP, des corail, on en avait qui appartenaient à VFE, TER, STE, COGEMA, INFRA, AEF, à l'armée... Rien à foutre pour nous de savoir à qui elles appartiennent... C'est aux dirigeants d'équipe de dispacher les pièces et heures de main d'oeuvre... A chacun son boulot et les vaches seront bien gardées...
zoom 45 Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 Et sur les TGV moderne(je dit bien modernemdrmdr ) il me semble qu'il n'y a plus de carnet de bord car il a un GDI.helpsoso
sanket51 Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 Hello, Ca s'appelle le roulement unique Duplex, c'est en marche depuis Avril 2010. Avec ça, la maintenance est effectuée au plus proche, en fonction des installations disponibles. Ca évite aux rames de traverser la France à vide et surtout on disponibilise des rames plus rapidement.
CRL COOL Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 Hello, Ca s'appelle le roulement unique Duplex, c'est en marche depuis Avril 2010. Avec ça, la maintenance est effectuée au plus proche, en fonction des installations disponibles. Ca évite aux rames de traverser la France à vide et surtout on disponibilise des rames plus rapidement. Cà oui, on est d'accord sur le principe.... mais çà ne répond pas trop à la question du dépot à inscrire sur les BS..... Même si l'entretien est mutualisé, il doit bien y avoir un dépot "propriétaire"....
Rigolo Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 Et sur les TGV moderne(je dit bien modernemdrmdr ) il me semble qu'il n'y a plus de carnet de bord car il a un GDI. tu as toujours le carnet de bord mais c'est les fiches roses qui sont informatisés au SIAC avec la touche F !
ADC01 Publication: 3 janvier 2016 Publication: 3 janvier 2016 Sur 25/10/2010 at 17:51 , sanket51 a déclaré: Hello, Ca s'appelle le roulement unique Duplex, c'est en marche depuis Avril 2010. Avec ça, la maintenance est effectuée au plus proche, en fonction des installations disponibles. Ca évite aux rames de traverser la France à vide et surtout on disponibilise des rames plus rapidement. Pas tout à fait au plus proche, quand on voit qu'on prend des rames à PLY pour les emmener aux AMC et quand prend de rames aux AMC pour les emmener à Conflans ou à PLY, enfin on ne traverse quand même pas la France entièrement, ouf. mais cela va se terminer, soi disant, je demande à voir, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je constate de mes yeux, mais je ne le vivrais pas de l'intérieur. 1
assouan Publication: 3 janvier 2016 Publication: 3 janvier 2016 Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Pas tout à fait au plus proche, quand on voit qu'on prend des rames à PLY pour les emmener aux AMC et quand prend de rames aux AMC pour les emmener à Conflans ou à PLY, enfin on ne traverse quand même pas la France entièrement, ouf. mais cela va se terminer, soi disant, je demande à voir, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je constate de mes yeux, mais je ne le vivrais pas de l'intérieur. Moi aussi je suis curieuse de voir si il n'y a plus de VV Paris-Lyon.... Lyon Gerland.
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