Invité 5121 Publication: 3 novembre 2014 Publication: 3 novembre 2014 Parce que, pour reprendre ta métaphore, lever les bras pour ne brasser que de l'air et se donner une importance, c'est rarement efficace. Et je me permets, par ailleurs, d'accuser ces gens-là de le faire en toute connaissance de cause (car dans le cas contraire, cela sous-entendrait de leur part une certaine dose d'incompétence pour ne pas dire débilité). l'orage passera à un moment ou un autre, en particulier quand la crise du BTP sera à terme. C'est déjà commencé, certains se plaignent de la diminution des commandes publiques (ben tiens ...) à ce moment-là, ceux qui auront bien ficelé leur projet passeront avant les autres.
Pascal 45 Publication: 13 janvier 2015 Publication: 13 janvier 2015 Le TGV paraît s’éloigner à grande vitesse (La République du Centre - 12/01/2015) Le « quasi-consensus » sur le scénario Ouest s’est nettement fragilisé à quelques semaines du choix entre deux tracés pour la ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon ... ... C’est l’avenir même du projet qui est en jeu. Il faudra débourser au minimum 13 milliards d’euros pour construire ces quelque 500 kilomètres de ligne nouvelle ... http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/loire-sologne/2015/01/12/le-tgv-parait-seloigner-a-grande-vitesse_11287672.html
Invité 5121 Publication: 13 janvier 2015 Publication: 13 janvier 2015 (modifié) c'est relativement facile de couler n'importe quel projet, on trouvera partout des opposants, ce qui se comprend d'ailleurs. Souvenons-nous des manifestations de viticulteurs contre les LGV Atlantique et Med. Mais ici, c'est quand même curieux de les voir s'agiter contre un TGV quand on pense à la saignée de l'A77 dans le vignoble de Pouilly, le vent dispersant généreusement les micro-particules de diesel sur les grappes Modifié 13 janvier 2015 par 5121
Invité Publication: 13 janvier 2015 Publication: 13 janvier 2015 (modifié) c'est quand même curieux de les voir s'agiter contre un TGV quand on pense à la saignée de l'A77 dans le vignoble de Pouilly, le vent dispersant généreusement les micro-particules de diesel sur les grappes Un échangeur de part et d'autre de cette commune de 1700 habitants a dû suffire pour calmer les esprits. Une gare TGV betteraves pinard pourrait amener le même résultat. Modifié 13 janvier 2015 par Ae 8/14
Roukmoute Publication: 13 janvier 2015 Publication: 13 janvier 2015 c'est quand même curieux de les voir s'agiter contre un TGV quand on pense à la saignée de l'A77 dans le vignoble de Pouilly Ptet parce qu'ils ne sont pas d'accord de payer* une LGV qui passera par Bourges et non plus près de Nevers. * Toujours dans l'hypothèse où quelqu'un voulait VRAIMENT débloquer des fonds, ce qui n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Invité 5121 Publication: 13 janvier 2015 Publication: 13 janvier 2015 Toujours dans l'hypothèse où quelqu'un voulait VRAIMENT débloquer des fonds, ce qui n'est absolument pas à l'ordre du jour. quand Eiffage aura terminé la SEA en 2017 et qu'il n'aura plus grand chose à se mettre sous la dent, ne doute pas un instant que le gvt du moment saura convaincre les opposants au projet, s'il le faut avec quelques uns de nos chers CRS et gendarmes mobiles ... on peut d'ailleurs se demander si la continuité des enquêtes et études n'est pas un indice, je n'ai pas connaissance d'autres projets sur lesquels on est encore en train de discutailler
dyonisos Publication: 13 janvier 2015 Publication: 13 janvier 2015 (modifié) quand Eiffage aura terminé la SEA en 2017 et qu'il n'aura plus grand chose à se mettre sous la dent, ne doute pas un instant que le gvt du moment saura convaincre les opposants au projet, s'il le faut avec quelques uns de nos chers CRS et gendarmes mobiles ... on peut d'ailleurs se demander si la continuité des enquêtes et études n'est pas un indice, je n'ai pas connaissance d'autres projets sur lesquels on est encore en train de discutailler On va dire qu'il y a Poitiers - Limoges pas loin de SEA; si Eiffage? Vinci veut un peu plus de trafic et de subvention publique en mettant juste 200 millions de sa poche, c'est là que ça pourrait commencer... Oc'Via, le CNM jusqu'à Béziers, pour virer le peu fiable pont mobile de Sète de l'équation économique, serait dans ses intérêts. Modifié 13 janvier 2015 par dyonisos 1
Pascal 45 Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 (modifié) LGV POCL : Le scénario médian sur de bons rails (La République du Centre - 04/02/2015) Le projet de ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL) devrait logiquement à l’horizon 2030 emprunter le scénario Médian. C’est en tout cas pour le Comité de pilotage du projet LGV POCL le tracé « le plus adapté pour atteindre le double objectif d’aménager le territoire et de doubler le Paris-Lyon », a détaillé, mercredi 04 février 2015, lors d’une conférence de presse, le préfet de région Auvergne et coordinateur du projet Michel Fuzeau ... http://www.larep.fr/loiret/actualite/2015/02/04/lgv-pocl-le-scenario-median-sur-de-bons-rails_11318285.html Modifié 5 février 2015 par Pascal 45
CORSO Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 Comment ces pseudos journaleux peuvent encore croire a ce serpent de mer de la LGV POCL. La région Centre ne mettra pas un euro dans la LGV dixit le vice président de la région Centre! Quelle blague il ne mette déjà pas grand chose dans les TER alors que faire une hypothétique LGV passant dans le Loiret avec des raccordements passant par Montargis Gien ou Orléans. Que l état et la région fasse leur boulot en mettant de l'argent dans les IC Paris Orléans et surtout dans le Bourbonnais ou la desserte est de pire en pire depuis 2009. La LGV pas avant 2030 ou 2130 et ça ne sera certainement pas la nouvelle Sncf l exploitant et le concessionnaire 1
Roukmoute Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 Comment ces pseudos journaleux peuvent encore croire a ce serpent de mer de la LGV POCL. Parce qu'il y a des politiques et administratifs qui y font croire (et qui en vivent...). 2
Invité 5121 Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 (modifié) ben je vais vous dire : ça me plait bien qu'il reste des gens qui réfléchissent à un peu plus long terme que les pingouins de la clique à Migaud. Parce qu'on ne vivra pas éternellement sous la coupe de ces grippe-sous. un jour ou l'autre, ces politiques imbéciles d'austérité seront mises au panier, les gens retrouveront un boulot et un salaire leur permettant de (re)partir en vacances, le TGV redeviendra ce qu'il était, le train pour tous et la vie sera belle. Modifié 5 février 2015 par 5121
Inharime Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 ben je vais vous dire : ça me plait bien qu'il reste des gens qui réfléchissent à un peu plus long terme que les pingouins de la clique à Migaud. Parce qu'on ne vivra pas éternellement sous la coupe de ces grippe-sous. okok
Roukmoute Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 ça me plait bien qu'il reste des gens qui réfléchissent Sauf qu'ici, il ne faut pas être dupe : les kékés dont on parle ne font que faire semblant de "réfléchir" comme tu dis, puisqu'ils savent pertinemment qu'ils ne lâcheront jamais un kopeck dans ce projet. C'est bien ça le scandale. 1
Pascal 45 Publication: 24 février 2015 Publication: 24 février 2015 POCL : Orléans (45) a raté plusieurs fois le TGV dans son histoire (La République du Centre - 24/02/2015) Depuis les années 1980, plusieurs TGV auraient pu croiser la route d’Orléans (45), mais la plupart des projets sont restés à quai. Alors que le POCL semble dérailler, retour sur une histoire chaotique ... http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2015/02/24/orleans-a-rate-plusieurs-fois-le-tgv-dans-son-histoire_11340947.html
IGS4 Publication: 2 septembre 2017 Publication: 2 septembre 2017 Rémy Pointereau (Sénateur du Cher) LGV Paris - Orléans - Clermont-Ferrand - Lyon (POCL) Le Président de la République a dessiné sa vision de la politique du transport ferroviaire, qui semble mettre de côté les projets de lignes à grande vitesse. Une orientation qui ne brise pas la confiance de Rémy Pointereau dans la concrétisation de la ligne Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). Un article du Berry Républicain : Rémy Pointereau : « La ligne à grande vitesse verra le jour » 3
black5 Publication: 2 septembre 2017 Publication: 2 septembre 2017 A rapprocher du post de Foudetrains : http://www.cheminots.net/forum/topic/43256-e-macron-priorité-aux-trains-du-quotidien/?do=findComment&comment=798599 Ne pas laisser le politique s'emporter par son enthousiasme pour une cause... Surtout que trop souvent il s'en bat les c... du financement. On gavera avec des PPP les géants du BTP qui ne demandent que çà. 1
Roukmoute Publication: 2 septembre 2017 Publication: 2 septembre 2017 Alors que Hulot vient de renvoyer Bordeaux-Toulouse aux calendes grecques. ====> LOL ! 3
Wessstcoast G'z Publication: 2 septembre 2017 Publication: 2 septembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Roukmoute a dit : Alors que Hulot vient de renvoyer Bordeaux-Toulouse aux calendes grecques. ====> LOL ! On en parlait dans le sujet concernant Bordeaux Toulouse et l'axe POLT ou l'on parlait des rames Alstom pendulaire aux CFF...ne pourront-on pas notamment faire de la partie PAZ-Vierzon une ligne, a l'instar de certaines lignes réaménagée en Allemagne, apte au 250 km/h et à double signalisation afin de rester parcouru par tout type de trains ??? Qui permettrait d'utiliser ce type de matériel qui en plus de permettre de nouveau gain de temps entre Paris et le centre sans le besoin de dépenser des milliards dans une nouvelle LGV dont l'utilité serait discutable, donnerait un nouveau souffle a la partir nord de la ligne grâce à une modernisation et au reste du polt avec la pendulation lors de la traversée du massif central? Apres ce pose la question du 1500V avec des vitesses si élevées mais excepté ce fait? Modifié 2 septembre 2017 par Wessstcoast G'z 1
TER200 Publication: 2 septembre 2017 Publication: 2 septembre 2017 il y a 47 minutes, Wessstcoast G'z a dit : On en parlait dans le sujet concernant Bordeaux Toulouse et l'axe POLT ou l'on parlait des rames Alstom pendulaire aux CFF...ne pourront-on pas notamment faire de la partie PAZ-Vierzon une ligne, a l'instar de certaines lignes réaménagée en Allemagne, apte au 250 km/h et à double signalisation afin de rester parcouru par tout type de trains ??? Qui permettrait d'utiliser ce type de matériel qui en plus de permettre de nouveau gain de temps entre Paris et le centre sans le besoin de dépenser des milliards dans une nouvelle LGV dont l'utilité serait discutable, donnerait un nouveau souffle a la partir nord de la ligne grâce à une modernisation et au reste du polt avec la pendulation lors de la traversée du massif central? Apres ce pose la question du 1500V avec des vitesses si élevées mais excepté ce fait? Eh bien, hormis l'éventuel problème de disponibilité des terrains - mais on ne parle pas d'une région très urbanisée, donc la contrainte n'est pas la même que dans la vallée du Rhin - , ça revient grosso-modo au même que de construire une ligne nouvelle ex-nihilo puisqu'il faut tout reconstruire ou dédoubler. Il faudrait de toute façon passer à 4 voies au nord des Aubrais, et prévoir des capacités de dépassement sur le reste de la "Ausbaustrecke". 1
Wessstcoast G'z Publication: 3 septembre 2017 Publication: 3 septembre 2017 Le 02/09/2017 à 23:16, TER200 a dit : Eh bien, hormis l'éventuel problème de disponibilité des terrains - mais on ne parle pas d'une région très urbanisée, donc la contrainte n'est pas la même que dans la vallée du Rhin - , ça revient grosso-modo au même que de construire une ligne nouvelle ex-nihilo puisqu'il faut tout reconstruire ou dédoubler. Il faudrait de toute façon passer à 4 voies au nord des Aubrais, et prévoir des capacités de dépassement sur le reste de la "Ausbaustrecke". Tout à fait! Finir le quadruplement Étampes/Les Aubrais ainsi que monter 2-3 évitements jusque Vierzon ou Châteauroux doit être faisable tout de même ...? Les PN il n'y en a deja plus donc c'est réglé...reste les performances de notre bon vieux 1500V pour la grande vitesse...enfin bref au moins cette ligne profiterai d'un excellent réaménagement et l'argent dépensé profiterai à tout les types de trafics, celui économisé par rapport au coût d'une LGV pourrait lui être investi également sur le réseau classique ailleurs! 1 2
TER200 Publication: 3 septembre 2017 Publication: 3 septembre 2017 il y a 53 minutes, Wessstcoast G'z a dit : l'argent dépensé profiterai à tout les types de trafics, celui économisé par rapport au coût d'une LGV pourrait lui être investi également sur le réseau classique ailleurs! Ce que je viens de dire, c'est un quadruplement avec reconstruction complète, ce n'est pas forcément moins cher qu'une construction entièrement nouvelle. 3
Pascal 45 Publication: 4 septembre 2017 Publication: 4 septembre 2017 Il y a 7 heures, Wessstcoast G'z a dit : Tout à fait! Finir le quadruplement Étampes/Les Aubrais ainsi que monter 2-3 évitements jusque Vierzon ou Châteauroux doit être faisable tout de même ...? Les PN il n'y en a deja plus donc c'est réglé...reste les performances de notre bon vieux 1500V pour la grande vitesse...enfin bref au moins cette ligne profiterai d'un excellent réaménagement et l'argent dépensé profiterai à tout les types de trafics, celui économisé par rapport au coût d'une LGV pourrait lui être investi également sur le réseau classique ailleurs! Une étude avait été faite il y a quelques années pour réaliser une voie impaire entre Toury (28) et Les Aubrais (45), ainsi qu'une voie paire entre Toury (28) et Etampes (91). Ce projet doit toujours être coincé au fond d'un tiroir dont on a surement perdu la clé. Pour ce qui est de la ligne Les Aubrais / Vierzon, et ayant travaillé sur le PRCI de Lamotte-Beuvron (41), je peux te dire que cette ligne est sous-exploitée en matière de circulation. Cette ligne est équipée dans les deux sens de circulation par des IPCS, avec de nombreuses entrées et sorties. 2 2
fby Publication: 4 septembre 2017 Publication: 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Une étude avait été faite il y a quelques années pour réaliser une voie impaire entre Toury (28) et Les Aubrais (45), ainsi qu'une voie paire entre Toury (28) et Etampes (91). Ce projet doit toujours être coincé au fond d'un tiroir dont on a surement perdu la clé. Pour ce qui est de la ligne Les Aubrais / Vierzon, et ayant travaillé sur le PRCI de Lamotte-Beuvron (41), je peux te dire que cette ligne est sous-exploitée en matière de circulation. Cette ligne est équipée dans les deux sens de circulation par des IPCS, avec de nombreuses entrées et sorties. Les régulateurs ne doivent pas savoir qu'il y a des IPCS . 2 1
Pascal 45 Publication: 4 septembre 2017 Publication: 4 septembre 2017 il y a 25 minutes, fby a dit : Les régulateurs ne doivent pas savoir qu'il y a des IPCS . C'est vrai qu'ils sont un peu frileux pour ce qui est des IPCS. Ces pauvres IPCS ne servent qu'en cas d'incidents ou de travaux. 1
Wessstcoast G'z Publication: 4 septembre 2017 Publication: 4 septembre 2017 Le 04/09/2017 à 00:23, TER200 a dit : Ce que je viens de dire, c'est un quadruplement avec reconstruction complète, ce n'est pas forcément moins cher qu'une construction entièrement nouvelle. Pourquoi reconstruction complète ?
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