Invité 5121 Publication: 30 novembre 2012 Partager Publication: 30 novembre 2012 Ah mais qu'ils développent c'est très bien, par contre qu'ils mentent pour expliquer que certains n'auront pas le TGV car ils auront d'autres trains, c'est plus que limite. Faut un peu assumer les choix. si tu veux dire que si on ne fait pas ces lignes TGV, de toutes façons, l'argent économisé n'ira pas dans le réseau classique ( réputé obsolète il y a si peu !), je te suis pleinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Le cœur de France réclame son TGV En juin 2013, le schéma national des infrastructures de transport dévoilera la hiérarchisation des projets de lignes à grande vitesse. Acteur majeur des territoires du grand centre de la France, le groupe La Montagne-Centre France réaffirme la nécessité du POCL ... à lire ici : http://www.larep.fr/france-monde/actualites/2013/01/15/le-cur-de-france-reclame-son-tgv-1404730.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 C'est toujours la même histoire : des projets indispensables, il y en a plein, mais qui propose de payer la note ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Mobilisons-nous pour le TGV Grand Centre Le groupe de presse "La Montagne-Centre France" se mobilise pour le projet de TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/01/15/mobilisons-nous-pour-le-tgv-grand-centre-2152.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 ça fait plaisir de voir toute une région se mobiliser pour avoir sa ligne (qui servira d'ailleurs à bien d'autres), pendant que les nantis du pays basque ou de la côte d'Azur font leurs chichiteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 Le double effet du TGV Coeur de France Rejoindre l’aéroport de Roissy sans passer par Paris, prendre le RER avant d’entrer dans la capitale, le projet offre de nombreux avantages pour les provinciaux ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2013/01/22/le-double-effet-du-tgv-coeur-de-france-1415021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 elle me plaît beaucoup beaucoup cette ligne ! Pour une fois, on voit la presse chercher des arguments pour ! ça change des grincheux d'autres régions ... mais attention à ne pas effrayer RFF en lui suggérant plein de choses supplémentaires à faire . Remarque, d'ici là, RFF sera réintégré à la SNCF .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 Salut 5121, Moi aussi elle me plait beaucoup cette ligne mais quant elle sera réalisée je serai peut être revenu au pays! en attendant c'est 1h30 matin et soir depuis 10 ans entre PARIS AUSTERLITZ et VIERZON (1h avec la future LGV je crois. Ca fera toujours ça de gagné!) quoique avec les mutations PARIS PROVINCE c'est parfois (souvent) à la retraite que l'on obtient la fameuse mutation! (message pour les jeunes: n'esperez pas "descendre" avant longtemps et ne croyez pas que c'est facile) et puis j'aime bien ma vielle gare d'AUSTERLITZ, son PRS, sa grande halle, mon bureau (ou je suis pas souvent je prefère de loin le terrain pour former les agents) dans le vieux batiment qui donne sur le jardin des plantes et le "terrain de jeu" entre VIROFLAY et BOISSEAU! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 TGV Grand Centre : l’attractivité de Michelin en jeu Le groupe Michelin soutient sans réserve le projet de ligne à grande vitesse. Jean-Dominique Senard le rappelle fermement en prônant une réalisation rapide ... à lire ici : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2013/01/29/tgv-grand-centre-lattractivite-de-michelin-en-jeu-1423923.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 C'est déjà eux qui avaient poussé pour le Translohr et on voit le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 bof, il suffit de leur dire que ce sera un TGV sur pneus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 C'est encore fabriqué en France, les pneus de voiture Michelin? Pour la moto, c'est en Espagne, contrairement à Dunlop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Moi aussi elle me plait beaucoup cette ligne mais quant elle sera réalisée je serai peut être revenu au pays ! Je ne veux pas te déprimer, mais vu l'état des finances du pays et la catastrophe économique et sociale à venir, je pense surtout que quand elle sera réalisée, nous sucrerons tous ici les fraises... :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 C'est encore fabriqué en France, les pneus de voiture Michelin? En tout cas Michelin a toujours plusieurs usines en France... pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Pour Magny-Cours, la LGV doperait la fréquentation et renforcerait le tissu économique Situé à mi-chemin entre Paris et Lyon, Magny-Cours attend la ligne à grande vitesse comme un coup de pouce majuscule, pour doper ses affluences et conforter l’activité des entreprises du technopole ... à lire ici : http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/2013/02/05/pour-magny-cours-la-lgv-doperait-la-frequentation-et-renforcerait-le-tissu-economique-1432584.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 .. et ils sont prêts à financer ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Cesse de dire des gros mots !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Pour Magny-Cours, la LGV doperait la fréquentation et renforcerait le tissu économique Situé à mi-chemin entre Paris et Lyon, Magny-Cours attend la ligne à grande vitesse comme un coup de pouce majuscule, pour doper ses affluences et conforter l’activité des entreprises du technopole ... à lire ici : http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/2013/02/05/pour-magny-cours-la-lgv-doperait-la-frequentation-et-renforcerait-le-tissu-economique-1432584.html Pour un grand prix de F1 sur 3 jours et deux ou trois autres courses de motos et autos qui attirent bien moins de monde que la F1? Pis... actuellement, il n'y a plus de grand prix de France, et si un jour il réapparait au calendrier, encore faudrait-il qu'il se déroule sur ce circuit.... Et puis.... Magny Cours à mi chemin entre paris et Lyon, certes en kilomètrage, mais avec un joli crochet quand même!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Magny Cours encore un de ces équipements construit à grand frais, au milieu de nulle part.....à l'époque de FM...pour le bonheur de quelques uns en son temps....que le contribuable porte à bout de bras... http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Nevers_Magny-Cours 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Tant qu'à financer une infrastructure pour Magny Cours, pourquoi la A77 s'arrête juste au niveau de Nevers?? Fallait construire cette autoroute jusqu'à Moulins!!! Cà aurait passablement désenclavé cette zone. Faut rappeler qu'au moment des Grand prix, il n'y avait que 2 ou 3 trains supplémentaires, avec autocar entre Nevers et Magny Cours.... Ce n'est donc pas ce trafic qui pourrait constituer un quelconque poids pour construire une LGV.... et encore moins une gare à Magny Cours 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Pétition ouverte pour dire " Oui " à la LGV Coeur de France L’association TGV Grand Centre Auvergne, créée le 15 décembre 2007, regroupe actuellement plus de 700 membres dont 22 parlementaires, unis pour mener à son terme un projet commun : désenclaver le centre de la France tout en préservant ses richesses actuelles. Elle organise actuellement une pétition pour dire " Oui " à la LGV Grand Centre ... à lire ici : http://www.tgvgca.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Bonjour, Pétition signée, même si la desserte du bas Limousin n'en sera que marginalement améliorée. A l'ouverture de cette ligne, on pourra peut-être ré-employer, après formation, les conducteurs du RER © victimes du le projet de tramway... (Je suis déjà dehors!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Bonjour, Pétition signée, même si la desserte du bas Limousin n'en sera que marginalement améliorée. A l'ouverture de cette ligne, on pourra peut-être ré-employer, après formation, les conducteurs du RER © victimes du le projet de tramway... (Je suis déjà dehors!) Certains conducteurs du RER C sont déjà autorisés TGV. :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Elle organise actuellement une pétition pour dire " Oui " à la LGV Grand Centre ... Et une pétition pour dire non, c'est où? Faudra aussi penser aux conducteurs des trains classiques qui seront supprimés sur l'autel du dieu TGV, sans parler des voyageurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 (modifié) Certains conducteurs du RER C sont déjà autorisés TGV. bonjour, Ultra spécialisation oblige, je croyais que cela n'était plus pratqiué. Modifié 13 février 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant