ADC01 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 bonjour, Ultra spécialisation oblige, je croyais que cela n'était plus pratqiué. Si pour l'évolutiuon du déroulement de carrière.
Invité 5121 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Et une pétition pour dire non, c'est où? Faudra aussi penser aux conducteurs des trains classiques qui seront supprimés sur l'autel du dieu TGV, sans parler des voyageurs quels voyageurs ? en général, l'ouverture d'une LGV se solde avec une augmentation de 50 à 100 % du trafic sur les liaisons qu'elle dessert ....
Pascal 45 Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 Une gare TGV à Moulins, c’est possible ! La gare actuelle de Moulins pourrait devenir la gare « Porte d’Auvergne ». Le scénario a été sérieusement étudié par RFF. La ville serait alors desservie par des TGV. L’agglomération passerait « du XIXe au XXIIe siècle » ... à lire ici : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/26/une-gare-tgv-a-moulins-cest-possible-1457333.html
Invité Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/26/une-gare-tgv-a-moulins-cest-possible-1457333.html "Demain, on sera au centre de tout". Faut-il rire ou pleurer en lisant des propos aussi affligeants ?
Pascal 45 Publication: 6 mars 2013 Publication: 6 mars 2013 La LGV, un wagon d’atouts pour Orléans Doper une future zone d’activités, attirer des entreprises parisiennes, favoriser les relations avec la région Rhône-Alpes sont de vrais arguments ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/03/06/la-lgv-un-wagon-datouts-pour-orleans-1465404.html
Stéphane Ascoët Publication: 6 mars 2013 Publication: 6 mars 2013 quels voyageurs ? en général, l'ouverture d'une LGV se solde avec une augmentation de 50 à 100 % du trafic sur les liaisons qu'elle dessert .... Le projet prévoit la suppression de presque tous les trains Fleury-Paris de la ligne classique
Invité 5121 Publication: 6 mars 2013 Publication: 6 mars 2013 (modifié) cette ligne serait rétrogradée au niveau TER avec peut-être plus de trains desservant plus de points d'arrêt, le trafic direct Paris-Orléans passant par la LGV. Où serait le problème ? l'un n'est pas obligatoirement exclusif de l'autre, ce n'est pas la LGV qui serait responsable, mais ce que les politiques font de l'ensemble des deux lignes. Au passage, je ne pense pas que sur la PLM, on regrette tant que ça que les rapaces venant du fin fond du pays aient laissé de la place pour les Avallon-Paris, Nevers-Paris et autres, non ? Modifié 6 mars 2013 par 5121
dyonisos Publication: 6 mars 2013 Publication: 6 mars 2013 En même temps, on ne regretterait pas le passage de 3-4 A/R Paris - Lyon "IC-TGV" via Sens ou Montereau qui desservirait les têtes de lignes Transilien, ainsi que Le Creusot et un Macon-TGV reconfiguré pour la desserte quai à quai des Savoies par Bourg-en-Bresse. Autrement plus "Service Public" que Ouigo... :Smiley_36:
Pascal 45 Publication: 18 mars 2013 Publication: 18 mars 2013 Plus vite pour renforcer les relations Les politiques le soulignent tout comme le monde économique : la LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon fera gagner du temps pour rejoindre la capitale mais surtout pour se rendre à Lyon … à lire ici : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2013/03/13/plus-vite-pour-renforcer-les-relations-1475132.html
black5 Publication: 18 mars 2013 Publication: 18 mars 2013 Plus vite pour renforcer les relations Les politiques le soulignent tout comme le monde économique : la LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon fera gagner du temps pour rejoindre la capitale mais surtout pour se rendre à Lyon … à lire ici : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2013/03/13/plus-vite-pour-renforcer-les-relations-1475132.html Je n'en vois pas bien l'intérêt si ce n'est pour continuer vers les Alpes (Suisse, stations de ski... aller dire bonjour à Railcassé) ou vers la Méditerranée.
Pascal 45 Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 LGV : le désenclavement passe par Saincaize Nevers et la Nièvre se trouvent dans une position géographique propice mais elles n’en bénéficient pas, enclavées et mises à l’écart des grands projets d’infrastructures routières et ferroviaires. La LGV doit permettre de lutter contre ce désenclavement grâce à une gare nouvelle implantée à Saincaize ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/2013/03/19/lgv-le-desenclavement-passe-par-saincaize-1482532.html
Pascal 45 Publication: 23 mars 2013 Publication: 23 mars 2013 LGV : le projet alternatif des écologistes Les écologistes régionaux concernés par le projet de ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (Pocl) élabore depuis deux ans un projet alternatif ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2013/03/23/lgv-le-projet-alternatif-des-ecologistes-1488446.html
Gensac Publication: 26 mars 2013 Publication: 26 mars 2013 Curieuse option, ce y inversé. Perso, j'aurais essayé de faire une ligne entre Bouray et La Ferté Alais, puis retaper la ligne entre Malesherbes et Montargis. Ce n'est pas le sillon qui manque sur cette branche de la ligne D entre La Ferté et Malesherbes, par contre, je ne saurais dire si la POLT est saturée entre Austerlitz et Bouray.
Pascal 45 Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 Samedi 30 mars 2013 : Emission spéciale sur le LGV-POCL depuis Sancerre à 11h30 sur France 3 Centre A la veille de l’atelier citoyen sur le projet LGV-POCL « Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon », qui se tiendra le jeudi 04 avril 2013 à Bourges, France 3 Centre se mobilise et délocalise son émission " La Voix est Libre " à Sancerre ... à lire ici : http://centre.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre-centre/actu/samedi-30-mars-emission-speciale-depuis-sancerre-11h30-sur-france-3-centre.html
CRL COOL Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 Curieuse option, ce y inversé. Perso, j'aurais essayé de faire une ligne entre Bouray et La Ferté Alais, puis retaper la ligne entre Malesherbes et Montargis. Ce n'est pas le sillon qui manque sur cette branche de la ligne D entre La Ferté et Malesherbes, par contre, je ne saurais dire si la POLT est saturée entre Austerlitz et Bouray. Mouais..... Une amorce à Bouray, donc avant le centre d'essai Renault, voire avant la traversée du Paté de Lardy.... et un joli viaduc pour rejoindre Bouray. Et pour se "raccorder" à La Ferté Alais? Là aussi, un grrrrrand viaduc, et des expropriations à gogo, ou alors passer à l'Est de La Ferté.... Pas forcément la bonne option... Et quand tu arrives à Montargis, tu fais quoi? Traverser la forêt domaniale, ou passer plus au sud du coté de Solterre pour filer vers la Pusaye (Bléneau, St Fargeau etc??)
Gensac Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 (modifié) Eh, c'est pas moi qui propose un projet alternatif à la LGV POCL. Une fois à Montargis, tu es déjà sur la bonne ligne pour rejoindre Lyon par Nevers, Roanne... Ensuite, je pense que tu peux rejoindre La Ferté par le Nord au prix, comme tu l'indiques, d'un sacré ouvrage d'art (après avoir longé l'aérodrome par le nord, si tu connais le coin). Mais bon, perso, je ne vois pas l'utilité de ce projet non plus. Que la POCL se fasse, pourquoi pas, même si elle sera très dure à rentabiliser ; quant à ce projet des verts... Modifié 29 mars 2013 par Gensac
Pascal 45 Publication: 9 avril 2013 Publication: 9 avril 2013 Le TGV à Clermont-Ferrand peut-être pas avant 2030 Invité à l'assemblée générale des travaux publics, André Chassaigne, membre de la commission Mobilité 21 chargée de redéfinir le schéma national des infrastructures de transport s'est montré sceptique sur un TGV à Clermont-Ferrand dans un avenir proche ... à lire ici, avec vidéo : http://www.larep.fr/accueil/brightcove/2013/03/29/le-tgv-a-clermont-peut-etre-pas-avant-2030-92263582632001.html
CORSO Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 Et voilà comme prévue alors MM du CR du Centre et autre en 2023 la LGV POCL mais bien sur avec quel argent et quel opérateur (Bouygues,Vinci..)
Julien03 Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 Bonjour, [Humour] @Corso, t'as vraiment une dent contre les Auvergnats, non? [/Humour] Un TGV à Clermont, c'est du déjà vu, une LGV jusqu'à Clermont, là par contre, il va falloir attendre... ++
lepailladindu43 Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 Un TGV à Clermont, c'est du déjà vu, une LGV jusqu'à Clermont, là par contre, il va falloir attendre... Rien n'est impossible, certains ont déjà vu un TGV à Langeac : 6
Julien03 Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 C'est vraiment beau ça!!!! Merci pour la photo. C'est vrai que beaucoup de PSE se sont rendues dans des villes sans caténaire pour être blasonné (Montluçon, Vichy, Clermont-Ferrand,...). ++
viveletrainavierzon Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 En attendant ces "beaux projets", j'ai cru comprendre que des appareils de voie vont être remplacés à SAINT CYR EN VAL LA SOURCE. Peut être la fin des VL CLI dans cette zone et le retour du V200 entre LES AUBRAIS et VIERZON. Restera à traiter TOURY et on aura (enfin) le retour des caracteristiques de 1990 sur PAZ VIERZON. 1
viveletrainavierzon Publication: 22 avril 2013 Publication: 22 avril 2013 Petit retour sur l'évolution des travaux: Aujourd'hui par le TEOZ de 15h53 arrivée VIERZON en avance à 17h13 soit en 1h20! Allez un petit effort de fiabilisation des marches et une supression des trous de desserte et ça ira mieux sur POLT entre PARIS et VIERZON. Pour le sujet de la LGV, ça cause beaucoup dans ma region mais je crois serieusement que l'échéance de 2030 est la plus réaliste et le schéma des travaux entre ATZ et ETAMPES, ce n'est pas la LGV POCL (ça j'en suis sur car j'ai accès aux projets d'investissement sur cette section de ligne). C'est pourquoi privilegier le POLT historique est un bon calcul quoique certains en disent même si l'hypothétique POITIERS LIMOGES est réalisées. La prochaine amélioration sera la modification du noeud ferroviaire de BRETIGNY pour fiabiliser les flux POLT RER C et la mise en place d'un poste unique remplaçant les postes R d'ORLY et ORLY VILLE ainsi que la "mistralisation du PRS C d'AUSTER et de son satellite de CHOISY le ROI pour fiabiliser la proche banlieue. Ceci devrait ameliorer les capacités RER C et fiabiliser les marches GL en banlieue parisienne. L'amélioration des temps de parcours sur POLT passant aussi par ces conditions. Note à la modération. Si elle estime que ce post a sa place dans POLT. Elle peut déplacer.
Pascal 45 Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon : préférence pour le tracé médian (La République du Centre - 15/07/2014) Réseau ferré de France (RFF) a présenté le bilan de la concertation autour de la ligne grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon. Visiblement sa préférence va au tracé médian ... http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/07/15/tgv-paris-orleans-clermont-lyon-preference-pour-le-trace-median-schema_11081167.html
TRAXX186 Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 (modifié) Ou comment continuer a faire croire aux élus qu'ils auront un jour le TGV chez eux pour pouvoir se faire réélire.... Que ce soit au niveau de la fréquentation attendue au regard des territoires traversés ou meme avec un possible délestage de la LGV SE, celle ci ne sera jamais rentable.. déjà que beaucoup d'autres que l'on a déjà construites ne l'étaient pas. De plus le traffic TGV commence a subir un net ralentissement et ça ne va pas aller en s'arrangent.. Bref encore du vent pour occuper nos politiques.. l'espoir fait vivre.. Ces derniers si prompts a nous faire nous serrer la ceinture devraient plus militer pour un aménagement des lignes existantes tant PO que Bourbonnais sans meme parler du recours a la pendulation (oups un gros mot en France)... enfin moi aussi je peux toujours rêver.. Modifié 15 juillet 2014 par TRAXX186 1
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