Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

C'est pourtant le même sentiment que je partage, quand on ne fait pas parti du camp de "ceux qui luttent et qui ont toujours raison" (ce qui est souvent marqué sur les tracts), ou qu'on pense différemment.

Ce qui serait bien , c'est de savoir quand il y a une lutte ...ton avis précis sur cela ainsi ce que tu proposes à la place ? Je le lis rarement ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En bref, ce qui ressort de ce fil, c'est "tous les grévistes sont des terroristes, tous les non-grévistes sont des vendus assoiffés de pognon".

J'ose penser que la vérité est bien plus nuancée que ça. Cessons donc de nous tirer dans les pattes et respectons les uns comme les autres, celui d'en face qui, somme toute, reste un collègue.

C'est un très bon résumé. Et aucun des 2 camps ne semble avoir un petit soupçon de réflexion pour comprendre l'autre. Non, chaque camp a raison, et l'autre a forcément tort.

C'est lassant de lire des gens qui ont toujours raison...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon résumé. Et aucun des 2 camps ne semble avoir un petit soupçon de réflexion pour comprendre l'autre. Non, chaque camp a raison, et l'autre a forcément tort.

C'est lassant de lire des gens qui ont toujours raison...

Gom

C'est surtout qu'on tourne en rond. Dans tous les sens on en revient au même. Si vous ne vous supportez pas, pourquoi vous répondre ? Je ne comprends pas quel plaisir trouver dans des échanges stériles ou chacun campe sur ses positions.

Pour mon cas, je n'étais pas gréviste, pourtant je soutenais ces derniers. Je suis lâche ? Jaunâtre ? On me pendra à la révolution ? Soutenir les grévistes soit, mais jamais en cautionnant les intimidations voire les agressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est surtout qu'on tourne en rond. Dans tous les sens on en revient au même. Si vous ne vous supportez pas, pourquoi vous répondre ? Je ne comprends pas quel plaisir trouver dans des échanges stériles ou chacun campe sur ses positions.

Oui mais le but d'un forum , c'est de se répondre...........

Pour mon cas, je n'étais pas gréviste, pourtant je soutenais ces derniers. Je suis lâche ? Jaunâtre ? On me pendra à la révolution ? Soutenir les grévistes soit, mais jamais en cautionnant les intimidations voire les agressions.

Personne n'a cautionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, ce qui ressort de ce fil, c'est "tous les grévistes sont des terroristes, tous les non-grévistes sont des vendus assoiffés de pognon".

J'ose penser que la vérité est bien plus nuancée que ça. Cessons donc de nous tirer dans les pattes et respectons les uns comme les autres, celui d'en face qui, somme toute, reste un collègue.

tu as bien synthétisé le débat.

tu es bien la plus Sage d'entre nous , dans le sens noble du terme.

:Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le but d'un forum , c'est de se répondre...........

Personne n'a cautionné ...

Autant interdire tout "débat", et ne laisser que le sujet très intéressant "Up et Down" ouvert...

Et que dire d'un débat politique à la télé? Si ça ne plait pas, je zappe.

Et pour le "Personne n'a cautionné..." je t'invite à relire les interventions de Monsieur le Baron quelques pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant interdire tout "débat", et ne laisser que le sujet très intéressant "Up et Down" ouvert...

Et que dire d'un débat politique à la télé? Si ça ne plait pas, je zappe.

Et pour le "Personne n'a cautionné..." je t'invite à relire les interventions de Monsieur le Baron quelques pages précédentes.

Débattre, échanger, c'est faire un pas vers l'autre, pas répéter à l'envi ses positions. Dès qu'il s'agit des grèves, chacun se braque et c'est le dialogue de sourd, les provocations et la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Autant interdire tout "débat", et ne laisser que le sujet très intéressant "Up et Down" ouvert...

Et que dire d'un débat politique à la télé? Si ça ne plait pas, je zappe.

Et pour le "Personne n'a cautionné..." je t'invite à relire les interventions de Monsieur le Baron quelques pages précédentes.

Juste au dessus , tu écris "certains" avec un "S" .J'en conclue que tu as revu à la baise ... !

Je viens de relire les interventions caustiques de Mr Le Baron ...de la tronche en biai ... .J'ai relu le sujet , hé bien , je n'ai rien lu de ce genre ...sauf si j'en ai zappé une malgré moi !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi en ce qui me concerne, je ne condamne pas.

Condamnez vous tous ici ce que le gouvernement fait subir au salariat, y compris aux cheminots de la SNCF?

Condamnez vous tous ici la délinquance en col blanc qui a cours au sein de notre entreprise, de la direction nationale au plus petit des ateliers? La liste serait longue alors je l'arrêterai là!

C'est pour ces raisons que je ne vois pas pourquoi j'aurai à condamner au seul prétexte d'être dans la norme et dans le "politiquement correct". A vos réactions mes détracteurs!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi en ce qui me concerne, je ne condamne pas.

Condamnez vous tous ici ce que le gouvernement fait subir aux salariat, y compris aux cheminots de la SNCF?

Condamnez vous tous ici la délinquance en col blanc qui a cours au sein de notre entreprise, de la direction nationale au plus petit des ateliers?

La liste serait longue alors je l'arrêterai là!

C'est pour ces raisons que je ne vois pas pourquoi j'aurai à condamner au seul prétexte d'être dans la norme.

A vos réactions mes détracteurs!

Pepe... au sang chaud...

Tu ne condamnes pas quoi ??? Ce qui est arrivé au collègue donc puisque Audrey nous a rappelé à l'ordre ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débattre, échanger, c'est faire un pas vers l'autre, pas répéter à l'envi ses positions. Dès qu'il s'agit des grèves, chacun se braque et c'est le dialogue de sourd, les provocations et la mauvaise foi.

tu as bien raison ! bigbisous

mais que faire, lorsque faire un pas vers les autres collègues est ressenti comme de la provoc ? :blink:

même des sourds arrivent à dialoguer, avec leurs mains, alors que là, les mains ne servent qu'à juger et punir ceux qui osent penser et agir différemment de la meute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

mais que faire, lorsque faire un pas vers les autres collègues est ressenti comme de la provoc ? :blink:

...

Faire un pas vers les autres collègues? De qui parle-tu là? J'ai du mal à suivre.

...

même des sourds arrivent à dialoguer, avec leurs mains, alors que là, les mains ne servent qu'à juger et punir ceux qui osent penser et agir différemment de la meute...

C'est bien de reprendre l'idée de la meute à ton compte... mais:

...

Pour en revenir au sujet, ce que certains se dépêchent de vouloir transformer en diatribe anti-grévistes ou anti-vieux cons, si quelqu'un a des informations sur les suites de l'enquête judiciaire, qu'il les fassent partager... sinon, que les chiens aboient tout seuls dans leur coin. Je sait, çà fait du bruit, mais on s'y habitue, finalement.

Que les "biens pensant" restent donc bien droits dans leurs bottes et continuent à aboyer contre les si "dangereux grévistes" en jouant les vierges effarouchées si çà les amusent.

Toujours rien de nouveau dans l'enquête? Alors je ne ferais plus de commentaires sur ce sujet tant que les choses ne seront pas mises au clair, en application de ce que j'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Que les "biens pensant" restent donc bien droits dans leurs bottes et continuent à aboyer contre les si "dangereux grévistes" en jouant les vierges effarouchées si çà les amusent.

Toujours rien de nouveau dans l'enquête? Alors je ne ferais plus de commentaires sur ce sujet tant que les choses ne seront pas mises au clair, en application de ce que j'ai écrit plus haut.

bigbisous

Je commence à être très très surpris......Un ADC se dit agréssé , il reconnait 2 collègues , une plainte est déposée et tjrs pas de nouvelle..... koiquesse

J'ose espérer qu'on ne nous a pas fait le coup de 86/87 ....Vous souvenez vous , pour ceux qui étaient déjà dans la boite .

Les soi-disants clients qui pleurnichaient au journal télévisé...........et qui en fait n'étaient que de cadres "maquillé(e)s " en pseudo - client .L'affaire est ressortie après les grèves ...

Si il y a des archivistes méthodiques ...ils ont peut être encore des traces .... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la grève, fini les Bisounours .

Si un ADC avait subit cette agression dans un autre contexte , une levée de bouclier aurait eu lieu .

Là, ça tourne au pugilat grévistes /non grévistes .

Quelques soient les motivations et les convictions des agresseurs les faits sont INADMISSIBLES .

Le pauvre gars doit se sentir seul si il lit toutes ces conneries.

Merci Audrey d'avoir essayé de mettre un peu d'ordre dans ce chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

C'est surtout qu'on tourne en rond. Dans tous les sens on en revient au même. Si vous ne vous supportez pas, pourquoi vous répondre ? Je ne comprends pas quel plaisir trouver dans des échanges stériles ou chacun campe sur ses positions.

Pour mon cas, je n'étais pas gréviste, pourtant je soutenais ces derniers. Je suis lâche ? Jaunâtre ? On me pendra à la révolution ? Soutenir les grévistes soit, mais jamais en cautionnant les intimidations voire les agressions.

Monsieur Le Baron est très curieux de savoir (sans ironie) quelle est la forme concrète de ce soutien, par exemple le versement de l'équivalent de 3 semaines de salaire aux caisses (compte courants) de solidarité grèvistes ouvertes par divers syndicats ?

A la connaissance de Monsieur Le Baron, il n'est que les députés et sénateurs qui ne sont pas concernés par la contre-réforme des retraites orchestrée par le pouvoir, tous les cheminots comme tous les autres travailleurs sont concernés, quels qu'ils soient. Donc un cheminot non-gréviste est tout sauf solidaire, car la solidarité est par définition une action en faveur de victimes de maux dont on ne souffre soi même. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais un simple constat.

Ne pas faire grève, qu'on le veuille ou non, çà participe à affaiblir la statistique, çà contribue à maintenir la production, quel sens à le soutien ou la solidarité à partir de ce postulat ?

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le passé, un radicalisme du même tonneau envoyait tous ceux qui ne pensaient pas, ou n'agissaient pas dans le sens voulu... à la guillotine !

vaste programme...

quoique ?

un bon moyen de régler le problème du chômage ? nonmais

quel beau paradoxe : un baron révolutionnaire ! :blink:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Après la grève, fini les Bisounours .

Si un ADC avait subit cette agression dans un autre contexte , une levée de bouclier aurait eu lieu .

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de levée de bouclier même dans le cas que tu exposes ......Car même dans la situation que tu exposes , il n'y a jamais 100 % qui débrayent ...étonnant.......cela sous prétexte de liberté d'opinion .Et ceux qui débrayait pour un tel motif ...sont exactement les mêmes qui débrayent pour les retriates , la sécu , l'emploi , les salaires etc...Et ceux qui allaient au boulot...étaient les mêmes qui ne se battent jamais .

Là, ça tourne au pugilat grévistes /non grévistes .

Certains déforment ce qui est réellement écrit ...nuance !

Quelques soient les motivations et les convictions des agresseurs les faits sont INADMISSIBLES .

Le pauvre gars doit se sentir seul si il lit toutes ces conneries.

Lesquelles précisément ?

Merci Audrey d'avoir essayé de mettre un peu d'ordre dans ce chantier

Il n'y a pas de chantier , il n'y a que des gens qui répondent à des posts... lotrela

Comme , tu le fais via ton post...Ce que tu fais , les autres n'ont-ils pas droit de le faire ?

A propos , as tu des infos plus fournies afin qu'on suive l'évolution de cette affaire

Et^quand bien même , des réponse peuvent paraitre HS , elles ont un mérite de remettre ce sujet en tête de gondole ...sinon il serait déjà enfui au fond des oubliettes.

C'est que les gens s'y interressent

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron est très curieux de savoir (sans ironie) quelle est la forme concrète de ce soutien, par exemple le versement de l'équivalent de 3 semaines de salaire aux caisses (compte courants) de solidarité grèvistes ouvertes par divers syndicats ?

A la connaissance de Monsieur Le Baron, il n'est que les députés et sénateurs qui ne sont pas concernés par la contre-réforme des retraites orchestrée par le pouvoir, tous les cheminots comme tous les autres travailleurs sont concernés, quels qu'ils soient. Donc un cheminot non-gréviste est tout sauf solidaire, car la solidarité est par définition une action en faveur de victimes de maux dont on ne souffre soi même. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais un simple constat.

Ne pas faire grève, qu'on le veuille ou non, çà participe à affaiblir la statistique, çà contribue à maintenir la production, quel sens à le soutien ou la solidarité à partir de ce postulat ?

Pour revenir au sujet ,l'agression d'un ADc c'est pas un droit de retrait de tout son dépôt comme il n'y a pas si longtemps ? Que font les Os ? Pas un seul communiqué de nos camarades ?

Tout fou le camp

Solidaire comme 70% des francais a qui tu ne reproches pas d'être non gréviste .C'était une grève inter pro ou SNCF ?

Si tu est en couple ton ou ta conjointe a fait le renard ? Tu lui piques ses affaires ?Tu l'insultes ?? Elle ou il participe a la caisse de solidarité ?

Il doit y avoir de l'ambiance chez toi après chaque grève inter pro MDr

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Solidaire comme 70% des francais a qui tu ne reproches pas d'être non gréviste .C'était une grève inter pro ou SNCF ?

Si tu est en couple ton ou ta conjointe a fait le renard ? Tu lui piques ses affaires ?Tu l'insultes ?? Elle ou il participe a la caisse de solidarité ?

Il doit y avoir de l'ambiance chez toi après chaque grève inter pro MDr

C'est vrai que la prétention de la solidarité fait mal.ça ressemble à un refuge (c'est ce que je crois comprendre du Baron ?)..car logiquement si il y avait 70 % de gens solidaires et actifs...Sarko aurait plié ses gaules ..Or, ce n'est pas le cas .

Et nombreux sont les cheminots qui n'ont pas avalé de s'être fait cracher à la gueule en 2003 et 2007! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la prétention de la solidarité fait mal.ça ressemble à un refuge (c'est ce que je crois comprendre du Baron ?)..car logiquement si il y avait 70 % de gens solidaires et actifs...Sarko aurait plié ses gaules ..Or, ce n'est pas le cas .

Et nombreux sont les cheminots qui n'ont pas avalé de s'être fait cracher à la gueule en 2003 et 2007! !

Et pourtant je ne comprends pas les réflexions de certains sur les non grévistes s'ils étaient solidaire du mouvement ?J'ai pas tout compris ,il y a 2 catégories de travailleurs, les non grévistes SNCF (que certains insultent) et les autres non grévistes a qui l'on dit c'est bien vous êtes solidaires ? helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et pourtant je ne comprends pas les réflexions de certains sur les non grévistes s'ils étaient solidaire du mouvement ?J'ai pas tout compris ,il y a 2 catégories de travailleurs, les non grévistes SNCF (que certains insultent) et les autres non grévistes a qui l'on dit c'est bien vous êtes solidaires ? helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso

Pas vraiment ...sur d'autres sujets de ce forum , cela a été très largement déploré comme sur le "mini chat " .Moins sur ce sujet car justement , ce n'est pas le thème .

Enfin perso je déplores que les boites où il y a des syndicats, elles n'aient pas embrayées.

Les autres , c'est plus compliqués , plus risqué.Cela aurait déjà fait du chahut !

Et entre nous , toi comme moi , c'est un sentiment qu'on a connu ?Il y a bien des choses par exemple, le comportement de "certains "non grèvistes qui nous ont fortement dérangé

(on en a en commun ...!) Non ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les 70% de gens (selon les sondages) : 

qui s'oppose à  la réforme du système des retraites mis en oeuvre par le gouvernement Sarkozy-ump-medef

il y a aussi certainement une réelle diversité d'opinions et d'approches.

On y trouvera sûrement quelques personnes opposées à la forme "grève-blocage-manifestations"...

Et aussi tout à la fois des grévistes-bloqueurs-manifestants ayant le souci du rassemblement des opposants au projet de réforme sous toutes ses formes (sans violence ni heurts) 

pour éviter que ne se créent entre les citoyens-salariés-retraités de nouveaux fossés voir des gouffres sans fond...

des gens qui militent pour construire un projet, des perspectives, une alternative crédible à la politique ultra-libérale mise en oeuvre jour après jour dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je reste sans voix devant la violence pernicieuse de certains non-grévistes qui viennent carrément narguer les grévistes en passant au milieu et en tendant la main comme si de rien n'était avec un sourire jusqu'aux oreilles en demandant "innocemment" à la cantonade "si çà va"? Et on dit que les grévistes sont des arsouilles violentes et incultes?

Les temps ont bien changés, fort heureusement, depuis l'époque ou j'ai débuté... mais finalement plus on essaye d'être civilisé plus les pourris nous prennent pour des cons!

Un peu de retenue de la part de certains briseurs de grève, sur ce forum comme ailleurs, serait quand même un minimum. Ce sont maintenant tous les provocateurs et autres profiteurs qui paradent comme des paons en faisant beaucoup de bruit, il vaudrait mieux qu'ils se calment un peu, sinon la situation pourrait finir par redevenir aussi tendue qu'il y a quelques dizaines d'années.

Tu n'a pas suivi les info internationales, c'est bien dommage, tu devrais: c'est fort intéressant y compris pour connaître ce que pense le reste du monde de la "Sarkosie" de 2010. Tu bossait? Crois tu donc être le seul a bosser? Et les autres, ceux qui se renseignent avant d'écrire, ceux qui cherchent à comprendre, ce sont de grosses feignasses? En quoi bosser peut il empêcher de se cultiver ou de suivre l'actualité du monde qui nous entoure? Tu aurais pu enfin savoir également que les grèves ne sont absolument pas une spécificité Française contrairement à ce que nous bassine la propagande UMP, que la fameuse constitution imposée aux Français par nos chers politiciens véreux est déjà morte... Mais non après tout, reste donc la tête dans le guidon à ressasser ta haine des méchants cheminots "terroristes".

Allez, je suis partant pour la liste des cheminots condamnées pour violence ou dégradation lors des grèves, mais serait-il possible d'y joindre en annexe la liste des délinquants en col blanc, patrons "indélicats" et autres politiciens de tout bord à titre de comparaison?

Je suis surpris de ce que tu dis, le fait que certains soient en grève et d'autre pas n'empêche pas de se dire bonjour, tu semble d'ailleurs regretter une époque, que j'ai aussi connu, où ça se passait mal, a n'en pas douter, tu es probablement un adepte des mesures de rétorsion, mesures qui d'ailleurs ne m'ont jamais impressionné sauf la première fois a 18 ans apres non.

Pour la liste que tu me demandais en voici une partie et la grève longue ou non ne justifie pas ces faits.

Un cheminot de 45 ans a été condamné vendredi en comparution immédiate à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Thionville, en Moselle. Ivre au moment des faits, cet agent, syndiqué à la CGT et jugé modèle par sa hiérarchie, a plaidé le "coup de folie" pour expliquer la destruction de baies vitrées d'un poste de relais SNCF. Deux autres personnes interpellées pour "entrave à la circulation ferroviaire" près de Nancy n'ont pas encore été jugées.

http://cettesemaine....?id_article=876

Environ 500 personnes ont manifesté mercredi à Rennes en soutien à un cheminot CGT de 37 ans qui comparaissait devant la cour d'appel de la ville, après une condamnation à deux mois de prison ferme pour des incidents lors d'une manifestation contre la réforme des retraites.

http://www.liberatio...deux-mois-ferme

Bon, OK c'est la RATP mais tout de même

La sanction est tombée vendredi : un mois de prison avec sursis. Deux agents de la RATP, accusés par leur employeur d'avoir saboté la ligne 6 à l'occasion des grèves de l'automne, ont été jugés coupables par le tribunal correctionnel de Paris.

http://lci.tf1.fr/ec...ge-4882035.html

Melun, il y a quelques années, deux cheminots sont pris sur le fait alors qu'il degradaient des rames de banlieues lors d'une greve, les deux agents ont été révoqués - je n'ai pas trouve de lien

juillet 2007, un agent du service logistique est monté à bord de la motrice du TER (Train express régional), au dépôt de la Blancarde (4e), l'a lancée à faible allure, a franchi deux signaux d'arrêt, parcouru quelque 170 mètres et immobilisé son engin sur la voie Marseille-Toulon.

Une algarade avec son directeur, des bris d'ordinateurs dans un local informatique. Avec pour origine commune, cette grève très dure de 40 jours en avril 2007.

http://www.laprovenc...r-un-agent-sncf

On va arrêter ici, mais tu vois bien JLChauvin qu'il y a déjà eu des condamnations pour violence durant des grèves, prétendre le contraire ne tient pas la route. Pour la liste des "décliquants en col blancs", je te fait confiance pour t'en occuper.mais j'en ai tout de même une a te soumettre;

Tu me parlais aussi des patron voyou mdrmdr (tu as raison, il faut aborder le problème) Le CCE SNCF (CGT) condamné pour harcèlement moral

http://aubin.blogs.n...ement-mora.html

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007, tous les jours j'étais sur les piquets. Certains jours, impeccable, d'autres, c'était les intimidations de non-grévistes. Après la grève, j'ai eu quelques collègues qui m'ont montré les fax d'insultes qu'ils recevaient pendant la grève. Vachement intelligent quand on ne pense même pas à enlever l'entête du fax libellé au nom du syndicat local... Conclusion en 2010 je n'ai participé à aucun piquet, pas envie de me retrouver à nouveau avec certains abrutis chez qui la branlette spirituelle tourne à 200% (certains qui s'imaginent être des résistants via leurs actes pitoyables). Par contre aux AG ça n'a pas changé, toujours les mêmes qui pensent être à un concours du plus grand nombre de drapeaux dressés pour montrer "qui qui est le plus beau et le plus fort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En 2007, tous les jours j'étais sur les piquets. Certains jours, impeccable, d'autres, c'était les intimidations de non-grévistes. Après la grève, j'ai eu quelques collègues qui m'ont montré les fax d'insultes qu'ils recevaient pendant la grève. Vachement intelligent quand on ne pense même pas à enlever l'entête du fax libellé au nom du syndicat local... Conclusion en 2010 je n'ai participé à aucun piquet, pas envie de me retrouver à nouveau avec certains abrutis chez qui la branlette spirituelle tourne à 200% (certains qui s'imaginent être des résistants via leurs actes pitoyables). Par contre aux AG ça n'a pas changé, toujours les mêmes qui pensent être à un concours du plus grand nombre de drapeaux dressés pour montrer "qui qui est le plus beau et le plus fort"...

C'est bien , c'est bariolé.......; !

C'est pour permettre aux indécis de voter à l'AG .En effet , avec les drapeaux , on voit le sens du vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.