Invité Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 4,8% d'augmentation des péages réclamés par RFF mais retoqués par l'ARAF Le gendarme du rail rejette le projet de hausse des péages pour 2014 Mais tu ne dis pas tout: la hausse acceptable sera de 4% EN lisant ton message, j'ai cru à un miracle, à un début de réforme ferroviaire avec prise en charge par l'Etat de ses obligations prévues à la création de RFF et, surtout pas, interdit, string verbotten, faire payer la dette par les EF (ou plutôt l'EF SNCF). J'ai faille avoir une crie cardiaque et révant que l'on avait élu en 2012 "le changement" et non le renouvellement du cabinet ministériel de Srakzoy Ouf, 4% on reste dans la normalité de l'inflation, le même taux que le Livret A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Il y avait pas un accord RFF/SNCf afin de limiter les hausses ? ... me semblait me souvenir d'un truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 Mais tu ne dis pas tout: la hausse acceptable sera de 4% :Smiley_25: On est bien au delà de l'inflation.... Et sur quoi ces 4% vont-ils être répercutés?? Le prix du billet bien sur!!! :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 Voyons l'aspect positif de la chose : cette hausse permettra aux lecteurs du Figaro et du Parisien de se défouler encore une fois. Le chemin de fer est drôlement gentil avec ses détracteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 :Smiley_25: On est bien au delà de l'inflation.... Et sur quoi ces 4% vont-ils être répercutés?? Le prix du billet bien sur!!! non, sur les salaires des cheminots, en leur piquant 13% de la masse salariale. Les cheminots n'y verront que du feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 Voyons l'aspect positif de la chose : cette hausse permettra aux lecteurs du Figaro et du Parisien de se défouler encore une fois. Le chemin de fer est drôlement gentil avec ses détracteurs ! Oui... surtout avec le rapprochement RFF/SNCF..... La SNCF s'auto rémunère..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 4% ,A oui acceptable , je veux bien cette augmentation de salaire(dans mon job le point a pas bouger depuis des lustres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Oui... surtout avec le rapprochement RFF/SNCF..... La SNCF s'auto rémunère..... pas tout à fait d'ailleurs. Ce que paie la SNCF lui reviendra, certes, mais ce que paieront les autres aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 pas tout à fait d'ailleurs. Ce que paie la SNCF lui reviendra, certes, mais ce que paieront les autres aussi. Remarques, çà peut avoir du bon..... Bientot, une augmentation des péages sera une entrave à la concurrence..... Donc çà risque de stagner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Fret ferroviaire : l'État ne versera pas à RFF la compensation sur les péages pour 2013 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/70899/fret-ferroviaire-l-etat-ne-versera-pas-a-rff-la-compensation-sur-les-peages-pour-2013.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Bing, un mauvais coup de plus pour le fret ferroviaire ! Décidément soit les décideurs politiques sont des idiots, soit ils ont clairement l'intention de développer encore plus le fret routier... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Bing, un mauvais coup de plus pour le fret ferroviaire ! Décidément soit les décideurs politiques sont des idiots, soit ils ont clairement l'intention de développer encore plus le fret routier... Je me pose même plus la question, les prendre pour des idiots est certainement la solution la plus naturelle mais, nos décideurs en matière de politique des transport sont tout, sauf idiots, ils savent très bien ce qu'ils font. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Cela emboite le pas avec la réforme ferroviaire... Dans le projet, la SNCF aura une exonération d'impôts, et de dividendes.... L'état lui de son coté s'éxonère de certaines promesses.... La route a de beaux jours devant elle.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Je me pose même plus la question, les prendre pour des idiots est certainement la solution la plus naturelle mais, nos décideurs en matière de politique des transport sont tout, sauf idiots, ils savent très bien ce qu'ils font. Oups, s'ils "sont tout, sauf idiots", dans ce cas les idiots, c'est nous, le bon peuple ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 135 millions d'€, c'est un peu plus de 300 kms linéaires de RVB simples, ou 500 kms de traverses à changer sur du petit secondaire, qui ne seront réalisés, car RFF ne demandera pas la somme manquante à ses clients.. Et l ' Etat, dans la même logique, devrait aussi decider de ne pas reverser les aides diverses au TRM, qui en est gavé...car là, c'est trés clairement de l'incitation à la route, et concurrence deloyale envers le rail. On aurait pu esperer une reprobation en bloc des EF, et notement la SNCF, mais en tant que principal transporteur routier, de plus en plus actif de plus, ça serait assez illogique, non ??? Que celà soit le gouvernement Hollande qui le fasse, celà aurait été tout autant sous Sarko.. il n'y aurait eu que Melanchon, et encore.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 On appreciera la position excessivement "juste" de Bruxelles qui exige que les circulations de Fret paient leur "juste usage de l'Infrastructure ferroviaire"... Où trouve t'on la même rigueur dans les regles qui regissent les taxes à la route. ??? on ferait même marche arrière... ( remarquez, les tulipes Ethiopiennes, passant par la Hollande, et finissant chez le fleuriste du quartier, faut bien un modéle economique basé sur l'exploitation, et l'usure indecente des Sociétés et de leurs population..) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 On aurait pu esperer une reprobation en bloc des EF, et notement la SNCF, mais en tant que principal transporteur routier, de plus en plus actif de plus, ça serait assez illogique, non ??? Je pense que les EF ont dû timidement protester. Je dis timidement, car le lobby du fret ferroviaire privé en France n'a pas assez de poids par rapport au lobby du fret routier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3719 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Suis assez d'accord, Mak.. la protestation a du être faible, car en definitive, les EF ne sont pas lésées... elle continueront à payer le prix du marché, d'environ 2€ par km/train... Ceci jusqu'en 2015 où l'Europe fixe cette date butoir pour que les EF Fret paient integralement le prix de l'usage... "Seules choses contraignantes" dans le paysage ferroviaire français, augmentation des LTV sur les voies secondaires, fermetures accélèrée de voies, et sans doute des chargeurs Fret qui vont se retrouver sans ligne pour les desservir.... les projets Fret seront bien entendu, abandonnés.... ce qui aura une incidence sur l'augmentation du trafic des PL.. ce n'est plus une egemonie, c'est un veritable fleau societal, un cancer généralisé... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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