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Le Web des Cheminots

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4,8% d'augmentation des péages réclamés par RFF mais retoqués par l'ARAF

Le gendarme du rail rejette le projet de hausse des péages pour 2014

Mais tu ne dis pas tout:

la hausse acceptable sera de 4%

EN lisant ton message, j'ai cru à un miracle, à un début de réforme ferroviaire avec prise en charge par l'Etat de ses obligations prévues à la création de RFF et, surtout pas, interdit, string verbotten, faire payer la dette par les EF (ou plutôt l'EF SNCF).

J'ai faille avoir une crie cardiaque et révant que l'on avait élu en 2012 "le changement" et non le renouvellement du cabinet ministériel de Srakzoy

Ouf, 4% on reste dans la normalité de l'inflation, le même taux que le Livret A.

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Mais tu ne dis pas tout:

la hausse acceptable sera de 4%

:Smiley_25: :Smiley_25: :Smiley_25:

On est bien au delà de l'inflation.... Et sur quoi ces 4% vont-ils être répercutés?? Le prix du billet bien sur!!! :Smiley_41:

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Voyons l'aspect positif de la chose : cette hausse permettra aux lecteurs du Figaro et du Parisien de se défouler encore une fois.

Le chemin de fer est drôlement gentil avec ses détracteurs !

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:Smiley_25: :Smiley_25: :Smiley_25:

On est bien au delà de l'inflation.... Et sur quoi ces 4% vont-ils être répercutés?? Le prix du billet bien sur!!! :Smiley_41:

non, sur les salaires des cheminots, en leur piquant 13% de la masse salariale.

Les cheminots n'y verront que du feu.

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Voyons l'aspect positif de la chose : cette hausse permettra aux lecteurs du Figaro et du Parisien de se défouler encore une fois.

Le chemin de fer est drôlement gentil avec ses détracteurs !

Oui... surtout avec le rapprochement RFF/SNCF..... La SNCF s'auto rémunère.....

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4% ,A oui acceptable , je veux bien cette augmentation de salaire(dans mon job le point a pas bouger depuis des lustres )

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Oui... surtout avec le rapprochement RFF/SNCF..... La SNCF s'auto rémunère.....

pas tout à fait d'ailleurs. Ce que paie la SNCF lui reviendra, certes, mais ce que paieront les autres aussi.

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pas tout à fait d'ailleurs. Ce que paie la SNCF lui reviendra, certes, mais ce que paieront les autres aussi.

Remarques, çà peut avoir du bon..... Bientot, une augmentation des péages sera une entrave à la concurrence..... Donc çà risque de stagner.

  • J'adore 1
  • 8 mois plus tard...
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Bing, un mauvais coup de plus pour le fret ferroviaire !

Décidément soit les décideurs politiques sont des idiots, soit ils ont clairement l'intention de développer encore plus le fret routier...

  • J'adore 1
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Bing, un mauvais coup de plus pour le fret ferroviaire !

Décidément soit les décideurs politiques sont des idiots, soit ils ont clairement l'intention de développer encore plus le fret routier...

Je me pose même plus la question, les prendre pour des idiots est certainement la solution la plus naturelle mais, nos décideurs en matière de politique des transport sont tout, sauf idiots, ils savent très bien ce qu'ils font.

  • J'adore 1
Invité necroshine
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Cela emboite le pas avec la réforme ferroviaire...

Dans le projet, la SNCF aura une exonération d'impôts, et de dividendes.... L'état lui de son coté s'éxonère de certaines promesses....

La route a de beaux jours devant elle....

  • J'adore 1
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Je me pose même plus la question, les prendre pour des idiots est certainement la solution la plus naturelle mais, nos décideurs en matière de politique des transport sont tout, sauf idiots, ils savent très bien ce qu'ils font.

Oups, s'ils "sont tout, sauf idiots", dans ce cas les idiots, c'est nous, le bon peuple ? nonmaisnonmais

  • J'adore 1
Publication:

135 millions d'€, c'est un peu plus de 300 kms linéaires de RVB simples, ou 500 kms de traverses à changer sur du petit secondaire, qui ne seront réalisés, car RFF ne demandera pas la somme manquante à ses clients..

Et l ' Etat, dans la même logique, devrait aussi decider de ne pas reverser les aides diverses au TRM, qui en est gavé...car là, c'est trés clairement de l'incitation à la route, et concurrence deloyale envers le rail.

On aurait pu esperer une reprobation en bloc des EF, et notement la SNCF, mais en tant que principal transporteur routier, de plus en plus actif de plus, ça serait assez illogique, non ???

Que celà soit le gouvernement Hollande qui le fasse, celà aurait été tout autant sous Sarko.. il n'y aurait eu que Melanchon, et encore....

Fabrice

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On appreciera la position excessivement "juste" de Bruxelles qui exige que les circulations de Fret paient leur "juste usage de l'Infrastructure ferroviaire"...

Où trouve t'on la même rigueur dans les regles qui regissent les taxes à la route. ??? on ferait même marche arrière...

( remarquez, les tulipes Ethiopiennes, passant par la Hollande, et finissant chez le fleuriste du quartier, faut bien un modéle economique basé sur l'exploitation, et l'usure indecente des Sociétés et de leurs population..)

Fabrice

Publication:

On aurait pu esperer une reprobation en bloc des EF, et notement la SNCF, mais en tant que principal transporteur routier, de plus en plus actif de plus, ça serait assez illogique, non ???

Je pense que les EF ont dû timidement protester. Je dis timidement, car le lobby du fret ferroviaire privé en France n'a pas assez de poids par rapport au lobby du fret routier...

Publication:

Suis assez d'accord, Mak.. la protestation a du être faible, car en definitive, les EF ne sont pas lésées... elle continueront à payer le prix du marché, d'environ 2€ par km/train...

Ceci jusqu'en 2015 où l'Europe fixe cette date butoir pour que les EF Fret paient integralement le prix de l'usage...

"Seules choses contraignantes" dans le paysage ferroviaire français, augmentation des LTV sur les voies secondaires, fermetures accélèrée de voies, et sans doute des chargeurs Fret qui vont se retrouver sans ligne pour les desservir....

les projets Fret seront bien entendu, abandonnés.... ce qui aura une incidence sur l'augmentation du trafic des PL.. ce n'est plus une egemonie, c'est un veritable fleau societal, un cancer généralisé...

Fabrice

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