Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rémunération SNCF


Invité Churban

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Une chose est sûre et certaine et cela sera ma conviction personnelle, si Churban est un salarié "lambda" du privé dans le secteur de la restauration rapide (Mc Do ou autre je m'en fous complet) et qu'il ne discute rémunération des cheminots uniquement que pour passer son temps, vous apprendrez en exclusivité que je suis nommé 1er ministre lors du prochain remaniement!

Salut Pépé, Je pense qu'on a pensé à la même chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais calcul.

Au moins je comprends ce que je marque.

Je ne suis qu'un presse bouton

Pourquoi polémiquer dessus ?

Les primes ne sont pas fixes chez vous mais selon l'activité du mois.

Pourquoi polémiquer dessus ?

Ben pourtant t'avais commencé

Non je ne suis pas patron, mais je n'ai pas un raisonnement unilatéral.

Pour le gars payé au mois, ben les repos sont posé sur un autre mois, à part si c'est un contrat intérimaire ou CDD, qu'il ne peux pas prendre son repos compensatoire, alors là il lui est payé.

Ce qui ne réponds pas au cas du gars qui n'est pas payé au mois

Perso je m'en fout que l'on me parle calmement ou pas, je ne suis pas susceptible sur ce point, ce que je n'aime pas ce sont ceux qui expliquent sans comprendre ce qu'ils marquent et qui refusent d'essayer de comprendre.

Je dirais autrement, surtout quand on prend les interlocuteurs de haut

Je ne veux embrouiller personnes, après chacun ces capacités.

Ben dire une fois que les absences sont rémunérés, puis 5 min apres mle contraire, c'est pas de l'embrouillage, effectivement

Tu sais les chiffres... :)

Mais pourquoi avoir ouvert la brèche alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu t'es trompé (encore) il faut multiplier 69*360=24 840.

Mais pourquoi 360 au lieu de 365 ? Tout simplement parce que la base est de 30 jours par mois, il y a 12 mois donc 30*12=360

Vraiment du mal avec les calculs Fabrice, ou est-ce le changement d'heures ?

ah bon, les années font 360 jours maintenant, chez toi

Tout s'explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais sur quel ton te répondre.

soyons agressifs: ce jour je suis rentré de Marseille avec le train que je conduisais. Comme j'avais envie d'un café j'ai tout planté dans une gare X pour aller au bistrot du coin. Si tu gobes cela , tu peux aller sur le FORUM du FIGARO.

T'inquiète je sais que ce n'est pas le cas (la pause au bistrot).

Tu appelle ça agressif ?

Ne vas pas sur des sites écolos alors.

passons en mode plus doux!

taux horaire brut: 8,86 au premier janvier 2010. Source prise sur le site de "l'entreprise.com".

pour ton secteur d'activité, j'ai mal lu un de tes messages ,je m'en excuse.

Pas grave.

les taux de travail les dimanches et jours fériés ne sont pas les mêmes entre le privé et les cheminots au statut.

si je prends mon exemple ce jour , mes heures travaillées ne me seront pas payées doubles. Chez nous le taux horaire le dimanche et jour férié et de 4,36 euros brut de l'heure.

Mais dans le privé, tout le monde n'est pas payé double le dimanche et les jours fériés.

Dans mon secteur d'activité, les dimanches sont payé simple, rien de plus.

Les jours fériés peuvent être payé simple ou double selon l'ancienneté.

Dans le secteur d'activité de ma copine, quand elle travail le dimanche elle est payé 25% brut de plus par heure soit 2,21€ de plus car sa boite fait passer ça en période normale pour ne pas payer double.

Pour tes 4,36€ de l'heure c'est plus ou moins important par rapport à votre taux horaire, certains sont perdant par rapport à d'autre.

concernant la conduite , et pour faire simple, mon salaire est constitué tous les mois de 30 à 45% de primes. Ces dernières ne tombent que si je roule. Je touche en moyenne presque trois fois le smic. En France cela vaut dire faire partie du tiers le mieux payé.

Tant mieux pour toi, je n'ai rien contre le salaire des autres.

Après dans ton cas, ça fait mal à la retraite pourquoi ?

Parce que tes cotisations retraites ne sont pas calculé en tenant compte de tes primes, donc ta pension est calculé seulement sur ta base de cotisation.

Serais tu pour le fait que les cotisations retraite soit prise sur tes primes ? pour avoir tes primes prise en compte pour ta pension ?

Ne crois pas que nous soyons hermétique à ce qui nous entoure. ( le ton de tes interventions laissant pensé l'inverse).

Ben vu comment certains raconte, on ne dirais pas.

Dans mon dépôt je croise tous les jours les personnels des entreprises de nettoyage des trains. C'est de la sous-traitance. Leurs conditions de travail ainsi que leur salaire sont pitoyables. Nos OS tentent de les aider afin qu'au moins le code du travail soit respecté, mais c'est très très dur.

Je veux bien te croire, ce n'est pas évident selon les professions.

d'autre part nombres de cheminots(otes) ont leurs conjoint (e) travaillant dans le privé, avec des conditions similaires aux tiennes.

Merci d'avance.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, les années font 360 jours maintenant, chez toi

Tout s'explique

Ha toi tu as vraiment du mal quand même.

Et chez toi les années ont toutes des mois de 30 jours ?

Combien de jours en janvier, mars, mai, juillet, août, octobre, décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha toi tu as vraiment du mal quand même.

Et chez toi les années ont toutes des mois de 30 jours ?

Combien de jours en janvier, mars, mai, juillet, août, octobre, décembre ?

T'as oublié février, ah ben oui celui là il t'arrange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un presse bouton

ça ne doit pas être trop dur j'espère... pour les autres.

Pourquoi polémiquer dessus ?

Ben pourtant t'avais commencé

Au début on parlait de taux d'indemnités pour les dimanche.

Après tu as parlais de ta retenue pour grève etc...

et je suis partie sur simplement les jours de récupération pour les jours fériés.

Ce qui ne réponds pas au cas du gars qui n'est pas payé au mois

"gars qui n'est pas payé au mois" ?!?

Tu veux qu'il soit payé à quoi ? La Semaine, le Trimestre, l'année ?

Quelque soit la façon d'être payé ça change rien.

Le gars qui est payé à la semaine, soit son jour de repos compensatoire est pris une autre semaine, il travaillera un jour de moins avec le même salaire.

Le gars payé au trimestre, ben là aussi mais sur un autre mois.

A l'année, ben sur un des autre mois (pas année).

Et si jamais le contrat s'arrête, ben ça fera partie de son solde de tous compte (chèque de départ).

C'est pas dur à comprendre, quoi que.

Je dirais autrement, surtout quand on prend les interlocuteurs de haut

Pourtant je suis au rez de chaussée de mon immeuble, certes je suis à environ 85 mètres d'altitude par rapport au niveau de la mer, mais là c'est toi qui fais une fixation là dessus.

Ben dire une fois que les absences sont rémunérés, puis 5 min apres mle contraire, c'est pas de l'embrouillage, effectivement

Je n'ai pas dit que les absences sont rémunéré, j'ai dit que le jour férié était chômé, ce qui n'est pas une absence vu que c'est conventionné (du mot convention), donc payé.

Mais pourquoi avoir ouvert la brèche alors ?

Pour faire parler les i........

Et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha toi tu as vraiment du mal quand même.

Et chez toi les années ont toutes des mois de 30 jours ?

Combien de jours en janvier, mars, mai, juillet, août, octobre, décembre ?

Les années ont 365.25 jours ... soit 365 jours les années non-bissextiles et 366 les années bissextiles.

On apprend ça à l'école primaire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années ont 365.25 jours ... soit 365 jours les années non-bissextiles et 366 les années bissextiles.

On apprend ça à l'école primaire quand même...

D'accord là dessus, mais les retenue pour grève sont calculé sur une base de mois de 30 jours, donc comme je disais :

12 mois de 30 jours = 360 jours.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrêtait de nourrir le troll le temps qu'un modo fasse son job, je pense que ça serait + productif!

je vais te donner raison

1° parce que je ne veux pas me faire plastiquer la prochaine fois que je descends vers chez toi lotrela

2° il semble que certains soient lourds, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gars qui n'est pas payé au mois" ?!?

Tu veux qu'il soit payé à quoi ? La Semaine, le Trimestre, l'année ?

Quelque soit la façon d'être payé ça change rien.

Le gars qui est payé à la semaine, soit son jour de repos compensatoire est pris une autre semaine, il travaillera un jour de moins avec le même salaire.

Le gars payé au trimestre, ben là aussi mais sur un autre mois.

A l'année, ben sur un des autre mois (pas année).

Et si jamais le contrat s'arrête, ben ça fera partie de son solde de tous compte (chèque de départ).

C'est pas dur à comprendre, quoi que.

Parce que tu ne sais pas qu'il y en a qui sont payé au nombres de jours du mois, c'est à dire que la paye depend du nombre de jour sur le moi ???

Je croyais que c'était moi qui ne savait rien du privé ??

Ben si ca change de ce que tu racontes sur le taux horaires à 10.22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrêtait de nourrir le troll le temps qu'un modo fasse son job, je pense que ça serait + productif!

Mouais, finalement t'as raison, finit de rigoler, sinon je vais avoir du mal à m'endormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu ne sais pas qu'il y en a qui sont payé au nombres de jours du mois, c'est à dire que la paye depend du nombre de jour sur le moi ???

Je croyais que c'était moi qui ne savait rien du privé ??

Ben si ca change de ce que tu racontes sur le taux horaires à 10.22

Donc ces gens là n'ont pas de congès payé ?

Forcément vu qu'ils ne travaillent pas et qu'ils sont payé au jour travaillé (peut être que les CP sont payé tout les mois)

:)

Ben comme je l'ai marqué, c'est selon les cas et les conventions collectives.

Tu sais peut être, c'est en quelque sorte le complément au Code du Travail par rapport au secteur d'activités et il y en a pleins.

Si Si.

Hôla attention, je te rappel que le taux à 10,22 n'a rien à voir avec tes 69€ de retenue pour 1 jour de grève.

Pense à relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Churban ... je suis sidéré de lire votre prose sur ce topic, sur celui traitant des retenues et sur le mini-tchat ...

Tout cela, dites vous, pour renseigner des amis cheminots sur leur propre fiche de paie ...

Indéniablement vous aimez les chiffres... et vous devez pouvoir être d'une aide certaine si on vous demande une assistance quelconque ...

Dans la restauration rapide, si vous n'êtes pas DRH, ou élu Prud'homal ou conseiller du salarié, vous gaspillez votre talent.

Autre chose est le ton que vous employez vis à vis de personnes qui ne vous ont rien demandé, mais qui, avec patience, répondent à vos questions et à vos objections.

Conseillez donc à vos amis cheminots de se renseigner auprès de leurs propres délégués...

C'est, comme, je le disais en commençant, sidérant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ces gens là n'ont pas de congès payé ?

Forcément vu qu'ils ne travaillent pas et qu'ils sont payé au jour travaillé (peut être que les CP sont payé tout les mois)

:)

Ben comme je l'ai marqué, c'est selon les cas et les conventions collectives.

Tu sais peut être, c'est en quelque sorte le complément au Code du Travail par rapport au secteur d'activités et il y en a pleins.

Si Si.

Hôla attention, je te rappel que le taux à 10,22 n'a rien à voir avec tes 69€ de retenue pour 1 jour de grève.

Pense à relire.

Mais bien sur qu'ils ont leurs congés payés ( tu confonds avec les interims), vu que ces jours sont considérés travaillés, de pire en pire

Mais bon tu ne sais donc pas que certains salariés sont payé au nombre de jours travaillé dans le mois

Et maintenant, tu viens nous mélanger le taux horaire avec le taux journalier

De pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et les gars (et les filles aussi, bien sûr bigbisous), vous allez continuer à le nourrir longtemps, celui-ci?

C'est un beau, un magnifique, un superbe, un énorme spécimen...

Et il me semble bien en avoir repéré deux ou trois autres, des qui ne se manifestent vraiment qu'en certaines occasions. :cool:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et les gars (et les filles aussi, bien sûr bigbisous), vous allez continuer à le nourrir longtemps, celui-ci?

C'est un beau, un magnifique, un superbe, un énorme spécimen...

Et il me semble bien en avoir repéré deux ou trois autres, des qui ne se manifestent vraiment qu'en certaines occasions. :cool:

Le tiens à qlq chose de sympathique... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le tiens à qlq chose de sympathique... !

Désolé, faut que j'en trouve un plus représentatif.

Mais comme je l'écris sur un autre sujet, je rentre d'un petite virée salvatrice dans les Pyrénées et je n'ai pas pris le temps de fouiller davantage dans mon bordel mes archives!

Et puis je ne suis pas sur qu'il vaille la peine que je gaspille mon énergie à propos de choses aussi grotesques...

PS: Je vais bien écouter le lien que tu m'a envoyé, merci! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le privé, tout le monde n'est pas payé double le dimanche et les jours fériés.

Dans mon secteur d'activité, les dimanches sont payé simple, rien de plus.

Les jours fériés peuvent être payé simple ou double selon l'ancienneté.

Dans le secteur d'activité de ma copine, quand elle travail le dimanche elle est payé 25% brut de plus par heure soit 2,21€ de plus car sa boite fait passer ça en période normale pour ne pas payer double.

Bon ça commence à me gonfler cette pédagogie à charge. Tout y passe le salaire, les retraites, le temps de travail etc... Je crois qu'il est l'heure de rétablir quelques vérités.

I/ je pense que ce qui dérange c'est que la plupart d'entre nous (à la sncf) ont un métier choisi et non un métier subi. Généralement ce sont ceux qui appartiennent à la seconde catégorie qui sont les plus fouille merde sur le statut et tout le reste.

II/ faire la comparaison des taux horaires des bas salaires privé ou non qu'est-ce qu'on en a à foutre ils sont trop bas de toute façon.

III/ J'ai bossé dans le privé avant de rentrer à la sncf je peux te dire qu'on était très content lorsque tombaient les primes d'intéressement et de participation ça faisait 2 mois de salaire de plus.

IV/ Beaucoup de boites privées offres des plans d'épargne entreprise très rentable du style abondement de la boite de 100% de la somme versée avec plafond relevé (déductible des impots sur les bénéfices) je te laisse te renseigner sur le PEE de la sncf ça te donnera l'occasion de faire un autre post

V/ Tu vas nous parler de la sécurité de l'emploi ce à quoi je te réponds va voir dans les grands groupes privés tu peux y faire toute une carrière. Ma chère maman partie cette année à la retraite n'a connu qu'un employeur.

Je te laisse faire le compte des centimes, les calculs à la con pour savoir qui gagne 2 euros de plus que les autres, si tu sais pas quoi faire pour t'occuper les neurones je te conseille le rubik's cube. Le mois prochain je vais voir un gros " - " sur ma fiche de paie cause grève, et toi tu viens nous emmerder pour savoir à quoi correspond la somme qui va etre prélevée sur mon salaire ? Et bien je vais te le dire c'est le prix de la défense de tes acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon ça commence à me gonfler cette pédagogie à charge. Tout y passe le salaire, les retraites, le temps de travail etc... Je crois qu'il est l'heure de rétablir quelques vérités.

I/ je pense que ce qui dérange c'est que la plupart d'entre nous (à la sncf) ont un métier choisi et non un métier subi. Généralement ce sont ceux qui appartiennent à la seconde catégorie qui sont les plus fouille merde sur le statut et tout le reste.

II/ faire la comparaison des taux horaires des bas salaires privé ou non qu'est-ce qu'on en a à foutre ils sont trop bas de toute façon.

III/ J'ai bossé dans le privé avant de rentrer à la sncf je peux te dire qu'on était très content lorsque tombaient les primes d'intéressement et de participation ça faisait 2 mois de salaire de plus.

IV/ Beaucoup de boites privées offres des plans d'épargne entreprise très rentable du style abondement de la boite de 100% de la somme versée avec plafond relevé (déductible des impots sur les bénéfices) je te laisse te renseigner sur le PEE de la sncf ça te donnera l'occasion de faire un autre post

V/ Tu vas nous parler de la sécurité de l'emploi ce à quoi je te réponds va voir dans les grands groupes privés tu peux y faire toute une carrière. Ma chère maman partie cette année à la retraite n'a connu qu'un employeur.

Je te laisse faire le compte des centimes, les calculs à la con pour savoir qui gagne 2 euros de plus que les autres, si tu sais pas quoi faire pour t'occuper les neurones je te conseille le rubik's cube. Le mois prochain je vais voir un gros " - " sur ma fiche de paie cause grève, et toi tu viens nous emmerder pour savoir à quoi correspond la somme qui va etre prélevée sur mon salaire ? Et bien je vais te le dire c'est le prix de la défense de tes acquis.

Avec les angles , ça va lui faire mal..... lotrela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Bon ça commence à me gonfler cette pédagogie à charge. Tout y passe le salaire, les retraites, le temps de travail etc... Je crois qu'il est l'heure de rétablir quelques vérités.

I/ je pense que ce qui dérange c'est que la plupart d'entre nous (à la sncf) ont un métier choisi et non un métier subi. Généralement ce sont ceux qui appartiennent à la seconde catégorie qui sont les plus fouille merde sur le statut et tout le reste.

II/ faire la comparaison des taux horaires des bas salaires privé ou non qu'est-ce qu'on en a à foutre ils sont trop bas de toute façon.

III/ J'ai bossé dans le privé avant de rentrer à la sncf je peux te dire qu'on était très content lorsque tombaient les primes d'intéressement et de participation ça faisait 2 mois de salaire de plus.

IV/ Beaucoup de boites privées offres des plans d'épargne entreprise très rentable du style abondement de la boite de 100% de la somme versée avec plafond relevé (déductible des impots sur les bénéfices) je te laisse te renseigner sur le PEE de la sncf ça te donnera l'occasion de faire un autre post

V/ Tu vas nous parler de la sécurité de l'emploi ce à quoi je te réponds va voir dans les grands groupes privés tu peux y faire toute une carrière. Ma chère maman partie cette année à la retraite n'a connu qu'un employeur.

Je te laisse faire le compte des centimes, les calculs à la con pour savoir qui gagne 2 euros de plus que les autres, si tu sais pas quoi faire pour t'occuper les neurones je te conseille le rubik's cube. Le mois prochain je vais voir un gros " - " sur ma fiche de paie cause grève, et toi tu viens nous emmerder pour savoir à quoi correspond la somme qui va etre prélevée sur mon salaire ? Et bien je vais te le dire c'est le prix de la défense de tes acquis.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à me gonfler cette pédagogie à charge. Tout y passe le salaire, les retraites, le temps de travail etc... Je crois qu'il est l'heure de rétablir quelques vérités.

I/ je pense que ce qui dérange c'est que la plupart d'entre nous (à la sncf) ont un métier choisi et non un métier subi. Généralement ce sont ceux qui appartiennent à la seconde catégorie qui sont les plus fouille merde sur le statut et tout le reste.

II/ faire la comparaison des taux horaires des bas salaires privé ou non qu'est-ce qu'on en a à foutre ils sont trop bas de toute façon.

III/ J'ai bossé dans le privé avant de rentrer à la sncf je peux te dire qu'on était très content lorsque tombaient les primes d'intéressement et de participation ça faisait 2 mois de salaire de plus.

IV/ Beaucoup de boites privées offres des plans d'épargne entreprise très rentable du style abondement de la boite de 100% de la somme versée avec plafond relevé (déductible des impots sur les bénéfices) je te laisse te renseigner sur le PEE de la sncf ça te donnera l'occasion de faire un autre post

V/ Tu vas nous parler de la sécurité de l'emploi ce à quoi je te réponds va voir dans les grands groupes privés tu peux y faire toute une carrière. Ma chère maman partie cette année à la retraite n'a connu qu'un employeur.

Je te laisse faire le compte des centimes, les calculs à la con pour savoir qui gagne 2 euros de plus que les autres, si tu sais pas quoi faire pour t'occuper les neurones je te conseille le rubik's cube. Le mois prochain je vais voir un gros " - " sur ma fiche de paie cause grève, et toi tu viens nous emmerder pour savoir à quoi correspond la somme qui va etre prélevée sur mon salaire ? Et bien je vais te le dire c'est le prix de la défense de tes acquis.

okok okok okok okok bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.