Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question Aux Palm'istes ;-)


ST2000

Messages recommandés

Depuis plus d'un an que j'ai mon Palm (Tungsten E) je dois avouer que j'en suis satisfait dans l'ensemble mais il y a une chose qui est rédhibitoire pour moi et qui commence à me faire réfléchir de plus en plus à l'achat d'un Pocket PC: les liens et les couleurs! cartonrouge

Je traîne ce problème depuis des mois sans parvenir à le résoudre.

Pour le boulot j'aimerais transférer sur Palm certains docs. Je l'ai déjà fait mais il s'agit de docs HTML avec des liens et des couleurs (ces dernières très utiles pour des repérages faciles).

Or sur TE, rien à faire. J'ai pu transférer mes docs HTML sur Palm grâce à "Plucker" (et son indispensable "Sunrise" qui va avec). Les liens fonctionnent mais les mises en forme sont oubliées. Adieu les textes soulignés, gras, italiques, en couleur. C'est très ennuyeux.

Y aurait-il un logiciel sur Palm qui existerait et dont j'ignore l'existence? C'est tout de même la base pour un Palm que de pouvoir faire des choses pareilles!

Je présume que sur Pocket PC, Internet Explorer fourni doit respecter les mises en forme et liens de docs HTML créés sur PC de bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus d'un an que j'ai mon Palm (Tungsten E) je dois avouer que j'en suis satisfait dans l'ensemble mais il y a une chose qui est rédhibitoire pour moi et qui commence à me faire réfléchir de plus en plus à l'achat d'un Pocket PC: les liens et les couleurs! cartonrouge

Je traîne ce problème depuis des mois sans parvenir à le résoudre.

Pour le boulot j'aimerais transférer sur Palm certains docs. Je l'ai déjà fait mais il s'agit de docs HTML avec des liens et des couleurs (ces dernières très utiles pour des repérages faciles).

Or sur TE, rien à faire. J'ai pu transférer mes docs HTML sur Palm grâce à "Plucker" (et son indispensable "Sunrise" qui va avec). Les liens fonctionnent mais les mises en forme sont oubliées. Adieu les textes soulignés, gras, italiques, en couleur. C'est très ennuyeux.

Y aurait-il un logiciel sur Palm qui existerait et dont j'ignore l'existence? C'est tout de même la base pour un Palm que de pouvoir faire des choses pareilles!

Je présume que sur Pocket PC, Internet Explorer fourni doit respecter les mises en forme et liens de docs HTML créés sur PC de bureau?

As-tu posé la question sur PalmAttitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je n'ai eu aucune réponse satisfaisante! :Smiley_01:

Un "internet explorer" pour Palm qui respecte liens et couleurs d'un doc html ce serait pourtant le B-A BA sur un PDA. Je pense que les Pocket PC doivent y parvenir.

Une faiblesse du Palm à mon avis. Quel dommage, lui qui fait tant de choses à côté de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je n'ai eu aucune réponse satisfaisante! :Smiley_01:

Un "internet explorer" pour Palm qui respecte liens et couleurs d'un doc html ce serait pourtant le B-A BA sur un PDA. Je pense que les Pocket PC doivent y parvenir.

Une faiblesse du Palm à mon avis. Quel dommage, lui qui fait tant de choses à côté de ça!

Salut,

Avec mon Palm Lifedrive j'ai le navigateur Blazer (de Palm), anciennement appelé WebPro. Quand je vais sur le net avec, que je sauvegarde une page sur mon Palm, puis que je consulte cette page en mode OffLine: tout est identique à l'original, liens et couleurs comprises.

Je pense qu'il te faudrait plus chercher à voir si ton Palm peut faire tourner WebPro, puis à trouver comment il fonctionne avec les pages sauvegardées...

Sinon ton soucis provient du fait que Plucker est un soft qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions.

Mais où se trouve ce Web Pro?

Comme toi j'ai le Tungsten E. Tu l'avais livré avec ton TE?

Je ne le trouve nulle part.

Sur le site de Palm il semblerait qu'il soit livré avec Palm Versa Mail ??

Je suis passé depuis quelques semaines au LifeDrive en remplacement de mon TE. Pour Webpro, je l'avais trouvé sur le petit âne...

As-tu MSN Messenger ? ou envoie moi un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je t'envoie un mail. (Je t'en ai d'ailleurs envoyé un hier, je ne sais pas si tu l'as bien reçu?)

Oui j'ai bien reçu les 2 mails. Le temps de mettre de l'ordre sur mon PC et je répond à ton mail avec un cado en fichier joint cartonrouge (enfin, j'espère le retrouver !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,pour essayer de t'aider,je suis en possession d'un palm T3 et j'ai mis sur ma carte SD des elements me servant professionnellement qui sont au format HTML.

As tu le navigateur web pro sur ton T E ? Si non, cherche le, je pense qu'il est gratuit.

Si oui,moi au debut cela ne fonctionnait pas et en cherchant,il a fallu modifier certains parametres.

Voici comment proceder:

1.ouvrir web pro (ne te souci pas du message d'erreur et clik sur ok)

2.click sur l'onglet du bas qui te permet d'acceder aux differentes options (page, modif, options)

3.va sur "options" et "preferences"

4.va sur "avancées"

5.desactive "utiliser le serveur proxy"

6.active les fonctions "activer javascript" et "accepter les cookies"

7.desactive "effacer cache en sortant"

8.clik sur "ok"

Normalement cela devrait fonctionner,pour acceder a tes fichiers, tu fais "ouvrir a partir de la carte.

Amitiés.

Modifié par mimanu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour essayer de t'aider,je suis en possession d'un palm T3 et j'ai mis sur ma carte SD des elements me servant professionnellement qui sont au format HTML.

As tu le navigateur web pro sur ton T E ? Si non, cherche le, je pense qu'il est gratuit.

Si oui,moi au debut cela ne fonctionnait pas et en cherchant,il a fallu modifier certains parametres.

Voici comment proceder:

1.ouvrir web pro (ne te souci pas du message d'erreur et clik sur ok)

2.click sur l'onglet du bas qui te permet d'acceder aux differentes options (page, modif, options)

3.va sur "options" et "preferences"

4.va sur "avancées"

5.desactive "utiliser le serveur proxy"

6.active les fonctions "activer javascript" et "accepter les cookies"

7.desactive "effacer cache en sortant"

8.clik sur "ok"

Normalement cela devrait fonctionner,pour acceder a tes fichiers, tu fais "ouvrir a partir de la carte.

Amitiés.

Comme indiqué au dessus, on a résolu son problème avec PalmOne Web Pro. Pour info, ce soft est PAYANT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.