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Pour la petite histoire, à l'EMT de Paris Atlantique, les mécanos TGV allaient aussi aux Sables d'Olonne avec les fameux TGV à fifi de villiers (CC 72000 + TGV A). Apparemment c'etait du chouette boulot à respirer l'air pur mazouté de Vendée.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Salut à toutes et à tous !!

Pourquoi on a besoin de TGV balais (qui sont vides) pour ouvrir toutes les LN ?

Est-ce que les conducteurs du roulement Thalys-Eurostar de Paris La Chapelle (Paris-Nord) doivent maitriser la langue anglaise ?

Surtout pour l'eurostar, je ne pense pas qu'il en soit indispensable pour Thalys...

Merci

A+

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Salut !!

Quelle(s) différence(s) y a t-il entre :

UP (unité de production),

UPT (unité de production traction),

ET (établissement de traction),

EMT (établissement de traction et de maintenance) ?

Merci.

@+

Bapt

Publication:

les UP sont des composantes (sortes de subdivisions parfois géographiques mais pas forcément) des ET ou des EMT si il y a de la maintenance (gens du materiel) en plus de conducteurs (traction) au sein du même établissement.

une UPT est une UP traction donc spécialisée conduite. elle dépendra soit d'un ET, soit d'un EMT.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Salut !!

Au niveau du salaire, si un CRL roule à l'étranger comme en Suisse, Belgique, Luxembourg (pour le futur TGV est), est-ce que le CRL bénéficie des primes de connaissances de lignes à l'étranger et de la signalisation étrangère ?

Car sur Eurostar il y a des primes pour les connaissances Eurotunnel, des voies Britanniques et de leur signalisation, ainsi que pour la langue.

Merci.

@+

Bapt

Publication:

Salut à toutes et à tous !!

Pourquoi on a besoin de TGV balais (qui sont vides) pour ouvrir toutes les LN ?

A+

Parce ce que c'est une obligation légale! la circulation sur voies ferrées doit être régit par une loi de 1845 qui doit fixer sa vitesse à 30 km/h, La SNCF doit avoir dans ses tiroirs une dérogation pour circuler à des vitesses supérieures!!!!

Le but est d'ouvrir quotidiennement la ligne et de s'assurer qu'il n'y pas pas d'obstacle sur la voie (oubli de matériel par les équipes de maintenance, perte de chargement ou d'équipement de TTX, acte de malveillance, obligation technique d'avoir un mouvement à W max 160/170 sur des chantiers de nivellement manuel ou mécanisé...).

Normalement le balayage est assuré par un TGV limité à 160/170km/h. En cas de rédition tardive des interceptions de voies, le balayage peut être assuré par un train de service équipement sur son parcours retour. Si le balayage n'a pas été effectué par l'un des moyens précédement cités, c'est le premier TGV commercial qui s'y colle, et là garantie sur facture c'est le binz pendant un sacré moment pour la batteries de train du matin et un retard de 15' à l'arrivée mini!

Publication: (modifié)

Le but est d'ouvrir quotidiennement la ligne et de s'assurer qu'il n'y pas pas d'obstacle sur la voie (oubli de matériel par les équipes de maintenance, perte de chargement ou d'équipement de TTX, acte de malveillance, obligation technique d'avoir un mouvement à W max 160/170 sur des chantiers de nivellement manuel ou mécanisé...).

En 1998 pendant la coupe du monde de Football Les balais se faisaient a 220 km/h, puis nous sommes revenu a 160 km/h apres.

Modifié par Vinces
Publication:

Salut !!

Merci pour vos réponses. cartonrouge

Que signifie équipement TTX ?

Je relance ma question : est-ce que les CRL bénéficient de primes supplémentaires quand ils roulent à l'étranger (Suisse, Belgique, Luxembourg,...) ?

Pour la connaissances des lignes et de la signalisation étrangère et malgré que dans tous ces pays les CRL n'ont pas besoin de parler une autre langue que le Français.

Donc je ne parle pas des conducteurs sur Eurostar qui touchent des primes suite aux connaissances Eurotunnel, signalisation Anglaise, connaissances des lignes Britanniques, et surtout connaissance de la langue.

@+

Bapt

Publication:
Que signifie équipement TTX ?
Abréviation pour trains de travaux . Trains participant ou assurant à la maintenance des constituant des voies ferrées. Dans le cas du post, c'était la perte d'un chariot d'enregistrement d'une bourreuse ( engin utilisé pour la correction de la géométrie des voies )
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Abréviation pour trains de travaux . Trains participant ou assurant à la maintenance des constituant des voies ferrées. Dans le cas du post, c'était la perte d'un chariot d'enregistrement d'une bourreuse ( engin utilisé pour la correction de la géométrie des voies )

je ne sait pas si c'est comme ca dans chaque région mais en alsace les EMT n'existe plus UP Tration UP moteur et UP voyageur ont ete fusionné en un seul ensemble: EMM ....

Publication:

je ne sait pas si c'est comme ca dans chaque région mais en alsace les EMT n'existe plus UP Tration UP moteur et UP voyageur ont ete fusionné en un seul ensemble: EMM ....

Salut,

Disant que c'est une mesure qui se generalise, chez nous à Paris rive gauche ils ont fusionné l'EMT de Paris sud-ouest, l'EMT Paris Atlantique et l'EIMM paris Massena. Desormais ça donne ET PRG et EIMM PRG.

Publication: (modifié)

Salut !!

Merci pour vos réponses. mdrmdr

Que signifie équipement TTX ?

Je relance ma question : est-ce que les CRL bénéficient de primes supplémentaires quand ils roulent à l'étranger (Suisse, Belgique, Luxembourg,...) ?

Pour la connaissances des lignes et de la signalisation étrangère et malgré que dans tous ces pays les CRL n'ont pas besoin de parler une autre langue que le Français.

Donc je ne parle pas des conducteurs sur Eurostar qui touchent des primes suite aux connaissances Eurotunnel, signalisation Anglaise, connaissances des lignes Britanniques, et surtout connaissance de la langue.

@+

Bapt

un ttx est un train de travaux

c'est comme ca que l'on baptise tout ce qui sert a l'equipement pour les travaux dans le cadre du rgs 9

y7000 , Y8000,bb63000 , draisine ,engins d'entreprise privee ,

bourreuse,degarniseuse,regaleuse,speno,rame catenaire etc......

tout ca avec ou sans wagons

Modifié par bruyerois
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il y a une prime pour pénétration en territoire étranger dont le montant plutôt modique varie selon le pays.

de plus des mesures complémentaires ont été prises récemment pour ceux qui tiraient des trains sur des parcours conséquents à l'étranger. (cas des woippy-manheim notamment ou la maîtrise de l'allemand est indispensable)).

n'étant pas concerné je ne peux en dire plus......

Publication:

Les Paris-Lille, j'ai vu c'est surtout Calais Frethun qui s'en charge. Sinon pour ces mêmes trains j'ai Paris Nord (normal), Lille (Normal également) et Valenciennes aussi.

J'ai discuté une fois avec un mécano de Valenciennes ils ont demandé apparemment de descendre un peu dans le sud mais la direction chez eux ils ne veulent pas. Avec les TGV ils vont à Paris, Point barre.

@+ Ferro

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