Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pause repas crml


Messages recommandés

mais maintenant que gros bill s est exprimé ,j attends avec impatience sa reponse (concernant ses horaires ,ses conditions de coupure )

Pour relancer une énième guéguerre Transport/Traction ??? (la mienne est plus grosse que la votre !) cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en résumé

aucun doute là dessus

"l'article 30, indique "la journée PEUT comporter une pause" et non pas "DOIT" donc pas d'obligation de casse croute"

ni sur cela

Une petite précision sur le lieu de la pause repas:

"Le Code du travail interdit à l’employeur de laisser ses salariés prendre leur repas dans

les locaux affectés au travail. le chef d’entreprise doit veiller à mettre à la

disposition de ses salariés un espace dédié à la restauration. L’existence d’un local de

restauration peut provenir soit d’une décision prise par l’employeur, soit d’une demande

formulée par les salariés eux-mêmes."

1) Donc ,s'il n'y a pas de local c'est "qu'officiellement" ilsemble qu'il n'est pas prévu de casser la croute...

2) quel sont les us et coutumes habituels pour le casse croute ?

il va falloir que vous "ramiez" pour obtenir un casse croute "officiel" dans les limites de l'Art 30 et un lieu potable pour cassez la croute (avec possibilité de se laver les mains)...sans cela,comme dans beaucoup d'autres chantiers, on se dé....e pour manger son casse croute n'importe comment ,quant on le peut...et ce n'est jamais une situation très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer une énième guéguerre Transport/Traction ??? (la mienne est plus grosse que la votre !) cestachier

oui !il y a de forte chance (meme si je n ai jamais observé via le forum ce genre de guerre ,plus habitué au combat sncf ,entreprise privé)

apres oui je reste quand meme curieux au condition de travail d un forumeur (grosbill),qui semble evoquer que les conditions de travail des agents de terrain passe apres la satisfaction de nos clients !!

a jackv

jackv

Posté Aujourd'hui, 11:29

bonjour

il va falloir que vous "ramiez" pour obtenir un casse croute "officiel" dans les limites de l'Art 30 et un lieu potable pour cassez la croute (avec possibilité de se laver les mains)...sans cela,comme dans beaucoup d'autres chantiers, on se dé....e pour manger son casse croute n'importe comment ,quant on le peut...et ce n'est jamais une situation très claire

je voudrais recadrer la situation (je l avais precisé au debut)!

ce probleme de pause casse croute (du a la surcharge de travail, suite a la derniere greve)est ponctuel!en temps normal ce probleme n existe pas puisque nous ne sommes JAMAIS utilsé a 100 pour cent

et a gnafron rere :Smiley_03:

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju poste à 1h 39...Ta "Kim Wilde "* n'est pas là ... ! bigbisous

*La chanson = Mes nuits sans Kim wilde ..

salut

et ouiii!

par contre ne pourri pas trop ce post stp!j avais tte mes reponses !mais maintenant que gros bill s est exprimé ,j attends avec impatience sa reponse (concernant ses horaires ,ses conditions de coupure )

Hello juju,

effectivement tu as raison... je suis sans service tracé (DPX oblige) donc cela te donne une idée de mes horaires et de mes conditions de coupures. Tu noteras cependant que je n'ai pas reagi a ta remarque - a mon sens plus que justifiee - sur le fond, mais au dedain que tu portes indirectement au client. Je suis maintenant DPX desserte et suis des lors suffisamment au contact avec les clients pour connaitre le fond de leur pensée tant dans les choix merdiques de la Direction que dans les reactions à chaud des agents de terrain. Mais n'oublions pas malgré tout que c est grace a ces clients que nous survivont pour le moment. Je me repete ce n est pas non plus pour ce motif qu'il s'agit de faire n'importe quoi!

Pour toi et Roukmoute

Ce n est pas pas avec moi que vous tomberez dans l'eternel conflit Traction-Exploit! J'ai eu une chance énorme dans ma petite carriere, c'est de porter directement une des experimentations de la "Famille Fret" de Mr Nadal : en tant qu "expoitant" avoir la responsabilite d'un GRIL. Et honnetement au niveau local, cela a été une reussite! J'ai ete suffisamment impliqué dans la vie d'un dépot que j'ai conscience des contraintes de chacun.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !il y a de forte chance (meme si je n ai jamais observé via le forum ce genre de guerre ,plus habitué au combat sncf ,entreprise privé)

apres oui je reste quand meme curieux au condition de travail d un forumeur (grosbill),qui semble evoquer que les conditions de travail des agents de terrain passe apres la satisfaction de nos clients !!

Juju,

ais je dit cela? Tu sais que les "lendemains" de greve sont plus "tendus". Forcement le taf s'est accumulé! Après est ce que cela est une raison pour le branler ouvertement de la satisfaction du client?

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju,

ais je dit cela? Tu sais que les "lendemains" de greve sont plus "tendus". Forcement le taf s'est accumulé! Après est ce que cela est une raison pour le branler ouvertement de la satisfaction du client?

@+

rp

bonsoir gros bill

tu ne le dis pas ,mais comme un dpx tu le penses

en effet dans l exposé de la situation donné au depart de ce post ,j ai bien precisé qu on me demandait 10h de boulot en 8h ,ceci entrainant indirectement ma NON pause casse croute ainsi que la mecontentement de quelques clients

bon pour le casse croute il semblerait que je n ai rien a demander ,puisque pas obligatoire dans le reglement (je trouve ca dingue avec les horaires decalés et le fait de rester vigilant sans manger pendant 8h mais bon ca n engage que moi tu as raison)

par contre que l on(chef niveau petit dpx a peu pres ) me culpabilise parce que les clients sont mecontents je trouve ca balaise !!

il faut que j efasse quoi de plus ?

je viens benevolement avant l heure de la ps , je fais du rab et je reste donc 10 h sans manger ???????ou je m assois sur les vl)

ou tout simplement le chef prend ses responsabilité ,soit il commande une equipe supplementaire puisque surcharge de travail prevu,ou soit il appelle les clients et leur explique qu ayant pas les moyens humain ou materiel,et qu il ne pourra pas les satisfaire (au lieu d essayer de faire pression sur nous !et de passé encore plus pour des branques pour la clientéle puisque ca n e fonctionne pas )

c est l exemple typique d un manque de responsabilité des chefs !et puis c est vrai c est tellement simple de s en prendre aux derniers maillon de la chaine ,qui je le repete ne sont la que pour executer leur programme de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju poste à 1h 39...Ta "Kim Wilde "* n'est pas là ... ! bigbisous

*La chanson = Mes nuits sans Kim wilde ..

Hello juju,

effectivement tu as raison... je suis sans service tracé (DPX oblige) donc cela te donne une idée de mes horaires et de mes conditions de coupures. Tu noteras cependant que je n'ai pas reagi a ta remarque - a mon sens plus que justifiee - sur le fond, mais au dedain que tu portes indirectement au client. Je suis maintenant DPX desserte et suis des lors suffisamment au contact avec les clients pour connaitre le fond de leur pensée tant dans les choix merdiques de la Direction que dans les reactions à chaud des agents de terrain. Mais n'oublions pas malgré tout que c est grace a ces clients que nous survivont pour le moment. Je me repete ce n est pas non plus pour ce motif qu'il s'agit de faire n'importe quoi!

euh non franchement ,ca ne me donne pas d idéé!les dpx de chez nous ont un creneau horaire le midi qui leur permet de prendre un repas conventionné tt les jours !(moi jamais ,a si quand je suis de nuit ca veut dire couché 6h levé 12h pour allé a la cantine ..

et je ne dedaigne pas les clients dans mes propos si tu relis bien ( c est plus l organisation qui mene au mecontentement des clients que je dedaigne en toute franchise )

Modifié par gomen
correction de balises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 8 heures c'est pas le bout du monde non plus ,il y aurait des micro ondes ou des fours comme dans les 69000 ça aiderait bien pour le repas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Puis le four dans les 66000 c'était bien pratique l'hiver quand t'avais froid aux pieds :blush:

Peut-être, mais avec un micro-ondes, çà n'aurait pas le même effet!

OK, je suis déjà parti voir ailleurs si j'y étais... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 8 heures c'est pas le bout du monde non plus ,il y aurait des micro ondes ou des fours comme dans les 69000 ça aiderait bien pour le repas

chacun son point de vue

avec des ps comme 4h ou 11h40 ,moi perso je trouve ca bien deja 8h.

quand a manger en cabine ,avec les mains noire de graisse ,un sandwich du bout des doigts ,evidemment ca m est deja arrivé (et oui qd t as les crocs c est l estomac qui decide!!!)

mais bon je ne trouve pas ca tres sain (les casses dalles au quotidien en guise de repas et manger les mains sales dans un endroit pas forcement propre,bien que de ce coté ca a bien evolué ,on bosse en 60000,auparavant c etait 63000:blush: )

et de la a souhaiter un four en cabine ,je n y suis pas favorable,c est deja bien assez desagreable d avoir a supporter les bc,tract,emballage casse croute ,canette laissé par les collegues precedent ,si en plus on doit avoir le desagrement des "gamelles" renversees par terre ou sur pupitre et la vue et l odeur d un four pas entretenue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son point de vue

avec des ps comme 4h ou 11h40 ,moi perso je trouve ca bien deja 8h.

quand a manger en cabine ,avec les mains noire de graisse ,un sandwich du bout des doigts ,evidemment ca m est deja arrivé (et oui qd t as les crocs c est l estomac qui decide!!!)

mais bon je ne trouve pas ca tres sain (les casses dalles au quotidien en guise de repas et manger les mains sales dans un endroit pas forcement propre,bien que de ce coté ca a bien evolué ,on bosse en 60000,auparavant c etait 63000:blush: )

et de la a souhaiter un four en cabine ,je n y suis pas favorable,c est deja bien assez desagreable d avoir a supporter les bc,tract,emballage casse croute ,canette laissé par les collegues precedent ,si en plus on doit avoir le desagrement des "gamelles" renversees par terre ou sur pupitre et la vue et l odeur d un four pas entretenue !!!!

je plaisantais pour les 8 heures et c'est vrai que c'est déjà assez le bordel comme ça dans les cabines mais ça c'est un autre sujet, ça s’appelle du respect mais bon je crois que n'on eut rien y faire malgré que je continue a débarrasser les déchets des autres .Pour ce qui est du temps de travail c'est peut être provisoire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisantais pour les 8 heures et c'est vrai que c'est déjà assez le bordel comme ça dans les cabines mais ça c'est un autre sujet, ça s'appelle du respect mais bon je crois que n'on eut rien y faire malgré que je continue a débarrasser les déchets des autres .Pour ce qui est du temps de travail c'est peut être provisoire non?

salut !

oui tu as raison c est provisoire!(bien que ca risque de se generaliser si on continue a diminuer les effectifs terrain sans pour autant continuer a perdre les clients )

pour ce qui est des dechets,ca m arrive aussi de rassembler ttes les paperasses ds un sac et de faire la remarque a l equipe mv,que c est nous qui nous efforcons de conserver les em propres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a jackv

jackv

Posté Aujourd'hui, 11:29

bonjour

il va falloir que vous "ramiez" pour obtenir un casse croute "officiel" dans les limites de l'Art 30 et un lieu potable pour cassez la croute (avec possibilité de se laver les mains)...sans cela,comme dans beaucoup d'autres chantiers, on se dé....e pour manger son casse croute n'importe comment ,quant on le peut...et ce n'est jamais une situation très claire

je voudrais recadrer la situation (je l avais precisé au debut)!

ce problème de pause casse croute (du a la surcharge de travail, suite a la derniere greve)est ponctuel!en temps normal ce problème n existe pas puisque nous ne sommes JAMAIS utilsé a 100 pour cent

et a gnafron rere :Smiley_03:

C'est bien un probléme qui revient régulièrement quant les charges de travail augmentent..avant c'est la combine pour casser la croute..et on s'étonne lorsque cela ne marche plus.

Il est bien plus sain d'essayer d'obtenir pour un chantier un casse croute dans les condition de l'Art 30 avec un lieu qui doit répondre aux critère du code du travail..c'est clair ,c'est net c'est une assurance pour tout le monde. il faut peut être voir cela avec les DP.

Quant au casse croute sur la loc , vous reculez de plus de 15 ans cela était prévu sur certaine journée TB entre la 3 ème et 6 éme heures mini 45 mn pouvant entre réduit à 30mn , ça s'appelait repas traction "R loc" ça a été supprimé car ce ne correspondait pas au code du travail..comme quoi il n'y a pas besoin des patrons pour faire perdre des avancées..

Citation

"Hello juju,

effectivement tu as raison... je suis sans service tracé (DPX oblige) donc cela te donne une idée de mes horaires et de mes conditions de coupures."

rien n'y oblige c'est une coutume..réglementairement ce serai même plutôt le contraire,mais ça fait chef ..

et s'il y a surcroit de travail ,il faut demander des renforts..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.